Quel site pour achat online de jeux Neo Geo au Japon (et livraison Japon!)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Kanak
stick de plastique

Quel site pour achat online de jeux Neo Geo au Japon (et livraison Japon!)

#1 Message par Kanak »

Hello,

J'ai une connaissance qui réside au japon, et je recherche des sites de ventes de JV en ligne japonnais avec livraison japon, et spécialement pour du Neo Geo AES. J'ai bien trouvé amazon (moyen) et book off (pas grand chose)

Merci pour votre aide

John46
stick dans le cul

Re: Quel site pour achat online de jeux Neo Geo au Japon (et livraison Japon!)

#2 Message par John46 »

ça se saurait s'il y avait encore des bons plans pour les AES :jap:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Emerson
stick d'or

#3 Message par Emerson »

Le seul magasin en ligne correcte est surugaya. D'ailleurs ils ont ouvert un magasin physique à akihabara.

Kanak
stick de plastique

#4 Message par Kanak »

Merci.

Par contre j'ai du mal avec google traduction sur le site pour savoir si sur un jeu le manuel est présent ou non. Saurais tu as tout hasard comme être sur de trouver cette info?

Merci par avance

Emerson
stick d'or

#5 Message par Emerson »

Je pensais que tu savais lire le jap. Et bien c'est simple: si il n'y a pas de description c'est que le jeu est complet, sinon il y une indication entre parenthèse style ソフトのみ/ soft nomi = jeux seul (loose) ou 箱説なし = sans notice ect. Sinon fait un copier coller je te dirai. Mais attention le site ne précise pas l'état et si avant il y avait de l'excellent état en général pour les jeux complets ce n'est plus le cas aujourd'hui alors méfiance.
Certains sites comme mandarake ou gameshop.ocnk.net (friend) acceptent l'envoi sur demande mais n'affichent pas leur stock. Tu ne trouveras que des listes de kaitori (prix de rachat) pour le rétro. Je pense que si tu n'envoies pas un e-mail en japonais c'est mort mais j'en suis pas sur.
Du peu que j'en sais suguraya est le top en vpc au Japon. Tu as aussi super potato qui propose ses jeux en lignes mais je te le déconseille sauf si tu es allaise financièrement 8O mais pareil l'état n'est pas décrit sauf pour dire si complet ou pas ou sunfade ou pas. Un exemple avec l'un des jeux les plus mythique de la neo. Mark of the wolves http://www.superpotato.com/detail/149001252001/ 192000 soit plus de 1500. En règle générale ce mag est plus chère qu'en France donc pas vraiment d'intérêt.

N'hésite pas si tu a d'autres questions et je serai aussi curieux de savoir si il y d'autres boutiques en ligne.

Kanak
stick de plastique

#6 Message par Kanak »

Merci pour ces conseils!! Et non je ne lis pas un seul mot de japonnais, très beau pays mais quelle langue difficile...

Par contre je galéré toujours autant...., par exemple sur ce jeu ce qu eje comprend c'est que vu c'est en rouge ce que le jeu (merci google traduction)

http://www.suruga-ya.jp/product/detail/263000078001

Sur celui-ci je suis un peu perdu, est-il complet ou non?

http://www.suruga-ya.jp/product/detail/163000052001

Pour le moment je me limite à Amazon Japon sur des articles ayant des photos.

Merci pour ton aide!!!

Yuko
stick de platine

#7 Message par Yuko »

Kanak a écrit :Merci pour ces conseils!! Et non je ne lis pas un seul mot de japonnais, très beau pays mais quelle langue difficile...
C'est sûr que si tu ne sais même pas écrire le nom de la langue dans ta langue natale, le reste s'annonce difficile. :ptdr:
Ceci dit, en bossant deux heures par semaine, tu plies toute la grammaire en deux ans (en ne foutant rien durant les vacances scolaires). Franchement, y'a bien pire comme langue...
Kanak a écrit : Sur celui-ci je suis un peu perdu, est-il complet ou non?

http://www.suruga-ya.jp/product/detail/163000052001
Il est complet (tout du moins, il a sa boîte). D'ailleurs, ils signalent la version sans boîte à 1900 en dessous, que tu as mis en premier lien.

Ceci dit, je trouve le site évasif sur l'état, quand même... Quand j'achète en occasion là-bas, je suis habitué à avoir au moins une cote d'état (dont les fameux "S" et parfois "A" que je retrouve vendus ici comme article neuf ; je ne dénonce personne pour respecter les règles) et là, c'est franchement pas disert...

Note bien au passage que ce sont les prix hors-taxe qu'ils donnent, tu paieras plus cher dans les faits.

Emerson
stick d'or

#8 Message par Emerson »

Le premier lien du Kof 94 indiqué qu'il est sans notice. Le art of 2 est complet. Il y a juste marqué rom cassette entre parenthèse pour le différencier de la version cd.

Amazon pour le rétro j'en ai entendu du bien comme du mal, je pourrai pas dire. Mais je sais que par exemple sur les jeux neuf SFC (plus de la moitié du catalogue serait disponible) et bien en réalité ils ne le sont pas vraiment: le plus souvent tromperie sur la description sinon sunfade ou jeu abîmé. Mais je pense que pour des consoles style dream ou ps2 il doit y avoir du choix.

Munch
stick de plomb

#9 Message par Munch »

L'avantage en passant avec Amazon c'est que le client est roi même lorsque c'est par des professionnels qui vendent sur Amazon, il est facile de montrer que l'objet ne correspond pas à la description ni à la photo. Ça a au moins cet avantage là :).