Envoi par GLS, quelqu'un connait ?

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Micka-182
Agent de la paix

Envoi par GLS, quelqu'un connait ?

#1 Message par Micka-182 »

J'ai commandé des babiolles sur un site allemand pour le noel de ma copine .... l'envoi a été fait par GLS le 21 novembre, ça devait mettre 4 jours.
On est le 2 décembre, toujours rien.
J'appel la poste, ils ne peuvent pas me renseigner a propos d'un colis qui ient d'un pays étranger (vive la poste).
On envoie un mail à la boutique, pas de réponse.
On en envoi un autre à GLS, avec le numéro de suivi pour savoir ce qui se passe, on reçoit ça :
Cher Monsieur,

Nous tenons à vous informer que les livraisons des colis s'effectuent du lundi au vendredi entre 8h et 18h sans prise de rendez-vous horaire.

Cependant, nous pouvons effectuer cette livraison à une autre adresse.

Nous vous serions reconnaissants de nous transmettre la date et l'adresse complète de livraison souhaitée pour votre colis numéro XXXXXXXXXX.

Bien cordialement,

Service Destinataires
GLS FRANCE
C'est quoi cette connerie ? C'est à nous de leur demander de livrer ? O_O
"Allo GLS ?, oui, c'est pour vous demander de faire votre travail, a savoir de nous livrer notre colis" .....
Faut même le redonner l'adresse de livraison, qu'ils devraient déjà connaître ....

Et attention, en plus faut se bloquer une jourée pour ça ....

Quelqu'un d'autre a déjà eu a faire avec eux ?
Image

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

'est quoi cette connerie ? C'est à nous de leur demander de livrer ? ..
Faut même le redonner l'adresse de livraison, qu'ils devraient déjà connaître ....
T'as mal compris leur mail. Il te livre du lundi au vendredi a l'adresse indiqué MAIS tu peux leur demander de livrer un jour bien précis, a une adresse différente si tu veux.

Sinon ,je connais pas gps (gpl ?)

Micka-182
Agent de la paix

#3 Message par Micka-182 »

Wovou a écrit :
'est quoi cette connerie ? C'est à nous de leur demander de livrer ? ..
T'as mal compris leur mail. Il te livre du lundi au vendredi a l'adresse indiqué MAIS tu peux leur demander de livrer un jour bien précis, a une adresse différente si tu veux.

Sinon ,je connais pas gps (gpl ?)
Le truc c'est qu'on leur demande ou en est l'acheminement de notre colis et ils nous repondent ça O_o ....
Ca fait maintenant 1 semaine que le colis est en leur possession (a ce que j'ai vu avec le numero de suivi), et là, je dois leur fournir l'adresse de livraison.

'fin bon, je trouve ça chelou moi O_o ....
Image

Jets
stick de zinc
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6

#4 Message par Jets »

J'appel la poste, ils ne peuvent pas me renseigner a propos d'un colis qui ient d'un pays étranger (vive la poste).
Oui, vive la poste ! Car ici il s'agit d'une boite privé: GLS, qui est par ailleur une pure merde (le reste des distributions pv de courrier, si ca donne l'impression de bon résultat c'est avant tout parceque le service rendu est payé extremement cher, faut pas croire). Donc sur ce coup ci on critique GLS et uniquement GLS, tu as des problèmes, j'ai eu des problèmes, vous aurez des problèmes, telle est la devise.

--

GLS est un service qui récupère les colis en provenance de l'étranger (genre si ca a transité avant par l'USpostal, gls reprend le flambeau en france). Disons le : c'est de la merde ou de la carotte.

De mémoire, ils passent chez toi dans la journée et si t'es pas là (et c'est presque forcément toujours le cas car tu bosses^^) ils t'envoient un courrier pour te dire qu'ils sont passer le xx/xx/xx et que tu as tant de temps pour appeller et pour récuperer ton paquet soit chez eux soit quand tu veux grossomodo en fixant un RDV qui te nique une matiné ou un aprem, si ce délai est dépassé ils revoient le paquet d'ou il vient (et évidemment il ferme relativement tôt donc pas le choix).

Et donc faut effectivement les appeller par téléphone et c'est pas donné (sachant que pour les joindres c'est la lutte donc tu re-téléphone plusieurs fois de suite et ca taxe en attendant car le répondeur te dis de patienter jusqu'au moment ou ca te dit que faut rappeller plus tard finalement car c'est soit disant blindé de coup de tél...).

Il m'est arrivé aussi de recevoir un avis de passage tellement en retard que le lendemain, le paquet était prêt à repartir chez l'envoyeur, allucinant quand même!
Pour mon cas j'ai eu de la chance de récuperer un numéro privé d 'une personne chez gls pour demander que mon paquet ne reparte surtout pas, une sacré chance sinon je l'avais dans le cul :)
Image
-=Jets=-

fiend41
stick de platine

#5 Message par fiend41 »

ahah ou plutôt rhaaaaaaaa

GLS c'est satan :evil: .. tape un peu google et tu vas comprendre ton malheur si t'as pas pu chopper le colis au dit passage

Wovou
John Master

#6 Message par Wovou »

Arff en effet, on tombe sur des centaines de topics qui chient sur gls
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Pho ... 58-126.htm

Apparament ils mettent pas d'avis de passages après leur passage.. :!: :!: ça leur coute trop cher en papier ?

Jets
stick de zinc
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6

#7 Message par Jets »

Wovou a écrit :Arff en effet, on tombe sur des centaines de topics qui chient sur gls
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Pho ... 58-126.htm

Apparament ils mettent pas d'avis de passages après leur passage.. :!: :!: ça leur coute trop cher en papier ?
Sisi ils en mettent mais desfois ils oublient et tu recois une lettre 2ans après et ton paquet est reparti :)
Image
-=Jets=-

Micka-182
Agent de la paix

#8 Message par Micka-182 »

Bon, je suis sur qu'ils sont passés et comme des grosses merdes, ils ont pas laissé d'avis de passage .....

La boutique m'a écrit et m'a dit qu'ils allaient "enquêter" auprès de GLS et que si le colis était perdu, un autre me serait envoyé la semaine prochaine.
Par contre je vais leur demander de me l'envoyer en colis suivi et non GLS car ca a l'air de vraiment craindre le pâté O_O !!

Mais ce que j'ai peur c'est qu'on me dise "le colis est là donc il est pas perdu" et que ca mette 10 ans pour qu'il arrive >__< !!

Fait chier ....
Image

fiend41
stick de platine

#9 Message par fiend41 »

encore une chère privatisation de services (vendue à un pote du gouvernement pour pas changer..) où rentabilité et foutage de gueule priment, faut pas en vouloir au livreur, il est certainement pressé comme un citron avec des impératifs complètement farfelus de quantité/délai sur ses journées

Mr Leureduthé
stick de zinc

#10 Message par Mr Leureduthé »

!!!!

J'ai entre autre un colis reparti au bresil (marvel vs capcom cps1) sans jamais avoir eu d'avis de passage
ca pourrait etre leur faute?
Je fais venir des trucs ds USA regulierement via un pote un tas de trucs, et une fois, c'etait pas du tout la poste qui m'avait livré mon colis mais une boite privée dont le nom m'echappe totalement alors que lui de son coté etait passsé par USPS comme d'hab'
C'est quoi le critere qui fait que le colis transite par GLS plutot que par la poste? Passque Fedex ok, UPS ok, EMS = Chronopost ok, DHL etc... mais j'ai jamais entendu parler d'envois via GLS
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

Micka-182
Agent de la paix

#11 Message par Micka-182 »

Bon, si la boutique me renvoi un autre colis, ce sera en DHL.
Par contre je connais pas bien DHL, c'est du bon ou c'est du caca ?
M'en vais voir sur google en parallèle.
Image

kyosan
stick de bronze

#12 Message par kyosan »

Pas de souci avec DHL c'est très fiable, quand je commande aux usa c'est par DHL, t'as aucuns soucis à te faire.....