Liste shoots sur GameCube

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Yosh
stick d'argent

Liste shoots sur GameCube

#1 Message par Yosh »

Salut à tous. Bon, je viens de me chopper Castle Shikigami II sur NGC, je le connaissais déjà mais il déchire toujours autant. Par contre, je me demandais s il existait beaucoup de shoots sur GC, je sais qu il existe Chaos Field (en 2 versions d ailleurs et si quelqu un peut me dire la dif...) et Ikaruga, mais j aurais bien voulu en trouver d autres, afin que j utilise un peu plus cete console quoi...

Voilà, merci de m aider :wink:

Mug Superstar
stick de platine

#2 Message par Mug Superstar »

Salut à toi

tu y joue sur une GC jap ? ou sur une pal ? si c'est le cas, tu utilises quel freeloader ? la manip n'est pas pénible à la longue ?

merci

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Omega Kyo
stick de platine

#3 Message par Omega Kyo »

Sur Gc, c'est pas la joie niveau shoot 2D
il y a aussi star soldier, Ikaruga. C'est tout je crois :?
Pour chaos field, il n' y a qu'une version qui est la expanded: elle contient la version arcade identique à la version naomi/Dc mais en plus, un mode des petits ennemis avant les boss pour être un poil plus traditionnel (c'est ce que j'ai cru comprendre :? ) (alors que l'original c'est seulement contre des boss) et les boss possèdent des attaques différentes :?
the dream match will never die....

dark_eagl'
The hunted

#4 Message par dark_eagl' »

et vi, la NGC c'est bien mort, par contre sur Ikaruga je joue avec la version PAL, je lance le freeloader pour forcer le 60hz mais je suis pas sur que ça marche...

Yosh
stick d'argent

#5 Message par Yosh »

Merci pour les réponses, bon alors dans l ordre:

Mug, je joue sur ma GC Pal, mais j utilise le freeloader 1.6b. C est le dernier, sorti il y a 2 ans, il n a pas été mis à jour depuis. Ca fait faire une petite manip à chaque fois, mais c est pas lourd, et le jeu est lancé en 60Hz.

Merci pour l éclaircissement Omega Kyo, donc je vais faire une ptite recherche sur Star Soldier voire ce que ça vaut. Je vais surtout me chopper Chaos Field :D .

Sinon Dark Eagle, teste le jeu avec et sans free loader, voir si il y a une différence. Par contre, si y a pas de mode 60Hz dans Ikaruga, ça confirme ma première envie, de l acheter en Jap.

Wovou
John Master

#6 Message par Wovou »

Star soldier est très bon ! C'est le remake de la version pce avec des graphismes refait. En plus il est pas cher.

yoanna330
Stick-o-phile

#7 Message par yoanna330 »

dark_eagle_knight a écrit :et vi, la NGC c'est bien mort, par contre sur Ikaruga je joue avec la version PAL, je lance le freeloader pour forcer le 60hz mais je suis pas sur que ça marche...
EUh ? quoi ?
Ikaruga euro n'a pas de mode 60Hz !!?? 8O :evil:

yoanna330
Stick-o-phile

#8 Message par yoanna330 »

Y'a des comentaires assez interessants qur shmup :
Dommage seulement que la version PAL soit aussi mal adaptée (m'enfin bon, ça ne concerne pas la version JAP, donc pas de problème)
La version PAL est notoirement buggée, en plus des saccades dues au frame skip. Moi j'ai la version jap (avec freeloader), c'est nickel, sauf qu'il faut lui réserver une carte mémoire sinon bye bye les sauvegardes des autres jeux ! La version US doit être un bon compromis ^^
http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=760

quelqu'un peut me parler un peu des défauts de la version pal ? parce que je suis habitué aux poits de vue non objectifs quand ca parle d'adaptation donc je me méfie. Les problemes de la version pal sont graves ? Y'a le mode 60Hz ?

Merci à celui qui voudra bien m'aider un peu car je suis dans l'intention de me le procurer et tout ca me refroidit un peu..

EDIT : je me suis renseigné sur le forum de shmup et voilà :
-pas de 60Hz
-Sacades
-travail honteu
-je vais me prendre un freeloader ;D

Yosh
stick d'argent

#9 Message par Yosh »

2 Bonnes raisons de chopper Ikaruga en import:
-Tout ce qui a été dit plus haut (bugs et pas de 60Hz)
-Et perso, je préfère vraiment le packaging des jeux japs pour la GC. La jolie petite boite en plastic avec le tour en carton...

C est vrai que niveau shoots la GC c est mort, mais bon, en revanche elle n en a que des bons quoi lol.

Au fait, j ai cru voir que dans Shikigami II, il y avait des passwords à rentrer. Comment on les obtiens? Ils permettent de reprendre direct à un niveau? Merci :wink:

yoanna330
Stick-o-phile

#10 Message par yoanna330 »

Ben je l'ai et je me fais un plaisir de retourner ma télé régulierement^^

En plus je me suis remis à gradius V et aussi DoDonpachi en emu, 'tain je suis a fond dans les shoots ces jours-ci :D

dark_eagl'
The hunted

#11 Message par dark_eagl' »

yoanna330 a écrit :
dark_eagle_knight a écrit :et vi, la NGC c'est bien mort, par contre sur Ikaruga je joue avec la version PAL, je lance le freeloader pour forcer le 60hz mais je suis pas sur que ça marche...
EUh ? quoi ?
Ikaruga euro n'a pas de mode 60Hz !!?? 8O :evil:
nan y'a pas de 60hz, mais le freeloader permet de le forcer avec certain jeu (soccer slam par ex)

yoanna330
Stick-o-phile

#12 Message par yoanna330 »

ben vu que j'ai trouvé la version jap+freeloader pour 55fdpin, je me suis dit, pourquoi pas^^

Par contre j'ai pas aimé tout de suite. Ambiance un peu froide (façon Gradius V) et le jeu est atrocement court. Mais le systeme de chain est telement bon^^
Bref, exelent :D
Chiant par contre à 2 car on se bouffe les chain de l'un l'autre et pi on se pousse l'un l'autre dans les murs :?
Enfin, ce jeu vaut vraiment le coup.