New Net City ou Blast City ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
ZLATANI
stick de bronze

New Net City ou Blast City ?

#1 Message par ZLATANI »

Voilà la question est simple, j'aimerai m'offrir ma première borne d'arcade, et je suis complètement novice dans ce domaine, alors je souhaite avoir les avis de personnes qui ont de l'expérience ! Entre la New Net City et la Blast City quel borne choisir ? Sachant que j'envisage d'y installer une Xbox classic sous Coinops Vision ... Ou une Xbox 360. (Je ne souhaite pas pour le moment investir dans une box style Lapbox Crossbox...

Je joue à tout type de jeu autant à Metal Slug qu'a KOF ou Street IV.
Merci d'avance pour vos réponses :wink:

zépequeno
stick de platine

Re: NEW NET CITY OU BLAST CITY ?

#2 Message par zépequeno »

Sans hésiter la NNC
Par contre c'est pas vraiment la bonne section pour en discuter.

ZLATANI
stick de bronze

#3 Message par ZLATANI »

Quels sont vraiment les différences entre une Blast et une New Net ??
Déplacer mon topic au bon endroit svp modo :)

Shardik
stick d'argent

#4 Message par Shardik »

Possédant les deux, mon cœur te conseillerai sans hésiter la Blast city. Mais comme il est très difficile d'en trouver une

nickel au niveau de l'écran, la logique voudrait que tu t'oriente plus vers la NNC qui à moins de soucis de convergence.

Après, je suis mal placé pour parler puisque la convergence de ma Blast est meilleure que celle de ma NNC....

Dans tous les cas bonne chance dans tes recherches.
<°)))><

ZLATANI
stick de bronze

#5 Message par ZLATANI »

Merci Shardik pour ton avis ! Il parait que la NNC a le meilleure écran toute bornes confondues c'est vrai ?

Poutch
stick de zinc

#6 Message par Poutch »

Salut ZLATANI :)
Voici mon avis (qui n'est que mon avis) :

BLAST
+ le look !!!
+ le son
+ JAMMA
- les soucis de convergence
- la borne est imposante

NNC
+ l'écran magnifique
+ facile à démonter / transporter
- le look
- JVS
Mes Recherches
- Bornes : Joust, UMK3, MK1, Namco Cyber Lead I ou II
- PCB : Double Dragon, Robocop, SVC Chaos (MVS)
- Jeux : Street Fighter The Movie (Saturn Jap), Balloon Fight (Famicom)

Takki
stick de rhodium

#7 Message par Takki »

C est toujours difficile de choisir...
Le look perso j aime les deux
côté son elles sont top toutes les deux.
écran idem mais des problèmes de convergence sur les blast et la nnc top des écrans.
Le jvs c est pas un problème surtout pour toi qui va passer par une xbox t as juste a brancher en vga, brancer le son et mettre tes hackpads
autant dire de la rigolade.
Je te conseille la NNC après ce n est que mon avis.
Image

Shardik
stick d'argent

Re: New Net City ou Blast City ?

#8 Message par Shardik »

Le son de la NNC est loin d'être aussi bon que celui de la Blast. J'ai remplacé les hauts parleurs de la NNC par des Pioneer mais il
n'y a clairement pas photo. Côté esthétique les deux ont leur personnalité.
<°)))><

Takki
stick de rhodium

#9 Message par Takki »

J ai mis des focal et ca envoie :)
Après comme j ai dis c est top tout les deux j ai pas fais de comparaison :)
Image

Motoko S09
stick de zinc

#10 Message par Motoko S09 »

Takki a écrit :J ai mis des focal et ca envoie :)
Après comme j ai dis c est top tout les deux j ai pas fais de comparaison :)
Copieur :ptdr:

Blague à part, si je peux apporter ma contribution car je m'étais posé exactement la même question quand il a fallu choisir ma première borne japonaise (j'y connaissait vraiment rien avant...)

J'étais parti sur une blast en priorité mais après avoir vue la blast et la nnc faire tourner le même jeu côte à côte, à savoir hokutô no ken atomiswave en 31khz sur les deux écrans, bah comment dire, je me suis gentiment ravisé sur mon premier choix et suis parti en quête de la reine du 31khz (s'est pas moi qui le dit hein...)

Après niveau look, effectivement, la nnc s'est vraiment spécial mais au final, je la préfère à la blast sans hésitation mais s'est une affaire de goût rien de plus.

Se qu'il faut retenir s'est que ses deux modèles sont top de chez top avec un petit plus pour la nnc qui est un vrai lego dans le bon sens du terme quand il faut démonter quelque chose dedans; tout se démonte en 5 minutes (sauf l'écran bien sûr :P )

Shardik
stick d'argent

#11 Message par Shardik »

Perso je préfère l'accessibilité offerte par la Blast. L'écran et sa platine sont accessibles en un tour de main. Le bezel se retire en 5 secondes.

Je ne suis pas spécialement fan du "tout dans la base" de la NNC. Par contre, je la trouve plus confortable à jouer en Tate que la Blast. La profondeur

du panel et son agencement sont juste parfaits.
<°)))><

ZLATANI
stick de bronze

#12 Message par ZLATANI »

Merci pour vos avis les mecs c'est super sympa, mais quid d'une utilisation avec une Xbox ? Et quel serait le rendu avec un jeu récent style ULTRA STREET FIGHTER IV ?

Unicron
stick d'argent

#13 Message par Unicron »

Le rendu sera sympa, surtout sur une New Net. Maintenant, et tu t'en doutes, tu devrais plutôt prioriser une borne HD type Vewlix pour des jeux tels que Ultra Street 4. En tous les cas, et malgré ses problèmes d'écran.. la Blast reste une super borne niveaux son et look, si tu peux en choper une avec écran bien réglé, via Arcade AM par exemple, un excellent choix à mon sens. J'en prendrais pas une d'occaz au premier mec venu en revanche, en raison des problèmes d'écran. La NNC est plus fiable, superbe écran en effet... allez, si tu as la place et le budget, prends toi les deux, une en yoko et l'autre en tate, et le tour est joué, LOL,
New Astro City (Yoko) Lapbox inside
Vewlix L (Yoko) PS3 & X Box 360 inside
Egret 3 Toshiba (Yoko) Atomiswave & Slot MVS inside

Image

Image

Recherche: sticker Vewlix 100 Yen

Takki
stick de rhodium

#14 Message par Takki »

Achète la delta de Naku tu vas flippé
Image

ZLATANI
stick de bronze

#15 Message par ZLATANI »

Takki je préfère prendre une borne Sega qu'une borne chinoise surtout pour ma première borne :wink:

Takki
stick de rhodium

#16 Message par Takki »

C est pas chinois la delta
Et même si ca l étais comme les fausses vewlix de neo légend c est de la très bonne came.
L écran est top
Image

ZLATANI
stick de bronze

#17 Message par ZLATANI »

La Vewlix de Neo Legend vend du rêve :oops: Mais bon un peu trop chère :mrd:

Shardik
stick d'argent

#18 Message par Shardik »

Je fais tourner 2 xbox360 (JAP/PAL) et 3 Dreamcast dans mes bornes (en plus des PCB). Les jeux de baston et les shoots y sont parfaits. Tu devras juste prévoir les adaptateurs.
<°)))><

eLLuiGi
stick dans le cul

#19 Message par eLLuiGi »

Alors, ca depend vraiment du type de jeux auxquels tu souhaites jouer, avec les jeux oldschool (mvs, cps1 2 3, arcade) le rendu ne sera pas au top (il sera bien mais pas au top) et encore moins avec une xbox coinops vision, car meme dans ce cas de figure tu n'utiliseras pas le 15 khz de la machine, on ne le repetera jamais assez, le mieux pour ce type de jeux c'est une Astro ou une NAC avec une box franchouillarde (sinon slot MVS, pcb...) le 15 kHz est superbe il surplante meme la NNC (toute source 15 Khz sera belle sur une NNC/Blast mais elle est juste magnifique sur une NAC, et c'est normale la platine dédié au 15 kHz - la ms9 de la NAC - est une reference dans le domaine).

Par contre si tu veux faire tourner essentiellement des jeux 3D et de la 360 (dreamcast) alors la oui la Blast ou la NNC ca dechire (perso je prefere le look de la Blast mais le combo ecran/platine de la NNC surplante tout dans sa caterogie tri-frequence). Mais pour les jeux oldschool, j'imagine que tu passeras par des emuls de la 360 alors tu seras en vga (640x480) et pas de pixel perfect mais tu auras un leger effet de flou et pas une image franchement net, pour ameliorer ca il faudrait une source 15 Khz a la base et meme avec sur ta borne tri avec tu n'atteindras pas le rendu d'une NAC.

Dans ton cas, sauf mettre un slot mvs, on dirai que tu ne va pas utiliser le 15 Khz de la platine, l'alternative pour aussi etre de prendre une Naomi (uniquement 31 Khz) c'est moins cher (300 e environ) et la borne est adapté au jeux 3D, c'est juste une alternative car avec une naomi sitdown on s'approche de la NNC sur le look (uniquement le look, car la NNC surplante en rendu image et de loin).

Sur mes NAC c'est l'inverse les jeux oldschool sont subliment, par contre quand je fais tourner des jeux plus recent (initialement des jeux pour 31 khz genre Hokuto no ken ou ultra street) ils sont bien mais pas au top (sur une Blast ou NNC l'image est sublime par contre).

Voila mon avis, a toi juste de définir le meilleur rendu que tu souhaites privilégier. Je suis un peu HS mais je voulais vraiment attirer ton attention la dessus.

Alors le mieux une borne trifrequence et une dédiée 15 Khz :wink:

Bon achat et bon jeux.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

metwurcht
stick d'or

#20 Message par metwurcht »

salut
entre la blast et la nnc , j' ai choisi la nnc ( pour l’écran)
et j' ai une astro pour le 15 hz ( a cause de sa platine et de son écran aussi ).

a+
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#21 Message par eLLuiGi »

:bravo2: Excellents choix !!

Tu es presque au top ! il te manque un NAC en Tate :ptdr: (je sais c'est mon coté perfect)
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#22 Message par yoanna330 »

Zlatani, surtout tentes d'évaluer ta motivation à bidouiller, agencer, rentrer/sortir le matos. Parce que j'ai voulu tout faire avec la même borne et en fin de compte ça m'a plus gonflé qu'autre chose. Si tu veux le top en 15 comme en 31, que tu veux mettre des vieux systèmes mais aussi que tu veux le top du 31Khz, ben si jamais tu as la place, ce je serais tenté de te recommander de prendre deux bornes : Astro City et Naomi Universal (si c'est une version toshiba/nanao c'est encore mieux).

eLLuiGi
stick dans le cul

#23 Message par eLLuiGi »

yoanna330 a écrit :Naomi Universal (si c'est une version toshiba/nanao c'est encore mieux).
+1
et il y en avec une en vente sur le fofo a 300 e

Moi aussi je voulais tout faire, au final quand j'ai vu le rendu de la NAC, ben maintenant j'en ai 2 (yoko et tate), pour le 3D je suis en train de me faire sur la base d'une naomi une integration d'un LCD 26 pouces pour la 360 :wink:
Image

ZLATANI
stick de bronze

#24 Message par ZLATANI »

elluigi a écrit :Alors, ca depend vraiment du type de jeux auxquels tu souhaites jouer, avec les jeux oldschool (mvs, cps1 2 3, arcade) le rendu ne sera pas au top (il sera bien mais pas au top) et encore moins avec une xbox coinops vision, car meme dans ce cas de figure tu n'utiliseras pas le 15 khz de la machine, on ne le repetera jamais assez, le mieux pour ce type de jeux c'est une Astro ou une NAC avec une box franchouillarde (sinon slot MVS, pcb...) le 15 kHz est superbe il surplante meme la NNC (toute source 15 Khz sera belle sur une NNC/Blast mais elle est juste magnifique sur une NAC, et c'est normale la platine dédié au 15 kHz - la ms9 de la NAC - est une reference dans le domaine).

Par contre si tu veux faire tourner essentiellement des jeux 3D et de la 360 (dreamcast) alors la oui la Blast ou la NNC ca dechire (perso je prefere le look de la Blast mais le combo ecran/platine de la NNC surplante tout dans sa caterogie tri-frequence). Mais pour les jeux oldschool, j'imagine que tu passeras par des emuls de la 360 alors tu seras en vga (640x480) et pas de pixel perfect mais tu auras un leger effet de flou et pas une image franchement net, pour ameliorer ca il faudrait une source 15 Khz a la base et meme avec sur ta borne tri avec tu n'atteindras pas le rendu d'une NAC.

Dans ton cas, sauf mettre un slot mvs, on dirai que tu ne va pas utiliser le 15 Khz de la platine, l'alternative pour aussi etre de prendre une Naomi (uniquement 31 Khz) c'est moins cher (300 e environ) et la borne est adapté au jeux 3D, c'est juste une alternative car avec une naomi sitdown on s'approche de la NNC sur le look (uniquement le look, car la NNC surplante en rendu image et de loin).

Sur mes NAC c'est l'inverse les jeux oldschool sont subliment, par contre quand je fais tourner des jeux plus recent (initialement des jeux pour 31 khz genre Hokuto no ken ou ultra street) ils sont bien mais pas au top (sur une Blast ou NNC l'image est sublime par contre).

Voila mon avis, a toi juste de définir le meilleur rendu que tu souhaites privilégier. Je suis un peu HS mais je voulais vraiment attirer ton attention la dessus.

Alors le mieux une borne trifrequence et une dédiée 15 Khz :wink:

Bon achat et bon jeux.
Merci Elluigi pour ton com ! Je pense que je vais me diriger vers une NNC, quelqu'un connais le site AKEDO ?
Et sinon quid du filtre qui ajoute des scanlines sur FBA NEXT de la 360 ?

Takki
stick de rhodium

#25 Message par Takki »

Tu kiffes la vewlix alors prend la delta de Naku
Image