Last Blade, qu’il est bon de connaître pour profiter pleinement de l’atmosphère du jeu et comprendre la Période du Bakumatsu.
C'est à cette époque trouble, qu’est placé l’action de Last Blade, à un moment où le Japon connut de nombreux boulversements.
La période de Bakumatsu se situe de 1860 à 1899, à la fin de l'ère Edo, avant que l'ère Meiji ne commence.
Le Japon avait finalement ouvert ses eaux et ses villes au monde
extérieur, pour la première fois dans son existence en tant que pays, le Japon permit à des étrangers de venir et aller
et les premières formes du commerce naissèrent.
La culture et le style de vie du Japon étaient une chose étrange pour les
Américains et les Européens.........
Les Occidentaux semblaient tout aussi étranges aux Japonais.
Pourtant, la fascination était mutuelle et le Japon a commencé à prendre des modèles occidentaux, cultures, habillements, communication, Le Japon a commencé à rejeter sa propre histoire en faveur de ce nouveau... l'étranger.
Vous noterez probablement l'abondance d’évidence de ceci dans Last Blade.
C’est sans nul doute Moriya qui représente le mieux cette époque avec son habit traditionnel japonais, recouvert d’un manteau occidental énorme pendant de ses épaules.
Les décors eux aussi mettent en scène un mélange d’occident et d’orient.
directement tirés de la mythologie japonaise, mythologie qui elle-même est venue de Chine.
En fait, ces dieux viennent de leurs astrologie et astronomie.
Chacun des dieux représente une direction cardinale différente, une saison différente de l'année, et un ensemble différent de constellations dans le ciel.
Ces Dieux, car vous pourrez probablement les voirs dans le jeu, sont:
Suzaku, l'oiseau rouge (parfois Phoenix) des Sud et de l'été. (Kagami gardien du feu de la porte des enfers)
Byakko, le tigre blanc de l'ouest et de l'automne. (Shigen gardien de la terre de la porte des enfers)
Genbu, la tortue noire (parfois tortue joignant au serpent de mer) du
nord et de l'hiver. (Okina gardien de l’eau de la porte des enfers)
Seiryuu, le dragon bleu de l'est et du ressort. (Kagami l’assassine avant le 1er Last Blade)
Il y a en fait cinq directions, la cinquième étant le 'centre '.
Kagami est directement le protecteur de l’humanité, rôle qu’il accompli des années durant, jusqu’au jour où son dégoût prit le pas sur son amour du genre humain et il commença à rêver d’un monde d’ordre et ce sous son contrôle…à partir de là toute ses actions se firent dans cette direction et il commença par assassiner Seirryuu et ensuite enfermer Shigen dans une prison de pierre.
A présent il est prêt à ouvrir la porte des enfers…
Naoe Shigen est un des quatre gardiens des portes de l'enfer,
représentant Byakko, le tigre blanc.
Shigen est un homme doux et paisible, mais aussi un avatar puissant des dieux élémentaires dus à son incroyable force naturelle,
Shigen était un obstacle à l'ambition de Kagami.
Cependant Shigen en tant que gardien de la porte fais une totale confiance en Kagami, à tel point que ce dernier n'eu aucun mal à enfermer Shigen à clef dans une prison élémentaire de pierre,
au plus profond de la terre.
Dix ans s'écoulèrent avant que Shigen ait pu briser les liens (tout autre que lui n'en serait pas sortit),
la haine et l'agonie qui a brassé son âme à mené son esprit au bord d'un gouffre, où la seule chose qui l'habite est sa soif de vengeance...envers Kagami en qui il croyait...
Sa fille adoptive, Kotetsu,
est l'une des choses qui empêche Shigen de sombrer dans une vie de folie vengeresse.
Au début de l'histoire de last blade Shigen et Kotetsu ont été réunis,
l'avatar géant essayant maladroitement de faire de son mieux pour l'élever correctement.
L'anniversaire de Shigen est le 5 octobre, il a 36 ans au début de l'histoire.
Amano :
Femmes, combat difficile, boire le saké, fumer d’onéreux cigares importés, et encore les femmes.
Amano Hyo aime les choses simples, les plaisirs de la vie.
Vivant au jour le jour, sans trop se soucier de l’avenir.
Ses seules inquiétudes sont de savoir où il boira son prochain saké, ou de la façon dont il va se permettre son prochain cigares hors de prix.
Hyo gagne son argent au combat, combats pour amuser la société de classe aristocratique de Jipang*.
Amano est si habile au combat, qu’il ne sort presque jamais son épée de son fourreau de bois, se contentant de celui-ci, lacé avec des fleurs de sakura pour battre ses adversaires.
Un jour qu’il nettoie sa chère épée, Otokomae, il se rend compte que sa lame est émoussée n’ayant pas servit depuis plusieurs années.
Hyo décide de porter l'arme à son ami et maître, Takane Genzou, pour avoir la lame une fois de plus aiguisée et réparée par cet habile forgeron.
Cette décision anodine affectera son destin de façon inattendue...
La date de naissance de Hyo est avril 14, il a 27 ans au début de l'histoire.
Hibiki :
Il était un forgeron appelé Takane Genzou qui était reconnu pour sa maîtrise de l'art des armes.
Mais l'ouvrage et le maniement des armes prévues pour faire couler le sang finirent par le dégoûter, et il se retira finalement dans une calme petite ville, loin des foules qui l'ont connus.
Il a pris sa fille, Hibiki, avec lui, et a consacré toute son attention à sa formation à l’art de l’épée.
Un jour, un homme aux cheveux d’argent** est venu commander une épée...
Genzou fut incapable de la lui refuser, comme hypnotisé par l’étrange aura de l’homme.
Hibiki était incommodée par cet étranger, bien que son père ait toléré ses visites tandis que l'arme était ouvragée.
Alors qu’il terminait le Yasomagatsu Hinotachi, Genzou est tombé gravement malade, et bientôt il était clair que ses derniers moments furent venus.
Sur son lit de mort, les mots de Genzou embrouillaient l’esprit d’Hibiki :
‘bien que je ne puisse pas approuver telles actions, va trouver cet homme et porte lui l'épée.
La chose que j'ai vue que... ce que j’ai senti ... même toi ma fille tu dois comprendre... ’
Bien qu’incertaine de ce que son père souhaite, Hibiki a fait comme il lui a été dit, elle prépara le nécessaire pour le voyage et abandonna son père et sa calme et humble maison de bord de mer.
Cependant trois jours plus tard Hyo viendrait à cette maison y demander l’aide de Genzou.
-
- stick d'argent
[Trad] Last Blade histoire + personnages
Dernière modification par yano le 11 sept. 2005, 01:29, modifié 1 fois.
-
- Bobblenet m'a tuer
-
- stick d'argent
c'est juste une preview
c'est juste une preview et il y aura biensur les crédits, c'est une trad donc j'ai des sources en anglais...of course et en japonais pour d'autres, certaine partie sont uniquement de moi tout ça figurera sur mon site lorsque je posterais le tout:)T-Killa a écrit :Pas mal du tout, mais ne voyant pas de credits tu as donc tout rédigé mais les infos t'a du les tirer de quelque part hormis le jeu
D'ailleurs moi-même je me pose encore certaine question sur les 'finesse' du scénario...par exemple l'homme aux cheveux argent qui va voir le maitre d'Hibiki est-il Shishio ou Setsuna? je penchais à la base pour Setsuna bien qu'il ne figure pas dans le premier opus cela pourrait rester logique...mais je voudrais une confirmation...
voilà j'espère que ça répond à tes questions...sinon des sources LB en anglais et correctes y'en a pas des tonnes;)
-
- stick d'argent
-
- stick de rhodium
-
- stick d'argent
Merci
Mci:)
Pour ce qui est des sources en voilà une : http://www.crysania.com/lastblade/mm.html
Et une autre très bien faite et pas connue : http://jipangmuck.dynodns.net:1863//clist?series=lblade
Pour le reste, le jeu, ma deduction logique, les infos glanées chez quelques maitres chinois du jeu (Yi et jhonny Bear pour ne pas les citer)
Pour cette histoire d'ambiance sonore ou musique, cela depend (je crois) des résultats obtenus sur les matchs précedents, comme c'est le cas pour le mode des personnages adverse, par exemple si vous battez vos 2 premiers adversaires d'une certaine façon (perfect, limite de temps, fury) vous aurez droits à un adversaire en mode EX au troisième match, idem pour le 6ème match....
Voilà je n'en sais pas plus mais je vais tacher de faire gaffe à ce détail pour peut etre t'en dire plus
Et pour Deuce, le premier lien c'est son site non? en tous cas il a fait certain fichier midi avec des musiques de lb.
EDIT: oops désolé pour l'état dans lequel je vous ai laisser lire ça
Enfin voilà j'ai apporter les quelques corrections histoire que tout soit en français lol.....
svp me tapez pas je réinstall Word de suite../P
Pour ce qui est des sources en voilà une : http://www.crysania.com/lastblade/mm.html
Et une autre très bien faite et pas connue : http://jipangmuck.dynodns.net:1863//clist?series=lblade
Pour le reste, le jeu, ma deduction logique, les infos glanées chez quelques maitres chinois du jeu (Yi et jhonny Bear pour ne pas les citer)
Pour cette histoire d'ambiance sonore ou musique, cela depend (je crois) des résultats obtenus sur les matchs précedents, comme c'est le cas pour le mode des personnages adverse, par exemple si vous battez vos 2 premiers adversaires d'une certaine façon (perfect, limite de temps, fury) vous aurez droits à un adversaire en mode EX au troisième match, idem pour le 6ème match....
Voilà je n'en sais pas plus mais je vais tacher de faire gaffe à ce détail pour peut etre t'en dire plus

Et pour Deuce, le premier lien c'est son site non? en tous cas il a fait certain fichier midi avec des musiques de lb.
EDIT: oops désolé pour l'état dans lequel je vous ai laisser lire ça

Enfin voilà j'ai apporter les quelques corrections histoire que tout soit en français lol.....

Dernière modification par yano le 11 sept. 2005, 13:37, modifié 3 fois.
-
- stick de rhodium