[dilemne cornélien] quelle console choisir ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.

Dois-je être sonyste ou kro$oftien ?

Tu en rêvais, sony l'a fait ! Cesse d'être une brebis égarée et suis le pasteur PS2.
10
43%
Ne résiste plus à l'appel de Billou et achète-toi la grosse boite noire avec un X dessus, chevalier jet d'ail !
1
4%
Résiste aux tentations et attends les consoles nouvelle génération (PS3, XBOX 360)
3
13%
Autre (préciser)
9
39%

Nombre total de votes : 23

Hebus
Joue à Singstar en costume

[dilemne cornélien] quelle console choisir ?

#1 Message par Hebus »

Amis néo-arcadiens,

Je suis en ce moment pris dans une souffrance tragique dont vous seuls pouvez me soulager ! (c'est bien dramatique comme ça ? Coco, la caméra plus à gauche, plus d'effets de lumière !)

Bon trèves de plaisanteries, mon cas est on ne peut plus classique.

Suite à l'avalanche de sorties arcade qu'on peut raisonnablement espérer voir débouler sur console de salon (ngbc, kof XI, mslug 6 pour ne citer qu'eux...) j'ai finalement cédé : il me faut une console !
Parce que bon, mine de rien, excepté la dreamcast sur lequel il ne risque plus de sortir grand chose et la ps1 qui prend la poussière depuis des éons, j'ai queudalle en console actuelle.

Ne pouvant bien évidemment ne m'offrir qu'une seul des bestioles existantes (à part la ngc, à mon frangin, qui me la prête de tps en tps), la question est la suivante :
Compte tenu de mes goûts et affinités, dois-je opter pour une ps2 ou une xbox ?

Je précise squand même au passage que :
- Les jeux "modernes" m'intéressent moyennement, les trucs du genre fps ou rpg (sauf des trucs archi typiques comme "tales of symphonia" sur ngc qui valent vraiment le détour ou des jeux de baffe 3D comme DOA Ultimate ou Tekken 5.1)) ne sont pas vraiment ce que je recherche dans ces machines. le PC me fournit en le domaine largement mon compte.
- Je suis en bon NAien qui se respecte très fortement orienté arcade et compte aquérir à 90%/95% des adaptation genre KOF2003, KOF XI, SF3.3 etc etc...
- Joueur plutôt "sociable", j'aime bien défier des adversiares en chair et en os via le net quand c'est possible (je sais qu'il y a la xbox live, mais l'équivalent sur ps2 existe-il ?)

Bref, je vous serai gré de me faire un bilan des avantages/inconvénients relatifs à ces deux bestioles et à aider à me faire pencher la balance.

Merci d'avance pour toutes vos réponses ! 8)
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Omega Kyo
stick de platine

#2 Message par Omega Kyo »

( j'aurai jamais cru dire ça)Une PS ou 3 Jap pour avoir tous les jeux 2D qui sortiront et qui te font envie parce que même si ça me fait mal de le dire, la PS2 est la console la plus vendue donc les jeux même pour la niche de fan 2D sortiront toujours en priorité sur PS2 jap style les shoot de Cave, les licences SNK et capcom...les tekken et VF etc...
il faudrait un miracle pour que la Xbox 360 prenne le dessus au Japon donc la PS2 pour tout fan de jeux arcade :cry: ou PS3 car retrocompatible^^

evidemment jap ou pucé :P

Pour la X box, c'est pile ou face pour les jeux...ça peut comme ça ne peut pas...Faudrait que les américains deviennent friand de ces choses là^^
Choisi plus la X box si tyu veux des versions anglophones parce que Sony a mis un petit veto sur les jeux 2D aux US :?

dernière chose, la PS2 prend moins de place :P
the dream match will never die....

Micka-182
Agent de la paix

#3 Message par Micka-182 »

Je te dirais SANS HESITATION une Ps2.
Ok, sony ce sont des gros cons, cependant, il faut constater que tous les hits arcades sortent dessus.
Ca commence a venir sur Xbox, mais seulement pour quelques jeux de bastons comme les Kof ou les Guilty.
Car sur Ps2, il faut voir les shoot comme Esp Galuda et DoDonpachi.
Et le netplay commence a se mettre en place egalement du coté de sony, par contre je sais pas ce que ca vaut.

Et dernière chose, prend une Ps2 pucée.

Pour moi parmi les 3 consoles de cette generation, c'est la Ps2 qui me parait indispensable pour les fans d'arcade.

edit : et sans oublier NGBC qui va sortir en fin d'année, KofXI qui sortira a tout les coups sur Ps2, et je pourrais même parier pour Ken ....
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#4 Message par yoanna330 »

PS2(150€)+puce(120€(en comptant le montage^^))+real arcade pro(120€) = 390€ qui valent le coup d'etre dépensés.

Il faut savoir qu'une puce est tres vite rentazbilisée. Les jeux commandés sur play asia etant moins chers. Souvent à 25€ au moment où ils sortent chez nous à 60 XD
Payer moins cher pour avoir un jeu en 60Hx plutot qu'en 50, pour moi ça vaut le coup :D

Remarque si tu veux que de l'arcade, tu prend carement une PS2 jap.
Se limiter au pal, c'est vraiment atroce car t'as pas SF3.3, KOF rebout etc pi comme je l'ai dit, c'est cher.

Pour ce qui est de la bobox, les jeux snkp metent trop de temps à sortir par rapport à la PS2. Les version PS2 ont le temps de baisser avant de sortir sur bobox au prix fort. Et pi sur Xbox, y'a pas de real arcade pro donc t'es obligé d'acheter un adapt :P (vous ne m'enleverez pas de l'idée que ce stick est un achat INDISPENSABLE)

Bon ares, si je jeu online est primordial, je pense que la Xbox est un meilleur choix.

Enfin bref, pour moi c'est PS2 sans hésiter. CC'est une console de merde, mais il y a telement de merveilles dessus que son achat est indispensable !

Wovou
John Master

#5 Message par Wovou »

Pour les fans d'arcade c'est la PS2 sans hésitation possible. J'aime pas la console en elle même (moche et fragile), ni sony, mais c'est elle qui a le plus de jeux d'arcade, et de très très loin. Comme ces jeux ne sont pour la grande majorité jamais sortit en France, il faut soit prendre une ps2 jap', soit une ps2 pucée.

Nicoss

#6 Message par Nicoss »

si tu as pu attendre prends plutôt la ps3 ou psp 'émulation'

car maintenant elles ne valent plus le coups surtout que la X360 sort à la fin de l'année

conseil: garde ton argent pour une console next generation
car les jeux sont retrocompatibles

:wink:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#7 Message par Micka-182 »

Nicoss a écrit :si tu as pu attendre prends plutôt la ps3 ou psp 'émulation'

car maintenant elles ne valent plus le coups surtout que la X360 sort à la fin de l'année

conseil: garde ton argent pour une console next generation
car les jeux sont retrocompatibles

:wink:
Dans ce cas il lui faudra prendre une ps3 jap. Car avec la puce ca va douiller, et c'est pas encore pour tout de suite.
Et le stick, c'est :dtc:
D'ailleurs le prix de la ps3 sera d'au moins 450 euros je crois ....

Nan nan, la ps2 vaut encore largement le coup.
Ici : http://www.foxchip.com/index.php?cPath=22_26
Tu peux trouver des ps2 NEUVE pucée à 260 euros. Et c'est du superbe travail.
Dernière modification par Micka-182 le 04 sept. 2005, 20:36, modifié 1 fois.
Image

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#8 Message par Geo_Neo »

Bon , comme tout le monde l'a dit le mieux c'est une ps2 , par contre le plus économique ce n'est pas une ps2 pucé , mais une ps2 + swap magic 3.06 ( le swap magic = 30 euros )

ce qui donne :

PS2 ( 150 E ) + swap magic ( 30 E ) + stick soulcal' 2 ou tekken 4 ( 65 E )= 245 euros ! ( pack économique , mais si t'as plus de fric prend le pack 330 by yoanna )

Non je ne suis pas un sonyste , puisque j'ai une xbox , mais le meilleur choix , c'est la ps2 , just do buy !
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

yoanna330
Stick-o-phile

#9 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit : Et le stick, c'est :dtc:
.
Je pense qu'il y aura des adaptateurs quand même. Je m'inquiete pas trop.
Au pire, je hach une manette ps3 bas de gamme. Quoique les boutons analogiques doivent poser probleme... :cry:
On vera bien mais il y aura une solution tôt ou tard :)

RainMakeR
HBK is god

#10 Message par RainMakeR »

j'allais dire gc mais bon vu ke c ke l'arcade ki l'interesse... c'est clair ke la ps2 c'est mieux ke la box deja au niveau du pad :)

Pi bon si tu prend une euro y'a pas foto les jeux ignition sont tous annules au fur et a mesure :( dc voila.

La ps2 jap ou la pucee c pas hallal ;D
:arrow:
ImageImageImage

dark_eagl'
The hunted

#11 Message par dark_eagl' »

préférence pour la xbox pour ses qualités d'émulation, et il parait que les conversion snkp sont très bonne dessus, y'a également street anniversary jouable online

bon sinon Tekken c'est de la 3D mais c'est très bon, comme VF

Calimsha
troll mangeur de kevins

#12 Message par Calimsha »

Rien ne vaut une borne chez soit.

(ah ? c'est pas bon ? )
Attention, troll haineux.

Image

Tommy
stick d'argent

#13 Message par Tommy »

RainMakeR a écrit :Pi bon si tu prend une euro y'a pas foto les jeux ignition sont tous annules au fur et a mesure
? Lesquels? tu parles de KoF2000/2001?

Sinon, je partage le point de vue de dark pour les jeux SNKP et le live. Malgré tout, l'absence de la plupart des shoots de sa concurrente est assez douloureuse (enfin, y a quand même Shikigami no Shiro 2, dessus).
Après c'est à toi de voir au niveau de tes priorités, Hébus (perso, j'ai pris les deux ^^).

dark_eagl'
The hunted

#14 Message par dark_eagl' »

de plus si tu comptais t'achetais la console neuves, autant acheter les 2 d'occaz

Spawned
stick de zinc

#15 Message par Spawned »

chacune des deux sur on des avantages et des defauts ;)
la ps2 avec ses nombreux jeux arcades
la Xbox pour le live et ses adaptations souvent tres bonnes genre Metal slug 3 :oops:

par contre les jeux genre kof et co risquent de ne pas avoir de mode online sur ps2 alors que sur xboite oui ;)

yoanna330
Stick-o-phile

#16 Message par yoanna330 »

Spawned a écrit : par contre les jeux genre kof et co risquent de ne pas avoir de mode online sur ps2 alors que sur xboite oui ;)
enfin... pour les rares KOF qui sortent dessus ;D

RainMakeR
HBK is god

#17 Message par RainMakeR »

Tommy a écrit :
RainMakeR a écrit :Pi bon si tu prend une euro y'a pas foto les jeux ignition sont tous annules au fur et a mesure
Wai y'a le MI aussi je crois. Mais obn avec ma memoire de poisson rouge...
ImageImageImage

Tommy
stick d'argent

#18 Message par Tommy »

RainMakeR a écrit :
Tommy a écrit :
Wai y'a le MI aussi je crois. Mais obn avec ma memoire de poisson rouge...
http://www.ignitionent.com/products_kofmi_xbox.htm

Juste retardé, celui-ci. Enfin, en même temps, c'est KoFMI. Une annulation pure et simple n'aurait pas changé grand-chose.

Yoanna> ouais, SNKP n'a pas prévu de rééditer les anciens KoF sur X-boîte pour le moment (et je ne crois pas qu'ils le feront). Mais, en même temps, on peut les trouver sur d'anciennes machines (Saturn, PS, DC et bien sûr Neo), alors ce n'est pas bien grave. Ce serait plus gênant pour KoFXI et les jeux AW qui ont été présentés au dernier AMS.

!Ben!
stick d'argent

#19 Message par !Ben! »

une PS2(90a 150euros) un magic swap(30 euros) un stick a ta convenance(30 a 100euros) des boutons arcades si tu es difficile(Cher a très cher voir trop cher) des DVD-r (quelques euros) et un PC mais ça t'as déja...

total entre 150euros (mini sans jeu) mais avec de quoi jouer et .... euros. bref ça peu rester abordable quand même ou vite devenir super cher a toi de voir... reste que pour BEAUCOUP de jeux ça a de très très forte chance de sortir sur PS2 après si y'a un titre en particulier que tu veu pas ratter ça ce complique...
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#20 Message par Shishio »

tien, c'est pas la question que je pensais... alors mon avis:

Tu veut t'amuser a donf avec pleind e jeu pour pas cher, PS2!!

tu veut le top du top attend la Next gen...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Yosh
stick d'argent

#21 Message par Yosh »

Pareil, je te conseillle la ps2. Après, c est clair qu il faut que tu lui mettes une puce, ou alors t achètes une jap.
Par contre, je te conseilles pas trop d acheter une ps2 déjà modifiée... Je viens de niquer la mienne, et comme je veux m en racheter une, j ai constaté que le prix moyen d une ps2 pucée sur le net est de 300€ FDPIN.
Alors, autant s acheter une ps2 Pal à 150e, et une jap au meme prix sur un site d import. En se débrouillant bien, y en a pas pour tellement plus chers. Et le matos reste quand meme plus solide et risque d avoir une durée de vie plus longue du fait de la non-modification...

Micka-182
Agent de la paix

#22 Message par Micka-182 »

Yosh a écrit :Pareil, je te conseillle la ps2. Après, c est clair qu il faut que tu lui mettes une puce, ou alors t achètes une jap.
Par contre, je te conseilles pas trop d acheter une ps2 déjà modifiée... Je viens de niquer la mienne, et comme je veux m en racheter une, j ai constaté que le prix moyen d une ps2 pucée sur le net est de 300€ FDPIN.
Alors, autant s acheter une ps2 Pal à 150e, et une jap au meme prix sur un site d import. En se débrouillant bien, y en a pas pour tellement plus chers. Et le matos reste quand meme plus solide et risque d avoir une durée de vie plus longue du fait de la non-modification...
Si la modif est bien faire, je vois pas en quoi ca fragiliserait O_o
C'est sur que sur un Ps2, la modif faut pas la faire a la maison en pensant que sont BEP electro et son fer à souder de bourrin va suffir ^^;
Image

Hébus po loggé

#23 Message par Hébus po loggé »

Devant une aussi écrasante majorité, je me vois désormais écarté de tout doute.
Merci à vous. :)

- Et la réponse est la A: la PS2
- Bravo à notre candidait qui franchit le deuxième palier !

Maintenant, où trouver la meilleure affaire (à part dmc) ? je vais faire appel au 50/50 ou téléphoner à un ami, Jean-Pierre...

RainMakeR
HBK is god

#24 Message par RainMakeR »

t'as pas d'ami donc ca va etre 50/50 ;D
ImageImageImage

Hebus
Joue à Singstar en costume

#25 Message par Hebus »

Meuh si meuh si, hein Rain que tu es mon ami ?

Et si tu m'aides pas, je révèle tout à tout le monde ! Et même plus !
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness