debuter avec mame 0.173
-
kusa
- stick de bronze
debuter avec mame 0.173
bonsoir a tous , je poste ce sujet car je viens de prendre mameui64.173,
j'ai deposé la rom d'un jeu "test" , et lorsque je rafraichit ma liste de jeux, j'ai une liste interminable de nom possible et imaginable
au milieu de ma rom qui a été reconnu.
ma question est très simple, comment faire pour ne laisser apparaitre que ma liste de jeu sélectionnée dans mon dossier rom ???
merci de votre aide !
j'ai deposé la rom d'un jeu "test" , et lorsque je rafraichit ma liste de jeux, j'ai une liste interminable de nom possible et imaginable
au milieu de ma rom qui a été reconnu.
ma question est très simple, comment faire pour ne laisser apparaitre que ma liste de jeu sélectionnée dans mon dossier rom ???
merci de votre aide !
-
CitrikElektrik
- stick de rhodium
Re: debuter avec mame 0.173
Honnêtement, c'est une vraie plaie. La dernière fois que j'ai voulu m'y frotter, j'ai lâché l'affaire. Là j'ai un peu regardé et je ne trouve toujours pas.
Sur Hyperspin, j'utilise des outils tiers pour scanner mes roms et générer une wheel propre.
Tu peux peut-être essayer de faire ça. Installer un frontend simple comme hardcade et utiliser un rom manager comme Romulus pour sortir uniquement la liste des jeux que tu as.
Sur Hyperspin, j'utilise des outils tiers pour scanner mes roms et générer une wheel propre.
Tu peux peut-être essayer de faire ça. Installer un frontend simple comme hardcade et utiliser un rom manager comme Romulus pour sortir uniquement la liste des jeux que tu as.
-
Misterfabulous
- CRT Addict
-
CitrikElektrik
- stick de rhodium
Je clique dessus et il y a déjà plein de trucs dedans.
Mameui, Mame Plus & co c'est bien quand t'as un fullkit mais sinon c'est une usine à gaz.
Mameui, Mame Plus & co c'est bien quand t'as un fullkit mais sinon c'est une usine à gaz.
-
burr
- stick de plomb
Par rapport a cette version Mameuifx 0.173 j'ai un petit souci : de temps en temps l'emulateur bugge pendant je suis en train de jouer avec , vous pensez que ça viendrai de cette version de MAME ou plutot de mon ordi , je suis sous windows 7 là et ça fait longtemps que j ai pas utilisé Mame certes mais j'ai du re installer complètement mon windows 7 pour voir si cela n'était pas un bug de mon ordi mais même chose
en plus ça arrive au moment ou je suis presque arrivé a la fin d'un jeu donc je peu pas sauvergarder avant et ça devient pénible
handsome fighters never lose battle
-
kusa
- stick de bronze
j'ai exactement ce probleme, n'importe quel categorie que je clic, je me retrouve avec des liste ne nom en tout genre, systeme, bios ou je ne sais quoi...
rien de valable pour faire apparaitre mes roms selectionnés proprement.
en fait le souci de mame, c'est que pas toute les versions sont compatibles avec tout les jeux, grace a planet emulation j'ai acces au set de mame complet compatible avec la version 0.173, mais cette fois ci c'est l'emulateur qui me derange ....
hardcade et romulus ? ça m'interesse peut etre, faut que je me renseigne
rien de valable pour faire apparaitre mes roms selectionnés proprement.
en fait le souci de mame, c'est que pas toute les versions sont compatibles avec tout les jeux, grace a planet emulation j'ai acces au set de mame complet compatible avec la version 0.173, mais cette fois ci c'est l'emulateur qui me derange ....
hardcade et romulus ? ça m'interesse peut etre, faut que je me renseigne
-
burr
- stick de plomb
ah je suis pas le seul alors , et toi quand tu te servais d'une version anterieure comme la 0.172 est ce que tu avais aussi ce problème ou ça bugge quand tu est en train de jouer ? ( je te demande ça car la dernière version de mame que j'utilisais a l'époque ça devait être la 0.140 et encore, et surtout c'était sur mon ancien pc donc j'avais aucun problème avant et là ces bugs ça ma fait douté sur mon nouveau pc )
-
kusa
- stick de bronze
-
burr
- stick de plomb
je vais tester avec une autre version de mameuifx quand même , la je viens de chopper la version 0.172 pour l'instant y a pas encore ce bug mais bon ça fait que 20mn lol on va voirkusa a écrit :je pense sincèrement que cela viens de ton pc
-
burr
- stick de plomb
Bon tu avais raison , toujours la même chose : tout mes MAME se mette a bugger avec mon PC et ceux avec n'importe quelle versions , quelqu'un aurai une idée concernant mon problème ? 
-
CitrikElektrik
- stick de rhodium
1- Tous tes drivers sont à jour ? Aucun périphérique non identifié dans le gestionnaire de périphériques de Windows ?
2- Si ton problème apparaît à fréquence fixe, c'est peut-être un problème avec la gestion de l'énergie. Genre l'écran ou les disques qui se mettent en veille.
3- Ta ram est bas de gamme et n'est pas stable.
4- T'as vraiment pas de chatte.
2- Si ton problème apparaît à fréquence fixe, c'est peut-être un problème avec la gestion de l'énergie. Genre l'écran ou les disques qui se mettent en veille.
3- Ta ram est bas de gamme et n'est pas stable.
4- T'as vraiment pas de chatte.
-
kusa
- stick de bronze
en tout cas ce probleme a solutionné le miens...
je viens de telecharger mame uifx, et j'en suis content, seulement 3 rom non voulu qui traine, et apparemment ca marche au poil.
par contre je viens de prendre x men vs street fighter apparemment prevu pour la version 0.173, et l'emulateur ne l' a pas reconnu...
une idée du problème ?
quelqu'un a t'il une bonne adresse pour recuperer mes jeux proprement avec cette version ?
je viens de telecharger mame uifx, et j'en suis content, seulement 3 rom non voulu qui traine, et apparemment ca marche au poil.
par contre je viens de prendre x men vs street fighter apparemment prevu pour la version 0.173, et l'emulateur ne l' a pas reconnu...
une idée du problème ?
quelqu'un a t'il une bonne adresse pour recuperer mes jeux proprement avec cette version ?
-
kusa
- stick de bronze
impossible de prendre certains cps2...
1944 et xmen vs street fighter, introuvable en compatible 0.173....
je rectifie. il manquait un fichier que j'ai trouvé
1944 et xmen vs street fighter, introuvable en compatible 0.173....
je rectifie. il manquait un fichier que j'ai trouvé
-
UltramanU
- stick de zinc
Tous ces fichiers avec des noms chelou je crois que c'est tout simplement des machines MESS (la fusion MAME+MESS est relativement récente).
Ils n'ont pas pensé que beaucoup de gens n'en ont rien à foutre de voir tout ça dans la liste, mélangé aux jeux.
J'imagine qu'un simple filtre 'show only available arcades' résoudrait le problème, mais le temps que l'idée fasse son chemin chez les développeurs...
En fait, n'oubliez pas que chez MAME on conçoit que c'est un émulateur de machines, pas de jeux, et que le projet n'est plus du tout limité à l'arcade, on y trouve tout et n'importe quoi, jusqu'à aux machines à calculer.
(N'oubliez pas non plus que mamedev pour le plus gros morceau, ce sont des développeurs pros, purs et durs, parfois des grosses pointures, qui ne voient tout ça qu'avec leurs yeux de devs et sont assez souvent incapables - vraiment incapables, je ne plaisante pas - de se mettre à la place des millions d'utilisateurs qui ont en priorité un intérêt pour les jeux, pour y jouer point. La perception liée à l'âge compte aussi, il y en a qui ont arrêté de jouer régulièrement à la fin des années 80, ou qui souillent leur calbute sur du code bien fait parce que ça fait 40 ans qu'ils codent. Beaucoup d'entre-eux n'ont pas utilisé de GUI depuis des lustres parce qu'ils préfèrent taper des lignes de commande de 800 caractères que de cliquer trois fois comme vous et moi. Si vous suivez un peu l'évolution des choses ces dernières années, il semble que le 'fossé culturel' entre mamedev et sa gigantesque base d'utilisateurs se creuse de plus en plus, même alors que de grandes avancées sont réalisées, paradoxalement..)
Ils n'ont pas pensé que beaucoup de gens n'en ont rien à foutre de voir tout ça dans la liste, mélangé aux jeux.
J'imagine qu'un simple filtre 'show only available arcades' résoudrait le problème, mais le temps que l'idée fasse son chemin chez les développeurs...
En fait, n'oubliez pas que chez MAME on conçoit que c'est un émulateur de machines, pas de jeux, et que le projet n'est plus du tout limité à l'arcade, on y trouve tout et n'importe quoi, jusqu'à aux machines à calculer.
(N'oubliez pas non plus que mamedev pour le plus gros morceau, ce sont des développeurs pros, purs et durs, parfois des grosses pointures, qui ne voient tout ça qu'avec leurs yeux de devs et sont assez souvent incapables - vraiment incapables, je ne plaisante pas - de se mettre à la place des millions d'utilisateurs qui ont en priorité un intérêt pour les jeux, pour y jouer point. La perception liée à l'âge compte aussi, il y en a qui ont arrêté de jouer régulièrement à la fin des années 80, ou qui souillent leur calbute sur du code bien fait parce que ça fait 40 ans qu'ils codent. Beaucoup d'entre-eux n'ont pas utilisé de GUI depuis des lustres parce qu'ils préfèrent taper des lignes de commande de 800 caractères que de cliquer trois fois comme vous et moi. Si vous suivez un peu l'évolution des choses ces dernières années, il semble que le 'fossé culturel' entre mamedev et sa gigantesque base d'utilisateurs se creuse de plus en plus, même alors que de grandes avancées sont réalisées, paradoxalement..)
here come dat boi. o shit waddup!