viewtopic.php?t=5047 = topic d'origine
c'est dommage de vendre tout ca pour un histoire aussi bete
car ta banque DOIT te rembourser le montant de la fraude (c'est la presomption d'innocence) et ensuite c'est a eux de prouver que tu a frauder et seulement a ce momment il peuvent se retourner contre toi.
contact n'importe kel avocat,association de consommateur ou aide juridique tu verra que j'ai raison.
sinon bonne vente a toi
fraude via paypal ( Menzo deg...)
-
- stick de zinc
- Messages : 413
- Inscription : 12 mai 2005, 22:36
- Localisation : Crézac
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/NeoMkL.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Mes ventes c'est bon mangez-en ;p
viewtopic.php?t=12850&start=0&postdays= ... highlight=
Mes ventes c'est bon mangez-en ;p
viewtopic.php?t=12850&start=0&postdays= ... highlight=
-
- stick de platine
- Messages : 1696
- Inscription : 22 juin 2005, 22:38
- Localisation : 95
-
- stick de plastique
- Messages : 41
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:59
hello
en sus du mp que je t'ai envoyé... je plussois sur le post de notre collegue...
j'ai subut une fraude à la carte bancaire... 17000 frs à l'époque (juste avant les euros)... j'ai récupéré les sous en 30 jours....
je peux t'aider pour te donner la démarche à suivre... j'ai meme encore les courriers et autres texte de loi si je cherche bien (on croise les doigts)...
si fraude à la carte bancaire :
tu déposes plaintes au commissariat le plus proche.
ensuite tu demandes à ta banque d'identifier le type d'achat (billet d'avion, site X, commande de matos etc...)
ensuite tu leur demandes de demander au site web de vérifier l'adresse de livraison (histoire d'en rajouter un bout)...
ensuite il faut savoir que les banques ne savent pas sécuriser les achats en ligne et que de ce fait ils sont responsables en cas de fraude...
le texte (à retrouver) dit que si tu montres que cela ne peut etre toi qui t'ai servi de ta carte (d'ou l'adresse de livraison si achat de matos) ils ont une obligation légale de te rembourser dans les 30 jours (au départ on m'avait annoncé 3 mois mini avec le risque de pas recuperer mes fonds)...
1 lettre avec l'article de loi + mise en copie de l'ADUF (association des usagers bancaires), 1 coup de fil et hop...
j'ai meme récuperé un peu plus car je les ai ensuite pourri pour les 4 jours de retards qu'ils ont eu.....
bref... à ta dispo
en sus du mp que je t'ai envoyé... je plussois sur le post de notre collegue...
j'ai subut une fraude à la carte bancaire... 17000 frs à l'époque (juste avant les euros)... j'ai récupéré les sous en 30 jours....
je peux t'aider pour te donner la démarche à suivre... j'ai meme encore les courriers et autres texte de loi si je cherche bien (on croise les doigts)...
si fraude à la carte bancaire :
tu déposes plaintes au commissariat le plus proche.
ensuite tu demandes à ta banque d'identifier le type d'achat (billet d'avion, site X, commande de matos etc...)
ensuite tu leur demandes de demander au site web de vérifier l'adresse de livraison (histoire d'en rajouter un bout)...
ensuite il faut savoir que les banques ne savent pas sécuriser les achats en ligne et que de ce fait ils sont responsables en cas de fraude...
le texte (à retrouver) dit que si tu montres que cela ne peut etre toi qui t'ai servi de ta carte (d'ou l'adresse de livraison si achat de matos) ils ont une obligation légale de te rembourser dans les 30 jours (au départ on m'avait annoncé 3 mois mini avec le risque de pas recuperer mes fonds)...
1 lettre avec l'article de loi + mise en copie de l'ADUF (association des usagers bancaires), 1 coup de fil et hop...
j'ai meme récuperé un peu plus car je les ai ensuite pourri pour les 4 jours de retards qu'ils ont eu.....
bref... à ta dispo

newbie mais j'apprend vite
-
- stick de plastique
- Messages : 41
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:59
si je comprend bien... tu vends via ebay... et assure la transaction via paypal...menzo a écrit :MERCI, je me suis endetté , ca s'est passé via ebay et paypal, j'ai recu de l'argent et on me l'a bloqué, je suis dég, en tout cas c'est clair que j'ai la larme à l'oeil de voir tout ce beau matos partir
paypal confirme qu'ils ont les sous, toi tu envois ton matos et apres maypal te dit désolé mais en fait y a pas les sous...
et toi t'es marron....
c'est ça ????
il doit y avoir un recours aupres de paypal non ?????
newbie mais j'apprend vite
-
- stick de platine
- Messages : 1696
- Inscription : 22 juin 2005, 22:38
- Localisation : 95
-
- stick de plastique
- Messages : 41
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:59
bon je vais me rencarder de mon coté pour voir quels sont les recours
EDIT
voilà déjà de quoi ouvrir un dossier de plainte chez eux :
Service clientèle
Les chargés de clientèle PayPal sont à votre disposition tous les jours de 09:00 CEST à 17:30 CEST du lundi au vendredi.
Appelez-nous au :
0821 230 233 (12 cents/minute)
ou +353 1 436 9001 hors de France.
Nous ne pouvons parler d'un compte qu'avec son titulaire. Veuillez disposer des informations suivantes lors de votre appel :
Votre numéro de téléphone
Votre adresse email
Les quatre derniers chiffres de votre carte ou compte bancaire enregistré auprès de PayPal
Pour des raisons de sécurité, nous devons vérifier les informations ci-dessus avant de parler de vos comptes
ensuite paypal et ebay c'est la meme boite, ils doivent pouvoir te couvrir ta transaction..... et effectué un recours aupres de l'achteur pour récupérer tes sous....
PS : moi je me suis fait enflé de 800 euros le mois dernier... commande de meuble en allemagne, j'en reçois la moitié, je relance, le mec me dit pas de probleme etc... depuis lundi dernier il n'y a plus d'abonné au numéro de tel...
mais la semaine prochaine je vais à strasbourd pour le taf, 150 bornes à rajouter pour aller les voir.... et je vais y aller je pense....
EDIT
voilà déjà de quoi ouvrir un dossier de plainte chez eux :
Service clientèle
Les chargés de clientèle PayPal sont à votre disposition tous les jours de 09:00 CEST à 17:30 CEST du lundi au vendredi.
Appelez-nous au :
0821 230 233 (12 cents/minute)
ou +353 1 436 9001 hors de France.
Nous ne pouvons parler d'un compte qu'avec son titulaire. Veuillez disposer des informations suivantes lors de votre appel :
Votre numéro de téléphone
Votre adresse email
Les quatre derniers chiffres de votre carte ou compte bancaire enregistré auprès de PayPal
Pour des raisons de sécurité, nous devons vérifier les informations ci-dessus avant de parler de vos comptes
ensuite paypal et ebay c'est la meme boite, ils doivent pouvoir te couvrir ta transaction..... et effectué un recours aupres de l'achteur pour récupérer tes sous....
PS : moi je me suis fait enflé de 800 euros le mois dernier... commande de meuble en allemagne, j'en reçois la moitié, je relance, le mec me dit pas de probleme etc... depuis lundi dernier il n'y a plus d'abonné au numéro de tel...

mais la semaine prochaine je vais à strasbourd pour le taf, 150 bornes à rajouter pour aller les voir.... et je vais y aller je pense....
Dernière modification par julianr le 20 oct. 2005, 00:35, modifié 1 fois.
newbie mais j'apprend vite
-
- stick de platine
- Messages : 2408
- Inscription : 31 mai 2004, 00:02
- Localisation : Paris
Perso, je me suis toujours mefie de paypal, je trouve ce systeme bancale, je suis pas sur que t es grand monde a qui t adresser en cas de pepin, ca doit etre la mer..
Bref, bon courage a toi, meme si je reste optimiste pour la suite vu la legislation française, comme te l a dit Julianr.
Sinon, ta borne m'aurait interresse, mais je suis un peu just la !!

Bref, bon courage a toi, meme si je reste optimiste pour la suite vu la legislation française, comme te l a dit Julianr.

Sinon, ta borne m'aurait interresse, mais je suis un peu just la !!

Dernière modification par Jorgio le 20 oct. 2005, 00:30, modifié 1 fois.
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...
-
- stick de rhodium
- Messages : 3651
- Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
- Localisation : Albertville
-
- Arcade faux reveur
- Messages : 453
- Inscription : 12 mars 2004, 13:59