[PS4] The division
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- stick de zinc
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[PS4] The division
Salut à tous,
Bon je ne sais pas si beaucoup d'entre vous on eu la chance qui a été la mienne (2 heures seulement mais c'est mieux que rien) de tester la béta de the division.
Pour ce qui me concerne, je vais prendre le jeu dès sa sortie, pas de réservation, j'ai toujours l'espoir d'une promo de dernière minute.
En tout cas le jeu est bluffant, beau, réaliste, beaucoup moins bourrin qu'un COD, bien que je sois fan de COd tout au mins jusqu'au MW3, après j'ai moyennement accroché les différentes évolutions.
Bon si d'autres ont pu tester, vos impressions ?
Bon je ne sais pas si beaucoup d'entre vous on eu la chance qui a été la mienne (2 heures seulement mais c'est mieux que rien) de tester la béta de the division.
Pour ce qui me concerne, je vais prendre le jeu dès sa sortie, pas de réservation, j'ai toujours l'espoir d'une promo de dernière minute.
En tout cas le jeu est bluffant, beau, réaliste, beaucoup moins bourrin qu'un COD, bien que je sois fan de COd tout au mins jusqu'au MW3, après j'ai moyennement accroché les différentes évolutions.
Bon si d'autres ont pu tester, vos impressions ?
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- stick de zinc
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Re: [PS4] The division
Je m'auto réponds, je viens de voir ici : http://www.gameblog.fr/news/56870-the-d ... au-contenu que la béta va reprendre du service pour ce week end, excellent !
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- stick de diamant
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Re: [PS4] The division
Beta testée à la PGW en multi, ça s'annonçait pas trop mal, puis avec la dernière beta récente, au final, je n'ai pas accroché à l'ambiance globale et aux quêtes d'objets etc, y'a que les phases de tirs que je trouve intéressante en fait, du coup je le prendrai pas.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
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Re: [PS4] The division
Bon ayé j'ai pu jouer à The Division, mais en version masterclass
(càd pas sur PS4).
Je ne comprends pas le bashing autour de ce jeu.
J'y ai joué 4 bonnes heures cet après midi (je suis en congés) et j'ai trouvé ça très bon. Si on aime les TPS bien évidemment.
L'environnement est splendide, ce NY dévasté sous la neige c'est vraiment très beau. Ca n'a pas la "poésie" d'un Last Of Us, mais ça fait franchement le job.
Le système de cover est bien foutu. Surtout pour se déplacer d'une planque à l'autre.
Le multi coopératif fonctionne bien. La dark zone c'est cool.
L'évolution du perso n'est pas plus choquante que n'importe quel jeu en monde ouvert actuel.
Bref j'ai bien accroché personnellement.
Faudra qd même voir le nombre de missions hors dark zone et surtout la taille de la map qui j'ai peur soit petite.
La transition jour/nuit bien que splendide est beaucoup trop rapide.
Et perso je n'ai toujours pas compris comment rejoindre un groupe. Je suis toujours chef de groupe et c'est des gens qui me rejoignent.
Bref c'est chiant que les clés CD réducs soient toutes sur uPlay, parce que sur steam à moins de 40 euros je pense que j'aurais craqué en day one.

Je ne comprends pas le bashing autour de ce jeu.
J'y ai joué 4 bonnes heures cet après midi (je suis en congés) et j'ai trouvé ça très bon. Si on aime les TPS bien évidemment.
L'environnement est splendide, ce NY dévasté sous la neige c'est vraiment très beau. Ca n'a pas la "poésie" d'un Last Of Us, mais ça fait franchement le job.
Le système de cover est bien foutu. Surtout pour se déplacer d'une planque à l'autre.
Le multi coopératif fonctionne bien. La dark zone c'est cool.
L'évolution du perso n'est pas plus choquante que n'importe quel jeu en monde ouvert actuel.
Bref j'ai bien accroché personnellement.
Faudra qd même voir le nombre de missions hors dark zone et surtout la taille de la map qui j'ai peur soit petite.
La transition jour/nuit bien que splendide est beaucoup trop rapide.
Et perso je n'ai toujours pas compris comment rejoindre un groupe. Je suis toujours chef de groupe et c'est des gens qui me rejoignent.
Bref c'est chiant que les clés CD réducs soient toutes sur uPlay, parce que sur steam à moins de 40 euros je pense que j'aurais craqué en day one.
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- stick de zinc
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Re: [PS4] The division
Idem, j'ai rejoué un peu cet aprèm et du coup j'ai pu avancer pas mal, ça me plait bien.
Par contre, pas testé la dark zone, je verrai demain, idem pour la coop.
Sinon à part la maniabilité de temps en temps en plein combat contre des gars qui sont au corps à corps assez compliqué à gérer, le reste me plait bien, les évolutions de l’équipement est bien gérée, il faut choisir son profil, c'est plutôt sympa.
Par contre, pas testé la dark zone, je verrai demain, idem pour la coop.
Sinon à part la maniabilité de temps en temps en plein combat contre des gars qui sont au corps à corps assez compliqué à gérer, le reste me plait bien, les évolutions de l’équipement est bien gérée, il faut choisir son profil, c'est plutôt sympa.
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Re: [PS4] The division
Vu qu'un pote veut former une team sur le jeu et qu'en mars c'est la disette niveau sortie, j'ai testée la beta. J'avais un peu d'appréhension, de me retrouver avec une merde comme mass infect mais le jeu est vraiment bon. Le gameplay est ultra classique mais bon, les composantes rpg bien distillées, ça bouge bien, c'est plutôt plaisant à regarder pour un open world. J'ai quand même deux-trois griefs : les ennemis sont cons comme des bites (pour les mecs habillés en rappeur, c'est réaliste mais pour les soldats, ça le fait pas), c'est quand même très couloir et il n'y a pas de gestion de la pénétration des balles dans les éléments du décor.
Du coup ça risque d'être day one avec les potes.
Du coup ça risque d'être day one avec les potes.
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- stick de zinc
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Re: [PS4] The division
C'est vrai que c'est gênant, ça passe quand même à travers les vitres. Après il y a des bonus pour améliorer de manière limité l'arme, et il me semble qu'il y a un truc pour la pénétration des balles.nono261084 a écrit :c'est quand même très couloir et il n'y a pas de gestion de la pénétration des balles dans les éléments du décor.
Sinon, j'ai eu un peu de mal à comprendre la dark zone au début, entre les bits, les escouades et le renégats, et le fait que tirer sur un gars qui te passe devant sans faire gaffe te fait devenir un renégat !
En tout cas la partie mission, je trouve ça sympa, vivement la possibilité de faire fabriquer les améliorations, j'espère que ça apportera un vrai plus.
A suivre ...
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Re: [PS4] The division
Bon pas de retours sur le jeu?
Poudre aux yeux? ou y-a moyen de s'amuser (vraiment) entre potes?
Y-a l'impact/pénétration des balles sur les décors dans la version finale? c'est un détail mais bon.

Poudre aux yeux? ou y-a moyen de s'amuser (vraiment) entre potes?
Y-a l'impact/pénétration des balles sur les décors dans la version finale? c'est un détail mais bon.
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Re: [PS4] The division
Le temps que tout le monde ait son jeu, ce ne sera pas avant samedi chez moi.
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- stick de zinc
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Re: [PS4] The division
Il est vraiment bon.DarthNova a écrit :Bon pas de retours sur le jeu?![]()
Poudre aux yeux? ou y-a moyen de s'amuser (vraiment) entre potes?
Y-a l'impact/pénétration des balles sur les décors dans la version finale? c'est un détail mais bon.
Pour le jeu en équipe c'est carrément un plus si on a une bonne stratégie.
Au niveau des impacts, je pense que c'est mieux, mais ils amélioreront surement encore par la suite.
En tout cas je ne regrette pas l'achat.
Seul bémol, les serveurs ont pas l'air au point, en tout cas ça saute de temps en temps (2 fois en 2 heures hier).
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Re: [PS4] The division
Bon ça joue un peu à The Division ici ou pas ?
En tout cas sur PC depuis la béta, le jeu est devenu encore plus beau. Y'a pas visuellement ça envoi du très très lourd.
J'imagine que ça a du être fait depuis la sortie du jeu, mais il faudrait faire un comparatif entre le trailer le l'E3 et ce que l'on a sous les yeux et à mon avis on n'en n'est pas très loin.
Sinon pour le jeu en lui même c'est bien sympa ce système de hub et de mini missions dans les différents quartiers.
C'est un peu plus difficile de vraiment former une équipe pour aller faire toutes les missions d'un quartier. Mais qd on arrive à tomber sur des joueurs qui restent dans la team c'est bien sympa.
Les missions principales sont vraiment cool et on est certain de se faire punir immédiatement si on y va en ayant un level insuffisant. Dommage qu'il n'y en ai pas plus...
Bon sinon jouant sur PC, je ne sais pas comment on fait pour se parler. S'il suffit juste de brancher un micro et hop c'est parti mon kiki ?
Après je dois avouer que le multi sur PC, qd on joue avec des random comme moi, c'est qd même cool. On n'est pas en train de se faire insulter en permanence par des enfants de 12 ans qui libèrent toute leur frustration sur des inconnus.
En tout cas sur PC depuis la béta, le jeu est devenu encore plus beau. Y'a pas visuellement ça envoi du très très lourd.
J'imagine que ça a du être fait depuis la sortie du jeu, mais il faudrait faire un comparatif entre le trailer le l'E3 et ce que l'on a sous les yeux et à mon avis on n'en n'est pas très loin.
Sinon pour le jeu en lui même c'est bien sympa ce système de hub et de mini missions dans les différents quartiers.
C'est un peu plus difficile de vraiment former une équipe pour aller faire toutes les missions d'un quartier. Mais qd on arrive à tomber sur des joueurs qui restent dans la team c'est bien sympa.
Les missions principales sont vraiment cool et on est certain de se faire punir immédiatement si on y va en ayant un level insuffisant. Dommage qu'il n'y en ai pas plus...
Bon sinon jouant sur PC, je ne sais pas comment on fait pour se parler. S'il suffit juste de brancher un micro et hop c'est parti mon kiki ?
Après je dois avouer que le multi sur PC, qd on joue avec des random comme moi, c'est qd même cool. On n'est pas en train de se faire insulter en permanence par des enfants de 12 ans qui libèrent toute leur frustration sur des inconnus.
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- Technophile fortuné
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Re: [PS4] The division
Je me suis laissé tenter et c'est plutôt sympa, bon en solo c'est vite un peu chiant car très répétitif avec une IA souvent aux fraises (qui compense par ses PV et ses dégâts) mais ça se joue...par contre en groupe dans la Dark Zone y-a de quoi se marrer!
Après le regret principal, notamment en solo donc, c'est que le jeu demande à être explorer alors qu'il est quand même bien vide...tu peux fouiner mais souvent y-a rien à voir ni à trouver sorti de quelques sacoches ci et là...on reste donc clairement sur du grind/loot en butant de l'ennemi.
Répétitif le jeu l'est d'ailleurs aussi dans ses décors, ses dialogues, ses scripts...ça fait (belle) illusion les premières heures puis on tombe dans la routine.
Bref très dispensable en solo mais vrai potentiel fun en groupe, ceci dit le jeu est porté sur le multi et le "solo" à déjà le mérite d'exister.
Après le regret principal, notamment en solo donc, c'est que le jeu demande à être explorer alors qu'il est quand même bien vide...tu peux fouiner mais souvent y-a rien à voir ni à trouver sorti de quelques sacoches ci et là...on reste donc clairement sur du grind/loot en butant de l'ennemi.
Répétitif le jeu l'est d'ailleurs aussi dans ses décors, ses dialogues, ses scripts...ça fait (belle) illusion les premières heures puis on tombe dans la routine.
Bref très dispensable en solo mais vrai potentiel fun en groupe, ceci dit le jeu est porté sur le multi et le "solo" à déjà le mérite d'exister.
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Re: [PS4] The division
Bon je ne suis pas du tout d'accord sur le côté "répétitif" des décors. C'est New-York et le sud de Manhattan, donc c'est difficile de varier l'environnement.
Par contre les décors sont différents suivant les quartiers que tu explores. je passe pas mal de temps à regarder l'environnement et je dois avouer être vraiment bluffé par la quantité de détails visuels qui sont incorporés pour rendre l'univers crédible.
J'ai du trop jouer à la WiiU, mais franchement il y a un sacré paquets de jeux où je me dit : Bon Dieu mais graphiquement c'est fou.
Je ne sais même pas s'il y a 20 ans j'aurais pu imaginer jouer à des jeux qui envoient autant d'un point de vue visuel.
Si a ça on ajoute les différents effets de lumière, fumée, brouillard. C'est qd même dingue.
Encore hier de nuit dans le brouillard, j'étais ébloui par des phares de bagnole et c'était tellement "réaliste" que je n'ai pu m'empêcher de lâcher un "wahou" c'est dingue. Et ensuite j'ai passé 5 minutes à jouer avec le jeu de lumière
J'en suis pour l'instant au niveau 25 en un peu plus de 30 heures de jeu et je le trouve vachement addictif ce jeu.
Mon gros regret c'est d'avoir vraiment du mal à trouver/composer une équipe de 4 pour faire du mode libre et vider la carte en dehors des missions principales.
Par contre les décors sont différents suivant les quartiers que tu explores. je passe pas mal de temps à regarder l'environnement et je dois avouer être vraiment bluffé par la quantité de détails visuels qui sont incorporés pour rendre l'univers crédible.
J'ai du trop jouer à la WiiU, mais franchement il y a un sacré paquets de jeux où je me dit : Bon Dieu mais graphiquement c'est fou.
Je ne sais même pas s'il y a 20 ans j'aurais pu imaginer jouer à des jeux qui envoient autant d'un point de vue visuel.
Si a ça on ajoute les différents effets de lumière, fumée, brouillard. C'est qd même dingue.
Encore hier de nuit dans le brouillard, j'étais ébloui par des phares de bagnole et c'était tellement "réaliste" que je n'ai pu m'empêcher de lâcher un "wahou" c'est dingue. Et ensuite j'ai passé 5 minutes à jouer avec le jeu de lumière

J'en suis pour l'instant au niveau 25 en un peu plus de 30 heures de jeu et je le trouve vachement addictif ce jeu.
Mon gros regret c'est d'avoir vraiment du mal à trouver/composer une équipe de 4 pour faire du mode libre et vider la carte en dehors des missions principales.
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- stick de zinc
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Re: [PS4] The division
Effectivement les effets sont assez sympas.
Par contre hier j'ai fait la dernière (avant dernière puisqu'il en ajoute une je crois) avec l'hélico, et là c'est carrément super long, je crois avoir passé entre 2 et 3 heures sur l'ensemble de cette mission, j'ai du 'mourir' 4 ou 5 fois avec une reprise super proche, donc pas trop de temps de perdu (un peu du à la perte sur le boss de fin de 'tableau'), du coup super fatiguant.
Le jeu vaut le coup pour cette partie à coup sur, maintenant effectivement sans escouade, ça risque de pas durée côté darkzone, à voir.
Par contre hier j'ai fait la dernière (avant dernière puisqu'il en ajoute une je crois) avec l'hélico, et là c'est carrément super long, je crois avoir passé entre 2 et 3 heures sur l'ensemble de cette mission, j'ai du 'mourir' 4 ou 5 fois avec une reprise super proche, donc pas trop de temps de perdu (un peu du à la perte sur le boss de fin de 'tableau'), du coup super fatiguant.
Le jeu vaut le coup pour cette partie à coup sur, maintenant effectivement sans escouade, ça risque de pas durée côté darkzone, à voir.