Je suis en train de m'installer une HFSBox, je bloque simplement sur la partie drivers videos en 15hz avec un Windows 7 64 bits
1) Les drivers Calamity sont bien installés ,j'ai fait le test avec les 1.3 ou les 2.0, je les vois bien dans le gestionnaire de périphériques en drivers de ma 4350, et quand je lance ArcadeOSD ils sont bien affichés
Windows affiche bien mode test en bas a droite
J'ai bien activé la clé de registre pour empecher que windows remodifie la résolution tout seul
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\TMM
Right click on the (UseIViewHelper) value and select modify. set the value data to 0 to disable TMM feature in Windows.
2) Ils ne me proposent pas le 640*480 en 15hz quand le PC est branché sur un 22 pouces LCD en DVI, mais uniquement sur 640*240 en 15hz, qu'importe, j'accepte
(en VNC par contre, je peux selectionner le 640*480 15hz)
Je valide, je le définis en desktop par défaut
3) Je reboote, paf, je suis revenu en 1600 * 1200 et visiblement pas du tout en 15hz car l'ecran scintille pas
Du coup, j'ose pas brancher à ma borne (meme si normalement le JammaSD devrait empecher de flinguer l'ecran)
Je me goure quelque part?
Souci Calamity drivers pour HFSBox
-
unarcher
- stick de bronze
-
Misterfabulous
- CRT Addict
Re: Souci Calamity drivers pour HFSBox
Windows 7 C'EST LE MAL!!!
Plus sérieusement c'est moins simple que WinXP, vas regarder sur hyperfreespin.fr ils ont publiés un tuto là-dessus, bonne chance
Plus sérieusement c'est moins simple que WinXP, vas regarder sur hyperfreespin.fr ils ont publiés un tuto là-dessus, bonne chance

-
unarcher
- stick de bronze
A priori, partiellement résolu, quand je reviens en VNC, j'ai bien gardé la résolution en 15hz (meme si si je connecte un LCD c'est pas le cas)
Du coup j'ai tenté de brancher a la borne après une session en VNC et la résolution est bonne ça se lance
Souci maintenant, les ShmupMame Openbor etc fonctionnent, par contre, pour ceux qui tournent sous Groovymame, des que j'en lance un, l'ecran de la borne scintille, j'entend le son du jeu , mais plus d'affichage
Du coup j'ai tenté de brancher a la borne après une session en VNC et la résolution est bonne ça se lance
Souci maintenant, les ShmupMame Openbor etc fonctionnent, par contre, pour ceux qui tournent sous Groovymame, des que j'en lance un, l'ecran de la borne scintille, j'entend le son du jeu , mais plus d'affichage
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Problemes de modelines, c'est dis et redis 20.000 fois passes en xp ou suis le tuto dedié seven : http://forum.hyperfreespin.fr/hfsbox-15 ... t9001.html
-
unarcher
- stick de bronze
C'est pas aussi simple 
On trouve bien des infos, mais c'est souvent éparpillé sur plusieurs threads, sur des dizaines de pages, ici ou sur hyperfreespin
On a pas tous les memes versions de CRT Emudrivers, de windows de flash etc etc
Il y a eu des patchs qui sont arrivés après, des petites bidouilles dans des fichiers de configuration à faire
bref, c'est pas encore completement plug and play, ca reste reservé au bidouilleur un peu motivé (meme si il y a un super boulot qui a été fait derrière et que j'applaudit)
mais j'avance, j'avance
On trouve bien des infos, mais c'est souvent éparpillé sur plusieurs threads, sur des dizaines de pages, ici ou sur hyperfreespin
On a pas tous les memes versions de CRT Emudrivers, de windows de flash etc etc
Il y a eu des patchs qui sont arrivés après, des petites bidouilles dans des fichiers de configuration à faire
bref, c'est pas encore completement plug and play, ca reste reservé au bidouilleur un peu motivé (meme si il y a un super boulot qui a été fait derrière et que j'applaudit)
mais j'avance, j'avance
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
La solution est plug and play (HFSBox 15k),
mais il faut quand meme mettre la main a la patte pour préparer ton PC en 15k, cela ne peut pas etre PnP de ce coté vu que cela dépend du matériel et de l'OS.
Avec les Tuto d'HeavyArms et ceux d'HFS si tu suis a la lettre ce qui est indiqué, cela reste assez simple, a condition de bien suivre les recommandations et de faire ligne pour ligne ce qui est ecris.
En plus tu n'as pas choisis la solution la plus facile avec Seven, les drivers sont encore en bêta.
mais il faut quand meme mettre la main a la patte pour préparer ton PC en 15k, cela ne peut pas etre PnP de ce coté vu que cela dépend du matériel et de l'OS.
Avec les Tuto d'HeavyArms et ceux d'HFS si tu suis a la lettre ce qui est indiqué, cela reste assez simple, a condition de bien suivre les recommandations et de faire ligne pour ligne ce qui est ecris.
En plus tu n'as pas choisis la solution la plus facile avec Seven, les drivers sont encore en bêta.
-
red77290
- stick d'or
Voici les étapes à suivre pour brancher un CRT avec les CRT_emu 2.0 et WIN7 :
- Mettre en place VNC ou autre prise en charge à distance pour ne pas se retrouver coincé (à désinstaller à la fin car source de bug avec groovymame)
- Balancer un coup de VMmaker avec les super Résolutions
- Activer le mode "Enable emulation EDID" avec une config "arcade15khz" ou "generic15khz" afin de forcer la détection du CRT (Indispensable pour certain émulateur, ou jeux PC)
- Suite à ça il y aura surement une perte de synchro donc le reste des opérations se font sur VNC
- Clique droit sur le bureau et faire "résolution écran" normalement l'emulation edid à forcé la détection de l'écran et dans "affichage" vous n'avez plus "écran plug&play" mais "arcade15khz" ou "generic15khz" ou autre selon ce que vous avez sélectionné dans VMMAKER
- Toujours dans les paramètres de résolution faire "paramètres avancés" puis sélectionner l'onglet "écran" et décocher "Masquer les modes que ce moniteur ne peut afficher"
- Aller sur l'onglet carte, "Lister tout les modes" et sélectionner "640x480 60hz entrelacé"
- Et ensuite un coup de arcadeOSD sur le desktop ça fait pas de mal
- Brancher son CRT
- Mettre en place VNC ou autre prise en charge à distance pour ne pas se retrouver coincé (à désinstaller à la fin car source de bug avec groovymame)
- Balancer un coup de VMmaker avec les super Résolutions
- Activer le mode "Enable emulation EDID" avec une config "arcade15khz" ou "generic15khz" afin de forcer la détection du CRT (Indispensable pour certain émulateur, ou jeux PC)
- Suite à ça il y aura surement une perte de synchro donc le reste des opérations se font sur VNC
- Clique droit sur le bureau et faire "résolution écran" normalement l'emulation edid à forcé la détection de l'écran et dans "affichage" vous n'avez plus "écran plug&play" mais "arcade15khz" ou "generic15khz" ou autre selon ce que vous avez sélectionné dans VMMAKER
- Toujours dans les paramètres de résolution faire "paramètres avancés" puis sélectionner l'onglet "écran" et décocher "Masquer les modes que ce moniteur ne peut afficher"
- Aller sur l'onglet carte, "Lister tout les modes" et sélectionner "640x480 60hz entrelacé"
- Et ensuite un coup de arcadeOSD sur le desktop ça fait pas de mal
- Brancher son CRT
-
CitrikElektrik
- stick de rhodium
Il y a apparement quelques spécificités pour sa carte puisque Calamity en a fait un guide dédié.
http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/v ... 1016#p1016
http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/v ... 1016#p1016
-
Finger
- stick de zinc
C'est pas lié à sa carte, Calamity a fait deux guides car la procédure n'est pas la même selon que la carte est une HD 4XXX ou 5XXX