le Laserdisc c'est le bien ou le mal ?

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
fiend41
stick de platine

le Laserdisc c'est le bien ou le mal ?

#1 Message par fiend41 »

Sujet modéré : viewtopic.php?p=102400#102400
Wovou a écrit : Mais c'est vrai, je bouffe des films, j'en matte un par jour en moyenne et je suis très regardant sur la qualité de visionnage. A force de matter des films sur du 16/9eme dans une installation dd 5.1 je suis devenu très difficile :?
quel type de films ? des perles ou de la merde formattée grand public ? :lol:

matte des films en videoprojection avec du DTS et là tu commenceras à être exigeant voire intransigeant (foutus dvd merdiques !!! laserdiscs DTS , ça c'est de la bonne)

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

quel type de films ? des perles ou de la merde formattée grand public ? Laughing
Tout depends ce que t'appelles de la merde formatée grand public.
Mais bon, je regarde a peu pres tout, de l'obscur film de sabre japonais des années 60 au blockbusters du genre bad boys 2.

Hum, quand à dire que le laser disc offre une meilleure qualité que le dvd.. hum hum.. on va dire que c'est pas très objectif ^^

Hebus
Joue à Singstar en costume

#3 Message par Hebus »

Le laser disc, c'est bien les espèces d'énooooooooormes galettes ? J'en ai encore !

Par contre l'ai plus le lecteur qui va avec ! :cry:
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

kyosan
stick de bronze

#4 Message par kyosan »

Le laser disc est mieu niveau sonore car le son n'est guère compressé mais niveau image c'est équivalent à du VHS...

Wovou
John Master

#5 Message par Wovou »

Kyosan chacun de test posts est une grosse connerie, c'est assez éffarant.

kyosan
stick de bronze

#6 Message par kyosan »

Euh sur le laser disc c'est ça mais bon.... :roll:
Cherche tu verras bien...

Wovou
John Master

#7 Message par Wovou »

Au niveau de l'image c'est bien meilleur qu'une VHS: 440 lignes en PAL sur un laserdisc contre 200 (ou 250 je sais plus) pour une pauvre VHS. Donc 1ere connerie.

Ensuite au niveau du son tu dit que c'est "guerre compressé", mais y'a aucune compression sur les laserdiscs. 2eme connerie.
Y'a des laserdisc qui offrent du dts exactement comme du dvd, parfois du simple mono quand le film sur support dvd offre du 5.1.. bref c'est du cas par cas pour chaque film donc 3eme connerie quand tu généralises en disant que "Le laser disc est mieu niveau sonore".

3 grosses conneries dans une phrase de 10 mots, c'est quand même abusé.

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#8 Message par Squaregio »

Je voudrais pas abuser,... mais on est dans un topic sur la 360 et pas sur le Laserdisc (que j'adore en passant). Donc faudrait peut-être soit en revenir au sujet principal (peut-être même répondre à ma question si possible) ou diviser le sujet. Enfin ce que j'en dis,... je suis pas modo... (sinon y aurait de l'ordre et de la dicipline et peut-être quelques bans... :arrow: ).
Vive Final Fantasy XV

fiend41
stick de platine

#9 Message par fiend41 »

Wovou.. merdes grand public ? tout ce qui est gonflé démesurèment de pub ! bon point que tu t'intéresses à du 60's, encore une fois, oui certes car c'est sud-est asiatique (si tu situes le site hkmania, les 2 créateurs, un est du sudouest (sur toulouse désormais), l'autre est un bon pote de la côte d'azur) , je vais pas dire que c'est une facilité de mode (j'aime plus qu'un peu le chambara, xiu pan), mais bon c'est déjà un début louable :) (tu m'aurais parlé de cinéma jap kaiju, pinku eiga, cat3, ou mexicain, psychotronique, arthouse, blaxploitation, etccc là j'aurais acquiescé sur l'aspect cinéphage, de quoi passer sa vie même avec 4 films par jour pour "essayer" d'explorer le potentiel déjà présent 8O )

pour resituer le laserdisc je vais faire un topo.. bref... ok j'aurais du précisé mais sans aller loin, côté image ça vaut pas les blabla haute résolution du dvd (ce qui en plus est faux.. le ld himuse a une résolution de quasi 2000x xxx, mais c'est vraiment le high-end marché de niche..au japon bien sûr) ... (en théorie d'après les chiffres (là on croirait retomber dans des débats stériles de capacité consoles bits & co :roll: ..) en pratique avec un doubleur de lignes et tritubes c'est loin d'être degueu ! et puis l'image a un aspect argentique et pas de mpg2 (oh le beau ciel bleu dégradé, le travelling saccadé, les oav, etcccc)

seul le dvd hd permettra de régler tout ça.. et encore... analogique vs numérique encore une fois

oui la vraie comparaison devrait être menée titre à titre si les 2 ont eu un support au moins stéréo...(mais bon perso je ne cracherai jamais sur le Mono THX (du temps où ce terme signifiait qq chose !!) de Terminator ntsc laserdisc 8) )

je préfèrerais rien dire pour le son, là les amateurs dvd avec les rumeurs stupides véhiculées que j'aurais pu croire aussi avant de me dire mais pourquoi tant de gens chient sur le ld ? , le seul son non compressé c'est en Pcm. oui le ld a un son compressé sinon , x3 pour la norme Dts, mais le dvd lui c'est... x12 !! les dvd Dts mi débit qu'on abreuve juste en boostant un peu le son sont inférieurs à de bons AC3 (le dvd n'a rien inventé, le dolby digital est apparu pour les laserdiscs) mais c'est plus vraiment standard. je n'ai aucune envie de citer des exemples de supériorité sonore ld vs dvd, mais y'a foison excepté pour tous ceux qui s'estiment contents de dvd avec des équipements sonores boites à yahourt de supermarché, y'a aussi que la surdité des générations, les bassboosts abusés, discothèques, le mp3 ont rabaissé la perception de qualité :cry:

il y a eu des dvd dts plein débit, et bien curieusement ils ont moins de pêche que le laserdisc correspondant

faut vraiment des idiots on va dire, pourquoi alors qu'un dvd se trouve pour 5E d'occase, le même film en laserdisc Dts peut valoir même actuellement entre 30-300$ !! ? vraiment y'a des choses étranges dans ce monde, ou alors certains savent reconnaitre la qualité :!:

mauvais points pour le Ld, c'est un format mort donc adieu nouveautés (the beach, fight club, matrix, u571, xmen, 6th day, (de la merde grand public mais un peu irrévérencieuse si possible :? ) sont les derniers sortis.. et ça se monnaye au moins 150$ 8O ) , donc côté mortalité, là on peut repartir sur une comparaison vinyl/cd

sur ce sujet il aurait fallu parler de la qualité sonore du 5.1 de la xbox non ? ça j'admets ne rien avoir essayé ou gouté encore. mais c'était de te lire exigeant sur les films qui m'a fait dire, tiens voyons voir son degré d'exigence ! :wink:
Dernière modification par fiend41 le 11 déc. 2005, 13:09, modifié 1 fois.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#10 Message par Sulf' »

fiend41 a écrit :Wovou.. merdes grand public ? tout ce qui est gonflé démesurèment de pub ! bon point que tu t'intéresses à du 60's, encore une fois, oui certes car c'est sud-est asiatique, je vais pas dire que c'est une facilité de mode, mais bon c'est déjà un début louable (tu m'aurais parlé de cinéma mexicain, psychotronique, arthouse, blaxploitation, etccc là j'aurais acquiescé sur l'aspect cinéphage)
Donc si on suis ton raisonnement pour être cinéphage il ne faut regarder que des films d'auteur ou confidentiels.
Perso je trouve ça vraiment...débile :roll:
Mais vraiment...débile...
La culture cinéphile passe aussi par la connaissance des films de michael bay.
Ne s'intéresser qu'à des marchés de niche c'est être en marge, mais pas cinéphile.
C'est comme les gens qui n'écoute que du classique et pensent qu'ils ont eux seul la culture musicale.
fiend41 a écrit :faut vraiment des idiots on va dire, pourquoi alors qu'un dvd se trouve pour 5E d'occase, le même film en laserdisc Dts peut valoir même actuellement entre 30-300$ !! ? vraiment y'a des choses étranges dans ce monde, ou alors certains savent reconnaitre la qualité :!:
Ca c'est le top en matière de débilité de ton post...
Depuis qd le prix est un gage de la qualité d'un produit ?
Un obscur vynil des années 50 à moitié rayé peut valoir à lui seul 300 euros, alors que son pendant en CD audio n'en vaudra que 15.
Pour qq'un qui traine sur des forums d'oldies tu n'a toujours pas compris que l'aspect collectionite débile peut faire monter les prix ?

Bref reste avec tes vynil et LD et continue de penser que c'est le top en matière de technologie.

Ps : Ce message est à moitié agressif, mais j'assume car je te vois tout le temps en train de mordre et donc je m'adapte.
Pps : Et puis je n'aime pas ce comportement de certains qui pensent parce qu'ils se laissent pousser la barbe qu'ils ont la rock'n roll attitude (comprène qui pourra ou voudra)

fiend41
stick de platine

#11 Message par fiend41 »

je ne mords pas, j'essaye parfois de provoquer les gens et les faire sortir de leur léthargie gnangnan, tant mieux ou tant pis s'ils repartent dans leur sommeil, je ne fais que de la réanimation, pas de l'animation.

en somme une ouverture d'esprit même si je peux concevoir que bien des gens crachent sur tout ce qui n'est pas "mainstream" tellement la société formatte les esprits :roll:

je parle cinéphage je ne dis pas cinéphile, ce sont 2 termes différents, j'ai la curiosité de voir plus que ce que proposent les chaines tv et cablées pour xx raisons (pas porteur, vieillot, censuré, pas de VF ou à la rigueur vo anglaise soustitrée vf (sacrilège !!), ...), encore récemment, alors qu'on te ressasse du clint eastwood western, tu imagines une chaine passer Django ou des Corbucci ? et pourtant Leone leur doit beaucoup... :roll:

où lis tu que j'ai des vynils ? aucun, là je ne ressasse que les "on dit" mais à plusieurs écoutes je le crois volontiers. humm l'aspect collectionnite des ld ? vache, là tu vas loin, à la rigueur pour les artworks pochettes :lol: je n'entasse pas les merdes, pour chaque époque je recapitalise les bonnes choses d'époque méconnues. (excepté les jeux Nes en boite :oops: )

darsh
M.I.A.

#12 Message par darsh »

tes films d'auteur tu peux te les garder..ça représente tout ce que j'aime pas dans le ciné...vive M Bay vive les grso nanars US..

et un objet peux avoir une valeur différente suivant la personne..valeur sentimentale par exemple..
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

fiend41
stick de platine

#13 Message par fiend41 »

comme dit vive le formattage des esprits :lol:

mais encore une fois..où ai-je parlé de films d'auteurs ? vous retombez dans des facilités ! les qq termes que je cite, les films d'exploitation le kaiju eiga, cat3 , psychotronique, c'est du film d'auteur ? nawak absolu :lol: :lol: :lol:

kaiju ce sont les gros monstres, godzilla en tête film d'hauteur oui !

cat3, c'est du sale et gore, à moins que le seppuku suicide soit considéré film d'auteur ? :lol:

pinku eiga, c'est érotique & torture japonaise, film d'hot-eur !

psychotronique ? films barrés sous lsd incompréhensibles et absolus, film d'ooooh teur !

yeahh vive michaelbay qui va se bouffer un bon procès pour avoir repompé le film "the island" sur un film barré , tu sais une de ces merdes qui sont pas grand public mais que les réals aiment regarder mais essayent de reformatter pour que le grand public les apprécie, disons que ça soit plus simple pour la plupart des esprits ?

____
et là pour l'aspect sentimentaliste, j'avoue qu'on se fait tous baiser jusqu'au trognon !! depuis que silicium et plastique ont permis la duplicité de tant de choses, nous n'avons que des choses clonées et hors qq n°s séries limité bidonnés, on se fait bien enfler commercialement ça oui :evil:

-hs : sympa le titre :lol: , mais y'a un à priori positif :wink:
Dernière modification par fiend41 le 11 déc. 2005, 13:43, modifié 1 fois.

shinobi
stick d'argent

#14 Message par shinobi »

ouep...enfin faire l'apologie d'un support mort comme le LD ...faut etre balese :roll: enfin chacun voit midi à sa porte

et encore une fois je rejoint le point de vue de sulf', et celui de squaregio...commence à en avoir marre des troll sur le topic 360

Hebus
Joue à Singstar en costume

#15 Message par Hebus »

je ne mords pas, j'essaye parfois de provoquer les gens et les faire sortir de leur léthargie gnangnan, tant mieux ou tant pis s'ils repartent dans leur sommeil, je ne fais que de la réanimation, pas de l'animation

:loldelol:

Rien d'autre à ajouter.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Wovou
John Master

#16 Message par Wovou »

Fiend41 on dirais que tu repousses tous les films récents sous prétexte qu'ils usent de la publicité pour se faire connaitre.

J'aime beaucoup les films de fulci, sergio corbucci, dario argento, les films de la shaw brothers, les zaitochi, la blackexp, MAIS AUSSI les bons films récents comme ceux de tarantino qui est actuellemennt mon real préféré, les films au budget démesuré quand ils sont bien tournés (ben ouai, j'aime bien le jour d'apres par exemple, ou spiderman2..), les films d'Alex de la Iglesia, etc etc..

Bref je rejoint tout à fait l'avis de sulf, cinéphile c'est aussi savoir apprecier les films récents quand ils sont bons, et pas forcement rester cantonné aux films sortit avant 1980.
On critique les gars qui n'aiment que les films récents (du genre darsh) de repousser les films en noir et blanc, mais c'est aussi valable dans l'autre sens à ceux qui n'aiment que les films anciens et repoussent les films récents ou avec un peu trop de budget..
L'ouverture d'esprit ça change l'école.

fiend41
stick de platine

#17 Message par fiend41 »

j'adoooore ceux qui en argument étayent d'un smiley avec une signature si énorme en place, respect :lol:

wovou, je sais apprécier l'apres 1980-85, encore heureux.. car sinon adieu à beaucoup de belles bandes son 5.1 :( , le reste n'est que remix forcèment si encore ils ont remis la main sur les multipistes stereo...(le cas de Conan barbarian en était assez rude)

je suis fan de Donnie darko (oh le sale film d'auteur :lol: , oui vu le niveau d'exigence scenar que réclament bien des gens, on peut dire que c'est du film d'auteur..), la trilogie Cube, j'ai maté le jour d'après sans à priori, j'ai vu Aeon flux..(euh là par contre je préfère oublier :roll: ), Domino (barré mais mauvais), etcc, mais là hier Zabriskie point, Vanishing point, le genre de films que mes chers détracteurs là jeteraient aux orties ...(et pourtant ce ne furent pas des petits films méconnus...)

je reste admiratif pas de tout tarantino, mais de son bon esprit pour avoir revitalisé ses idoles 8) et puis d'avoir pu diffuser chez lui entre amis la vraie version uncut de Dark of the sun (aka Mercenaries), le plus grand film d'aventure au monde.. (si si 8) )

bon mes connaissances ne vont pas aussi loin (quand je repense à un certain con influent depuis qui aurait pu faire de Crying freeman le premier film en dvd Dts en france, autant dire une icone sur le marché, c'est pas faute de lui avoir bourré le mou) .. mais bien des films triés sur Cinefx (seule chaine atypique du cable) parmi les plus barrés, le sont car on croise le directeur des programmes sur un forum (si les dirigeants de chaines tv écoutaient leurs spectateurs ailleurs ça se saurait :D )

tenez.. un petit texte à point d'un gars qui a tracé qq lignes (qui n'a pas entendu parler de Madmovies me jette la pierre hein (mais je répliquerai..) et résume bien des avis :

http://nicco.free.fr/cronic/djoumi.html

bon de toute façon tu verras le week prochain, si tu sors tes gouts comme tu cites (et ça c'est du bon :) ), tu vas vite parler tout seul ou les autres vont te dire, ah tiens fiend peut t'en parler.. en bref pas mal aiment le cinéma pour la détente et pas trop se prendre la tête je remarque et ça a un côté je range cerveau placard forcèment attirant, et pourtant pour revenir au vrai fond de ton site, l'arcade j'adore en loisir, car ça prend pas la tête, immersion immédiate, y'a rien d'extrême côté complexité scénario (hors les commandes de combos..), ça défoule vite fait zou oublié 8)

je dirais qu'au fond c'est indissociable pour moi en souvenirs, une salle d'arcade à côté d'un cinéma ça c'était le bon temps 8) et oh que j'aimerais revivre ça au gout du jour même :(

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#18 Message par Pouh »

fiend41 a écrit :cat3, c'est du sale et gore, à moins que le seppuku suicide soit considéré film d'auteur ? :lol:
Cool, je me sens moins seul... ^^'
Pour en revenir au LD, eh bien... Forcément, c'était le top à sa sortie mais bon, les standards ont (heureusement) évolué. C'est un peu de la mauvaise foi que faire l'apologie de la supériorité du LD sur le DVD... Peut-être que j'ai tort sur cette histoire de "LD >>>>> DVD", mais si la supériorité du LD n'est perçue que par 3-4 fanatiques aux sens sur-développés possèdant le nec plus ultra niveau matos, bof quoi...

Y'a quelques jours, je suis allé voir chez un pote "The Myth", une édition spéciale avec une piste son DTS Full Bitrate 1536kbps... Je ne pense pas pouvoir déceler une grosse différence avec une simple version Dolby Digital 5.1.

PS : A part les DVD Superbit, y'en a beaucoup des films avec une piste DTS Haut Débit qui sont distribués en France ?

Jorgio
stick de platine

#19 Message par Jorgio »

Toute maniere, le vrai beau gosse qui aime vraiment le cinéma, c'est celui qui matte ses films dans sa salle privée insonorisée, sur un ecran de 5M et avec un examplaire des pellicules ciné :lol:

Pour moi, etre exigeant, c'est bien, mais a quoi ça sert qu' il y ait des chefs d'oeuvres cinematografiques si tout le monde ne peut y avoir acces (meme dans un format grand publique comme le dvd), sinon a nourir les conversations d'une pseudo elite lors de repas mondains ?

Pour le laser disc, c'etait au top a l'epoque, je me souviens entre autre d'avoir vu "point break" chez mon cousin, et a la moitie du film, on a du retourné le disque pour voir la suite :? ... ca doit etre le coté "entre-acte" a l'ancienne ! :D

Bref, pour moi, le ciné, c'est pas de la peinture, et tant que l'image est propre et qu'il y a la VO...
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

RainMakeR
HBK is god

#20 Message par RainMakeR »

putain les pavet. Ca fait mal a la tete de tout lire.

Hey wovou d'argento c'etait pas un realisateur de film erotiq ki passaient sur m6 ? ;D oui je me touche le kiki le dimanche soir
ImageImageImage

Ryo
stick de rhodium

#21 Message par Ryo »

Bon, je rajoute mon opinion sur le sujet.

Le LD je connais bien, j'en ai accumulé plus de 300 chez moi à Saint Etienne lors de ma période fan de film et collectionnite.
Pour être réaliste, les 2 premières années du DVD, c'était pas terrible, les images étaient pixelisées, granuleuse, les lecteurs bof, cher et plantaient.

A la place je m'étais mi dans le créneau du Laser Disc (films d'occaz entre 50 et 100 FRF contre plus de 300 FRF le DVD ).

La qualité d'image du LD était supérieure pour un son plus fort et plus pur, jusqu'à l'arrivée de certains titres comme "Bienvenue à Gattaca", ou d'autre qui ont montré le potentiel du DVD.
Maintenant pour être réaliste, le DVD c'est moins cher, et plus pratique, et mieux. J'ai même racheté certains trucs que j'ai en LD (trilogie indy, retour vers le futur, Star Wars, et bientôt les 2 premiers BATMAN qui ont apparemment une édition intéressante).

Le truc qui doit frustrer les gars comme Fiend, c'est le fait, qu'avant le LD était avant gardiste, des supers pochettes, on avait en main un objet précieux, rare, collector, alors que maintenant le DVD s'achète en promo avec la margarine au supermarché.

On peut alors faire un pont sur le débat "est ce bien de mettre à disposition de la masse et du grand public des nouvelles technologies pour pas cher et qui n'apprécieront peut être plus à juste titre le tout, alors que les vieux fans se saignaient sang et eau pour se payer ce qui était élitiste et avant gardiste" (un peu long le titre mais bon...)

C'est surement un peu le sentiment de donner de la confiture au cochon que doit secrètement penser Fiend.

Je pense que tout ça c'est du flanc. C'est cool d'avoir à disposition un truc bien et pas cher.
Alors pour se consoler les anciens élitistes vont investir encore plus dans le LD pour avoir une installation à 20 K EUR voire plus, avec des LD deluxe et rares (faut quand même reconnaitre que le packaging des LD a rien à voir avec celui des DVD).

Bref, chacun sa vie, mais à budget équivalent maintenant, le DVD explose le LD.
le LD, c'était cher et bien, mais maintenant il y a le DVD (qui a mis 2 ans à montrer une bonne qualité ), qui est bien et moins cher.
Image

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#22 Message par Squaregio »

J'étais super fan des LD à une époque. Mais c'était uniquement (ou presque) pour les anime jap... Finalement ceux que j'avais achetés (à un prix que je trouve aujourd'hui trop excessif) ne valent plus grand chose... Que ce soit à Cash converter ou même sur le net... Donc ma période LD aura été une période sympa à assez court terme et franchement mauvais investissement à long terme.
Vive Final Fantasy XV

fiend41
stick de platine

#23 Message par fiend41 »

terrible :lol: ..encore une fois vous imaginez ce que je pense ..erreur...

j'ai fait mon stock de ld (j'ai du ntsc surtout.. respect vo d'origine, et en pal des concerts live) quand les gens ont commençé à délaisser le format :wink: limite un dvd se troquait contre 4-5 ld 8O ,

je connais qq uns oui qui ont acheté banqué cash à la vraie époque.. et bien de belles étagères lourdement remplies et finances rouge sang :?

Jorgio
stick de platine

#24 Message par Jorgio »

Au fait, je me souviens meme plus si on a le choix entre VO et Cie avec les LD :?:
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

RainMakeR
HBK is god

#25 Message par RainMakeR »

les ld je me rapelle des pubs. Les cd avaient pas la taille de 33 tours ?

En plus il me semble ke les film genre star wars etaient sur 2 LD paskils bouffaient gras de place.

Envoie des tofs des jaquette je suis curieux de voir a koi ca ressemble
ImageImageImage