Un joli retro Tri-LCD Sony de 50' soit 127cm de diagonale

Maintenant je peux profiter de la x360 en HD sur une grosse TV.
Bon sony recommande un recul de mini 2m pour utiliser la TV.
Perso, j'ai 3,5m de recul et pour la Tv c'est limite au niveau de la qualité d'image. C'est logique vu la taille de l'écran et la qualité de reception puisque pas encore HD... (pour info je suis sur le cable en numérique)
A partir de 4m/4,5m on ne voit plus les défauts d'image.
Pour un retro il y a un angle de vision super appréciable. A 130° en lattéral on voit niquel.
Donc il y a 2 péritels, un HDMI, un YPrBr, une VGA un composite et un SVidéo en entrée.
Pour la 360 en YPrBr c'est vraiment propre. En VGA la résolution ne monte pas au dessus de 1024 (dommage).
Par contre la mauvaise blague c'est que je crois que les entrées péritels sont en 50htz... (pas de pb avec le VGA, HDMI et YPrBr bien en 60htz) et ça c'est une sacrée mauvaise blaque...
Faut que je potasse la doc technique pour vérifier qd même, mais j'ai testé ce matin la xboite en 60htz et j'avais une sale bande noire au milieu de mon écran et une image non stable. Après l'avoir repassée en 50htz plus de problèmes.
Bon pour la xboite il n'y a pas de soucys puisque j'ai une puce et que je vais acheter un cable YPrBr en import.
D'ailleurs à titre d'info, je suis passé chez ayato à lyon la semaine dernière pour savoir s'ils avaient ce type de cable et le mec m'a assuré que CA N'EXISTAIT PAS ! Toujours aussi balèze...
C'est dans ces moments là que l'on est content que le net existe...
Donc les consoles branchées sur la péritel ça ne fait pas de miracle avec 3,5m de recul.
Et c'est là que je branche ma dream en VGA.
Image en 640*480 en 60htz, niquelle de chez niquelle.
Et c'est là où l'on se dit une fois de plus que la dream était vraiment une bonne console...
Ci-joint photo de soulcalibur.
L'image parait sombre car j'ai du mettre le flash, mais sinon il n'y a vraiment aucun problème.

Bref, vive la dream.
Je vais commander le cable YPrBr de la PS2 en espérant que mon modèle soit compatible :/