Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Bon , j'en ai ras le cul de voir des videos ou les joueurs sortent sans difficultés des parry sur les super , donc voila je me remet pour la énième fois au training pour sortir des parry sur les super mais bof-bof , à part de temps en temps la SA1 de ryu ou la SA2 de chun-li ( sauf ce dernier coup de pied de merde ) , le plus souvent c'est vlan dans la gueule après 2-3 parry donc :
-soit je suis trop lent et me prend tout dans la gueule
-soit quand je m'excite de trop un dash après le premier parry !
Donc , quelqu'un a une méthode pour le timing des parry , autant le just defend dans garou je le trouve facile , autant dans ssf3.3 je le trouve difficile !
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki
ce que tu peux faire, c'est en mode training mettre le cpu en parring auto, comme ça tu peux en faisant l'art du perso que tu veux parrer voir quel est le bon timing, ensuite tu t'enregistre et tu tente de parrer l'art.
la plupart du temps le timing entre chaque hit d'un art est régulier donc il faut trouver le bon tempo et connaitre les blancs (une pause) entre ces enchainements quand il y'en a (genre pour l'art 2 de chun-lee ya un enchainement, un blanc, un enchainement, un blanc et un dernier hit).
aprés ya pas de secrets c'est une question d'habitude, le mieux est de pas jouer longtemps mais le plus souvent possible, ça rentre plus vite.
ça prends plus ou moins de temps selon la personne mais au bout d'un moment ça passe forcément, le tout c'est de pas abandonner.
alors bonne chance.
"Ni le pavot, ni la mandragore, ni tous les sirops narcotiques du monde ne te rendront jamais ce doux sommeil que tu avais hier..."
faut pas s'exciter sur le stick en fait
y'a que la fury de remy il balance plein de sonic booms ou faut rapidement parryer, les autres en general c'est relativement lent comme timing
le plus dur c'est de parrer le premier impact...surtout en match passqu'en training tu sais quand il va taper, et t'as pas la pression du kit ou triple
la technique c'est de compter au moment du "freeze" de la SA
moi je dis ça, mais pour l'instant je ne m'aventure pas à parrer complètement les furies (le dernier coup, ou au milieu c'est bien suffisant)
dark_eagle_knight a écrit :la technique c'est de compter au moment du "freeze" de la SA
moi je dis ça, mais pour l'instant je ne m'aventure pas à parrer complètement les furies (le dernier coup, ou au milieu c'est bien suffisant)
Si tu rates le parry j'imagine ke tu morfle nan ?
Au fait tu peux qd mm payyier si tu a commence a prendre des coups ?
dark_eagle_knight a écrit :la technique c'est de compter au moment du "freeze" de la SA
Si tu rates le parry j'imagine ke tu morfle nan ?
Au fait tu peux qd mm payyier si tu a commence a prendre des coups ?
ba vi puisque tu appuie sur "avant", et non quand tu te mange des coups c'est fini, plus de parry. par contre tu peux parrer si tu as commencer à bloquer, c'est le red parry mais c'est un peu plus chaud selon les coups
Mr Leureduthé a écrit :faut pas s'exciter sur le stick en fait
y'a que la fury de remy il balance plein de sonic booms ou faut rapidement parryer, les autres en general c'est relativement lent comme timing
le plus dur c'est de parrer le premier impact...surtout en match passqu'en training tu sais quand il va taper, et t'as pas la pression du kit ou triple
Merci pour la méthode , je commence à y arriver ( 4 hits sur 5 pour la sa1 de ryu ).
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki