Acheter sur Amazon Japan ça vous dit ?

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
daiisuki SWGA
stick d'argent

Acheter sur Amazon Japan ça vous dit ?

#1 Message par daiisuki SWGA »

Salut à toutes et à tous,

Après en avoir parlé sur le forum shmup, je fais suivre ce topic pour vous informer d'un site marchand se proposant de faire l'intermédiaire pour réaliser des achats sur amazon Japan, ou tout autre site de vente au Japon.

Quand on voit la diversité des produits vendus sur Amazon France (et aussi par des vendeurs particuliers), imaginez la même chose sur Amazon Japan pour les geek kikooooo JAPOOOOOONNNNN !!!!!! que nous sommes 8) 8)

Du coup on profite de prix "officiels" comme pour les japonais et d'une com relativement réduite par le site marchand, comparé à certains prix souvent très élevés pratiqués par des sites d'imports...

Donc comment ça marche ?

1 - Aller sur le site de Tenso (http://www.tenso.com/en/)

2 - S'inscrire dessus (Ah bon ? :P :P )

NB : Petit bémol ici (mais tout petit), ils sont très pointilleux (voir chiant) lorsqu'ils demandent vos papiers d'identité (passeport, carte d'identité, etc...) pour confirmer votre adresse postale (là aussi : facture EDF, téléphone, impôts etc...). Si votre adresse n'est pas la même entre vos papiers d'identité et vos justificatifs de domicile ça sera compliqué mais faisable, et en plus ils sont très patients et vous répondent aux mails en 24h :)

3 - Une fois que l'inscription est confirmée, Tenso vous donne des coordonnées "au Japon" que vous indiquerez sur le site d'achat et avec votre nom et prénom. Du coup le site vous validera la commande vu que vous habitez "virtuellement" au Japon :p :p

4 - Maintenant il faut s'inscrire sur le site d'achat. On va prendre Amazon Japan par exemple, mais techniquement la plupart des sites de vente en ligne au Japon sont pris en charge par Tenso. Vu que tout est en Jap, ça risque d'être compliqué pour remplir les coordonnées si vous y piper pas un mot de kanji. Mais Tenso vous indique pas à pas comment faire avec des illustrations. Il suffit de faire du copier coller et c'est bon :)

5 - Maintenant que vous avez confirmez vos coordonnées sur Amazon Japan, à vous les joies de commander ce que vous voulez comme produits "JAPOOOOOOOOON", que ce soit vendu par le site d'Amazon ou même par des particuliers :)

6 - Un fois votre panier bien rempli de goodies, gunpla, jeux, PCB, gashapon et autre objets kikoooo japooooon, validez la commande en choisissant vos coordonnées virtuelles au Japon renseignées précédemment.

7 - Pour les frais de port ? bah c'est comme en France, au dessus de 2000 Yens (à vérifier tout de même) c'est gratuit et livré en 2 jours (équivalent colissimo je suppose) à l'adresse qui vous a été fournie par Tenso et à votre nom, comme ça ils vous contactent direct une fois le colis reçu :)

8 - Vous pouvez payer avec votre carte de crédit française (qui autorise les paiements internationaux hein xD...) ou par Paypal, pas de souci ça fonctionne :)

9 - Après confirmation de l'achat, le colis est envoyé chez Tenso. Ils vous envoient un mail pour vous prévenir.

10 - Une fois sur leur site, le colis est en attente d'être envoyé chez vous. Ils vous proposent plusieurs choix :

a°) Le type d'envoi (express en EMS, Airmail avec ou sans recommandation, Colis par bateau etc...)
b°) Si vous voulez assurer votre colis, vous pouvez mettre le montant que vous voulez. Par défaut ils mettent la valeur de la commande amazon (normal je dirais :p)
c°) Vous pouvez choisir ce qu'ils doivent indiquer sur le bordereau d'envoi pour les déclarations douanières (GIFT, electronics, goods, etc...), vous pouvez aussi écrire ce que vous souhaitez
d°) Vous pouvez choisir de renforcer le colis d'origine (frais supplémentaires oblige ^^), par exemple ils peuvent le mettre dans une enveloppe à bulle plus grande, ou carrément tout mettre dans un carton qui protègera mieux que celui d'origine fourni par Amazon.

11 - Une fois tout ça finit, ils vous indiquent leurs petite ristourne pour vous envoyer le colis.

Pour ma part voilà ce que j'ai commandé :

The last of US PS4
Uncharted Collection PS4

Total amazon (envoi gratuit) : 12246 Yens (92€, soit 46€ les jeux environs)

Envoi en EMS (en 3-4jours chez moi relayé par chronopost) sans demande de renfort de colis
Déclaration douanières en tant que GIFT avec 50€ de valeur, je n'ai pas eu de frais douanier à payer :)

Total : 1600Yens pour l'envoi (12€) et 250Yens (2€) pour Tenso

Voilà pour mon expérience, je passerai par ce système d'achat dorénavant qui est fiable, pas si cher que ça et à la carte :)

D'autres sites se proposent de faire ce genre d'intermédiaire pour info ;)
Image

A la SWGA, si tu connais pas GUNDAM & Hard Gay, Foo !!TU SORS :roi: !!

PSN ID EUR: daiisuki_SWGA

NeoSylvain
stick de zinc

Re: Acheter sur Amazon Japan ça vous dit ?

#2 Message par NeoSylvain »

Merci pour le tip.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3 Message par Pouh »

Pareil, merci pour la démarche à suivre, ça me servira peut-être un jour. ^^

princedelu
stick d'argent

#4 Message par princedelu »

Dans le cas précis d'amazon japon je ne vois pas l'interet, tu peux directement commander sur le site et faire expedier en france, pas besoin d'intermediaire, surtout que sur les sites japon, usa et canada, quand tu achetes depuis l'étranger il y a un service qui s'appelle "amazon global" et qui permet d'être certain à 100% de n'avoir rien à payer à la livraison (amazon applique une petite taxe sur la commande et gères avec l'état).

Ca fait plusieurs mois que je repasse régulierement des commandes pour des livres, mangas, jeux vidéo, et avec souvent une livraison de 48 ou 72h entre le japon et la France.

Yuko
stick de platine

#5 Message par Yuko »

princedelu a écrit :Dans le cas précis d'amazon japon je ne vois pas l'interet, tu peux directement commander sur le site et faire expedier en france, pas besoin d'intermediaire, surtout que sur les sites japon, usa et canada, quand tu achetes depuis l'étranger il y a un service qui s'appelle "amazon global" et qui permet d'être certain à 100% de n'avoir rien à payer à la livraison (amazon applique une petite taxe sur la commande et gères avec l'état).

Ca fait plusieurs mois que je repasse régulierement des commandes pour des livres, mangas, jeux vidéo, et avec souvent une livraison de 48 ou 72h entre le japon et la France.
Sauf si tu achètes d'occasion en expédié par le vendeur plutôt que par Amazon.

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#6 Message par Spike_f_spiegel »

c'est vraiment si difficile de commander sur amazon JP de la France ?

non parce que pour faire l'inverse c'est juste hyper simple, il suffit de se connecter sur le site fr et de se faire livrer au japon.
le japon c'est bon, mangez en.

NeoSylvain
stick de zinc

#7 Message par NeoSylvain »

Oui c'est impossible pour l'occasion.
Sinon, je me suis inscrit et effectivement c'est pénible pour l'inscription Tenso. Ne mettez surtout pas un compte bancaire joint comme preuve, sinon, c'est mort. Un peu trop automatisée "je ne cherche pas à comprendre" leur procédure.

nergal
stick d'argent

#8 Message par nergal »

en même temps y'a pas grands chose d'intéressant sur amazon jp :P
ImageImage