Hyperspin préconfigurer

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
fana75
stick de bronze

Hyperspin préconfigurer

#1 Message par fana75 »

Bonjour a tous

Je débute dans le milieux de l'arcade, j'ai aujourd'hui eu la chance de me procuré une astro city avec une platine morte :cry: mais je pense la changer par du lcd ( je sais vous allez me détester dsl), mon problème aujourd'hui est que je souhaiter mettre en place un ordinateur avec hyperspin mais cela fait 1 semaine que je bloque (j'avais déjà commencer a configuré un pc avant la venu de la borne), j'ai du a mal configurer hs, est il possible d'avoir un tuto pour noob ou une version avec un système, avec un rom pour comprendre comment on configure tout sa.

Je voudrais aussi savoir si il est possible de configurer un monnayeur lorsqu'on utilise un pc.

Merci d'avance et désolé si ma question est bête j'ai fait le max de recherche pour évité de posé la question.

eLLuiGi
stick dans le cul

Re: Hyperspin préconfigurer

#2 Message par eLLuiGi »

Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

fana75
stick de bronze

#3 Message par fana75 »

eLLuiGi a écrit :La bible : http://forum.hyperfreespin.fr
Merci de ta réponse.

CitrikElektrik
stick de rhodium

#4 Message par CitrikElektrik »

HyperSpin n'est que le frontend. En gros, c'est la partie graphique. Le plus chaud à configurer pour que ça fonctionne bien, c'est le launcher.

Mon conseil : laisse HyperSpin tel quel pour commencer, le thème par défaut n'est pas mal. Définis juste tes wheels (tes systèmes émulés quoi) dans HyperHQ et concentre toi sur les tutorials expliquant comment configurer Rocketlauncher.

Une fois que tu maîtriseras bien RocketLauncher et que tes émulateurs se lanceront au poil, tu pourras commencer à te constituer des packs de roms ce qui est l'autre truc chaud car les noms des roms doivent coller au caractère près. Il y a des outils pour t'aider là encore mais d'un système à l'autre ça peut représenter beaucoup de boulot.

Enfin, une fois que ce sera fonctionnel de partout, là tu pourras le rendre beau en téléchargeant les médias de preview de tes systèmes et de tes jeux et même changer le thème d'HyperSpin.

Bon courage et si tu galères, n'hésite pas. :wink:
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Viss
stick de rhodium

#5 Message par Viss »

Hello,

Vu que j'y ai passé pas mal de temps ces derniers temps.

Mon conseil :

Prend un hyperspin de base (donc avec tout le contenu par défaut)
Prend un emulateur avec uniquement un seul jeu

Ca te permettra de partir sur la base la plus saine possible et comprendre le fonctionnement d'Hyperspin. :wink:

Rien de pire que les pack 5000in1 avec des thèmes en veux tu en voila pour se décourager de creuser le truc.

CitrikElektrik
stick de rhodium

#6 Message par CitrikElektrik »

Exact.

Le problème des box toutes faites c'est qu'elles ne te permettent pas de comprendre à fond la logique de fonctionnement du tout car l'essentiel est noyé le travail souvent titanesque de customisation de l'interface.

Partir simple te permet d'appréhender les mécanismes de base. Quitte à partir sur une box complète ensuite. Au moins tu auras acquis les compétences pour la faire évoluer.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

jibay
stick d'argent

#7 Message par jibay »

je me suis pris la hfsboxsp et y'a de quoi s'amuser déjà dessus après ça ne semble vraiment pas insurmontable de rajouter des émulateurs et jeux dessus tout est hyper bien détaillé dans le forum en général.
Image