aaaaah !!! les Mamecabs ! c'est le mal...

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Nicoss

aaaaah !!! les Mamecabs ! c'est le mal...

#1 Message par Nicoss »

Bon voila jai voulu me faire une mamecab :?

donc j'ai lu pleins de topics sur comment en faire une c trop facile et nainnain... patati patata :x

jai finalement opté pour une carte pc2jamma (pour le prix30 euro)
heureusement d'ailleur

donc j'ai repris un de mes vieux pc de mon grenier un PIII 700 256mo 2go dd avec le dos
jl'ai mis dans ma borne avec la carte pc2jamma et arcadeos que j'ai installé grace au boot omnicab qui tres bien en passant.. le seul truc bien
quand ton veut faire une mamecab

et la quelle horreur les frequences pourries qui faut régler pour chaque jeu en plus.. c'est même pas pleine écran avec des couleurs hyper palotes jai cru que mon écran était nazee 8O
le pire c est qu'il faut 5 minutes minimum pour charger un jeu type pacman :evil: HAAAAAAAAAAAA!
jsuis devenu fou !! :crybaby:

après plusieurs heures de testes de réglages j'ai tout viré et remis mon slot neogeo

franchemant c'est l'usine à gaz pour pas grand choses
enfin ptet avec un astro il y a de reglage a faire...
Image

RainMakeR
HBK is god

#2 Message par RainMakeR »

bah si tu bricole aussi bien ke tu joe a streeet ca m'etonne pas ;D

:arrow:
ImageImageImage

zarouk
stick de bronze

#3 Message par zarouk »

Bonjour,

C'est tres simple de faire une mamecab mais faut avoir un minimum de base en emulation autrement c'est en effet tres vite le rush ...

Dans ton cas c tres simple ...
Pour les resolutions des jeux il faut que tu genere les fichiers ini a placer dans le dossier ini de Mame ... tu peux utiliser l'utilitaire Avres : http://ultimarc.com/avres.zip

Autrement si tu met 5 mns a lancer Pacman c certainement du a une verification de la rom implanté au lancement depuis la version 0.95 de Mame il me semble ...

il suffit de desactiver cette fonction : il te suffit de rajouter dans ton mame.ini la ligne suivante :

skip_validitychecks 1

Tu vas tout de suite voir la difference au lancement :lol:

++
Image

Wovou
John Master

#4 Message par Wovou »

Faut savoir qu'un Mamecab bien configuré, c'est la perfection. Je défie quiconque de voir la différence, sur la même borne, entre un jeu mvs qui tourne dans un slot et le meme jeu mvs en émulation sur un cab parfaitement configuré.

Le seul probleme, c'est le temps qu'on passe a configurer le mamecab avant qu'il soit parfait. Moi j'ai mis des dizaines et des dizaines d'heures, mais ça vaut le coup. Mes premiers essais j'avais pleins de blemes, comme un écran tout raplapla, pas de son, impossibilité de mettre du credit, jeux aux timing bizarre... avec de la patience j'ai corrigé un a un les problemes.

D'ailleurs ce soir, je fais mon premier essai sur une astro city, avec le pc qui tournait jusqu'à présent dans ma vieille borne ! Je vous tient au courant et j'essairait de faire des vidéos.

Offreenday
Procreator

#5 Message par Offreenday »

Wovou a écrit :Faut savoir qu'un Mamecab bien configuré, c'est la perfection. Je défie quiconque de voir la différence, sur la même borne, entre un jeu mvs qui tourne dans un slot et le meme jeu mvs en émulation sur un cab parfaitement configuré.
je prend le pari,difference encore plus visible sur des grand ecran type retro (megalo).

Wovou
John Master

#6 Message par Wovou »

Alors là sans probleme ! Le jour ou on se verra, on va faire le petit jeu du "c'est émulé ou c'est mvs ?" :volatiliz

ludotaku
stick de platine

#7 Message par ludotaku »

Franchement, pour avoir slot MVS avec supergun et mamecab branchée sur péritel, je ne vois absolument AUCUNE différence visible à l'oeil nu sur la plupart des jeux ! La galère de changer les cartouches en moins (mais le côté collector aussi !).

fiend41
stick de platine

#8 Message par fiend41 »

Arcadeos est très bien mais peut être sacrèment retors à l'installation !! genre surtout..où disparaissent les roms comment les retrouver ? une question mille fois citée et sans vraie réponse ! 8O

ton Astro n'a pas grand chose à voir, c'est 15khz donc aucun rapport avec la choucroute que t'as 5mn (bonjour l'exagération :lol: ) pour changer un jeu .connais tu un peu le msdos au moins ? y'a des outils pour accélérer les temps d'accès (du moins le cache mémoire)

concernant l'install de wovou je confirme, on a bien rigolé et rapido joué (sauf pour le son) après y'a le hic de pas trop trifouiller avec les boutons selon les macros prévues...

Nicoss

#9 Message par Nicoss »

Bon suite aux conseils de zarouk jvais refaire des essais demain :?

ma borne n'est pas une astro et en plus j'ai des megas notion de dos
je n’égeagere pas du tout au niveau du délai de chargement :(

mais j'ai repris confiance demain
Image

dark_eagl'
The hunted

#10 Message par dark_eagl' »

Wovou a écrit :Alors là sans probleme ! Le jour ou on se verra, on va faire le petit jeu du "c'est émulé ou c'est mvs ?" :volatiliz
ba c pas compliqué, la borne qui aura une interface sera une mamecab 8) :arrow:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#11 Message par Sulf' »

Mon premier mamecab je l'ai installé sous arcadeos et j'ai galéré comme un porc.
Mon second mamecab j'ai découvert powerstrip, c'était plus simple
Mon troisième mamecab j'ai découvert l'arcade VGA et en 10 minutes c'était réglé.
Après je suis passé à mon premier frontend AtomicFe et même plus besoin de gérer quoi que ce soit au lancement de la borne.
Et maintenant je suis sous gameex avec un bon vieil autorun et c'est la perfection.

Franchement pour vouloir faire tourner un mamecab en DOS en 2005 faut s'appeller Wovou ^^' (ou être un oldschool)

kaneda56
Life is life

#12 Message par kaneda56 »

Nicoss a écrit :Bon suite aux conseils de zarouk jvais refaire des essais demain :?

ma borne n'est pas une astro et en plus j'ai des megas notion de dos
je n’égeagere pas du tout au niveau du délai de chargement :(

mais j'ai repris confiance demain
C'est sur que si tu patauge en DOS, avec arcadeos et surtout advance mame tu vas mourir. Dépense quelques sous, prend un bon pc et fait tourner ca sous XP. Ca démarre très vite si bien configuré (quasiment aussi vite que dos), avec quelques skin bien foutues on ne voit pas du tout l'interface de xp, et surtout apres ca change la vie: chargement des roms hype rapide, update de tes roms par le réseau. Top moumoute, essayé chez moi sur une astro, le pied...

_n3o_
stick de platine

#13 Message par _n3o_ »

j'ai jamais eu vraiment de probleme et pourtant j'ai ni arcadevga ni quoi que ce soit de "tout pret"

du 100% homemade l'adaptation

si tu en chie trop essaye d'utiliser Omnicade pour l'install

tu verra ca simplifie pas mal la vie
Omnicade est un système d'émulation de jeux multiplateformes: consoles, ordinateurs et jukebox, qui est étudié pour s'intègrer parfaitement dans une borne d'arcade ou un pc.

L'objectif: pouvoir installer et configurer sa borne de jeux rapidement et sans connaissances techniques !
                              。 --n3o--  。

Image

Nicoss

#14 Message par Nicoss »

bon effectivement c pas terrible encore une journée de test hmmm

jvais faire une toffe du meilleur résultat que j'obtiens mais bon

jvais peut etre me prendre la carte arcadevga finalement
cela sera plus simple ... car finalement cela fonctionne mais c moche
mais j'espere qu'elle vaut le coup car la carte me parait un peu cher :?
Image

_n3o_
stick de platine

#15 Message par _n3o_ »

ati rage 128 powa et soundblaster 32 powa :p
                              。 --n3o--  。

Image

Wovou
John Master

#16 Message par Wovou »

Franchement pour vouloir faire tourner un mamecab en DOS en 2005 faut s'appeller Wovou ^^' (ou être un oldschool)
Franchement j'ai bien galeré pour configurer mon mamecab sous dos, mais maintenant c'est la perfection... Ca boot en 4 secondes montre en main, j'allume et je suis sur le menu des jeux, les jeux se lancent en quelques secondes, le rendu est comme si c'était un original... c'est royal !
Vous verrez lors de la prochaine irl chez moi, vous allez être sur le cul. J'ai fait le mamecab parfait et j'en suis plutot fier vu le travail que ca m'a demandé ^^;;

Au fait, hier soir j'ai fait tourner mon mamacab sur la new astro, et quel pied ! Y'a pas à dire, un écran de 29" ça change tout.

RainMakeR
HBK is god

#17 Message par RainMakeR »

au fait t'es sous dos combien ?
ImageImageImage

Nicoss

#18 Message par Nicoss »

ben 6.22 :o
bon jai pris une carte video arcadevga

l'ultime test je vous ferais par de mes appréciations dans quelque jours :?
Image

Wovou
John Master

#19 Message par Wovou »

Nicoss si t'as pas des résultats satisfaisant, je te filerait le ghost de mon dur avec advmame.rc deja configuré au poil, t'auras plus qu'a le copier sur ton dur en remplacement de tes fichiers ;)

Nicoss

#20 Message par Nicoss »

YOUUUUUUPI
tes un prince pour moi :lol:
Image

Wovou
John Master

#21 Message par Wovou »

Quelques photos de mon mamecab dans la new astro.
Le cache de l'astro a été enlevé parce que je vais tourner l'écran ce soir.
C'est aussi un peu le bordel tout autour puisqu'il y'a eu du travail de montage/remontage d'astro ^^ Je vais aussi ranger.. je sais pas quand.
Evidemment plus tard tout sera dans l'astro, il n'y aura plus de pc à l'exterieur.

Tous les jeux se jouent aux sticks evidemment, j'ai pas besoin du clavier.
Par contre, faut que je cable les enceintes de la borne. Donc pour l'instant j'utilise de petites baffles externes pour le son.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

RainMakeR
HBK is god

#22 Message par RainMakeR »

l'image est pas centree sur certains jeux. Fo la centrer pour chaque ou bien ?
ImageImageImage

Wovou
John Master

#23 Message par Wovou »

Non, y'a certains jeux qui ont une resolution plus basse que d'autres, donc pour respecter la resolution d'origine y'a une légere bande noire sur le coté droit. Mais je peux configurer mame pour qu'il stretch le jeu de sorte à ce qu'il prennne tout l'écran pour tous les jeux.

RainMakeR
HBK is god

#24 Message par RainMakeR »

cool j'avais peur kil faillent regler l'ecran pour chaque resolution.
ImageImageImage

Nicoss

#25 Message par Nicoss »

bon voila les choses serieuses commence 8)

Image

donc je passe à la config windows :o
Image