Arcade Ambiance sounds

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Beachut
stick d'argent

Arcade Ambiance sounds

#1 Message par Beachut »

Connaissiez-vous ces vidéos réalisées par Andy Hofle ? Il en a fait 4 d'une heure reprenant des sons connus des salles d'arcade de cette période: 1981, 83, 86, 92. Fermez les yeux, vous y êtes. Sympa pour rajouter un peu d'ambiance dans une gaming room un peu vide ;)

1992 : https://www.youtube.com/watch?v=KNVdREXnOLM

John46
stick dans le cul

Re: Arcade Ambiance sounds

#2 Message par John46 »

Beachut a écrit :Connaissiez-vous ces vidéos réalisées par Andy Hofle ? Il en a fait 4 d'une heure reprenant des sons connus des salles d'arcade de cette période: 1981, 83, 86, 92. Fermez les yeux, vous y êtes. Sympa pour rajouter un peu d'ambiance dans une gaming room un peu vide ;)

j'imagine le mec dans sa game room desesperement vide et ses 10 bornes avec ce truc en fond sonore, c'est glauque :?
j'espere qu'apres on aura les sons d'ambiance des salles Taito que les mecs de la mafia s'echangeront sous le manteau :jap: le prochain truc sera de louer des cambodgiens deguisés en progamer jap pour meubler le vide de sa salle.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

hokuto-youssef
stick d'or

#3 Message par hokuto-youssef »

Une fois n'est pas coutume Johnny tu m'otes les mots de la bouche.
J'allais dire un truc mechant mais j'ai toujours peur que vous me tombiez dessus.
Donc oui c glauque, on va dire ca comme ca
;) et toujours avec le ptit smiley pour faire passer les choses.
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#4 Message par nono261084 »

hokuto-youssef a écrit :J'allais dire un truc mechant
Tu devrais 8)

John46
stick dans le cul

#5 Message par John46 »

nono261084 a écrit :
hokuto-youssef a écrit :J'allais dire un truc mechant
Tu devrais 8)
ça + le topic snk, c'est pas bon pour ta tension youssef :jap:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

nono261084

#6 Message par nono261084 »

Il devrait se lâcher. Dire la vérité, ça fait toujours du bien. Comme ne plus trainer un poids mort.

Rugal-B
stick dans la chatte

#7 Message par Rugal-B »

nono261084 a écrit :Dire la vérité, ça fait toujours du bien.
T'es un connard égocentrique. 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#8 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit :
nono261084 a écrit :Dire la vérité, ça fait toujours du bien.
T'es un connard égocentrique. 8)
Merci 8) Connard oui mais pas égocentrique U_U

Beachut
stick d'argent

#9 Message par Beachut »

Bon après c'est rigolo à écouter en s'amusant à découvrir de quel jeu vient quel son, je doute que l'auteur ai fait ça pour la game center experience et que quelqu'un ai ça sur sa liste arcade perfect entre le tabouret sega et le cendar Taito ;)

yoanna330
Stick-o-phile

#10 Message par yoanna330 »

C'est toujours sympa à écouter quelques instants, ça remémore le bon vieux temps :)

Rugal-B
stick dans la chatte

#11 Message par Rugal-B »

En fermant les yeux je sent la clope et le blouson noir qui me tape sur l'épaule pour me gratter un crédit.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

hokuto-youssef
stick d'or

#12 Message par hokuto-youssef »

Faut vraiment avoir touché le fin fond du troufion de la misere arcadienne, pour avoir fini de triturer sa box, de monter sa mamecab et monter ses boutons lumineux pour en arriver a l'etape de se mettre des mix de musique arcade dans sa gameroom.
C'est vraiment le level loiiiiiin devant la branlette, c flippant.
Cet espece d'acte manqué qui consiste carrement a se simuler des souvenirs, c les abysses de la honte.
Je ne sais meme plus par ou commencer mais quand on commence a se soucier de la musique qu'on va se mettre pour "jouer" 5min, c'est que vraiment on a atteint le point de non retour.
J'ai l'impression que les bobos de l'arcade ne s'arreteront definitivement jamais.
Ils ont commencé par se lancer les pemiers dans l'emulation en payant des pc une blinde pour cumuler le maximum de roms pour y jouer finalement 2min a chaque jeu dans le meilleurs des cas.
Ensuite ils se sont lancer dans la construction de mamecab et de gameroom pour voir toujours plus grand toujours plus zgeg pour jouer toujours un peu moins quand meme faut pas deconner. Et mnt on met au point des ambiance sonore pour la gameroom...
Putain de merde. On est vraiment foutu sa mere.
Voila merci mes amis je sens que je vais me faire ban, mais ca vallait le coup!
Allez a bientot mes amis!
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Rugal-B
stick dans la chatte

#13 Message par Rugal-B »

Bof. J'ai eu un pote qui écoutait des bruits de moteur sur CD, plus rien ne m'étonne.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

hokuto-youssef
stick d'or

#14 Message par hokuto-youssef »

Egalement, j'en place une speciale aux hoffman de leurs morts qui se payent des putains de dédiées de leurs meres qu'ils retapent pendant 100 plombes sans meme arriver a one crediter le premier level sa race.
Oui ca n'a rien a voir mais c cadeau.

nono261084

#15 Message par nono261084 »

Tu connais ryo? 8O

yoZe
stick d'or

#16 Message par yoZe »

hokuto-youssef a écrit :Faut vraiment avoir touché le fin fond du troufion de la misere arcadienne, pour avoir fini de triturer sa box, de monter sa mamecab et monter ses boutons lumineux pour en arriver a l'etape de se mettre des mix de musique arcade dans sa gameroom.
Cet espece d'acte manqué qui consiste carrement a se simuler des souvenirs, c les abysses de la honte.
Je ne sais meme plus par ou commencer mais quand on commence a se soucier de la musique qu'on va se mettre pour "jouer" 5min, c'est que vraiment on a atteint le point de non retour.
J'ai l'impression que les bobos de l'arcade ne s'arreteront definitivement jamais.
Ils ont commencé par se lancer les pemiers dans l'emulation en payant des pc une blinde pour cumuler le maximum de roms pour y jouer finalement 2min a chaque jeu dans le meilleurs des cas.
Ensuite ils se sont lancer dans la construction de mamecab et de gameroom pour voir toujours plus grand toujours plus zgeg pour jouer toujours un peu moins quand meme faut pas deconner. Et mnt on met au point des ambiance sonore pour la gameroom...
Ah oué, t'as une dure journée...ou une enfance difficile. :roll:
Racontes-nous...
Beachut a écrit :Connaissiez-vous ces vidéos réalisées par Andy Hofle ? Il en a fait 4 d'une heure reprenant des sons connus des salles d'arcade de cette période: 1981, 83, 86, 92. Fermez les yeux, vous y êtes. Sympa pour rajouter un peu d'ambiance dans une gaming room un peu vide ;)

Y'a un mec en fond qui spamme les hadokens comme un connard, qu'on me le vire de la salle ! :evil:
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

hokuto-youssef
stick d'or

#17 Message par hokuto-youssef »

Un peu des 2, YoZe, un peu des 2...

Morse
stick d'or

#18 Message par Morse »

hokuto-youssef a écrit :Faut vraiment avoir touché le fin fond du troufion de la misere arcadienne, pour avoir fini de triturer sa box, de monter sa mamecab et monter ses boutons lumineux pour en arriver a l'etape de se mettre des mix de musique arcade dans sa gameroom.
il faut contacter l’émission Strip Tease :arrow:

John46
stick dans le cul

#19 Message par John46 »

Youssef ne fait qu'exposer la vérité, aussi cruelle (mais juste) soit elle :jap:

hokuto-youssef
stick d'or

#20 Message par hokuto-youssef »

Nan may on a un souci.
Quand les mecs etaient a fond sur l'emulation et qu'on me disait que ct pareil que mnt on faisait du pixel perfect blablabla et que moi manette en main je leur disait "non mais c pas pareil" ca ressemble, mais c pas pareil. On me disait que je comprenais rien Que je faisais mon puriste a 2 balles bla bla bla, les mecs etaient vexes que malgre leur parametrage qui durait des heures et des heures, leurs milliers de filtres scanlines et leur PC a 1000€, on pouvait toujours pas jouer decemment a KoF95, ca leur faisait mal au coeur.
Et je crois a l'epoque avoir jamais entendu personne parler du lag, du soit au ecrans, soit aux adaptateur manette soit aux sticks mediocre. C'est qd meme grave que ce problemes n'ait jamais parlé a person'e jusqu'a ce qu'on arrive a la gen PS360 ou c devenu une evidence.
Mais quand meme.
Comme meme je dirais meme.
Et oui je suis actuellement frustré j'etais en congé cette semaine, j'ai acheté un Raspberry pi car apparemment ct la solution clef en main ideale. Helas l'equipe de hipsters derriere le projet semble avoir pensé a tout, meme a ambiance sonore dans les menus putain! Sauf a rendre le bordel jouable et agreable. Donc oui je suis en rogne.

yoanna330
Stick-o-phile

#21 Message par yoanna330 »

Grosse rage mais fond de vérité, je suis d'accord :roi:

Rugal-B
stick dans la chatte

#22 Message par Rugal-B »

Grosse rage mais de 15 ans après. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

hokuto-youssef
stick d'or

#23 Message par hokuto-youssef »

C vrai que c 15 ans apres, mais pourquoi pas apres tout? C'est bien aussi de prendre son temps et du recul. Et puis ca change quoi? Les jeux changent avec le temps? Se deteriorent? 2, 3, 10, 15 ans apres ca change rien, ca permet juste d'y voir plus clair et pas dire de conneries. Je peux comprendre que ca te change Rugal.

Beachut
stick d'argent

#24 Message par Beachut »

Essaye de te détendre un peu mec, c'est pas si grave tout ça. Si tu veux on trouve le même genre de vidéo mais qui te font prendre conscience de comment c'est cool de nager avec les dauphins, de chiller paisiblement dans une grotte pendant une pluie équatoriale, d'être tranquille au coin du feu...

hokuto-youssef
stick d'or

#25 Message par hokuto-youssef »

Merci les mecs, ca me fait vraiment beaucoup de bien d'exterioriser tout ca