Je suis en ce moment pris dans une souffrance tragique dont vous seuls pouvez me soulager ! (c'est bien dramatique comme ça ? Coco, la caméra plus à gauche, plus d'effets de lumière !)
Bon trèves de plaisanteries, mon cas est on ne peut plus classique.
Suite à l'avalanche de sorties arcade qu'on peut raisonnablement espérer voir débouler sur console de salon (ngbc, kof XI, mslug 6 pour ne citer qu'eux...) j'ai finalement cédé : il me faut une console !
Parce que bon, mine de rien, excepté la dreamcast sur lequel il ne risque plus de sortir grand chose et la ps1 qui prend la poussière depuis des éons, j'ai queudalle en console actuelle.
Ne pouvant bien évidemment ne m'offrir qu'une seul des bestioles existantes (à part la ngc, à mon frangin, qui me la prête de tps en tps), la question est la suivante :
Compte tenu de mes goûts et affinités, dois-je opter pour une ps2 ou une xbox ?
Je précise squand même au passage que :
- Les jeux "modernes" m'intéressent moyennement, les trucs du genre fps ou rpg (sauf des trucs archi typiques comme "tales of symphonia" sur ngc qui valent vraiment le détour ou des jeux de baffe 3D comme DOA Ultimate ou Tekken 5.1)) ne sont pas vraiment ce que je recherche dans ces machines. le PC me fournit en le domaine largement mon compte.
- Je suis en bon NAien qui se respecte très fortement orienté arcade et compte aquérir à 90%/95% des adaptation genre KOF2003, KOF XI, SF3.3 etc etc...
- Joueur plutôt "sociable", j'aime bien défier des adversiares en chair et en os via le net quand c'est possible (je sais qu'il y a la xbox live, mais l'équivalent sur ps2 existe-il ?)
Bref, je vous serai gré de me faire un bilan des avantages/inconvénients relatifs à ces deux bestioles et à aider à me faire pencher la balance.
Merci d'avance pour toutes vos réponses !