POP'N MUSIC à la maison :)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Le Duc
stick de platine

POP'N MUSIC à la maison :)

#1 Message par Le Duc »

Bonjour les Arcadiens,

Il y a très longtemps, Guitar Hero a boulversé le jeu vidéo avec une interface efficace et un puissant logiciel. Personnellement, je suis passé complètement à côté lors de sa sortie. Ce n'est que bien des années plus tard que la folie du tempo m'envahit (vas-y Rickiiiiiiie!).
Le jour où j'ai acheté Guitar Hero 2 sur Xbox 360, ma vie de joueur a changée, et du jour au lendemain, je ne jouais plus qu'à cet unique jeu. A tel point que j'en avait mal aux yeux.
Parfois, quand je conduisais, je voyais les plaques d'égouts en couleurs flashy défiler sous mon pare-choc. J'étais bien atteint. :)
A dire vrai, même si je jouais en mode difficile pour jouir des 5 touches du manche, je n'ai jamais été un très bon joueur de Guitar Héro(ïne?). Mais je me suis toujours éclaté sur ce jeu et le 2 reste mon favoris. Cela fait des années que je n'y ai plus touché, mais ma Guitar est au chaud dans sa boite, sous mon lit.

Aujourd'hui, un phénomène similaire se produit. Sur le tard, je découvre POP'N MUSIC. Ouais, sur le très tard même dirons certains! Que voulez-vous, chacun son rythme (musical). :)
J'ai commandé un controleur standart compatible PS1/PS2 pour être dans les bonnes conditions de jeu, je parle de ce controleur :

Image

Ces 30 euros d'investissement plus tard, mes 1eres parties furent laborieuses. Pour tout dire, décevantes. Puis la magie a opéré.... Comme pour Guitar Hero des années auparavant, j'ai senti la folie monter en moi, et plus je jouais, plus je me rendais compte que le plaisir et les performances étaient complètement bridées par ce controleur trop petit, trop sensible, aux touches trop plates, trop proches, sans feeling. Frustration extrême, je pars en quête du Graal, le contrôleur suprême Pop'n Music.

Image

220 euros (fdpin)....... C'est commandé...... J'attends maintenant......

Mais il semble que je ne serais pas déçu :

http://hyuuji.com/blog/arrivage-mon-obj ... opn-music/

Y'a t'il des gens ici qui jouent à ce jeu? Qui ont eux aussi connu cette sensation croustillante crépité dans leur cerveau?

:)
OGTM (Official Goomba Team Member)

popnmusic
stick de platine

Re: POP'N MUSIC à la maison :)

#2 Message par popnmusic »

Moi j'ai l'officiel arcade PS2 (comme ci-dessous) mais sérieux il m'a couté 220 euros hors fdp car je l'ai acheté sur place au Japon...Donc super bon prix en tout cas!

Image

Le Duc
stick de platine

#3 Message par Le Duc »

Alors je pense que j'avais déjà lu ton récit sur un autre site. Il ne doit pas y avoir tant de Francais qui ont ramené cet objet dans leur bagage!
C'est clair qu'il est magnifique et je l'ai cherché sur le net, mais ce modèle est introuvable.
Garde le précieusement et continue de t'eclater avec surtout! :P

Me voilà donc novice de PoP'n Music, et j'espère prendre beaucoup de plaisir en m'améliorant grâce à cet interface de fou-fou. Apparament, ce sujet n'inspire pas les foules en tous cas. :roll:
Ou simplement je ne suis pas à la page et tout le monde est passé sur autre chose.

popnmusic
stick de platine

#4 Message par popnmusic »

Perso je n'y joue plus et ca me derangerait pas de le revendre mais si c'est pour le vendre 150euros le prix de ton controller je prefere le garder parce que c'est introuvable mais surtt qu'il ma coute bien plus a l'epoque deja...le mien est complet dans sa boite d'origine!

Rugal-B
stick dans la chatte

#5 Message par Rugal-B »

Le Duc a écrit :Apparemment, ce sujet n'inspire pas les foules en tous cas. :roll:
Ou simplement je ne suis pas à la page et tout le monde est passé sur autre chose.
Il y a... quelsues années, on ne trouvait pas de convention sans stand Parra Parra Paradise, DDR ou Beatmnia. Il y a eu un petit reagin récemment avec DJ Hero, il me semble avoir vu Narok avec un stick spécial pour Hatsune Miku, mais il est vrai que les jeux musicaux semblent un peu passé de mode, au moins en France.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Emerson
stick d'or

#6 Message par Emerson »

Il y avait le gros bloc beat mania aussi sur ps2. Je l'ai essayé une fois en convention justement. Ça tuait, on aurait dit un morceau d'arcade ! Une galère à trouver en France, j'avais lâché l'affaire.
Beat mania à la fin des 90's au Japon c'était tendance et des adultes branché y jouaient. C'était bien vu par les filles si on jouait bien à un jeu de caisse ou béat mania. On pouvait vraiment draguer si on faisait une bonne partie et y avait souvent des filles qui rodaient autour des premières bornes beat. Mais quelques temps après, avec l'arrivée de dance dance (sortie peu après beat mais qui a mis plus de temps à s'imposer) et de Pop'n la vision de ces jeux a changé et c'était surtout des jeux pour asiatiques et otaku. En France c'est arrivé quelques années plus tard et c'était souvent associé avec la japanime et la mouvance otaku.

Le Duc
stick de platine

#7 Message par Le Duc »

Malgré mon investissement assez important dans ce controleur pour cette seule série (j'ai quand même 15 jeux Pop'n music sur PS1 + PS2), je sais d'ores et déjà que je ne serais JAMAIS une bête sur ce jeu.
Comme pour Guitar Hero, je vais plafonner à un niveau moyen, voir moyen ++, mais je ne serais jamais très bon. Quand on voit les performances de certains sur ce type de jeu, c'est hallucinant, à se demander comment fonctionne leur cerveau. La capacité à analyser ce qui se passe à l'écran avec l'exécution de mouvement précis à très haute vitesse, je reconnais que mes capacités personnelles, même en y travaillant, trouvent leurs limites très loin de ces extra-terrestres musicaux.

Ca ne m'empêchera pas de m'amuser cela dit! :roi:

Emerson
stick d'or

#8 Message par Emerson »

Je comprend ta "frustration" mais comme tu l'as dit ça ne t empechera pas de t'amuser et c'est le principal. Dans tous les jeux il y a des extraterrestres. Aujourd'hui grâce à YouTube on peut voir leurs exploits facilement mais ils représentent une minorité et se concentrent généralement sir quelques jeux. Moi même je me suis amusé pas mal sur beat jusqu'au 6. J'ai jamais eu les nouveaux 7 touches ps2/arcade. J'avais un bon niveau mais j'ai vite compris que j'aurais jamais un niveau ouf genre double hidden. En 98 dans une salle j'ai vu pour le première fois un jap taper du double à 3 e mix ça m'a bluffé. Le mec était un daron postier d'une bonne quarantaine. Le gars se dandinait pendant qu'il jouait. Il faut vraiment avoir le rythme dans la peau pour jouer à la perfection. Je pense que Pop'n est plus facile car ça s'apparente plus à du reflex.
Mais c'est clair que si tu es fan il te faut la grosse manette que montre popnmusic. Tu auras les bonnes sensations car l'espacement du petit modèle est trop court.

Le Duc
stick de platine

#9 Message par Le Duc »

Oui, c'est ce qu'on disait au début de ce topic. :roll:
Son controleur est introuvable mais j'en ai commandé un similaire (voir photo du 1er post).
J'espère le recevoir sous 10 jours. :p:

aivon
stick d'or

#10 Message par aivon »

Le plus simple ça serait de se faire sont contrôleur soit meme :wink:

Le Duc
stick de platine

#11 Message par Le Duc »

Ca y est, j'ai enfin recu mon énorme colis (qui s'était perdu en route bien sûr...) :

Image

Image

Image

La qualité est au rendez-vous. Y'a beaucoup de vis, mais l'objet global est agréable au touché et semble bien costaud pour résister aux soirées énervées.

Mais j'ai une question technique :

Comme vous pouvez le voir sur la dernière photo, les touches s'allument et c'est bien cool.
Pour ce faire, il faut brancher le cable USB dédié sur un port libre. Donc là, sur PS2, ca s'allume bien sûr.
Sur PS1, le controlleur fonctionne très bien mais pas de lumière dans les touches vu qu'on a pas de port USB. J'ai tenté de brancher le cable USB sur un chargeur d'iPhone branché sur le secteur et ca ne marche pas. Mais si je joue sur PS1 et que j'allume la PS2 avec le cable USB branché sur la PS2, ca marche. Donc je joue sur PS1 avec les touches qui s'allument grace à la PS2! :lol:
Ca n'est pas une solution de long terme bien entendu.
Je cherche donc à savoir quelle est la puissance et l'amperage qu'envoie la PS2 dans ses ports USB afin que je puisse bidouiller un bidule à brancher pour jouer sur PS1 en lumière?

Merci
Dernière modification par Le Duc le 08 mars 2016, 22:06, modifié 1 fois.

jibay
stick d'argent

#12 Message par jibay »

sympa ce sujet ;-)
tu as tenté de jouer a ton jeu ps1 sur ta ps2?
question toute bête mais des fois dans la précipitation...
en tout cas profites de ton joli "jouet" ;-)
Image

Le Duc
stick de platine

#13 Message par Le Duc »

jibay a écrit :sympa ce sujet ;-)
tu as tenté de jouer a ton jeu ps1 sur ta ps2?
question toute bête mais des fois dans la précipitation...
en tout cas profites de ton joli "jouet" ;-)

Bonne remarque! :twisted:
Mais en fait, ma PS2 tourne sur DD et ma PS1 avec ses CD gravés (et une autre avec le PSIO :P )
Donc non, je n'utilise pas d'emulateur sur la PS2, je joue à chaque console avec ses jeux.

jibay
stick d'argent

#14 Message par jibay »

d'accord ;-)
bon jeu à toi :wink:
Image