DirectDraw - Windows 8

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Graham
stick de zinc
Messages : 362
Inscription : 27 sept. 2008, 00:45
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94)

DirectDraw - Windows 8

#1 Message par Graham »

Voici un lien vers un article qui parle des réparations possible sur les problèmes de FPS avec DirectDraw sur Windows 8 et 8.1
http://www.blitzbasic.com/Community/pos ... st=1202630

Ci-dessous un lien DropBox avec un proxy de ddraw.dll à mettre dans le dossier du jeu à réparer :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/267 ... PS_FIX.zip
Cette réparation fonctionne avec MAME, cela permet d'utiliser MAME en mode DirectDraw avec la triple mise en mémoire tampon et plus que 30FPS. (Bug fréquent avec les GeForce sur Windows 8.)

Il existait un proxy de DirectDraw qui permettait de désactiver la mémoire vidéo, cela résolvait les problèmes de FPS, mais désactivait la triple mise en mémoire tampon dans le même temps.
Cela était inutile avec une interface telle que MAME qui permet déjà la désactivation de la triple mise en mémoire tampon.
(Pour archive : http://bitpatch.com/ddwrapper.html)

Si l'activation de la triple mise en mémoire tampon en DirectDraw est préférable à l'attente de la synchronisation verticale en Direct3D, c'est parce qu'elle permet d'éviter d'avoir une image de retard supplémentaire qui améliore d'autant l'inputlag. La triple mise en mémoire tampon lisse également la sensation de saccade avec des jeux dont la fréquence n'est pas exactement 60hz.