Les videos clubs

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
RainMakeR
HBK is god

Les videos clubs

#1 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :A titre personnel, je pense que vouloir ouvrir une salle d'arcade en 2016 c'est un peu comme-ci on voulait ouvrir un vidéoclub.
tain je me suis tjs demandé, ca existe encore ? ca fait longtemps qu ej'ai pas croisé non plus les gros caissons ou tu peux louer des films, series etc....
ImageImageImage

ArcAdiA
stick de rhodium

Re: Reflexion sur l'ouverture d'une salle à Nantes

#2 Message par ArcAdiA »

Tout simplement parce qu'il n'y en a plus.
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

yoanna330
Stick-o-phile

#3 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :
Sulf' a écrit :A titre personnel, je pense que vouloir ouvrir une salle d'arcade en 2016 c'est un peu comme-ci on voulait ouvrir un vidéoclub.
tain je me suis tjs demandé, ca existe encore ? ca fait longtemps qu ej'ai pas croisé non plus les gros caissons ou tu peux louer des films, series etc....
C'est LE truc qui a souffert du piratage. Dommage, j'ai de très bons souvenirs de mon vidéo club quand j'était môme. Je discutais avec le gérant, il y avait plein de films à découvrir et les VHS étaient tellement chère à l'achat...
Bon, je me passe assez bien des contraintes de l'époque quand même (VF, bandes pourries...).

yoanna330
Stick-o-phile

#4 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :Mine de rien de nos jours c'est plus aussi enorme qu'avant le d2dvd :(
J'ai pas compris.

RainMakeR
HBK is god

#5 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit :
RainMakeR a écrit :Mine de rien de nos jours c'est plus aussi enorme qu'avant le d2dvd :(
J'ai pas compris.
bah avant y'avait gras de film qui sortait direct pour les video club (les k7 tout ca), apres ca a ete le direct to dvd. Avec tous les repompages improbables tout ca.
J'avias vu un reportage la dessus y'a quelques temps, ils disaient que le marche avait muté vers le telefilm d'aprem sur les chaines du cable us (les films de dacascos par ex). Seulement c'est plus de l'action comme avant, c'est des comedies a la con ce genre de trucs. Et surtout ca arrive beaucoup chez nous ...
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

Re: Les videos clubs

#6 Message par Sulf' »

J'ai rien compris...

Viss
stick de rhodium

#7 Message par Viss »

Si j'essaye d'être aware et faire la traduction :

- Avant il y'avait une logique, sortie film au cinéma puis VHS
- Ca a viré en film ne sortant qu'en VHS, puis qu'en DVD - et c'était souvent des films bien pourraves genre des remakes de films connues mais à moindre budget
- Pour enfin avoir des sorties directement en télé (et les chaines du cable US)

Et au final, je pense que RainMakeR a tenté d'expliquer la mort des vidéo club.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#8 Message par nono261084 »

Il essaye tant bien que mal de dire que les direct to vidéo se meurent. Alors que ... non. Y'a toujours une pléthore de bis voir de z qui sortent sans passer par la case tv ou ciné.

RainMakeR
HBK is god

#9 Message par RainMakeR »

Je dis pas qu'il meure, je dis que y'a beaucoup moins d'offre et surtout d'offre de qualité.

A part les merdes d'asylum, y'a plus des super pepites comme bloodsport tout ca. Soit t'as gros budget et tu sors au ciné, soit c'est des merdes d'europe de l'est avec seagal, dacascos tout ca ....
ImageImageImage

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#10 Message par nono261084 »

RainMakeR a écrit :Soit t'as gros budget et tu sors au ciné, soit c'est des merdes d'europe de l'est avec seagal, dacascos tout ca ....
Non.

kisakusa
stick de zinc

#11 Message par kisakusa »

Bloodsport a eu une sortie en salle au usa et en france hein. tout comme commando, delta force and co...
Meme si sa ressemble au style direct dvd, ou direct vhs. C'est des genres qui cartonné au ciné a une époque.
C'est juste que le grand public c'est lassé des acteurs chargé aux hormones, et qu'ils n'ont pas su reconquérir le grand public.

C'est devenu un type de film bien précis ( moi et mon flingue contre une armée entière ) qui n'intéressaient plus qu'une faible partie
de la population mondial ( les beaufs... )

Le mode de distribution c'est juste adapté, vos, dvd, chaine du cable, la prochaine étape sera peu être netflix version beauf...
En tout cas c'est un marché qui a l'air de pas trop mal se porté, avec toute ces merdes type sharknado, film de swat...

Pour avoir pas mal voyagé ces derniers mois. En Australie et en Nouvelle zelande par exemple les gens louent encore beaucoup de dvd, j'ai croisé énormément de vidéoclub aussi bien dans des grandes villes, que dans des petits bled.
J'ai meme croisé un vidéoclub qui allait ouvrir dans les jours qui venaient. Dans les magasins type fnac, les film avait l'air de se vendre, et je n'ai pas vu d'offre type 5 dvd pour le prix de 3.
De meme au japon, ou une chaine comme tsutaya vie quasiment que sur la location, avec des centaines de magasin sur tout le territoire.
Je pense que c'est culturel , en france on sera toujours dans l'optique pourquoi payé quand on peu avoir du gratuit ?

Sunn
stick de rhodium

#12 Message par Sunn »

RainMakeR a écrit : A part les merdes d'asylum, y'a plus des super pepites comme bloodsport tout ca. Soit t'as gros budget et tu sors au ciné, soit c'est des merdes d'europe de l'est avec seagal, dacascos tout ca ....
Seagal il te casse en deux !! avec son canif ! et dans sa cuisine !
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

bobi
stick de diamant

#13 Message par bobi »

Moi j'adore commando :twisted:
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886

mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293

RainMakeR
HBK is god

#14 Message par RainMakeR »

kisakusa a écrit :Bloodsport a eu une sortie en salle au usa et en france hein.
Bloodsport est sorti en direct to video d'abord. Et comme il a super marché, ils l'ont sorti au ciné apres. Ca doit etre le seul film qui a connu ce destin je pense.
kisakusa a écrit :En tout cas c'est un marché qui a l'air de pas trop mal se porté, avec toute ces merdes type sharknado, film de swat...
Tain nous on a les reportages sur les flics, eux c'est des telefilm sur le swat :ptdr:
Shark c'etait sympatoche le 1er, mais apres c'est devenu trop "commercial". De la surenchere dans le n'imp, des fx pourris etc.... ca peut etre excusable quand c'est un nanar involontaire, là ca devient vraiment du foutage de gueule ...

Tiens d'ailleurs vu que tu parles de location de dvd, les fameuses bornes qui pullulaient un peu partout elles ont disparu ? les dvds qui s'autodetruisaient (genre ceux vendus par cdiscount) pareil ?
bobi a écrit :Moi j'adore commando :twisted:
Tout le monde aime ce film. Il fera parti du programme scolaire avec Akira et Conan le barbare, quand je serai president du monde ;D
ImageImageImage