Recherche ému psx en 15khz

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
yoZe
stick d'or

Recherche ému psx en 15khz

#1 Message par yoZe »

Salut les gens,

voilà je recherche un émulateur à la manière d'un groovymame, qui me permettra d'émuler la psx en 15khz et en réso native. Si quelqu'un peu m'aiguiller ? Merci
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

Heavyarms
stick d'or

Re: Recherche ému psx en 15khz

#2 Message par Heavyarms »

C'est une question que je me posais il y a quelques temps moi aussi pour faire quelques tests.

De mémoire sur ePSX, en fouinant dans le cfg de l'emulateur, tu as moyen de rentrer la resolution que tu souhaites. Il n'y a plus qu'a rechercher la modeline de la Playstation et de rentrer la même valeur. Je checkerai ca ce soir.
Image

Image

yoZe
stick d'or

#3 Message par yoZe »

Yeup, alors j'ai un peu bossé dessus hier soir et le problème de reprendre la modeline n'est pas si simple. En effet les jeux sur psx tournent ds une multitude de résos différentes. FFVII par exemple tournent en 320x256 et breath of fire en 320x240. Parfois le même jeu va tourner dans plusieurs résos différentes comme dans les menus ou l'écran d'accueil. Bref c'est un beau merdier. L'idéal serait de trouver un ému qui à la manière d'un groovymame, va switcher automatiquement dans la réso native.
Et encore...même quand je configure l'ému pour tourner en réso native, j'ai une image qui n'est pas forcement pixel perfect. Notamment sur sur ff7 ou les lignes de dialogues apparaissent plus ou moins de façon baveuse.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

Heavyarms
stick d'or

#4 Message par Heavyarms »

Je vois le soucis, qui au final se retrouve sur pas mal de consoles, notamment la Super Nintendo qui à 4 résolutions différentes en fonction des jeux.
Un gros casse tête en fin de compte, j'avais eu le même résultat que toi sur FF VII et VIII quand j'ai essayé de les faire tourner, à savoir les dialogues assez baveux, voir même le jeu pour FF8.

Mais pour l'ému avec un simili de switchres, la je ne vois pas du tout. :?
Image

Image

UltramanU
stick de zinc

#5 Message par UltramanU »

Il me semble que le plugin gpuBladeSoft v1.41 ou v1.41a développé par Edgbla est le plus flexible, si je me souviens bien on peut le configurer pour faire cracher les jeux en réso native non-upscalée (fullscreen > native resolutions) et il me semble que ça switche automatiquement.
Enfin il y a longtemps que je ne l'ai pas utilisé.
Dispo pour ePSXe et les autres comme PCSX et AdriPSX (je crois).

PS: je pense qu'il faut le faire dans un setup 15KHz hein, sinon sur un bureau en 31KHz ça rique d'être funky.
here come dat boi. o shit waddup!

red77290
stick d'or

#6 Message par red77290 »

Personne n'a testé GroovyUme? d'après la doc sa emul la SNES et la PSX plus ou moins bien avec support vmmaker+switchres donc "pixel perfect".
J'ai jamais testé par manque de temps et surtout parce que la PSX ne m'intéresse pas.

UltramanU
stick de zinc

#7 Message par UltramanU »

Oh tu fais bien d'en parler.

C'est pas le même que Mednafen PSX ? (celui qui est également intégré à RetroArch)

http://mednafen.sourceforge.net/documen ... +Reference

D'après les settings il doit pouvoir cracher du vrai natif (ce qui est aussi possible dans RA je crois) mais je sais pas pour le switching.

Peut pas tests je suis loin de mon matos.
here come dat boi. o shit waddup!

red77290
stick d'or

#8 Message par red77290 »

GroovyUme, En gros c'est Mess (Multi Emulator Super System) façon GroovyMame aussi développé par Calamity (pensé pour les CRT).
Mame s'arrête sur l'arcade, contrairement à Mess qui a pour but à terme de pouvoir émuler tous les systèmes (consoles de salon incluses).
Donc en théorie on peut tout faire tourner sur Mess(GroovyUme pour les CRT), un émulateur unique pour tous les systèmes (fini les ahk hyperspin pour des workaround à la con :roi: ).
Mais dans la pratique c'est plus compliqué et loin d'être encore parfait.

lorenzo33
stick d'argent

#9 Message par lorenzo33 »

UltramanU a écrit :Il me semble que le plugin gpuBladeSoft v1.41 ou v1.41a développé par Edgbla est le plus flexible, si je me souviens bien on peut le configurer pour faire cracher les jeux en réso native non-upscalée (fullscreen > native resolutions) et il me semble que ça switche automatiquement.
Enfin il y a longtemps que je ne l'ai pas utilisé.
Dispo pour ePSXe et les autres comme PCSX et AdriPSX (je crois).

PS: je pense qu'il faut le faire dans un setup 15KHz hein, sinon sur un bureau en 31KHz ça rique d'être funky.
Il y avait eu une version plus récente la v1.42a diffusée via un thread officiel de Edgbla sur un forum Russe qui corrigeait certains problèmes.

Info trouvé ici à l’époque.
http://www.emutalk.net/threads/54527-ed ... oft-v1-42a
Image