Pourquoi l'atomiswave charge autant ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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kilix
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Pourquoi l'atomiswave charge autant ?

#1 Message par kilix »

Voilà je me demande pourquoi l'atomiswave nous sort des temps de chargement si longs si on la compare avec d'autres vieux systèmes cartouches tels que la neo ou le cps2 ?! 8O
Etant donné que c'est un support cartouche de 128 mo au maximum pourquoi il y a des loadings de 4-5 secondes voire plus sur des jeux comme kof neowave ou sur les vidéos du new metal slug 6 ou kof XI ???
Ca peut pas être à cause de la capacité de la cartouche puisque les derniers jeux neo font + de 90 mo et les chargements restent instantanés !! 8O
Est-ce que c'est dû "tout simplement" à l'architecture du système basé sur la dream donc concentré sur la 3d et pas fait pour la 2d en fin de compte ??
En gros cela veut-il dire que le motorola 68000 de la neo explose le hitachi sh4 64 bit de l'atomi ?? :lol: Est-ce qu'avant on savait mieux faire les choses qu'aujourd'hui ?? :confus: Ou alors est-ce que c'est en rapport avec des "trucs" plus complexes comme le nbre d'instructions/seconde, la programmation des jeux, etc ...

bref si vous avez des infos j'aimerais bien savoir car là je cogite ! :reflechis:

PenPen
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#2 Message par PenPen »

En effet je n'ai jamais touché d'AW de ma vie, mais on voit sur les vidéos de Hokuto no Ken qu' il y a des ecrans noirs assez longs :(

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Wally EX Revue
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#3 Message par Wally EX Revue »

Même chose pour NGBC, il y a des loadings avant que le match commence.
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Okiron
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#4 Message par Okiron »

Le seul truc qui me viens et qui me parais logique. C que les jeux sont sans doute compressés. 128Mo s'pas bcp apres tout :/

kilix
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#5 Message par kilix »

:lol: et bin .... vu le peu de réponses je crois que j'ai posé une bonne colle là !! :mrd:

Sinon Okiron pour ta réponse c'est probable .... mais bon je sais pas trop :?

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RainMakeR
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#6 Message par RainMakeR »

Je peux pas reverifier vu kils ont vire NW a mtp, mais je me rapelle pas avoir vu des loading. Ou alors ils etaint bien planques (pas vu de screen loading...)
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Fist Of Legend
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#7 Message par Fist Of Legend »

RainMakeR a écrit :Je peux pas reverifier vu kils ont vire NW a mtp, mais je me rapelle pas avoir vu des loading. Ou alors ils etaint bien planques (pas vu de screen loading...)
Juste apres avoir choisis ta team, avant de commencer le match t'a un ecran noir.... Moi je pensais que la borne avais planté. :lol:
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yoanna330
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#8 Message par yoanna330 »

En fait y'a pas de chargements. Ils ajoutent un temps mort stou.
Et ils le laissent sur PS2, pendant ce temps, la console peut faire son chargement tranquile et les chiants ne gueulent pas à cause des différences entre arcade et console :lol:

'sont forts chez snkp 8)


:arrow:

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Wally EX Revue
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#9 Message par Wally EX Revue »

yoanna330 a écrit : 'sont forts chez snkp 8)
Je suis pas sûr que Shishio serait d'accord avec ça :lol:
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RainMakeR
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#10 Message par RainMakeR »

Fist Of Legend a écrit :
RainMakeR a écrit :Je peux pas reverifier vu kils ont vire NW a mtp, mais je me rapelle pas avoir vu des loading. Ou alors ils etaint bien planques (pas vu de screen loading...)
Juste apres avoir choisis ta team, avant de commencer le match t'a un ecran noir.... Moi je pensais que la borne avais planté. :lol:
ah wi ;D Remarque en y repensant il me semble avoir vu un loading trainer. En plus je crois me rapelle ke ca m'avait fait halluciner... un loading sur une borne..
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touriste

#11 Message par touriste »

c'est flagrant sur les videos de hokutoken, un coup ça charge, allez on remet ça avec des logos 2fois même ! en somme entre l'instant page start et le combat ou tu tapes, ça fait facile 20secondes !! honteux et anti commercial arcade :lol: :?

BlackDiamond

#12 Message par BlackDiamond »

La raisons probable: Décryptage. Sachant que plus personne n'utiliserait des operations bit à bit type xor pour crypter des données (purement inutile avec les machines d'aujourd'hui). Il est probable que ça soit un cryptage de type SHA-1. Et, contrairement à un cryptage bit à bit, il n'y a pas de correspondance simple entre donnée cryptée lu et donnée décryptée, donc toute les données cryptées doivent être décryptées en RAM avant.
Par contre, j'aimerais savoir d'où vous tenez l'info de la taille maximum des cartouches (128Mo)

kilix
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#13 Message par kilix »

Ah ok ça serait donc ça une histoire de transfert de données ! Merci en tout cas pour la précision ! :wink:

Sinon pour la capacité des cartouches ça vient du flyer officiel de l'aw trouvable sur le site system16:

http://www.system16.com/other/hrdw_atomiswave.html

http://www.system16.com/other/flyers/atomiswave.jpg

BlackDiamond

#14 Message par BlackDiamond »

Merci pour l'info toi aussi :D
Mais 128Mo, ça me parait bien léger, c'est la même limite que les cartouches DS... très léger pour bien utiliser des graphs en haute résolution...

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Fist Of Legend
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#15 Message par Fist Of Legend »

BlackDiamond a écrit :Merci pour l'info toi aussi :D
Mais 128Mo, ça me parait bien léger, c'est la même limite que les cartouches DS... très léger pour bien utiliser des graphs en haute résolution...
c'est 128 megabytes (16mo).
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Omega Kyo
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#16 Message par Omega Kyo »

Fist Of Legend a écrit : c'est 128 megabytes (16mo).
:non: Un bytes = 1 Octets donc si c'est 128 megabytes, laors, c'est 128 Mo

Pour rappel: un byte = Un octet = 8 bits
the dream match will never die....

kilix
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#17 Message par kilix »

Fist Of Legend a écrit :
BlackDiamond a écrit :Merci pour l'info toi aussi :D
Mais 128Mo, ça me parait bien léger, c'est la même limite que les cartouches DS... très léger pour bien utiliser des graphs en haute résolution...
c'est 128 megabytes (16mo).
euh ..... 128 megabytes ça fait 128 megaoctets: 1 byte=1 octet=8 bits !!

Et sinon les jeux ds c'est pas du style 1go ?

EDIT: oups doublon avec omega kyo !!

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Omega Kyo
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#18 Message par Omega Kyo »

pas grave^^
Sinon, oui, les petites cartes Ds peuvent stocker jusqu'à 1Go de données :D
the dream match will never die....

BlackDiamond

#19 Message par BlackDiamond »

Bon, inutile de répondre à fist of legend apparement :D
Pour les cartouche DS, je revérifierais dans la doc deu SDK, mais j'avoue ne pas y avoir fait très attention :p
Mais bon, vu le prix d'une cartouche 1Go, je vois mal des cartouches de cette taille être utilisées pour un jeu. En tout cas, pas dans l'immédiat :D

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Tommy
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#20 Message par Tommy »

Omega Kyo a écrit :les petites cartes Ds peuvent stocker jusqu'à 1Go de données :D
8O Tant que ça? La vache! ça c'est du condensé! :D

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RainMakeR
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#21 Message par RainMakeR »

bah ils ont fait des progres en algo de compression de donnees nintendo depuis la snin
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PenPen
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#22 Message par PenPen »

Tommy a écrit :
Omega Kyo a écrit :les petites cartes Ds peuvent stocker jusqu'à 1Go de données :D
8O Tant que ça? La vache! ça c'est du condensé! :D
Nan c'est pas 1Go mais 1 Gbyte = 128 mo max sur DS, on est tres loin d'un CD ou dun UMD.

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Omega Kyo
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#23 Message par Omega Kyo »

PenPen a écrit : Nan c'est pas 1Go mais 1 Gbyte = 128 mo max sur DS, on est tres loin d'un CD ou dun UMD.
:lollol: comment relancer le débat de Fist :lol:
the dream match will never die....

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Fist Of Legend
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#24 Message par Fist Of Legend »

Omega Kyo a écrit :
PenPen a écrit : Nan c'est pas 1Go mais 1 Gbyte = 128 mo max sur DS, on est tres loin d'un CD ou dun UMD.
:lollol: comment relancer le débat de Fist :lol:
Shuuuuuuut, j'ai essayer d'etouffer l'affaire. :lol:
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PenPen
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#25 Message par PenPen »

Euh je vois pas où il y a debat, c'est un fait.