Lord Kuriza a écrit :zépequeno a écrit :Superbe ces photos, j'espère avoir la chance de partir la bas
Combien prévoyez vous de budget ? Entre voyage et extra ?
De mon expérience (Vol/transports/hotel/repas) :
- Une dizaine de jours à Tokyo : 1200€
- Circuit d'une quinzaine de jours au Japon avec JR Pass : 2000€
Mes bons plans :
- Privilégier les auberges de jeunesse / ryokan : confortables et très bon marché,
- Utiliser un JR Pass si visites autres que Tokyo,
- Consulter régulièrement les promos proposées par les compagnies aériennes.
+1 concernant les photos très réussies,
+1 pour le bon plan concernant le JR Pass, surtout qu'il est valable sur les shinkansen (à l'exception des services les + rapides)
Par contre, les Ryokan, c'est très confortable et très agréable, mais pas particulièrement bon marché. Notamment parceque le dîner est généralement inclus dans le prix de la chambre.
Je suis assez d'accord avec l'estimation de Wovou quant au budget, même si elle peut apparaître élévée et cela pour plusieurs raisons :
1) tout le monde n'habite pas à Paris, donc il faut compter le transit province vers l'aéroport international : Paris/Francfort/Amsterdam ou autre... ;
2) c'est possible d'aller au Japon et de dépenser 1.000 ou 1.500 € en restant à Tokyo (voire moins en tirant les coûts) et en vivant comme un Otak. C'est pas forcément ce que tout le monde à envie de faire;
3) si l'on fait le voyage à 2 (ie en couple), les plans foireux genre auberges de jeunesse, c'est niet;
4) c'est sûr que c'est possible de manger correctement pour 15/20€ par jour et par personne à Tokyo, mais si l'on veut manger de
vrais sushis par exemple, on est hors budget;
5) un voyage au Japon c'est souvent un des plus beaux voyages que l'on s'offre, donc faire le radin sur tout, ça risque de gâcher les vacances;
6) il faut compter aussi entre 50 (1semaine) et 100€ (15 jours) pour louer un pocketwifi (routeur 4G wifi portable), ça permet d'avoir la connexion data partout et c'est souvent utile;
7) passer un weekend en Ryokan à Hakone (par exemple) et profiter des onsen et des repas en chambre, c'est un budget, mais aussi une expérience fantastique;

tous les autres trucs super géniaux à faire au Japon, coûtent souvent des sous;
9) le budget "cadeaux à ramener à la famille/amis" est souvent conséquent.