Bonjour,
Tout d'abord ne m'en veuillez pas pour mon ignorance, je suis un fainéant qui aime jouer et qui ne c'est jamais trop renseigné sur quoi que ce soit dans sa vie, bref, un bon beauf bien con.
Il se trouve que ce bon beauf, moi-même donc, a acheté la totale pour doser les jeux naomi et atomiswave grace a une naomi 1, une dimm net 512mb et, comme mentionné le raspberry.
Et la, le keef total, ca tourne du feu de dieu, je m'éclate, sauf que... les jeux AW passent pas...
Ni d'ailleurs Melty Blood Actress again, ce qui me fends le cul en deux, car j'adore ce petit VS.
Est ce que cela serait une histoire de BIOS ?
Une idée ?
Merci par avance.
Yann
Naomi 1 + Raspery: Probleme de boot sur les jeux AW
-
- stick d'or
-
- stick d'or
Re: Naomi 1 + Raspery: Probleme de boot sur les jeux AW
j'ai des ptites news sur mon problème
en fait j ai voulu lancer dolphin blue, et bien sur il n a pas booté.
j ai eteint la borne, puis j ai lancé azumanga daioh puzzle bobble, meme resultat pas de boot.
j ai debranché le rasp, eteint la borne et recommencé, meme chose, azumanga daioh.
Et la ca boot mais c est dolphin blue qui demarre.....
Une fois que je selectionne un jeu aw, il semble rester dans la dimm, non seulement il a du mal a booter mais il a la prio sur les autres jeux meme apres redemmarage.
En tout cas les jeux aw ont l air de passer mais c est pas souvent.
en fait j ai voulu lancer dolphin blue, et bien sur il n a pas booté.
j ai eteint la borne, puis j ai lancé azumanga daioh puzzle bobble, meme resultat pas de boot.
j ai debranché le rasp, eteint la borne et recommencé, meme chose, azumanga daioh.
Et la ca boot mais c est dolphin blue qui demarre.....
Une fois que je selectionne un jeu aw, il semble rester dans la dimm, non seulement il a du mal a booter mais il a la prio sur les autres jeux meme apres redemmarage.
En tout cas les jeux aw ont l air de passer mais c est pas souvent.
-
- stick d'argent
Salut Yann,sans t'apporter de solutions, j'ai un problème similaire avec les lecteurs cf...tout les jeux AW ne passent pas toujours (capricieux !), et une fois dans la DIMM, galère pour rebasculer sur du naomi.
Bref, c'est vrai ça fonctionne le AW sur Naomi, mais c'est loin d'être un fleuve tranquille...
Bref, c'est vrai ça fonctionne le AW sur Naomi, mais c'est loin d'être un fleuve tranquille...
-
- stick d'or
merci pour ta réponse....en tout cas c est pas une incompatibilité de mon matos car dolphin blue a booté une seule fois et a tourné impec. Ca dois donc être un pb logiciel...
-
- stick d'argent
Salut les gars,
On en a parlé avec stickcross il y a pas longtemps et on pense aussi que c'est software.
Tout simplement parce que les jeux AW intègrent la netdimm mais avec leur bios en plus ! Donc en fait même le bios est intégré pour faire tourner le jeu sur la Naomi et du coup pour repasser à un jeu Naomi ba le système comprends pas grand chose et cela bug.
En esperant que ce soit une bonne info.
On en a parlé avec stickcross il y a pas longtemps et on pense aussi que c'est software.
Tout simplement parce que les jeux AW intègrent la netdimm mais avec leur bios en plus ! Donc en fait même le bios est intégré pour faire tourner le jeu sur la Naomi et du coup pour repasser à un jeu Naomi ba le système comprends pas grand chose et cela bug.
En esperant que ce soit une bonne info.
Julios
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA
-
- GameThemUP
Tu as quoi comme converter JVS ?
EDIT:
J'avais pas vu, mais tu as remonté un poste assez vieux et qui a été résolu ailleurs en fait
viewtopic.php?f=14&t=40749&start=250
Résumé:
EDIT:
J'avais pas vu, mais tu as remonté un poste assez vieux et qui a été résolu ailleurs en fait

viewtopic.php?f=14&t=40749&start=250
Résumé:
Bon alors j'ai bien avancé, et j'ai trouvé 2 choses:
- Comment bypassé ce problème et ça fonctionne pour tout les jeux Atomiwave.
Pour cela il faut aller dans le service mode > system assignments > retour > game test mode.
Et uniquement comme ça, sinon c'est ERROR 22.
- La deuxième chose que j'ai trouvé, c'est d'ou vient ce problème.
Et c'est vraiment le fruit du hasard......
Le soucis vient d'un conflit entre la Naomi 1 & le capcom converter.
En effet, si j'utilise un Sega converter, aucun problème, le tout les jeux boot![]()
Et avec le Capcom converter, obligé de faire la manipulation plus haute.
Bref, ça fonctionne et c'est le principale.
Ma trouvaille a aidé 2 personnes et j’espère que ça servira à d'autres aussi
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB