Nouveau Shmup : Pythetron

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
elmobo
stick de plastique

Nouveau Shmup : Pythetron

#1 Message par elmobo »

Hello les gars, je sais pas si vous avez vu passer ce shmup, PYTHETRON, en cours de développement mais ça à l'air hyper prometteur !
Je viens de tomber sur la campagne kickstarter que je viens de backer. Il reste plus que trois jours et on est loin du but :(
Faisez tourner :)

https://www.kickstarter.com/projects/21 ... /pythetron

Image

Catzoo
stick de platine

Re: Nouveau Shmup : Pythetron

#2 Message par Catzoo »

C'est vraiment dommage que le mec se viande avec son Kick, mais quelque part, c'est plutôt normal.

Les amateurs de Shmup aiment ce type de jeu pour plusieurs raisons, mais en général, c'est les mêmes choses qui reviennent : scoring, difficulté, apprentissage, placement, esquive etc.

Là, le mec commence avec un postulat intéressant : old school 2D shmup with modern 3D engines. Là, le oui est déjà total, on a vu des belles productions type Soldner X 2.

Par contre, là ou ça part en zob, c'est quand il veut introduire des mécaniques de speedrun qui n'ont rien à faire dans un Shmup. L'idée est intéressante, mais c'est déjà plus vraiment en shmup si c'est toi qui décide de la vitesse de scrolling. Ensuite, y'a une interface graphique pour l'exploration des niveaux (Meh), des améliorations de vaisseau à acheter (meh meh), et au final, le mec à totalement perdu son idée de base : old school shmup. C'est un Shmup 2.0, qui reprend l'élément de base : un vaisseau qui fait pioupiou. Le reste, ça n'a rien à voir, et généralement, ça se casse la gueule.

J'avais envie de backer, et quand il a commencé à expliquer son projet et le pourquoi du comment, j'ai changé d'avis (et je suis surement pas le seul dans ce cas)
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou