GamesTM bientôt la fin ?

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

GamesTM bientôt la fin ?

#1 Message par Sulf' »

http://www.gamekult.com/tout/forum/lire_358965.html

Putain le meilleur magazine européen sur le JV va peut-être mourrir !!!!
C'est pas possible ça bordel de bite !!
Vraiment les acheteurs de magazine de jv sont des gros cafards.
C'est les plus grosses merdes qui se vendent.
http://www.gamestm.co.uk/

Tiens d'ailleurs c'est bizzare sur leur site internet la dernière couv de dispo n'est pas celle du dernier numéro :
Image

C'est celle-là la dernière :
Image
Image

doumam
stick d'or

#2 Message par doumam »

Il ne faut pas se leurrer, les bons magazines de jeux vidéo se font de plus en plus rares.

Avec la montée en puissance d'internet depuis quelques années, on n'est plus très nombreux à claquer quelques euros pour un bon vieux mag sur papier. Si tu ajoutes à cela que le grand public actuel (moyenne d'âge assez jeune ) est plutôt friand de textes courts, simples ( simplistes) allant droit au but et avec un max d'images...
Or, ça n'est pas tout à fait le cas de Games Tm, qui présente des dossiers de taille parfois conséquente (mais parfaitement maîtrisés) et qui ne suit donc pas le format exigé par le client de base qui le délaisse au profit de quelque chose de plus accessible (tu sais comme moi que la jeunesse en général n'est pas fondue de lecture)
Or ça n'est pas avec les quelques passionnés toujours fidèles que ce mag ( et d'autres) pourrait survivre bien longtemps, l'appui du grand public étant nécessaire, car un mag, même fait par et pour des passionnés coûte cher.

Après, tout est question de choix:
rabaisser le niveau général et le rendre plus superficiel pour plaire au plus grand nombre quite à se mettre une partie des passionnés à dos ( comme l'ont fait en France Consoles+ Joypad etc...) ou alors continuer à suivre la même ligne éditoriale en ayant conscience que c'est un suicide à court ou moyen terme.

A chacun son opinion...

Au final, j'espère que ce mag que j'apprécie enormément (je suis d'accord avec toi, il s'agit d'un des meilleurs si ce n'est le meilleur mag en europe) pourra encore tenir quelques temps, mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions.
:(

Slayer
kevin multisupports

#3 Message par Slayer »

J'avais quel gae à ton avis quand je lisais player one & co ?!
Image

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#4 Message par Squaregio »

Bah moi je l'achèterais bien ce mag si il était trouvable en Suisse...
Vive Final Fantasy XV

doumam
stick d'or

#5 Message par doumam »

J'avais quel gae à ton avis quand je lisais player one & co ?!
Ne te méprends pas, quand je parle de la jeunesse en général je ne le fais pas en tant que vieux con aigri (je n'ai que 23 ans, j'aurais un peu de mal).
Je ne cherche pas non plus la guéguerre puriste vs nouveaux joueurs adeptes du mainstream.
J'étais moi aussi très jeune lorque j'ai découvert Player One, C+ etc... mais les choses n'étaient pas comparables, c'était clairement les débuts de la presse spé et les jeux vidéos n'avaient pas le même statut.
En ce sens, les impératifs de la presse vidéoludiques n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui(je pense que les maisons d'édition étaient moins exigentes quant aux chiffres de ventes).
Il y avait d'ailleurs moins de concurrence ( d'autant moins de carcans).

Après, je ne blâme personne car il est vrai que la multiplication des titres ( conséquence logique de la généralisation du jeu vidéo ) a entrainé un nivellement par le bas qui a contribué au formatage du public rendant d'autant plus risquée l'innovation dans la presse spé.
De plus, je pense vraiment que beaucoup ont la flegme de lire des dossier trop consistants (mais nécessaires quand on veut traiter de certains sujets avec le sérieux journalistique qui s'impose).

Enfin bon, ça n'est que mon avis ( par nature personnel donc...), et tu as le droit de ne pas être d'accord :).

RainMakeR
HBK is god

#6 Message par RainMakeR »

bah je vois pas en koi ca t'etonne si les gens avaient bons gouts ca fait lgtps ke ca se saurait. Et ke arthur feraient plus de tv (ni de spectacle), kil y aurait plus de tv realite etc...
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#7 Message par yoanna330 »

Avec la montée en puissance d'internet depuis quelques années, on n'est plus très nombreux à claquer quelques euros pour un bon vieux mag sur papier.
oui moi le premier j'ai enormement ralenti sur les magazines. Mais le prix y est aussi pour beaucoup.
5.60€ c'est trop cher

Jorgio
stick de platine

#8 Message par Jorgio »

+1 pour le prix ! En plus la moitié du prix que tu laches c'est pour de la pub !
En plus la réactivité des magasines (mensuels) est infiniement inferieure à celle des sites internet pour les affamés de news, du coup pour les fans, les magazines qui representent un veritable interet sont ceux qui developpent sur des sujets videoludiques en parallele avec l'actualité ! Sur internet, il y a "Overgame" qui est un peu dans ce style.
Le seul magazine "papier" que je lis encore de temps en temps, c'est EDGE quand un de mes potes qui va de temps en temps la bas me le ramene.
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

doumam
stick d'or

#9 Message par doumam »

Mais le prix y est aussi pour beaucoup
Sur ce point je crois qu'on ne peut que tomber d'accord (surtout quand on compare aux prix auxquels étaient vendus nos mags à l'époque: augmentation fulgurante).
En plus la réactivité des magasines (mensuels) est infiniement inferieure à celle des sites internet pour les affamés de news, du coup pour les fans, les magazines qui representent un veritable interet sont ceux qui developpent sur des sujets videoludiques en parallele avec l'actualité !
C'est exactement ce que je dis, mais le problème est que ces développement font fuir une grande partie des acheteurs potentiels, or, pas de survie sans clients (et je pense que les fans comme tu dis sont une partie infime de la clientèle).
On en arrive donc au point qu'on ne trouve quasiment plus de revues avec un fond véritable (c'est un cercle vicieux).
Le seul magazine "papier" que je lis encore de temps en temps, c'est EDGE quand un de mes potes qui va de temps en temps la bas me le ramene.
+1 pour Edge, j'aime beaucoup moi aussi.