Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Bon, je suis bien obligé de l'admettre. Après des années à jouer aux jeux de baston au pad, j'ai perdu toute dextérité (et toute dignité) pour sortir convenablement des coups spéciaux au stick arcade.
Je précise qu'il est peu probable que le matériel soit en cause, je joue sur ma NNC préparée par Arcade.am. Il doit y avoir des machines en exploitation qui sont nettement moins bien foutues que ça.
D'où ma question : connaissez-vous des vidéos qui donnent quelques petits tuyaux pour mieux maîtriser les contrôles au stick ? C'est insupportable d'être 100 fois meilleur au pad qu'au stick.
Merci d'avance de votre miséricorde.
wasspat a écrit : ↑21 avr. 2020, 10:09
Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".
J'ai connu cela en inverse : je jouais tellement en arcade que lorsque j'ai enfin eu ma première console de salon (la NES avec Super Mario), j'ai été rapidement acheter le stick Arcade Nintendo pour arriver à jouer.
Depuis, je me suis équilibré et j'alterne selon les jeux : un jeu de combat se jouera au stick et un RPG au pad et tout va bien.
Bah écoute Yuko, c'est ce qui me rend ouf ! Sur Snes j'avais acheté un cityboy chez Micromania et j'ai joué avec pendant des années sans me souvenir que c'était plus dur qu'au pad, bien au contraire.
wasspat a écrit : ↑21 avr. 2020, 10:09
Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".
Pas de secrets, suffit de jouer encore et encore et ça finira par venir.
J'avais abandonné le stick pour jouer au pad pendant des années et le retour au stick avait été dur mais à force de jouer uniquement au stick ça à fini par revenir.
Les gens ont beau dire qu'il faut tenir le stick de telle ou telle façon il n'y a qu'en essayant toi même que tu verras comment tu es le plus à l'aise.
Seul conseil que je donnerai là dessus c'est que pour les boutons il faut essayer de prendre l'habitude d'utiliser tous tes doigts de la main droite dés le début.
En gros ça donne un bouton par doigt mais là ça dépend du jeu auquel tu joues, mais au maximum essayer de prendre cette habitude dés le début.
Plus vite t'auras pris cette habitude et mieux ce sera.
J'ai regardé le début de la vidéo et c'est assez bien expliqué pour la position de la main droite sur les boutons.
J'ai tendance à préférer les boutons à la Vewlix, car c'est la position la plus naturelle (qui casse pas le poignet ; mais il est vrai que cela implique de ne pas être rainomorphe et donc de pouvoir jouer près du panel).
Après, pour le levier, en fait, selon la combinaison de coups, je change la façon dont je le tiens, donc je n'ai pas de façon définie, je m'adapte à la situation donnée.
On peux se sentir plus à l'aise avec du sanwa ou du seimitsu mais au final ça reviens un peu au même.
On a tous une préférence pour l'un ou pour l'autre mais au bout d'un moment on s'adapte aux deux.
Perso je préfère le sanwa, justement plus maniable je trouve, pas besoin d'être trop bourrin avec du sanwa et les manips du style deux quarts de cercle sortent plus vite.
Trouver le stick avec lequel on se sent à l'aise et s'entraîner encore et encore c'est la meilleure solution
Bah ce qui m'a scotché c'est la difficulté de la maniabilité par rapport à ce que j'ai connu en salle. Je testerai aussi sur la Mushi ce soir pour voir si c'est aussi raide. Comme c'est un panel 3 boutons, je n'ai pas testé de jeux de baston pour l'instant. J'ai fait du Wonderboy.
wasspat a écrit : ↑21 avr. 2020, 10:09
Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".
kaneda56 a écrit :
Mais le PIRE, c'est passer de l'un à l'autre régulièrement. Tout d'un coup t'arrive plus a sortir une boule
T'es un vrai sac
Les débats Sanwa VS Seimitsu, c'est comme les débats PS3 vs X360. On peu trouver des raisons d'en préférer un à l'autre mais ça reste globalement le même produit.
Si vous trouvez vos Sanwa trop mous, étirez un peu le ressort et replacez-le, ça fait des miracles ! Et si vous trouvez la course trop longue, évitez le guide octogonal, qui ne fait qu'allonger la course sur les axes horizontaux et verticaux.