De bonnes raisons de choisir le Neo Geo CD

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Gazini?re
stick de plastique

De bonnes raisons de choisir le Neo Geo CD

#1 Message par Gazini?re »

Bonjour,
Je sais que traditionnellement, il est de mise de recommander l'achat d'une Neo Geo AES plutôt qu'un Neo Geo CD. Cela fait un bout de temps que je lorgne du côté de la Neo Geo, mais je n'arrive pas à me décider pour plusieurs raisons :
1. J'ai quelques jeux sur Dreamcast (Last Blade 2, KOF'99)
2. J'ai quelques jeux sur PS2 avec le pad Neo Geo CD PS2 (KOF'00/01)
3. J'aime beaucoup KOF EX2 sur GBA qui me semble directement adapté de KOF'00
4. Je joue en émulateur sur mon Mac aux jeux Neo Geo avec le pad Neo Geo CD et une sortie vidéo sur ma télé

ET AVEC TOUT CA, JE CONTINUE QUAND MEME A REVER DE CONSOLE NEO GEO, est-ce grave ?

Donc, je me pose sérieusement la question d'en acquérir une, mais compte tenu de tout ce que j'ai, il me paraît douloureux d'investir dans un KOF à plus de 100 euros en AES, inconvable de bricoler un supergun et une carte MVS donc je pense sérieusement à un NEO GEO CD.

Si comme moi vous vous êtes posé la question, et que vous avez trouvé une réponse satisfaisante, je serais content d'avoir vos avis

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#2 Message par Fist Of Legend »

Le sul hic c'est que le developpement de jeux sur Neogeo CD c'est arreté en 99 avec le kof de cette même année. Donc si tu aime les jeux anterieurs a cette date, pourquoi pas. Sinon pas tellement d'alternatives en dehors de l'AES/MVS, et le MVS est au final plus avantageux niveau pecunier... Bon, c'est vrai que des boites en carton marron ça pete moins qu'ne boxe avec insert mais a la limitte y'a les shockboxes. :wink:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Gazini?re
stick de plastique

#3 Message par Gazini?re »

ben justement, j'ai l'impression qu'à partir de KOF'00 on perd quelque chose, je n'ai pas joué au 03 mais je me dis que la ludothèque de la Neo Geo depuis le rachat de SNK ne misera plus que sur les valeurs sûres (KOF, Metal Slug et Samurai Shodown) et qu'on peut difficilement espérer un Last Blade 3, un Mark of the Wolf 2 ou un Sengoku 5... Du coup la ludothèque de la Neo Geo CD ressemble à un best of du SNK de la grande période, et les consoles actuelles à un moyen pas trop onéreux de poursuivre l'évolution (j'ai aussi SVC sur Xbox)...

Omega Kyo
stick de platine

#4 Message par Omega Kyo »

Moi, je dis que mieux vaut une vrai console ou arcadesystem+ slot pour pouvoir profiter des vrai jeu sans concession...
Après, la boite, c'est une histoire de gout/ collection^^

Mais si t'as déjà des versions DC etc et que t'es pas satisfait, c'est que ton rêve est d'avoir la version originale sans concession donc AES ou slot( moins couteux et moins beau/ aspect extérieur au final mais les jeux originaux^^)
the dream match will never die....

davixes
stick d'or

Mouais...

#5 Message par davixes »

T'as raison je pense... Mais l'emmerde avec la Neocd c'est qu'elle met à sacret bout de temps à charger les jeux dans sa mémoire et ceci tiens pour la NeoZ également! J'en ai une... Les Kof sont trés longs à charger à tel point que tu finis par jouer 1 vs 1... Prends une AES...

dark_eagl'
The hunted

#6 Message par dark_eagl' »

ou alors si tu veux profiter de tout les plus des jeux version neogeo cd (comme les ziks, des bonus), et ba utilise tes jeux sur ému PC, ou plutôt sur Xbox! là c'est le pied total, no loading at all

Gazini?re
stick de plastique

#7 Message par Gazini?re »

ça m'intéresse cette histoire de chargement très long pour les KOF, en est-il de même pour des jeux plus anciens (beat them all, shoot, puzzle etc.) ?
.

Wovou
John Master

#8 Message par Wovou »

Les temps de chargement pour les jeux de baston comme les last blade ou les kof, ce ne sont pas de petits temps de chargement. Ce sont des chargements de plus d'une minute, voir bien plus. De quoi devenir dingue. C'est d'ailleurs LE gros point noir de la ngcd, et la raison pour laquelle elle n'a pas la faveur des snk addicts.

Pour les jeux anciens comme les vieux beat, les temps de chargement sont présents mais bien moins importants. (15aine de seconde)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#9 Message par Pouh »

Non franchement je suis bien content de ma Neo Geo CD... Heureusement qu'on me l'a donnée, sinon mon avis serait tout autre. 8)
Pour l'histoire des chargements, comme le dit Wovou (et un peu tout le monde) c'est surtout pour les derniers gros jeux : un Windjammers ou un League Bowling sur Neo CD est tout ce qu'il y a de plus supportable; par contre un Last Blade 2 ou un Samurai Spirits RPG... >_<

Yosh
stick d'argent

#10 Message par Yosh »

Perso, je te conseille de laisser tomber pour la neogeo cd.
Pour le meme prix, voire un peu moins, tu peux t acheter un ensemble supergun+Slot. Les jeux mvs te couteront quasi le meme prix que les jeux cd, sauf que tu auras de belles cartouches bien costaud, et aucuns temps de chargements.
Si vraiment tu n aime pas l aspect des cartouches mvs, alors choppe une AES. Si tu aimes les jeux antérieurs à 99, ils ne te couteront pour la plupart pas chers.

De plus, si tu optes pour l ensemble supergun et slot, tu pourras si t en a envie ensuite t acheter d autres mother boards pour mettre dessus, ou investir dans une borne pour réinstaller ton slot...

falconx62
stick de bronze

#11 Message par falconx62 »

Ce qui m'a fait halluciné sur neocd, c'est que même pendant metal slug 1 on a droit a des chargements. Pour les kof, c'est même pas la peine, les chargements sont tellement longs qu'il y a de quoi se tirer une balle. Pour les joueurs zen en fait... :roll:
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#12 Message par yoanna330 »

Moi je dis MVS dans BORNE 8)
J'en rêve :D

Gazini?re
stick de plastique

#13 Message par Gazini?re »

Pour le meme prix, voire un peu moins, tu peux t acheter un ensemble supergun+Slot. Les jeux mvs te couteront quasi le meme prix que les jeux cd, sauf que tu auras de belles cartouches bien costaud, et aucuns temps de chargements.
Si vraiment tu n aime pas l aspect des cartouches mvs, alors choppe une AES. Si tu aimes les jeux antérieurs à 99, ils ne te couteront pour la plupart pas chers.
Moi je veux bien, mais je dois chercher mal parce que jusqu'ici à part eBay et certaines boutiques en ligne je ne vois pas trop où trouver du matos Neo Geo à des prix raisonnables... 1 Supergun à 180 euros, 1 slot à 90 euros, 1 stick de 50 à 90 euros selon l'état, je ne compte pas le cable vidéo ni l'alimentation... C'est vrai qu'ensuite on trouve des MVS à tous les prix... Mais pour les AES, même parmi les anciens il y a de quoi douiller (au hasard Metal Slug ou Sengoku)... :roll:

davixes
stick d'or

Emu...

#14 Message par davixes »

Remarque, t'as l'émulation sur pc... Avec NeogeoCd 060, l'émulation est parfaite! Des temps de chargements trés courts... C'est moins chère et plus joli quoi... Mais bon, je pense que la Neocd reste plus une console de collection qu'autre chose... Jouer dessus à des jeux assez récents est un calvaire! Le comble pour une console! Lorgne du coté du MVS... Je viens de m'en payer un, il me reste des trucs à mettre en place mais bon... Ca vaut + le coup...

ludotaku
stick de platine

#15 Message par ludotaku »

Gazinière a écrit : Moi je veux bien, mais je dois chercher mal parce que jusqu'ici à part eBay et certaines boutiques en ligne je ne vois pas trop où trouver du matos Neo Geo à des prix raisonnables... 1 Supergun à 180 euros, 1 slot à 90 euros, 1 stick de 50 à 90 euros selon l'état, je ne compte pas le cable vidéo ni l'alimentation... C'est vrai qu'ensuite on trouve des MVS à tous les prix... Mais pour les AES, même parmi les anciens il y a de quoi douiller (au hasard Metal Slug ou Sengoku)... :roll:
1 supergun simple, tu en trouves à moins de 100 euros et souvent l'alim et le câble vidéo sont souvent avec le supergun. dans les alternatives au supergun, tu peux essayer de te trouve un slot consolisé, ça coûte un peu plus cher mais c'est vraiment plug'n'play ou sinon tu peux prendre une aes et pour les jeux hors de prix tu prends un phantom, il te restera quelques jeux incompatibles mais tu pourras jouer à garou et metal slug sans te ruiner ;)

pour les endroits où tu trouver du matos pas cher, c'est soit ebay, soit les forums d'arcade (ici, neogeofans et geogpm.forumactif.com) après c'est trop la ruine. aussi sur ebay, n'hésite pas à lorgner du côté de l'étranger car il y a pas mal de bons plans aussi.

une dernière précision sur les jeux mvs, vu qu'on parlait des vieux jeux aes souvent pas chers, car à l'inverse pas mal de jeux mvs un peu anciens sont aussi chers voire plus chers en mvs, je pense à nam 1975, magician lord, last resort ou encore view point vraiment pas donnés en mvs en général !

Invité

#16 Message par Invité »

meme le supergun et les cartouches MVS ne remplacera pas les bas prix des jeux Neo Geo CD

faut pas abusé quand meme

la question des temps de chargment ce pose effectivement moi j'ai choisi les CD :twisted: :

bon j'ai fait une page de présentation de la Neo Geo CD ici

http://perso.wanadoo.fr/neogeoCDworld/D ... butant.htm

dark_eagl'
The hunted

#17 Message par dark_eagl' »

de bonnes raisons de choisir un XBOX:
-trouvable d'occaz assez facilement
-émulation neo cd niquelle sans aucun loading ^^'
-émulation d'autres systèmes
-et tous les plus qu'une xbox peut apporter

moi je dis ça, j'en ai pas, mais quitte à prendre une neocd, autant prendre une xbox ^^'

yoanna330
Stick-o-phile

#18 Message par yoanna330 »

ouais mais ça te fais perdre un truc tres important pour beaucoup de joueurs : tu joues pas avec le matos original^^

kuk
stick de bronze

#19 Message par kuk »

ça c'est essentiel...
La Neo Geo CD a son site mise a jour le 01/01/2010

http://neogeocdworld.info/

dark_eagl'
The hunted

#20 Message par dark_eagl' »

vous n'êtes que des vieux cons :lol:
:arrow:

RainMakeR
HBK is god

#21 Message par RainMakeR »

dark_eagle_knight a écrit :vous n'êtes que des vieux cons :lol:
:arrow:
enculé de djeunes puceau ;D
ImageImageImage

Wovou
John Master

#22 Message par Wovou »

tu joues pas avec le matos original^^
Certes, mais quand le matos original nous fait patienter 2 minutes avant chaque partie c'est avec plaisir que je choisis une méthode alternative pour jouer au jeu sans chargement. Et avec la xbox c'est royal.

kilix
Le chihuahua

#23 Message par kilix »

Wovou a écrit :
tu joues pas avec le matos original^^
Certes, mais quand le matos original nous fait patienter 2 minutes avant chaque partie c'est avec plaisir que je choisis une méthode alternative pour jouer au jeu sans chargement. Et avec la xbox c'est royal.
même si des bugs de jouabilité ou autres sont présents ??