[Résolu]Rocketlauncher raccourci très mal choisi

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
CitrikElektrik
stick de rhodium

[Résolu]Rocketlauncher raccourci très mal choisi

#1 Message par CitrikElektrik »

Yop !

Je log ici la résolution d'un petit problème que j'ai rencontré durant le setup de ma Mamebox.

J'avais des problèmes à chaque fois que je jouais avec quelqu'un : Mame se réduisait tout seul dans la barre des tâches. Je revenais donc sur Hyperspin avec l'émulateur qui tournait toujours en tâche de fond.

J'ai également remarqué que lorsque je revenais sur Mame en restaurant l'application au premier plan, plus de problème. Mais dès que je relançais un jeu depuis HS, rebelote.

J'ai testé tout ça au clavier pour écarter le panel et le JVS-PAC et j'ai trouvé que le problème survient lorsque l'on maintient la touche "q" puis que l'on appuie sur "s".

Je me suis ensuite aperçu que la log de Rocketlauncher mentionnait l'activation d'un raccourci de sortie. Et effectivement, dans General Settings/Controls on a un champ qui indique que cette combinaison force l'arrêt de Rocklaucher. Sauf que les touches choisies sont assignées par défaut au joueur 2 sur Mame. :palm:

Videz le champ pour corriger le problème. J'espère que ce thread fera gagner du temps aux prochains qui auront le problème.
Dernière modification par CitrikElektrik le 03 oct. 2015, 13:14, modifié 1 fois.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

stickcross
stick de platine

Re: Rocketlauncher raccourci très mal choisi

#2 Message par stickcross »

Surtout ne pas laisser le champ vide, car tu aura le même style de problème mais avec d'autre touche du P2.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

CitrikElektrik
stick de rhodium

#3 Message par CitrikElektrik »

?! Pour quelle raison ? Bug ? J'ai constaté que je n'avais plus de problème sur cette combinaison là mais je n'ai pas eu le temps de pousser les tests.

Tu conseilles quoi comme combinaison de remplacement ?
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Beachut
stick d'argent

#4 Message par Beachut »

CitrikElektrik a écrit :Yop !

Je log ici la résolution d'un petit problème que j'ai rencontré durant le setup de ma Mamebox.

J'avais des problèmes à chaque fois que je jouais avec quelqu'un : Mame se réduisait tout seul dans la barre des tâches. Je revenais donc sur Hyperspin avec l'émulateur qui tournait toujours en tâche de fond.

J'ai également remarqué que lorsque je revenais sur Mame en restaurant l'application au premier plan, plus de problème. Mais dès que je relançais un jeu depuis HS, rebelote.

J'ai testé tout ça au clavier pour écarter le panel et le JVS-PAC et j'ai trouvé que le problème survient lorsque l'on maintient la touche "q" puis que l'on appuie sur "s".

Je me suis ensuite aperçu que la log de Rocketlauncher mentionnait l'activation d'un raccourci de sortie. Et effectivement, dans General Settings/Controls on a un champ qui indique que cette combinaison force l'arrêt de Rocklaucher. Sauf que les touches choisies sont assignées par défaut au joueur 2 sur Mame. :palm:

Videz le champ pour corriger le problème. J'espère que ce thread fera gagner du temps aux prochains qui auront le problème.
Retour sur hyperspin avec les sons du jeu en vitesse hyper accéléré ? Le bug le plus insupportable de ma config hyperspin qui te fait sortir ton clavier pour avoir le droit à la réflexion des potes "ah je peux en profiter pour envoyer un mail ?"

Je guette la solution la plus efficace avec attention alors, merci d'avoir soulevé le problème ;)

CitrikElektrik
stick de rhodium

#5 Message par CitrikElektrik »

C'est tout à fait ça. Dis nous si ça marche pour toi. Et si ça fait fermer leur clapet à tes potes. Cette vieille bande de jaloux ! :twisted:
ImageImage

Beachut
stick d'argent

#6 Message par Beachut »

Je checkerais çà ce soir mais est-ce qu'il y a également Rocketlauncher dans la heavybox 2 ? Il me semble que c'est encore Hyperlaunch et je ne suis pas sûr de pouvoir configurer les inputs dans ce programme... Peut être coté HyperHQ ? En tout cas je vérifierais au clavier l'appui simultané de Q et S et materais à quoi ça correspond dans mes input de mame.

CitrikElektrik
stick de rhodium

#7 Message par CitrikElektrik »

Regarde la log de hyperlaunch et jette un oeil dans HyperlaunchHQ. Rocketlauncher n'est qu'une evol d'Hyperlaunch au fond.

Je testerai ce que ça donne sur la heavybox lcd ce soir.
ImageImage

Beachut
stick d'argent

#8 Message par Beachut »

La solution : viewtopic.php?f=12&t=39903 et http://www.rlauncher.com/forum/archive/ ... t-595.html

Je me souviens être tombé dessus au moment de ma config, et d'avoir effectué la modification... mais j'ai du y mettre un autre raccourci qui fout le bordel également. Image

Apparemment si tu ne mets rien, hyperlaunch/rocketlauncher remets Q et S par défaut. Il ne reste plus qu'à mettre deux touches exotiques qui ne sont pas sur le panel.
Dernière modification par Beachut le 01 oct. 2015, 17:07, modifié 1 fois.

CitrikElektrik
stick de rhodium

#9 Message par CitrikElektrik »

Ou alors tu as tout viré comme moi et on tombe alors dans la situation décrite par Stickcross.
ImageImage

stickcross
stick de platine

#10 Message par stickcross »

Moi j'ai un bug oui, sur HL3, la Heavybox je sais pas, mais j'ai mis une lettre au pif qui ne sert pas et plus de bug. C'est un truc incompréhensible et qui n'a aucun sens.

Je me suis tiré les cheveux pour trouver de quoi cela venait, le problème souvent c'est que l'on ne test pas beaucoup le P2 car on est seul lors de la config et c'est un tord car souvent les merdes viennent de la, et comme tu dit Beachut tu as le droit aux bonnes rengaines des potos quand ça arrive.

Pas obligé de mettre deux lettres une suffit.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

Beachut
stick d'argent

#11 Message par Beachut »

J'ai mis 3&4 perso puis reproduit le bug à l'aide du clavier donc on a bien identifié le problème. Je pense pas que cette combinaison de touche soit possible si ce n'est avec un panel 4 joueurs de mamebox de ricain donc c'est tout bon. Yallah !

CitrikElektrik
stick de rhodium

#12 Message par CitrikElektrik »

Cool ! 8)
ImageImage

stickcross
stick de platine

#13 Message par stickcross »

Pour moi le bug c'est quand on met rien sinon c'est normal avec les touche par défaut cela utilise la conf de touche mame.

Beachut a écrit :J'ai mis 3&4 perso puis reproduit le bug à l'aide du clavier donc on a bien identifié le problème. Je pense pas que cette combinaison de touche soit possible si ce n'est avec un panel 4 joueurs de mamebox de ricain donc c'est tout bon. Yallah !
Si tu link deux bornes pour jouer à 4 tu est foutu 8)

Image

Image
yoanna330 a écrit :

CitrikElektrik
stick de rhodium

#14 Message par CitrikElektrik »

Moi j'ai le droit à une belle énigme avec ce foutu Rocketlauncher. En dehors d'HS les jeux se lancent bien dans la résolution demandée genre 320x240. Sous Hyperspin non. Je reste en 640x480 avec un joli tearing. La ligne de commande sort pourtant de la log de Rocketlauncher. Grrr...
ImageImage

Beachut
stick d'argent

#15 Message par Beachut »

Si tu link deux bornes pour jouer à 4 tu est foutu 8)
Je me le souhaite !!! :wink:
Dernière modification par Beachut le 03 oct. 2015, 10:19, modifié 1 fois.

stickcross
stick de platine

#16 Message par stickcross »

Le problème c'est que quand tu as accomplie ça (mon cas) l'étape d'après c'est 4 bornes un player, la tu atteind le but ultime. :twisted:

Quel pied d'avoir chacun son 29"

Image

Image
yoanna330 a écrit :

Beachut
stick d'argent

#17 Message par Beachut »

Bah wai quand t'as gouté à ce type de confort, le conpromis d'avoir deux personnes sur une borne saute rapidement j'imagine. Powerstone :oops: Mais faut se rendre à l'évidence, je n'ai sans doute même pas la place pour une seconde borne perso.

En tout cas on peut mettre résolu CitrikElektrik

stickcross
stick de platine

Re: [Résolu]Rocketlauncher raccourci très mal choisi

#18 Message par stickcross »

Tous les jeux à 4 sont fun, comme tu dis après on fait avec ces moyens c'est normal, mais le link c'est la vie.

Souvent je vois des personnes qui ont plusieurs bornes et ils ne tentent pas cet expérience je trouve ça un peut dommage.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

Takki
stick de rhodium

Re: [Résolu]Rocketlauncher raccourci très mal choisi

#19 Message par Takki »

Je vais la tenter chris n est ce pas :)
Image