Je viens de créer une borne à base de IkeaHacking pour mon petit frère (23 ans), qui adore venir jouer chez moi mais qui habite dans 9m².
J'ai mis en place une config à base de:
Core2duo E4500
4go de ram
500Go de DD
Écran 15"
J'ai d'abord utilisé la Heavy Box qui est assez complète et plutôt glamour.
Mais le soucis c'est que l'interface, aussi jolie soit elle, est un peu lourde pour une config comme la mienne sans parler
de la config qui peut parfois être lourdingue (Sans vouloir offenser l'auteur qui a fait un travail monumental), pour obtenir le
résultat escompté.
Du coup j'ai suis passé sur un Ubuntu 14.04 avec EmulationStation (aussi utilisé sur RetroPi).
Facile à configurer ou à customiser, avec un scraper intégré.
Le soucis maintenant c'est les Roms.
Je suis passé par le site Emuparadise.Me
J'ai récupéré le fullset Mame 151 + toutes les Maj jusqu'au 160, le fullset CPS1, le FullSet CPS2 et le fullset neogeo.
J'ai ensuite appliqué un différentiel entre les fullset capcom/Neogeo et le set mame afin d'éviter les doublons.
Je me retrouve avec les problèmes suivants:
-Plein de Boot (100xtrop)
-Plein de roms non compatibles avec la version 160 de mame (pour les set CPS surtout), je pense que les full set CPS1 et 2 ne sont pas mis à jour.
-Trop de roms, +28000, ce qui est ridicule, personne n'aura le temps de jouer à tout ça, même si il y a énormément de boot.
-des systèmes non désirés (les naomi ne m'intéresse pas, pas plus que le système PS2 dont je ne me rappelle plus le nom etc.)
Existe t'il des romsets sans boot à jour?
Existe t'il des romsets par système?
Merci par avance pour vos réponses.
Proc.
Et pour ceux que ça intéresse voici 2 photos du bousin (la borne est fini à 95%, il me reste un petit coup de peinture à donner, 2 cale à coller et un bouton à installer: