La ps2 fait seulement 1,1 million de polygones par seconde ?

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
kilix
Le chihuahua

La ps2 fait seulement 1,1 million de polygones par seconde ?

#1 Message par kilix »

8O Je viens de voir ça comme factoid sur gamekult:
1,1 million
C'est le nombre théorique de polygones que la PlayStation 2 est capable de gérer lorsque le jeu tourne en 60 images par seconde.
je comprends maintenant pourquoi je trouve en général que les jeux 3d sont laids sur ps2 et loin des 70 millions (de triangles) promis par l'emotion engine !! :lol:
Je pensais que ça tournait à 4/5 millions car plus balaise que la dream mais là 1 million !! :?

Hebus
Joue à Singstar en costume

#2 Message par Hebus »

car plus balaise que la dream
Eh beh nan justement !
Sauf erreur de ma part, il me semble bien que la regretté cacats était plus puissante.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

T'es en train de te tapper tous les factoids pour le concours ? ^^;
Alors, y'en a combien en tout ? :)

kilix
Le chihuahua

#4 Message par kilix »

non non c'était pas pour le concours je suis tombé par hasard dessus !

Sinon hebus je crois pas que la dream soit plus puissante que la ps2: je vois mal un gran turismo 4 ou un mgs 2 dessus !

Offreenday
Procreator

#5 Message par Offreenday »

oula,on se melange les pinceaux ici,faut pas confondre polygones affichables et polygones "animés" (c'est un peu le méme principe que les 16 bits et le nombre de sprites affichables et les nombres de sprites animés)

Par exemple sur megadrive,tu as ceci:
350x224 Pixels - 512 couleurs dont 64 affichables simultanéments.
Bon c'est pas trop le rapport car on parle de la palette des couleur,mais le principes des polygones et le méme.
T'a ce qui est possible d'afficher et ce qui peut étre rééllement affiché de facon potable (comme par exemple la demo technique de la ps3 avec killzone 2 qui en fait etait une video de 5 a 7 fps avancée rapidement (cf news dans la plupart des mags),pour pas que ca face pitié mais qu'on disent waooh elle peut faire ca la ps3!)
Ou alors comme un moteur de bagnole,on t'annonce des perfs mais tu arrive rarement toi petit citoyen a les faire sur la route.

Le gros probléme avec le net,c'est que personne n'a l'air d'avoir la méme fiche technique pour la ps2,alors cherche toi méme avec ce que je t'ai dis et tu comprendra que la taille ne fait pas tout (cf rocco siffredi)[/u]

Nicoss

#6 Message par Nicoss »

:sommeil:

flood....

tout maniere ce topic finira à la poubelle
Image

mégalaitfraise
stick de platine

#7 Message par mégalaitfraise »

la cacast est plus puissante,la caacast est plus puissante ,que cette foutu ps2 lalalère,
--------------------------------------------------------------------------------

flood....

tout maniere ce topic finira à la poubelle
Image

Calimsha
troll mangeur de kevins

#8 Message par Calimsha »

kilix a écrit :non non c'était pas pour le concours je suis tombé par hasard dessus !

Sinon hebus je crois pas que la dream soit plus puissante que la ps2: je vois mal un gran turismo 4 ou un mgs 2 dessus !
La Dream avait un GPU plus performant que celle de la PS2 (plus de VRAM, mieux programmé, fréquence plus elevée) mais une unité centrale plus faiblarde de pas bcp et moins de mémoire vive (16 pour la DC et 32 pour la PS2).

Par contre, la programmation sur Dream etait bien plus aisé que celle sur PS2, le kit de dev de sony etant tout simplement une daube ;D.
Attention, troll haineux.

Image

Nicoss

#9 Message par Nicoss »

normal qui dit console de daube dit kit de daude :lol:

:arrow:
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#10 Message par yoanna330 »

Nicoss a écrit :normal qui dit console de daube dit kit de daude :lol:

:arrow:
bah sort pas ! faut etre réaliste, la ps2 c'est une mauvaise console.
Si c'est ma console préférée c'est uniquement grace à ses jeux^^

shupmaster
Shupa Shmups

#11 Message par shupmaster »

ce qui fait qu'une console est bonne ou non, c'est les jeux :!: Dreamcast, Ps2, Xbox ou Gamecube : toutes ont d'excellents jeux, donc je vois pas en quoi on peut dire que telle ou telle console est mauvaise 8O

yoanna330
Stick-o-phile

#12 Message par yoanna330 »

ben la console en elle m^me et sans tenir compte des jeux.
moche, fragile, chiante à pour les progameurs, 50Hz trop fréquent en europe (il doit y avoir un probleme au niveau de la console ! c'est aps possible autrement !! vu qu'il y a le 60Hz quasi systematiquement sur les autres consoles)

Nicoss

#13 Message par Nicoss »

en plus elle a des problemes de lecture... les lentilles vieillissent mal

avec les cds elle fait un bruit de tracteur ...

sans parlait quelle raille les dvds

wesh quooiiiiiiii
Image

Jorgio
stick de platine

#14 Message par Jorgio »

Personne, meme les plus refractaires, ne peux dire aujourd'hui que la Ps2 n'est pas ( a en juger par la liste de jeux ) la console la plus attractive du marché, meme si c'est clair que c'est la plus mal foutue. (le bouton d'alim' derriere :!: super pratique quand elle est rangée dans un meuble TV + tous ce qui a deja ete dit ici...)
Preuve que l"a puissance n'est rien sans maitrise" et "accesoirement" l'appuis des editeurs tiers ^_^
En + faut avouer qu'en toute franchise je la trouve très moche, surtout a coté de la slim (c'est complètement subjectif j'avoue :D )
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#15 Message par Sulf' »

Je trouve aussi que c'est la pire des 3.
La PS2 n'est sauvée que par son succès en terme de nombre de titre et d'éditeurs tiers.

Les pads ce sont les pires des 3.
Les graphs ce sont les plus moches des 3.
Les jeux sont tous en 50htz (comme dit yoanna, de qui se fout-on ?)
Qd tu allummes ta console tu ne sais jamais si ce ne sera pas la dernière
Elle ne gère que le 2.1
Elle n'a pas de sortie haute YUV (m'enfin ça non plus en europe pour les deux autres)

Mais bon elle compte 10 à 20 fois plus de titres que les deux autres réunies :).
Image

fiend41
stick de platine

#16 Message par fiend41 »

je trouve que ce sont des choses auxquelles si l'on n'est pas programmeur, nous ne pouvons rien affirmer de plausible hors raconter des énormités dignes de k3vins qui se font des guerres ps2/xbox/gamecube à coups de superlatifs et caractéristiques techniques dont nous ne comprenons quasiment rien

Invité

#17 Message par Invité »

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.

D'ailleurs, je ne l'aurai jamais acheté si :

Initial D
les derniers shoots 2D verticaux cave

étaient sortis sur une autre console.

Le pire c'est que j'ai vu qu'un initial D allait sortir sur PSP :( , vais peut être tomber encore dans le panneau. Il y a pas à dire, c'est les jeux qui font acheter les consoles.

Jets
stick de zinc
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6

#18 Message par Jets »

Kilix:
je comprends maintenant pourquoi je trouve en général que les jeux 3d sont laids sur ps2 et loin des 70 millions (de triangles) promis par l'emotion engine !!

Sauf qu'un polygone et un triangle ca n'a rien à voir donc la comparaison est mal vu ;)

Edit: Arf j'ai mal interprété ta phrase, on est d'accord, j'ai rien dit ^^

Jorgio:
Personne, meme les plus refractaires, ne peux dire aujourd'hui que la Ps2 n'est pas ( a en juger par la liste de jeux ) la console la plus attractive du marché

Et c'est du uniquement aux exclus que sony à su réussir à faire, sans ça la console aurait probablement pas durée aussi longtemps ^^.

le bouton d'alim' derriere Exclamation super pratique quand elle est rangée dans un meuble TV + tous ce qui a deja ete dit ici...

Faut pas oublier que la console est sensé rester sur ON (de l'alim) en permanence comme la xbox par ailleurs (qui n'a d'ailleurs aucune pile interne pour l'heure) ou simplement comme un pc (rappellons nous les arguments de sony qui tentait de faire croire que la PS2 était plus qu'une console dans le genre machine multimédia), d'ou l'acces au bouton par l'arrière...bon perso je l'eteind tjrs complétement aussi car je trouve ca bien plus sur car on connait tous la solidité de ces machines alors on va éviter une surtension (un jour d'orage^^) qui viendrai cramé l'intérieur (on ne sait jamais) :p

Sulf:
Les pads ce sont les pires des 3.

Heu, pour moi aucun pad ne m'a jamais aussi bien réussis qu'un pad PS1 ou 2 (encore mieux) donc je suis carrément en opposition, ce pad je l'ai super bien en main et je le maitrise bien, franchement ca me va (et je suis loin d'etre le seul a le trouver ideale), c'est vraiment un avis perso mon cher sulf et non une généralité sur ce coup ;)
(je crains en revanche pour le pad ps3 dont la croix est de travers comme les anciennes croix des sidewinder de M$....une cata)

Pour les sorties components il aurai fallu se remettre 5 à 6 ans en arrière pour voir que ce format était aussi répandu que le hdmi en france aujourd'hui c'est dire...(la pstwo est par contre compatible progressive scan en video uniquement, la ps2 propose des cables components, sans intéret pour les jeux). Pour la GC euro fallait utiliser un cable US modifié et c'est bon (via loader+jeu en import supportant le mode pscan biensur) donc bidouille, et la xbox euro est compatible component aussi mais cable non dispo a la sortie de la machine chez nous (et ya encore une histoire de bidouille). Au moins les ps3,xb360 (voir revo?) auront de base dans tout pays des cable component. Officiellement on a juste une génération de décalage qd même pour l'europe :-/

PS: Sinon si quelqu'un peu me confirmer que Rain est tjrs égale à lui même ca me rassurerai (payday inside quoi^^)
Image
-=Jets=-

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#19 Message par Sulf' »

Jets a écrit :Heu, pour moi aucun pad ne m'a jamais aussi bien réussis qu'un pad PS1 ou 2 (encore mieux) donc je suis carrément en opposition, ce pad je l'ai super bien en main et je le maitrise bien, franchement ca me va (et je suis loin d'etre le seul a le trouver ideale), c'est vraiment un avis perso mon cher sulf et non une généralité sur ce coup ;)
Un pad sans gachettes analogiques pour moi c'est du caca en barre de 12 :).
Parce que dans un jeu de bagnole, jouer avec les boutons analogiques pour doser l'accelération et le freinage, c'est une sacrée blague.

Donc pads PS2 = caca en barre de 1é tant qu'il n'y aura pas de gachettes analogiques.
Image

Jets
stick de zinc
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6

#20 Message par Jets »

C'est pas un argument car il s'agit d'un pad générique (donc idéale pour 85% facile des jeux) et non d'un pad spécifique à un type de jeu comme le fait si bien nintendo avec ses pads dédié uniquement à leur jeux... Sur ce si t'aime que les jeux de caisses :lol: (-->blague hein ^^)

PS: http://www.neo-arcadia.com/sulf/CIMG0031.gif Arf, en même temps ton avis ne pouvait en être autrement =))
Dernière modification par Jets le 20 nov. 2005, 13:56, modifié 1 fois.
Image
-=Jets=-

yoanna330
Stick-o-phile

#21 Message par yoanna330 »

perso j'aime bien le dual shock 2 et les boutons analogiques font l'affaire pour doser dans les jeux de caisse (moins que des gachettes, il est vrai) ou sinin y'a toujours le joy' droit mais j'aime pas.
Enfin pour moi le meilleur pad (pour les jeux 3D) c'est le pad GC que je trouve tres agréable. Domage pour la croix.
Sur ce genre de débat personne n'est daccord toutes facons^^ Tout dépend de la facon dont on joue.

Nicoss

#22 Message par Nicoss »

Image

:lol: :lol: :lol:

non mais voila quoi serieux je préfere la dualshock quand même :lol:
Image

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#23 Message par Squaregio »

Perso au contraire, je trouve le dual shock 2 le meilleur des pads 128 bits. Le pad dream avait l'idée sympa de vmu, mais franchement y avait une pété de jeux injouables avec (tous les jeux de bastons). Le pad cube, excellent pour certains types de jeux (zelda, mario) mais injouable pour d'autres (surtout la baston). Les pads boboxs, franchement je déteste. SUrtout le premier. Mais le 2e ne me plait pas non plus. Au final, le dual shock 2 s'adapte le mieux aux différents jeux. C'est vraiment un pad standard. Un pad qui marche bien avec tous les jeux.

Même si elle est moins performante niveau puissance que les autres, la ps2 a indéniablement le plus vaste choix de bons jeux.

Sur Cube comme sur X-box, j'ai pas plus d'une 10aine de titres sur chaque console. Et en plus sur Cube, c'est pour la plupart des jeux que j'ai fini une fois (avec plaisir d'accord) et plus jamais touché. Donc la ps2 prouve vraiment que c'est pas la puissance d'une console qui en fait son succès, mais bien les jeux qui sont dessus (et la pub).

Ah encore une petite remarque : question consoles nextgen, le seul pad qui me plait un pour l'instant, c'est celui de la 360. Le pad ps3 est laid. Le truc (c'est pas une manette d'après moi) de la révolution me donne pas du tout envie de tater... Donc faute de mieux, la 360 a ma préférence question pad ! Je ne suis pas un vendu Sony. Loin de là.
Vive Final Fantasy XV

yoanna330
Stick-o-phile

#24 Message par yoanna330 »

Squaregio a écrit : Le pad dream avait l'idée sympa de vmu, mais franchement y avait une pété de jeux injouables avec (tous les jeux de bastons)
je vais me répéter mais ca dépend de la facon dont oin joue. Moi par exemple je suis tres mal à l'aise pour la baston sur un pad SNES et je suis pas mal sur un pad DC.

Tommy
stick d'argent

#25 Message par Tommy »

+1 avec Yoanna.

Perso, j'ai un peu de mal avec les pads PS/PS2 officiels. Un peu moins avec le Controller S de la x-boîte, mais je me sens mieux avec un pad DC, SNES, ou Saturn (deuxième version, celle qui copie le pad jap, mais en noir).