Il ne faut pas se leurrer, les bons magazines de jeux vidéo se font de plus en plus rares.
Avec la montée en puissance d'internet depuis quelques années, on n'est plus très nombreux à claquer quelques euros pour un bon vieux mag sur papier. Si tu ajoutes à cela que le grand public actuel (moyenne d'âge assez jeune ) est plutôt friand de textes courts, simples ( simplistes) allant droit au but et avec un max d'images...
Or, ça n'est pas tout à fait le cas de Games Tm, qui présente des dossiers de taille parfois conséquente (mais parfaitement maîtrisés) et qui ne suit donc pas le format exigé par le client de base qui le délaisse au profit de quelque chose de plus accessible (tu sais comme moi que la jeunesse en général n'est pas fondue de lecture)
Or ça n'est pas avec les quelques passionnés toujours fidèles que ce mag ( et d'autres) pourrait survivre bien longtemps, l'appui du grand public étant nécessaire, car un mag, même fait par et pour des passionnés coûte cher.
Après, tout est question de choix:
rabaisser le niveau général et le rendre plus superficiel pour plaire au plus grand nombre quite à se mettre une partie des passionnés à dos ( comme l'ont fait en France Consoles+ Joypad etc...) ou alors continuer à suivre la même ligne éditoriale en ayant conscience que c'est un suicide à court ou moyen terme.
A chacun son opinion...
Au final, j'espère que ce mag que j'apprécie enormément (je suis d'accord avec toi, il s'agit d'un des meilleurs si ce n'est le meilleur mag en europe) pourra encore tenir quelques temps, mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions.