FESTIFLIP 2015

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Docx
stick d'or

FESTIFLIP 2015

#1 Message par Docx »

http://www.festiflip.com/accueil/

Flippers et bornes d'arcades en revue les 24 et 25 octobre prochain à Saint étienne.

J'y serais !
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini
& un Juke box Sound Leisure 1015

jb
stick de platine

Re: FESTIFLIP 2015

#2 Message par jb »

j'en faisais la pub içi des evenements flipperistique et arcade.
mais apparement ça n'interesse pas grand monde....

le week end prochain,le 19 et 20 septembre 2015,y'a le bourgogne game show a pouilly en auxois.
j'en serais normalement.

je fais aussi parti de l'organisation du festiflip encore cette année.

John46
stick dans le cul

#3 Message par John46 »

jb a écrit :le bourgogne game show a pouilly en auxois.
ça doit tapper sur les flyers 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

yoanna330
Stick-o-phile

#4 Message par yoanna330 »

jb a écrit :j'en faisais la pub içi des evenements flipperistique et arcade.
Ici, on préfère se toucher devant la matos chez soi 8) L'arcade Spirit version pack exigence 8) La convivialité c'est fini.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#5 Message par nono261084 »

T'ain! A chaque fois je vois écrit festislip :lol:

yoanna330
Stick-o-phile

#6 Message par yoanna330 »

Une rangée de flippers bien entretenus, c'est aussi un peu la fête du slip ! :p:

John46
stick dans le cul

#7 Message par John46 »

nono261084 a écrit :T'ain! A chaque fois je vois écrit festislip :lol:
ouf, je suis pas le seul :oops:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

RainMakeR
HBK is god

#8 Message par RainMakeR »

ca m'interesse tjs les flippers, mais bon c'est chiant les festival sont toujours organises dans des villes a la con :)
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#9 Message par John46 »

RainMakeR a écrit :ca m'interesse tjs les flippers, mais bon c'est chiant les festival sont toujours organises dans des villes a la con :)
ça serait en bas de chez toi que tu trouverais tjs ça trop loin ..

yoanna330
Stick-o-phile

#10 Message par yoanna330 »

John46 a écrit :
RainMakeR a écrit :ca m'interesse tjs les flippers, mais bon c'est chiant les festival sont toujours organises dans des villes a la con :)
ça serait en bas de chez toi que tu trouverais tjs ça trop loin ..
True Story 8)

Docx
stick d'or

#11 Message par Docx »

Bien dit !
Comme pour le festival du film et au soleil, ce serait mieux chez moi …à Cannes 8)

Maintenant, St étienne c'est presque le milieu bas de la France donc un bon compromis malgré tout :|
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Bonzini

jb
stick de platine

#12 Message par jb »

en meme temps si toi,tu veux payez les frais et prix exorbitants d'une salle dans une grande ville...tu vas faire plaisir a du monde....

pour info a pouilly en auxois,c'est dans une grande salle d'une petite ville.
pour festiflip,je connais les prix qu'ils faut investir,pour deux jours d'ouverture du salon et plus de 300 flippers,il y a deja 5 jours d'installation avant l'ouverture,il faut faire venir un electricien,le chauffage est payant,toutes les demarches admistratives qui prennent un temps fou aussi etc etc,tout ça coute un bon millier d'euros...un prix a 5 chiffres sans la virgule et dans l'organisation,il n'y a que quelques personne,surtout que celui qui s'occupe d'un tel projet habite a la reunion maintenant.

pareil ça serait en bas de chez toi que tu trouverais une excuse pour ne pas y mettre les pieds...

Docx
stick d'or

#13 Message par Docx »

jb a écrit :
en meme temps si toi,tu veux payez les frais et prix exorbitants d'une salle dans une grande ville...tu vas faire plaisir a du monde....

pour info a pouilly en auxois,c'est dans une grande salle d'une petite ville.
pour festiflip,je connais les prix qu'ils faut investir,pour deux jours d'ouverture du salon et plus de 300 flippers,il y a deja 5 jours d'installation avant l'ouverture,il faut faire venir un electricien,le chauffage est payant,toutes les demarches admistratives qui prennent un temps fou aussi etc etc,tout ça coute un bon millier d'euros...un prix a 5 chiffres sans la virgule et dans l'organisation,il n'y a que quelques personne,surtout que celui qui s'occupe d'un tel projet habite a la reunion maintenant.

pareil ça serait en bas de chez toi que tu trouverais une excuse pour ne pas y mettre les pieds...
Maintenant, 4 € l'entrée, ce n'est vraiment pas cher.
Ils auraient pu faire payer 7 € le prix d'un paquet de cigarette pour amortir plus les couts ...
1 Bonzini

jb
stick de platine

#14 Message par jb »

malheureusement si tu mets plus cher,tu as moins de monde,deja vu sur d'autres salons...
aprés l'essentiel est de rentrer dans ses frais pour l'association.

Docx
stick d'or

#15 Message par Docx »

jb a écrit :malheureusement si tu mets plus cher,tu as moins de monde,deja vu sur d'autres salons...
aprés l'essentiel est de rentrer dans ses frais pour l'association.
Oui effectivement mais bon, il me semble que cela reste, en excluant les professionnels, un marché de niche pour des adultes déjà d'un certain âge passionnés.
Ces quadras, ou quinquagénaires pour la majorité, qui mettent plusieurs milliers d'euros dans leur joujoux ne pourraient, non ,ne voudraient pas mettre 3 € de plus que ce qu'on leur demande :roll:
Cela m'étonne …mais bon, s'il y a vraiment eu une étude marché qui va à l'encontre de ce que j'imagine, j'admettrai.. et c'est sur que ton expérience dans ce domaine donne de la force à ce que tu dis.

Il me semble que pour les passionnés, plus que le prix d'entrée du festivals, c'est la distance de leur domicile qui freine leur venue…
1 Bonzini

John46
stick dans le cul

#16 Message par John46 »

c'est pas avec les quinqua que tu va remplir un salon, surtout s'ils sont aussi dur à bouger qu'un rain :roll: à moins de se faire des event privés spécial pignole entre connaisseurs.j'imagine que si ces salons existent c'est que ça brasse un public plus hétéroclite, jeune, et avec des gosses.

RainMakeR
HBK is god

#17 Message par RainMakeR »

jb a écrit :pareil ça serait en bas de chez toi que tu trouverais une excuse pour ne pas y mettre les pieds...
pas sur. Si y'a des vrais flippers des annees 90 ok. Si c'est pour se taper les vieux flip des annees 70 (voire avant) ou les trucs recents qui se ressemblent tous, là je vais me faire chier :)

J'espere que c'est en free play au moins ton salon.
ImageImageImage

jb
stick de platine

#18 Message par jb »

non là ou vous vous trompez c'est que ce genre de salons drainent des visiteurs de toute age et ce n'est pas que des quadra ou quinqua qui achetent des flippers.
docx,tu verras bien a festiflip,tu seras bien etonné.
en plus là tu peux jouer gratuitement a plus de 300 flippers.
pour le festiflip,beaucoup de monde se deplace des 4 coins de la france.c'est le plus grand salon sur les flippers en europe.

tiens pour aller a pouilly en auxois,je vais encore me taper 1100 bornes aller retour. :sommeil:

jb
stick de platine

#19 Message par jb »

RainMakeR a écrit : J'espere que c'est en free play au moins ton salon.
tu te doutes bien que c'est gratuit....tu n'as pas vraiment le droit de faire payer a la partie les gens pour jouer dans ce genre de manifestation...

Docx
stick d'or

#20 Message par Docx »

jb a écrit :non là ou vous vous trompez c'est que ce genre de salons drainent des visiteurs de toute age et ce n'est pas que des quadra ou quinqua qui achetent des flippers.
docx,tu verras bien a festiflip,tu seras bien etonné.
en plus là tu peux jouer gratuitement a plus de 300 flippers.
pour le festiflip,beaucoup de monde se deplace des 4 coins de la france.c'est le plus grand salon sur les flippers en europe.

tiens pour aller a pouilly en auxois,je vais encore me taper 1100 bornes aller retour. :sommeil:
Certes, tu dois avoir raison mais je constate quand même que les aficionados des bornes d'arcade sont plus jeune que ceux des Flippers.
Regardes les nouveau membres içi ….souvent, ils ont entre 20 et 30 ans.Et une borne cela vaut entre 800 et 4000 €: un flipper c'est au moins le double voire plus.Un jeune de 22 ans par exemple, n'a pas connu les flipper au café alors qu' un moins jeune de 60 ans :palm: jouait déjà au Flipper dans les cafés au temps ou les bornes d'arcades n'existaient pas …

En regardant les photos prises dans les rassemblement de Flippers, beaucoup de sénior sont là !

Bien sur ce ne sont que des généralités…et en tout cas, il y aura au moins 1 quinquagénaire au festiflip: moi :lol:
1 Bonzini

DataIsKing
stick de platine

#21 Message par DataIsKing »

Docx a écrit : Certes, tu dois avoir raison mais je constate quand même que les aficionados des bornes d'arcade sont plus jeune que ceux des Flippers.
J'avoue. J'ai moins de 30 ans et je n'ai jamais compris l'intérêt du flipper. J'y ai joué de temps en temps, mais ça me soule au bout de 3 parties.
Image

Docx
stick d'or

#22 Message par Docx »

DataIsKing a écrit :
Docx a écrit : Certes, tu dois avoir raison mais je constate quand même que les aficionados des bornes d'arcade sont plus jeune que ceux des Flippers.
J'avoue. J'ai moins de 30 ans et je n'ai jamais compris l'intérêt du flipper. J'y ai joué de temps en temps, mais ça me soule au bout de 3 parties.
De l'eau à mon moulin ... :wink:
1 Bonzini

jb
stick de platine

#23 Message par jb »

Docx a écrit :Et une borne cela vaut entre 800 et 4000 €: un flipper c'est au moins le double voire plus.
serieux arretes de te baser sur les prix de maxipinball ou d'autres soit disant pro....des prix qui sont completement délirants...et qui ne refletent absolument pas le marché...
un stern pro neuf chez bernard loose en ce moment c'est 5300€ ttc.,tu peux avoir le dernier kiss pro neuf pour 5300€ ttc.en se demerdant un peu,tu peux trouver des flips neufs a l'étranger pour moins cher que ça.j'ai acheté l'été dernier un metallica pro neuf en carton pour 4300€ livré chez moi venant de pologne.
apres effectivement ils existent des flippers a a plus de 8000€ neufs,mais ce sont les sterns serie limited ou ceux de chez jersey jack pinball(qui lui n'a sorti qu'en seul modele pour l'instant en presque 4 ou 5 ans d'existence)

samedi j'ai vendu un party zone a 1000€ tout propre,tout révisé avec des pieces neuves a un couple de trentainaire néophyte.
là je vends un baywatch qui est pour l'instant descendu a 1450€.pareil tout propre,il joue impeccable
de bon flippers a ces tarifs là,y'en a plein sur le bon coin,on est loin des tarifs que tu annonces et encore le bon coin ne reflete pas vraiment les prix réels de vente au final.
c'est sur qu'il y a des modeles recherchés plus que d'autres et qui font forcement montés les prix mais par en exemple en france des monster bash ou medieval madness qui partent a 8000e c'est pas tous les jours que ça arrive et il faut qu'il soit quasiment en état 10/10.
en 2013,j'avais un monster bash comme neuf a 4300€,j'ai galeré a le vendre...
je peux te sortir des annonces le bon coin avec des flips soient disant tres recherchés et soit disant a bon prix qui sont là depuis des plombes a vendre.

et concernant l'age,tu te trompes aussi.
je me deplace chez les particuliers pour depanner des flips et franchement je vais plus souvent chez les 20/40 ans que les autres tranches d'age.

Docx
stick d'or

#24 Message par Docx »

jb a écrit :
Docx a écrit :Et une borne cela vaut entre 800 et 4000 €: un flipper c'est au moins le double voire plus.
serieux arretes de te baser sur les prix de maxipinball ou d'autres soit disant pro....des prix qui sont completement délirants...et qui ne refletent absolument pas le marché...
un stern pro neuf chez bernard loose en ce moment c'est 5300€ ttc.,tu peux avoir le dernier kiss pro neuf pour 5300€ ttc.en se demerdant un peu,tu peux trouver des flips neufs a l'étranger pour moins cher que ça.j'ai acheté l'été dernier un metallica pro neuf en carton pour 4300€ livré chez moi venant de pologne.
apres effectivement ils existent des flippers a a plus de 8000€ neufs,mais ce sont les sterns serie limited ou ceux de chez jersey jack pinball(qui lui n'a sorti qu'en seul modele pour l'instant en presque 4 ou 5 ans d'existence)

samedi j'ai vendu un party zone a 1000€ tout propre,tout révisé avec des pieces neuves a un couple de trentainaire néophyte.
là je vends un baywatch qui est pour l'instant descendu a 1450€.pareil tout propre,il joue impeccable
de bon flippers a ces tarifs là,y'en a plein sur le bon coin,on est loin des tarifs que tu annonces et encore le bon coin ne reflete pas vraiment les prix réels de vente au final.
c'est sur qu'il y a des modeles recherchés plus que d'autres et qui font forcement montés les prix mais par en exemple en france des monster bash ou medieval madness qui partent a 8000e c'est pas tous les jours que ça arrive et il faut qu'il soit quasiment en état 10/10.
en 2013,j'avais un monster bash comme neuf a 4300€,j'ai galeré a le vendre...
je peux te sortir des annonces le bon coin avec des flips soient disant tres recherchés et soit disant a bon prix qui sont là depuis des plombes a vendre.

et concernant l'age,tu te trompes aussi.
je me deplace chez les particuliers pour depanner des flips et franchement je vais plus souvent chez les 20/40 ans que les autres tranches d'age.
Ce que tu dis ne contredit pas ma version concernant les prix, simplement une orientation différente par une vision subjective qu'est la mienne orientée vers le meilleur et donc le plus cher.
J'ai bien dit qu'un Flipper valait entre 1600 et 8000 € voire plus …Cette fourchette correspond à ce que tu dis.
Maintenant, il est vrai que je ne regarde que les haut de gamme donc exit les Flipper non LE ou non PREMIUM et ce que je vois pour moi, c'est un GOT:8750 $ annoncé en neuf bien sur, un Startrek LE: suffisamment rare et apprécié pour qu'il soit difficile d'en trouver un au top pour moins de 8 ou 9000 €.Mon WOZ, il était vendu 9500$ et je l'ai eu à 11 000€ avec un véritable SAV et installation à domicile (j'ai fait venir Stéphane 2 jours chez moi, il a dormit chez moi …ça se paye: normal)
Maintenant, je ne veux pas me casser la tête donc c'est le prix fort, c'est le prix du Flipper et du service; mon cas n'est pas celui de tout le monde, je le reconnais et le marché parallèle moins cher (Bernard Loose) oui …mais ce n'est pas pour moi pour l'instant.

Pour l'âge mouais … je ne suis pas trop convaincu et je pense que la population des gens du Flipper ont plus de 40 ans, en général …à confirmer pour moi au Festiflip ..
Je peux me tromper car, j'ai quand même le plus grand respect pour ton expérience ancienne dans ce milieu, rien à voir avec la mienne de presque débutant.
1 Bonzini

jb
stick de platine

#25 Message par jb »

les star trek limted y'en a eu 799 de produits sur et certain donc ce n'est pas difficile d'en trouver,y'en a regulierement a vendre sur le forum allemand.c'est sur qu'en france,ça risque d'etre plus galere.
quand tu vois que les limited dés qu'ils sont annoncées,ils sont sold out en meme pas deux journées,papy stern n'est pas pret de baisser les prix.