Dossier sur l'arcade au japon

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
T-Killa
Bobblenet m'a tuer

Dossier sur l'arcade au japon

#1 Message par T-Killa »

Voila j'ai un dossier à rendre pour le 9 Decembre 2005 et j'ai choisi l'arcade au japon, mais je voulais d'abord savoir si vous aviez des liens pouvant m'être utile pour mes recherches ^^

Donc j'aimerais plutôt avoir des informations sur l'arcade mais plus précisément la baston et les grandes dates ainsi que les grandes figures, même si j'en ai deja une idée...

Bon en éspérant que vous puissiez m'aider :o
Image

R O C K
sort

#2 Message par R O C K »

tu devrais regarder les 30 ans de l'arcade un reportage Jap que Wovou à Rippé non? et le dossier de Gameone aussi...

pour les grandes dates et baston le dossier jap et ce qu'il te faut...
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

T-Killa
Bobblenet m'a tuer

#3 Message par T-Killa »

J'ai deja le reportage de GameOne sur le Japon et l'arcade mais bon le dossier GameOne c'est bien la vidéo non ?
Image

Micka-182
Agent de la paix

Re: Dossier sur l'arcade au japon

#4 Message par Micka-182 »

T-Killa a écrit :Voila j'ai un dossier à rendre pour le 9 Decembre 2005 et j'ai choisi l'arcade au japon, mais je voulais d'abord savoir si vous aviez des liens pouvant m'être utile pour mes recherches ^^

Donc j'aimerais plutôt avoir des informations sur l'arcade mais plus précisément la baston et les grandes dates ainsi que les grandes figures, même si j'en ai deja une idée...

Bon en éspérant que vous puissiez m'aider :o
C'est pour Gamefan ? :o
Image

T-Killa
Bobblenet m'a tuer

#5 Message par T-Killa »

MDR, non pas du tout, c'est en Communication au lycée, un dossier de plus à faire, et je m'étais tourné directement sur le Dancehall, mais bon pas facile car peu de ressources sur l'histoire complète de cette musique :s

Donc j'ai décidé de consacré mon dossier à l'Arcade au Japon ( enfin c'est ce que j'ai dis à ma prof' car moi je veux principalement parlé de la Fight 2D quoi ! ), mais hormis le dossier vidéo de GameOne sur l'Arcade, y'a quoi d'autres concernant cet univers et aussi sur la baston au passage :o

Je m'inspirerais du dossier sur SNK qui est pas mal :p mais y'a le même style sur la toile pour Capcom ?
Image

Hebus
Joue à Singstar en costume

#6 Message par Hebus »

enfin c'est ce que j'ai dis à ma prof' car moi je veux principalement parlé de la Fight 2D quoi !
bah ouaip mais du coup ça risque d'être un peu réducteur.
Parce que l'arcade au japon a quand même une certaine variété :?
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Micka-182
Agent de la paix

#7 Message par Micka-182 »

T-Killa a écrit :MDR, non pas du tout, c'est en Communication au lycée, un dossier de plus à faire, et je m'étais tourné directement sur le Dancehall, mais bon pas facile car peu de ressources sur l'histoire complète de cette musique :s

Donc j'ai décidé de consacré mon dossier à l'Arcade au Japon ( enfin c'est ce que j'ai dis à ma prof' car moi je veux principalement parlé de la Fight 2D quoi ! ), mais hormis le dossier vidéo de GameOne sur l'Arcade, y'a quoi d'autres concernant cet univers et aussi sur la baston au passage :o

Je m'inspirerais du dossier sur SNK qui est pas mal :p mais y'a le même style sur la toile pour Capcom ?
Ah ok, c'est a cause de la date que je me demandais, et vu qu'ils t'avaient deja contacté ^^.
Image

T-Killa
Bobblenet m'a tuer

#8 Message par T-Killa »

Ouais bah je sais déja que je vais pas faire un dossier tout les types de jeux d'Arcade, je voudrais vraiment resté dans l'univers de combat mais bon au final on y trouve quoi dessus :s
Image

Wovou
John Master

#9 Message par Wovou »

Je te conseille de chopper et d'installer "mame32 plus!" qui possede un systeme de tri par genre.
Tu choisis baston et tu demandes de classer par date. Là t'auras en un seul coup d'oeil 95% des jeux de bastons sortit en arcade de 78 (hum) à 95. Ca va bien t'aider ;)

Sagara-kun
stick d'argent

#10 Message par Sagara-kun »

Faudra le mettre en ligne ca serait interessant :wink:
Fumo?!

yoanna330
Stick-o-phile

#11 Message par yoanna330 »

Sagara-kun a écrit :Faudra le mettre en ligne ca serait interessant :wink:
+1

coucou sagara^^