Question relative à Samurai Shodown 2

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Nulak
stick de bronze
Messages : 195
Inscription : 07 juin 2010, 01:10

Question relative à Samurai Shodown 2

#1 Message par Nulak »

Au début d'un round l'arbitre (kuroko the refree) dit quelquechose en japonais. Quelqu'un pourrait-il me traduire exactement ce que cela veut dire ?

Avatar de l’utilisateur
Casey Wells 2
stick de bronze
Messages : 223
Inscription : 15 mai 2016, 16:28

Re: Question relative à Samurai Shodown 2

#2 Message par Casey Wells 2 »

"CC tu ve voir ma bite ?"


Mais mon japonais est un peu rouillé.

Avatar de l’utilisateur
Ikki
stick de zinc
Messages : 272
Inscription : 25 juin 2009, 17:06

Re: Question relative à Samurai Shodown 2

#3 Message par Ikki »

Au premier round il dit :

"Iza jin jou ni... ippon ne... shoubu!"

Littéralement dans le désordre ça donne :

"Maintenant combattez loyalement... round 1 !"

Après il dit :

"Round 2 / 3..."

Avatar de l’utilisateur
Nulak
stick de bronze
Messages : 195
Inscription : 07 juin 2010, 01:10

Re: Question relative à Samurai Shodown 2

#4 Message par Nulak »

Ikki a écrit :Au premier round il dit :

"Iza jin jou ni... ippon ne... shoubu!"

Littéralement dans le désordre ça donne :

"Maintenant combattez loyalement... round 1 !"

Après il dit :

"Round 2 / 3..."

Excellent, grand merci Ikki !

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16180
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: Question relative à Samurai Shodown 2

#5 Message par John46 »

Ca va pas faire plaisir à Jessy, mais voici des belles infos partagées pour le public occidental ... très bonne interview :jap:
https://www.polygon.com/2017/4/10/15223 ... ai-shodown
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Avatar de l’utilisateur
Emerson
stick d'or
Messages : 1045
Inscription : 28 févr. 2010, 19:46
Localisation : Mini York

Re: Question relative à Samurai Shodown 2

#6 Message par Emerson »

John46 a écrit : 02 mai 2017, 19:14 Ca va pas faire plaisir à Jessy, mais voici des belles infos partagées pour le public occidental ... très bonne interview :jap:
https://www.polygon.com/2017/4/10/15223 ... ai-shodown
Ouai enfin il y a aucune preuve, aucun doc, aucune image ni vidéo. Moi aussi je suis un ancien de Snk, j'ai bossé de 96 à 99 et j'ai participé à l'élaboration de Last Blade. J'apparai dans le staff avec un pseudo, c'était comme ça à l'époque pour pas être débauché. À la base LB devait être un jeu 64 mais j'ai insisté pour qu'il soit développer sur Mvs. Désolé je peux pas trop en dire plus.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16180
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: Question relative à Samurai Shodown 2

#7 Message par John46 »

ils auraient du demander tes gamest imbibés de semence pour donner une crédibilité à leur recit perso.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Avatar de l’utilisateur
Emerson
stick d'or
Messages : 1045
Inscription : 28 févr. 2010, 19:46
Localisation : Mini York

Re: Question relative à Samurai Shodown 2

#8 Message par Emerson »

C'est vrai qu'ils sont crédibles: ils ne savent pas qu'Snk a fait des b.o. arrangé pour toutes leurs grosse série de jeux de combat. Ils disent avoir été chercher les acteurs (voix) dans un studio alors que plus de la moitié travaillent déjà sur aof et Fatal Fury.
Et ils oublient aussi de préciser qu'une équipe a été créée spécialement pour les Samurai: la Galapagos team.
Et ils ne se souviennent plus du développement sur neogeopocket! :mrd:

Avatar de l’utilisateur
emilealpi
AOC des Cévennes
Messages : 1564
Inscription : 10 août 2008, 18:16

Re: Question relative à Samurai Shodown 2

#9 Message par emilealpi »

Jessy a écrit : 03 mai 2017, 13:13 Moi aussi je suis un ancien de Snk, j'ai bossé de 96 à 99 et j'ai participé à l'élaboration de Last Blade. J'apparai dans le staff avec un pseudo, c'était comme ça à l'époque pour pas être débauché.
Ouai enfin il y a aucune preuve, aucun doc, aucune image ni vidéo. :roi:
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16180
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: Question relative à Samurai Shodown 2

#10 Message par John46 »

Jessy a écrit : C'est vrai qu'ils sont crédibles: ils ne savent pas qu'Snk a fait des b.o. arrangé pour toutes leurs grosse série de jeux de combat. Ils disent avoir été chercher les acteurs (voix) dans un studio alors que plus de la moitié travaillent déjà sur aof et Fatal Fury.
Et ils oublient aussi de préciser qu'une équipe a été créée spécialement pour les Samurai: la Galapagos team.
Et ils ne se souviennent plus du développement sur neogeopocket! :mrd:
A tous les coups c'est des chinois, ou pire des malaisiens.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Avatar de l’utilisateur
Emerson
stick d'or
Messages : 1045
Inscription : 28 févr. 2010, 19:46
Localisation : Mini York

Re: Question relative à Samurai Shodown 2

#11 Message par Emerson »

C'était pour rire bien évidemment. Ça aurait été mon rêve de bosser pour snk. Le français qui a fait les doublages de Sidekicks,quel chance !
J'ai aucun doute sur la véracité de l'entretien, je me moque juste du contenu. Comme souvent quelques anecdotes et c'est tout. Et le fait que c'était prévu pour être un beat c'est bizarre.

Avatar de l’utilisateur
Casey Wells 2
stick de bronze
Messages : 223
Inscription : 15 mai 2016, 16:28

Re: Question relative à Samurai Shodown 2

#12 Message par Casey Wells 2 »

En tout cas ce que démontre Jessy est totalement vrai.
Si on peut admettre des imprécisions de la part des interviewés (ils sont bien souvent moins "à cheval" sur les dates ou oublient certains jeux -l'histoire du cordonnier, en somme- ), il faut avouer que cette ITW aussi sympa et riche d'infos soit-elle, est à prendre avec des pincettes.