Merci beaucoup

CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
Tout dépend de la résolution. Si tu restes dans un multiple de 2, cela passe sans problème.k333 a écrit :Ba c'est peut-être du snobisme, mais jouer à des jeux en 640x480 alors que leur résolution d'origine est de 384 x 224 par exemple, ba ça se voit, même sur CRT...
Quand on n'est pas dans la bonne résolution l'image vibre et est un peu floue, sans compter que sur certains jeux le fait de ne pas être dans la bonne résolution entraine des problèmes de scrolling ou autre.
Ce n'est pas pour se branler, c'est du confort !
tu peux aussi déformer ton image pour remplir ton 16/9,ça sera tjs certifié "pixel perfect"yoanna330 a écrit :Affiché en 1:1 sur un LCD, ça fait du pixel perfect et une géométrie parfaite aussi. Imbattable![]()
lap75 a écrit :perso j'aime bien le ratio hybride old school sur du lcd....une borne hybride sa tourne en hybride
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
Oui certainement mais quitte a se compliquer la vie autant mettre directement la bonne résolution plutôt que de d'emmerder avec ça.Yuko a écrit :Tout dépend de la résolution. Si tu restes dans un multiple de 2, cela passe sans problème.k333 a écrit :Ba c'est peut-être du snobisme, mais jouer à des jeux en 640x480 alors que leur résolution d'origine est de 384 x 224 par exemple, ba ça se voit, même sur CRT...
Quand on n'est pas dans la bonne résolution l'image vibre et est un peu floue, sans compter que sur certains jeux le fait de ne pas être dans la bonne résolution entraine des problèmes de scrolling ou autre.
Ce n'est pas pour se branler, c'est du confort !
Si effectivement tu utilises un multiple bâtard, cela peut entraîner des problèmes ("peut" car il est possible de faire en sorte que non, mais il faut plus de puissance et du code bien écrit). Mais utiliser un multiple autre que 2, c'est quand même chercher les problèmes.
Le problème est que les CRT tendent à disparaître et qu'ils ne sont pas éternels.k333 a écrit : Oui certainement mais quitte a se compliquer la vie autant mettre directement la bonne résolution plutôt que de d'emmerder avec ça.
Ceux veulent pas se prendre le chou jouent avec une image brute de décoffrage sans trop chercher j'imagine...
Y'a qu'à voir le nombre de borne anciennes équipées d'écrans LCD pour la facilité et de gens qui jouent avec une image zoomée ou déformée...
fixedbenoit33 a écrit :ça sert a vendre des mamebox
Monte une mamecab (les tutoriels ne manquent pas) et lance un titre bien émulé, au hasard toki, en stretch 640*480i (pas "pixel perfect"), puis en "rez switch auto" ("pixel perfect"). et tu verras si la référence à l'onanisme est fondée quand ça concerne un écran cathodique. La différence est nette, même pour un novice. La question ne se pose plus sur LCD en revanche (technologie matricielle complètement différente, effet "pixel perfect" impossible à obtenir).Reaver a écrit :Salut, comme son titre l'indique sachant que je serai sur écran cathodique j'aurais voulu voir les différences avec et sans pixel perfect histoire de me faire une idée, et voir si c'etait vraiment flagrant.
Merci beaucoup
c'est sur ça? j'ai tjs lu que l'emul des Cave SH3 est pas encore au point (notamment sur la reproduction des ralentissements). (on tient un filon là, je devrai lancer un concept "Emu Perfect - True Experience"yoanna330 a écrit :J'ai vu Mushihime Sama tourner à la perfection à NA le mois dernier.
j'ai le meme probleme, je joue a rien au final, je picore a droite et a gauche ne faisant que survoler. J'en suis meme a effacer des roms sur MAME pour eviter de m'eparpiller, 2/3 jeux max dans mon folder.yoanna330 a écrit :Si ça ne m branche pas c'est parce que si je me retrouve avec pleins de jeux sur ma borne, j'ai le même soucis que sur console et PC : trop de jeux et je n'approfondis rien...