plasma ou lcd..qq peut-il éclairer ma lanterne, pourquoi l'un et pas l'autre
avantages et inconvenients..

faut dire que certains vendeurs ne metent pas les qualités des ecrans en valeur quand ils les branchent sur l'antenne TV plutot que d'y foutre un affichage de qualité (DVD+cable s-video c'est mieux que M6 avec les couleurs qui baventRainMakeR a écrit :pi je trouve l'image pas terrible.
Apparement c'est cher car la technologie n'est pas au point, du coup 1 televiseur sur 10 et conforme, donc 9 sur 10 partent a la benne, donc des prix elevé pour rattrapé (les chiffres sont là a titre d'exemple, ils ne sont pas exacts).yoanna330 a écrit :oui j'avais bien sur pensé à ça mais ca fait peut etre un peu légerSquaregio a écrit : Sinon pourquoi les écrans LCD de tv sont peut-être plus chers que ceux des pc parsque munis de tuners et de haut-parleurs ? Enfin je sais pas. C'est mon idée.
Calimsha, les écrans plats ont évolués depuis leur sortie tu sais...Calimsha a écrit :Et y'a toujours ces putains de remanences qui emmerdent des qu'il y'a des images un peu rapide qui sont affichés.
Ca vaut de même pour les TFT de PC, et c'est la merde parce que trouver des CRT, ça devient de plus en plus dur.
Calimsha, qui vient de se commander chez Philips sont CRT19" en flatscreen.
oui ca c'est pour les films qui sont au format 16/9 à la base mais munis e bandes noires pour faire du 4/3Scavs . a écrit :Oui Yoanna330 certaines télé 16/9 (peut-être même toutes maintenant) ont une option pour élargir l'écran pour ne plus avoir les bandes noires (Large+ et Zoom+).
ben si quand la ps2 affiche les DVD video 16/9 en 4/3Scavs . a écrit :J'ai vu des télé 4/3 qui avaient l'option 16/9 c'est trop con je trouve![]()
Pour l'inverse je ne sais pas j'ai pas testé toutes les télé mais peut-être que quelqu'un te renseignera et puis au pire des cas tu demandes à un vendeur, si il connaît son affaire il pourra t'aider;)
Je suis aps spécialemnt faché avec l'anglais mais je suis pas une fleche nan plus donc si j'ai le choix je prend du frScavs . a écrit : Yoanna330 par pitié si un jour tu le peux prend le FFX en version usa, il est pas cher en + (par contre même en version Ntsc y a les bandes noires mais c'est le format voulu du jeu, je te rassures c'est des bandes noires plus fines qu'en version Pal)
La remanence sur les CRT même si elle existe se trouve à un niveau bien moindre (dans l'ordre des 0.001ms) et peut se remarquer sur le long et très long terme (ou dans le cas d'application très précises necessitant un changement de couleurs très rapide sans transition).Hebus a écrit :Cela suppute que les CRT n'ont pas de rémanence.
Or ils en ont : et je sors pas cette info de mon cul, pointes-toi par exemple sur hardware.fr, c'est très facile à trouver.
S'il y a différence, est-elle vraiment si énorme que cela ? Je demande quand même à voir un peu.
Et tu as réellement testé ça de visu, sur un plat récent ? Je dis bien récent, hein...
Si c'était vraiment si bas tu peux m'expliquer pourquoi des constructeurs comme Mitsubishi ont du rapatrier certains de leurs modèles, pourtant déjà lançés au Japon, pour cause de rémanence trop visible ?(et j'invente rien !)La remanence sur les CRT même si elle existe se trouve à un niveau bien moindre (dans l'ordre des 0.001ms)
Défaut de fabrications tu connais ?Hebus a écrit :
Si c'était vraiment si bas tu peux m'expliquer pourquoi des constructeurs comme Mitsubishi ont du rapatrier certains de leurs modèles, pourtant déjà lançés au Japon, pour cause de rémanence trop visible ?(et j'invente rien !)
Je ne mets pas le reste du post en doute pour autant mais bon...