Pourquoi un film à 24 fps c'est fluide alors qu'un jeu à 24 fps ca parait saccadé ?
[Question à la con] Persistence rétinienne
-
Micka-182
- Agent de la paix
- Messages : 19549
- Inscription : 06 mars 2004, 15:38
[Question à la con] Persistence rétinienne
La question du jour :
Pourquoi un film à 24 fps c'est fluide alors qu'un jeu à 24 fps ca parait saccadé ?

Pourquoi un film à 24 fps c'est fluide alors qu'un jeu à 24 fps ca parait saccadé ?
-
mégalaitfraise
- stick de platine
- Messages : 2573
- Inscription : 06 oct. 2005, 18:47
- Localisation : brigade sos
-
Fist Of Legend
- Sans Rankune?
- Messages : 3290
- Inscription : 04 janv. 2004, 14:07
Re: [Question à la con] Persistence rétinienne
Deja ce n'est pas le mm support...Micka-182 a écrit :La question du jour :
Pourquoi un film à 24 fps c'est fluide alors qu'un jeu à 24 fps ca parait saccadé ?
Et en fait le cinema est en 24fps pour economiser sur les bandes (onereuses of course), la norme a ete fixé a 24 a l'epoque car c'etais presque la limitte avant que ça donne des mouvements hachés. Mais avec l'arrivé du tout numerique ça va plus vraiment avoir lieu d'etre (juste pour garder le coté mouvement &a l'ancienne et pas avoir un film trop fluide qui se rapprocherais du rendu des camescope qui sont en 60 ou 100 je pense). Apres pour un jeu vidéo c'est une autre histoire, ce ne sont pas juste une suite d'image fixes (les cinematiques d'un jeu sont fluides) il y'a un moteur graphique qui dois affichés des elements divers avec un certain taux de rafraichissement couplé avec la TV. Enfin je dis ça, moi j'sais pas quoi.
Ikari Ramon Powered by FOL-
Invité
-
Wovou
- John Master
- Messages : 20056
- Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
- Localisation : Toulouse
http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
Tres bon article sur le sujet, a lire (ainsi que les commentaires qui suivent)
Tres bon article sur le sujet, a lire (ainsi que les commentaires qui suivent)
-
Micka-182
- Agent de la paix
- Messages : 19549
- Inscription : 06 mars 2004, 15:38
Excellent, c'est tout a fait ce que je cherchaisWovou a écrit :http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
Tres bon article sur le sujet, a lire (ainsi que les commentaires qui suivent)
-
kilix
- Le chihuahua
- Messages : 2010
- Inscription : 21 mars 2004, 18:29
cool le lien !
Sinon je sais pas si ça vous le fait mais au cinéma quand il y a un travelling ou un déplacement rapide (surtout horizontal) c'est vraiment
... c'est saccadé et ça me flingue les yeux !!
Au niveau des jeux vidéos par exemple un streets of rage ou plus récemment un resident evil 4 c'est vraiment dur pour les mirettes parfois.
Sinon je sais pas si ça vous le fait mais au cinéma quand il y a un travelling ou un déplacement rapide (surtout horizontal) c'est vraiment
Au niveau des jeux vidéos par exemple un streets of rage ou plus récemment un resident evil 4 c'est vraiment dur pour les mirettes parfois.
-
R O C K
- sort
- Messages : 1299
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:25
- Localisation : Paris
bah les signaux envoyés par une sortie vidéo PC, c'est pas du PAL ou NTSC donc le standard des 25/30 FPS ne sont pas respectés...Anonymous a écrit :Je me demande d'ailleurs comment les jeux font pour aller à plus que 25 ou 30 fps car nos TV n'affichent jamais plus que ce nombre d'images![]()
Histoire d'embrouiller le truc en animation, 12 images/seconde suffisent !
Par contre les périphériques (magnétoscope, DVD...) standardisés PAL ou NTSC ne délivre que du 25/30 FPS...
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360
Moto GP 2006
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360
Moto GP 2006
-
R O C K
- sort
- Messages : 1299
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:25
- Localisation : Paris
-
yano
- stick d'argent
- Messages : 695
- Inscription : 20 mars 2005, 19:27
- Localisation : Liège -Babylone
re
En animation quand on utilise 12 images seconde, chaque image est photographiée 2X..donc il y a bien 24 images secondes au final.Anonymous a écrit :Je me demande d'ailleurs comment les jeux font pour aller à plus que 25 ou 30 fps car nos TV n'affichent jamais plus que ce nombre d'images![]()
Histoire d'embrouiller le truc en animation, 12 images/seconde suffisent !
-
ludotaku
- stick de platine
- Messages : 1768
- Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
- Localisation : Dinan

