demande conseils mamecab

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
chlarcadien
stick de plastique

demande conseils mamecab

#1 Message par chlarcadien »

Salut à tous, voilà avant de sauter le pas et étant un novice dans le domaine,j'ai quelques questions qui en améneront surement d'autres donc merci pour vos conseils avisés :)
1) Si je récupère une borne euro cablée jamma avec écran d'origine ainsi que le control panel + récup pc( je ne sais pas encore ce qu'il y a dedans), faut-il forcément un pc to jamma pour connecter joysticks et boutons? Quelle solution la moins contraignante et onéreuse?

2) Que faut-il comme matos? une alim un pc connecté au jamma grace au pc to jamma,une péritel pour relier à l'écran(adaptateur?)d'ailleurs quel écran vaut -il mieux s'ilfaut le changer? tv trinitron ou tv lcd ou écran pc?

3)Mon choix s'oriente vers une wdk 2x3 boutons ou une jeutel 2x6 boutons carrés, est ce suufisant pour jouer aux jeux 90/2000? Possibilité de faire tourner SSFIV ?

Voilà pour le momment,je sais je pars de loin :oops: ,

NathanDrake
stick de platine

Re: demande conseils mamecab

#2 Message par NathanDrake »

Salut,

Voici ce que je te conseille.

1) Non tu n'es pas obligé de passer par le pc to jamma mais comme tu es novice je te le conseille (un bon jammasd rien de plus simple)
2) Pour l'écran je te dirai de garder celui d'origine, après s'il est vraiment trop marqué ou usé, d'après ce que tu dis tu te penches essentiellement sur du rétrogaming donc je te conseille une bonne tv à tube cathodique.
3) Si tu veux jouer aux Street Fighters il te faut forcément 6 boutons.

Voilà en espérant t'avoir aidé :wink:
ImageImage

Service [Alim ATX pour Naomi/Chihiro/Triforce]
viewtopic.php?f=9&t=48675

Mes Recherches
viewtopic.php?f=9&t=46482

chlarcadien
stick de plastique

#3 Message par chlarcadien »

Oui merci :) , par contre j'ai cherché ou en trouver ...
1) peut on en trouver sur des sites french? d'occaz est ce ok?
2) quid du jpac ou ipac ?
j'ai lu pas mal de posts mais il est vrai que je m'embrouille un peu :oops: d'ou mes questions... En tout cas cool de m'avoir répondu

chlarcadien
stick de plastique

#4 Message par chlarcadien »

Donc après lecture,le jammasd est pourvu d' un ampli vidéo et audio alors que le jpac juste ampli vidéo.
Si j'ai bien saisi, je connecte le pc aujammasd lui meme connecté au jamma? Le controle panel est connecté au jamma :? le tout finalement connecté à l'écran?Donc aprés l'achat du jammasd plus de frais prévu?

unarcher
stick de bronze

#5 Message par unarcher »

A priori, JammaSD + PC + borne avec peigne Jamma, et t'as rien de plus à prévoir
C'est ce que j'ai en cours, meme si j'ai pas encore totalement finalisé la partie configuration de la Mamecab mais ca fonctionne déja
Attention, le Jamma est cablé 4 boutons à la base, pour avoir plus il faudra bidouiller un peu au niveau du JammaSD et au niveau cablage borne