La Xbox360 VS les PC (et encore il y a pas la PS3...)

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Calimsha
troll mangeur de kevins

#1 Message par Calimsha »

Tiens je pensais à un truc:
Maintenant que les consoles sont des pc au rabais,avec connection internet,elles vont aussi avoir droit aux virus et spywares,nan ? le firewall est compris dans le pack premium ? ;D
Attention, troll haineux.

Image

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

pc au rabais.. ahah
Elles seront des pc au rabais le jour ou ne serait-ce que 40% de leurs jeux sortiront sur pc. En attendant, un joueur qui aime autre chose que le fps et le jeu de stratégie doit forcement se tourner vers les jeux consoles quoi que tu en dises :p

R O C K
sort

#3 Message par R O C K »

Bah arrêtez vos conneries, sinon ce post va finir en poubelle aussi :?

@ Calimsha : tu traites la Xbox360 de PC au rabais...sous entendu, un truc intégrant des technologies déjà hasbeen...tu dois surement très mal vivre le fait que n'importe qu'elle PC aussi surpuissant soit-il à un instant T, bah il est hasbeen à T+3 mois et encore je suis généreux...

Je n'ai rien contre les PC, les FPS sur PC c'est le must...mais ça s'arrête là...il n'y a pas la volonté de s'addresser au même public quand un éditeur développe sur PC ou sur console.

Par exemple, je joue à Warcraft 3 TFT sur mon PC et je jouerai à DOA4 sur Xbox360...on ne pourra pas faire l'inverse...
Dernière modification par R O C K le 02 déc. 2005, 16:31, modifié 1 fois.
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

NeoMkL
stick de zinc

#4 Message par NeoMkL »

koike doa au clavier souris ca dois pas etre simple ;)

:arrow:
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/NeoMkL.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Mes ventes c'est bon mangez-en ;p
viewtopic.php?t=12850&start=0&postdays= ... highlight=

Calimsha
troll mangeur de kevins

#5 Message par Calimsha »

Bah je parle même pas des jeux ou quoi que ce soit, mais plutot de l'architecture (qui quoi qu'on en dise, n'est "rien de plus" qu'un PC non evolutif) et de ce que MS et Sony comptent faire de leurs machines, c'est à dire LE centre multimédia de salon qui fait tout ce qu'un PC pourrait faire pour le consommateur lambda: Connection au web, lecture audio/vidéo, téléchargement, jeux vidéos, etc etc ...

D'ou ma remarque.
NeoMkL a écrit :koike doa au clavier souris ca dois pas etre simple ;)

:arrow:
Non, mais un GTA ou n'importe quel jeu à la troisième personne se joue de manière bien plus intuitive (selon moi) au clavier et à la souris qu'au pad, ne serait ce que pour la précision et les possibilités de mouvement de la caméra (ie: la vue).

Enfin je compte pas me lancer dans un débat PC/NextGen (y'en a suffisament assez un peu partout sur le waibe), mais en attendant, au vue de la tendance multimédia/machine à café combinée à la connectivité au waibe de ces machines, ma question reste néanmoins pertinente.

Image

R O C K
sort

#6 Message par R O C K »

Calimsha a écrit :MS et Sony comptent faire de leurs machines, c'est à dire LE centre multimédia de salon qui fait tout ce qu'un PC pourrait faire pour le consommateur lambda: Connection au web, lecture audio/vidéo, téléchargement, jeux vidéos, etc etc ...

Ah ok, mais je dis ce n'est pas le même débat...car la politique de MS ou sony dans ce cas se justifie...

MS doit se dire, ya 2 portes d'entrée pour amener un centre multimédia dans un foyer, pour l'instant on a pleinement ouvert la porte coté PC, et si on exploiter la porte "console"?

est-ce que c'est à blamer?
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

kyosan
stick de bronze

#7 Message par kyosan »

La soit disant révolution technique est à blamer.... :P
La 360 égale pas les pc actuels alors qu'elle devait " soit disant " être une un monstre à ce niveau là....
C'est la faute à ati ça ils ont même pas la translucidité sur leurs cartes 3d xptdr :lol:

Wovou
John Master

#8 Message par Wovou »

kyosan chacun de tes messages est un troll. Ca commence a saouler.

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#9 Message par Spike_f_spiegel »

De toute façon avant que l'on voit ce que la 360 à vraiment dans le ventre je pense qu'il va falloir attendre un peu ... (en esperant qu'elle n'aura pas le syndrome dreamcast et qu'elle n'est pas le temps, mais cela m'étonnerais que grossoft la laisse couler...)

sinon pour conclure le débat PC et console , perso j'ai acheter une machine de guerre pour pouvoir profiter pleinement des derniers FPS, STR et je viens de découvrir les jeux de caisse sur Pc aussi....

mais je me vois mal jouer à budokai sur pc.... les 2 styles ne sont clairement (enfin de mon point de vu ) pas concurrent... alors ne les comparons pas....

(enfin me dire que mon pc à 1700 euros ne se fait pas niquer par la Xboite2 ca me fait quand meme un peu plaisir.. :arrow: )
le japon c'est bon, mangez en.

Calimsha
troll mangeur de kevins

#10 Message par Calimsha »

spike_f_spiegel a écrit :
sinon pour conclure le débat PC et console , perso j'ai acheter une machine de guerre pour pouvoir profiter pleinement des derniers FPS, STR et je viens de découvrir les jeux de caisse sur Pc aussi....

mais je me vois mal jouer à budokai sur pc.... les 2 styles ne sont clairement (enfin de mon point de vu ) pas concurrent... alors ne les comparons pas....

(enfin me dire que mon pc à 1700 euros ne se fait pas niquer par la Xboite2 ca me fait quand meme un peu plaisir.. :arrow: )
J'arrete pas de le dire, mais faut croire que les marketeux ne sont pas du même avis.

CF le nombre de FPS sur console ( >_< ) sorti cette année et à sortir en 2006.

Image

kyosan
stick de bronze

#11 Message par kyosan »

spike_f_spiegel a écrit :(enfin me dire que mon pc à 1700 euros ne se fait pas niquer par la Xboite2 ca me fait quand meme un peu plaisir.. :arrow: )
C'est pas ça un pc de pointe, un pc dernier cri ça coûte 4000/5000€, que l'unité centrale alors non, il la bat pas ton ordi effectivement....

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#12 Message par Spike_f_spiegel »

5000€ un pc de pointe ....

et bing un de plus .... (faut apprendre à lire et arreter de dire n'importnawak .. j'ai dit que mon pc NE SE FAISANT PAS niquer...)

franchement en mettant 500euros de plus que ma becane pour un 4800+ et une deuxieme 7800GTX pour le SLI donc encore 500 euros... je tombe à 2700euros, encore 300 pour de la memoire plus haut de gamme... je tombe à 3000€ alors un pc à 5000€....

et dire que je pensais m'etre payé une config de bourge... pour Kyosan j'ai une config de gayz en fait !!!

Micka-182
Agent de la paix

#13 Message par Micka-182 »

Console = jeux "plug and play"
PC = jeux avec plantage et prise de tête pour le faire marcher.

Point barre.

Et qu'on vienne pas me dire que c'est parce que je suis naze ..... quand je jouais sur PC, j'éais tout le temps emmerder, soit par ma config, soit par le matos, soit par un truc pas a jour etc ....
Une console, tu l'achetes, tu mets le jeu, ca marche.

Donc après que les jeux PC viennent sur consoles ou inversement, je n'y vois vraiment aucun inconveniant.
Image

Calimsha
troll mangeur de kevins

#14 Message par Calimsha »

Ce qu'il oublie de dire, c'est que pour 5000 €, il prend LE proco le plus cher existant sur le marché du particulier, et qui ne te fera gagner qu'au plus 5-10 FPS dans des résolutions que ton écran n'atteindra jamais ;).
Avec quoi on rajoute un double 7800 GTX 512 en SLI avec et carte mère qui fait du SLI 16X, 4go de ram à latence ultra basse chez Kingston ou Corsair, la tour à 200 € et le watercooling pour le refroidissement.

Et là, on n'est pas en face d'une configuration top end, mais d'une configuration de branleurs.

Non sérieusement, une configuration high end pour gens ayant un salaire normal, ce que tu as est largement suffisant pour tenir au moins 2-3 ans, spike ^^.

Image

kyosan
stick de bronze

#15 Message par kyosan »

Tiens joue un peus : http://www.alienware.fr/Configurator_Pa ... KU-DEFAULT

Geforce 7800 GTX - 512Mo PCI-Express x16 équipé de la technologie SLI , 4 go de ram, etc, ça c'est un pc de pointe, rien que la tour j'arrive à + de 7000€

Calimsha
troll mangeur de kevins

#16 Message par Calimsha »

Et tu rajoutes 2000 € uniquement en payant la marque Alienware ;D.

Configuration de branleurs qui savent pas trop ou foutre la thune.

C'est clairement inutile d'en faire autant, excepté pour se la peter chez les gros nerdz, histoire de voir qui pisse le plus loins.

Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#17 Message par Spike_f_spiegel »

et re bing ... mois je suis arriver à 7800 € !! ouais j'ai gagné !!

alors pour le jeu les meilleur processeur sont les AMD.... pas les pentium...(en plus c'est moins cherche) ....
ma proposition de mettre 2 GTX En SLI t'aurais permis de faire mettre encore 300euros de plus....

4 giga de ram c'est une bonne idée... et puis effectivement je suis con 1,5TO à plus de 1000euros de plus qu'un 250Giga ca va vachement àmeliorer les perf pour le jeu.... idem c'est la class total d'avoir 4 an de garanti pour 350 euro (remarque par rapport au 7000...) et puis c'est aussi super la class d'avoir 2 graveur de DVD .... mets en 4 ....

allez j'arrete.... j'ai bien rigoler...

Wovou
John Master

#18 Message par Wovou »

Et puis pour exploser le budget, comme moniteur prenez un écran lcd de 50 POUCES a 5499€ :
http://www.abprix.com/achat/product_inf ... ts_id=1494

shinobi
stick d'argent

#19 Message par shinobi »

...et puis comme alim. ...une centrale nuclaire à ... milliard d'euro ;D

Hebus
Joue à Singstar en costume

#20 Message par Hebus »

on, mais un GTA ou n'importe quel jeu à la troisième personne se joue de manière bien plus intuitive (selon moi) au clavier et à la souris qu'au pad, ne serait ce que pour la précision et les possibilités de mouvement de la caméra (ie: la vue).
Pour GTA, je suis à moitié d'accord : les phases à pied se font au combo clavier/multo, mais pour le pilotage de la caisse, un pad est infiniment plus pratique.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#21 Message par Geo_Neo »

Le débat console de salon vs pc n'a pas lieux d'être , le marché console et pc n'a rien à voir , ils ne s'adressent pas aux même publics ,
après dire que sur pc gnagnagna meilleur maniabilté que console gnagnagna pad maniabilité plus précise que clavier souris , cela est totalement idiot puissqu'il s'agit de deux supports distinct ne possédant pas du tout du même type de logytech , sur pc c'est plutot fps et wargame , donc effectivement le clavier et la souris sont plus apte à ce genre de jeux , sur console les jeux action et plate forme , le pad convient parfaitement à ce type de jeux .
Enfin , de savoir si la xbox360 explose ou pas les pc derniers cris , qu'est ce qu'on en a à foutre ? Du moment que les jeux ont un bon gameplay et qu'ils exploitent correctement la puissance de leurs sytèmes , c'est suffisant , non ?
A moins qu'il y en ait toujours certains privilégiant l'argument puissance au désinteret du dit jeu lui même ...
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

Hebus
Joue à Singstar en costume

#22 Message par Hebus »

C'est le coup classique de celui qui aura la plus grosse. Big N est visiblement le seul à être sorti de cette logique et c'est pour ça que sa console s'annonce réellement intéressante !
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#23 Message par Sulf' »

Micka-182 a écrit :Console = jeux "plug and play"
PC = jeux avec plantage et prise de tête pour le faire marcher.

Point barre.

Et qu'on vienne pas me dire que c'est parce que je suis naze ..... quand je jouais sur PC, j'éais tout le temps emmerder, soit par ma config, soit par le matos, soit par un truc pas a jour etc ....
Une console, tu l'achetes, tu mets le jeu, ca marche.

Donc après que les jeux PC viennent sur consoles ou inversement, je n'y vois vraiment aucun inconveniant.
Tain mais je suis d'accord avec micka :crybaby:
Image

Calimsha
troll mangeur de kevins

#24 Message par Calimsha »

Geo_Neo a écrit :Le débat console de salon vs pc n'a pas lieux d'être , le marché console et pc n'a rien à voir , ils ne s'adressent pas aux même publics ,
après dire que sur pc gnagnagna meilleur maniabilté que console gnagnagna pad maniabilité plus précise que clavier souris , cela est totalement idiot puissqu'il s'agit de deux supports distinct ne possédant pas du tout du même type de logytech , sur pc c'est plutot fps et wargame , donc effectivement le clavier et la souris sont plus apte à ce genre de jeux , sur console les jeux action et plate forme , le pad convient parfaitement à ce type de jeux .
Enfin , de savoir si la xbox360 explose ou pas les pc derniers cris , qu'est ce qu'on en a à foutre ? Du moment que les jeux ont un bon gameplay et qu'ils exploitent correctement la puissance de leurs sytèmes , c'est suffisant , non ?
A moins qu'il y en ait toujours certains privilégiant l'argument puissance au désinteret du dit jeu lui même ...
Bah quand ça devient l'argument marketing N°1, c'est "quasi" sur qu'il y'en aura toujours pour venir avec ce genre d'argument.

Et si je rale sur les FPS consoles qui fleurissent ces derniers temps, c'est principalement parce que depuis a peu près 2 ans, le marché des FPS sur PC se calque de plus en plus sur celui de la console, avec le gameplay d'attardé (mes excuses au consoleux) qui va avec, privilégiant les graphismes à un gameplay recherché.

Suffit de voir : Des jeux géniaux font des fours coté box office (Tribes 3, Vampire : Bloodlines pour ne citer que les plus récents) et des jeux de merde se tapent des succès faramineux parce que le jeu est simplifié à l'extrème, scripté à mort et simple à jouer par Kevin, 12 ans (CS:S cay toute ma kultur) et que justement ces scripts redorent son égo (des jeux comme Call of Duty, Halo, HL² et autre StarWars Battlefront).

D'ou mon problème avec les consoles naikte djaine, la politique des marketeux et les FPS consoles.

Image

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#25 Message par Geo_Neo »

Calimsha a écrit :Suffit de voir : Des jeux géniaux font des fours coté box office (Tribes 3, Vampire : Bloodlines pour ne citer que les plus récents) et des jeux de merde se tapent des succès faramineux parce que le jeu est simplifié à l'extrème, scripté à mort et simple à jouer par Kevin, 12 ans (CS:S cay toute ma kultur) et que justement ces scripts redorent son égo (des jeux comme Call of Duty, Halo, HL² et autre StarWars Battlefront).

D'ou mon problème avec les consoles naikte djaine, la politique des marketeux et les FPS consoles.
+1 ,
par contre je ne dirais pas seulement les FPS , mais quasiment toutes les sortes de jeux , et mon avis que cela va s'amplifier et que l'on va voire croitre de plus en plus de jeux "simplifier" , priver de l'essence même de ce que fut les jeux videos ... je m'éloigne du sujet là ...
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki