Viva Zapatero!
-
- Maître chinois
Viva Zapatero!
VIVA ZAPATERO !
Magnifique documentaire à la Michael Moore, réalisé par Sabina Guzzianti, une comédienne et humoriste italienne.
Tout est parti de son émission, appelée RAIot, interdite à l'antenne avant même la fin de la diffusion du premier numéro.
Imaginez un pays où tous les médias, privés comme publics, appartiennent à un seul homme.
Imaginez un pays où tous les opposants politiques sont muselés, menacés, subissent des pressions juridiques et psychologiques.
Imaginez un pays où les lois ne sont votées que pour protéger ses dirigeants de leurs magouilles.
Imaginez un pays où le moindre esprit critique, représenté par des émissions comme les Guignols ou le Vrai Journal (amplement cités dans le documentaire) seraient interdites, où des procès seraient intentés aux auteurs, où les chaines subiraient des pressions politiques pour empêcher quoi que ce soit de sortir du rang.
Imaginez un pays où le directeur d'un des derniers journaux indépendants est forcé de démissionner par les dirigeants de ce pays.
Imaginez un pays où l'opposition n'est ni entendue, ni relayés depuis des années.
Imaginez un pays où le fascisme s'affiche publiquement.
Bienvenue en Italie.
Méfiez vous, ca arrivera bientôt chez nous.
Une citation qui vient de ce documentaire est magnifique : "Le fascisme ne s'installe pas comme ca, le fascisme s'installe grâce à l'absence d'opposition".
Sarkozy, les députés ump "décomplexés" et le front national n'ont aucun contradicteur dans la sphère télévisuelle francaise.
Méfiez vous.
Au fait, ce film était en avant première sur Canal, et il sort demain au cinéma. Jetez-vous dessus.
Magnifique documentaire à la Michael Moore, réalisé par Sabina Guzzianti, une comédienne et humoriste italienne.
Tout est parti de son émission, appelée RAIot, interdite à l'antenne avant même la fin de la diffusion du premier numéro.
Imaginez un pays où tous les médias, privés comme publics, appartiennent à un seul homme.
Imaginez un pays où tous les opposants politiques sont muselés, menacés, subissent des pressions juridiques et psychologiques.
Imaginez un pays où les lois ne sont votées que pour protéger ses dirigeants de leurs magouilles.
Imaginez un pays où le moindre esprit critique, représenté par des émissions comme les Guignols ou le Vrai Journal (amplement cités dans le documentaire) seraient interdites, où des procès seraient intentés aux auteurs, où les chaines subiraient des pressions politiques pour empêcher quoi que ce soit de sortir du rang.
Imaginez un pays où le directeur d'un des derniers journaux indépendants est forcé de démissionner par les dirigeants de ce pays.
Imaginez un pays où l'opposition n'est ni entendue, ni relayés depuis des années.
Imaginez un pays où le fascisme s'affiche publiquement.
Bienvenue en Italie.
Méfiez vous, ca arrivera bientôt chez nous.
Une citation qui vient de ce documentaire est magnifique : "Le fascisme ne s'installe pas comme ca, le fascisme s'installe grâce à l'absence d'opposition".
Sarkozy, les députés ump "décomplexés" et le front national n'ont aucun contradicteur dans la sphère télévisuelle francaise.
Méfiez vous.
Au fait, ce film était en avant première sur Canal, et il sort demain au cinéma. Jetez-vous dessus.
-
- stick de platine
-
- troll mangeur de kevins
-
- HBK is god
-
- Joue à Singstar en costume
-
- Staff Neo-Arcadia
Re: Viva Zapatero!
Dommage le début était presque intéressant à lire, mais là tu fais du populisme de merde et met en avant tes opinions politiques.Wong_Fei_Hung a écrit :Sarkozy, les députés ump "décomplexés" et le front national n'ont aucun contradicteur dans la sphère télévisuelle francaise.
Mais tu as raison on entend jamais l'opposition à la TV. Marrant ce matin sur LCI l'invité de PLS était un député de gauche Hollandais (du côté de françois hollande pour ceux qui ne suivent pas), c'était il y a 10 minutes à 8h15.
Et il n'y a pas de journaux purement de gauche. Libération ça n'existe pas et encore moins l'huma...
Et enfin c'est en regroupant sarkozy, députés ump et front national que tu t'engage toi même dans des idées démagogues.
A bon entendeur.
Ps : Et les guignols et le vrai journal en contre pouvoir

-
- Staff Neo-Arcadia
-
- kevin multisupports
Tu le fais expres Sulf ou...?
Quand il a dit que Sarko n'a aucun contradicteur, c qu'aucun journaliste n'ose lui tenir tete. Pourtant avec toutes les conneries et saloperies qu'il sort y'aurait de quoi. Par contre pour se foutre de la gueule des mecs du PS qu'on interview (notament sur la course à l'echalote presidentielle) là y'a du monde...
La seule fois ou l'on a tenu un tout petit peu tete a cette merde c sur France 3 avec le rapport des RG sur les emeutes. Et encore vite fait hein...
On le voit combien de fois par semaine Sarkozy ? Et surtout combien de fois il a donné son avis sur des questions qui depassaient le cadre de ses fonctions, à savoir les affaires intérieures ? A moins que ce soit normal qu'on aille interroger Sarkozy sur l'éducation & autres plutot que le ministre de l'éducation & autres
Quand il a dit que Sarko n'a aucun contradicteur, c qu'aucun journaliste n'ose lui tenir tete. Pourtant avec toutes les conneries et saloperies qu'il sort y'aurait de quoi. Par contre pour se foutre de la gueule des mecs du PS qu'on interview (notament sur la course à l'echalote presidentielle) là y'a du monde...
La seule fois ou l'on a tenu un tout petit peu tete a cette merde c sur France 3 avec le rapport des RG sur les emeutes. Et encore vite fait hein...
On le voit combien de fois par semaine Sarkozy ? Et surtout combien de fois il a donné son avis sur des questions qui depassaient le cadre de ses fonctions, à savoir les affaires intérieures ? A moins que ce soit normal qu'on aille interroger Sarkozy sur l'éducation & autres plutot que le ministre de l'éducation & autres

-
- Staff Neo-Arcadia
A ce que je sache on est plus à l'époque de De Gaulle.
La presse n'est pas muselée par le pouvoir en place.
Et dire qu'aucun journaliste n'ose lui tenir tête c'est qd même sacrément
Bizzare, mais dans mes chiottes j'ai un marianne du mois de mars je crois où en première page il est écrit : Des psy analyses Sarkozy.
Et il y en a un ou deux qui concluent qu'il est à moitié scyzophrène.
Bizzare pour des journalistes qui en ont peur...En plus venant d'un journal de droite...
Et pour le tps de parole, le CSA veille au grain.
Mais tu vas me sortir que Dominique Baudis est muselé par la droite et ne peut pas parler ?
Ca me saoule ces théories de complot à la con et surtout les gens qui parlent de politique sans rien y connaitre...
Non mais comparer la situation en Italie avec la situation en France je trouve ça d'une débilité incroyable.
Comparer l'Italie à la Russie, à la limite (et encore), mais à la France...
Ps : Wovou va passer par là et fermer le topic
'.
La presse n'est pas muselée par le pouvoir en place.
Et dire qu'aucun journaliste n'ose lui tenir tête c'est qd même sacrément

Bizzare, mais dans mes chiottes j'ai un marianne du mois de mars je crois où en première page il est écrit : Des psy analyses Sarkozy.
Et il y en a un ou deux qui concluent qu'il est à moitié scyzophrène.
Bizzare pour des journalistes qui en ont peur...En plus venant d'un journal de droite...
Et pour le tps de parole, le CSA veille au grain.
Mais tu vas me sortir que Dominique Baudis est muselé par la droite et ne peut pas parler ?

Ca me saoule ces théories de complot à la con et surtout les gens qui parlent de politique sans rien y connaitre...
Non mais comparer la situation en Italie avec la situation en France je trouve ça d'une débilité incroyable.
Comparer l'Italie à la Russie, à la limite (et encore), mais à la France...
Ps : Wovou va passer par là et fermer le topic

-
- Staff Neo-Arcadia
Bon je vais me rentrer bouffer pour faire un PES5, mais juste avant avis perso :
Sarko qui est détesté par Chirac a été remis au gouvernement de De Villepin pour que tous les gogols se focalisent sur son cas et ne voient pas les "réformes" du gouvernement.
Qui s'est soucié des privatisations des autoroutes bradées ?
Non on a préféré se focaliser sur sarkozy et ses quotas d'étrangers.
Donc continuez de vous focaliser sur Sarkozy comme ça vous ne verrez pas ce qui se passe autour de lui.
Sarko qui est détesté par Chirac a été remis au gouvernement de De Villepin pour que tous les gogols se focalisent sur son cas et ne voient pas les "réformes" du gouvernement.
Qui s'est soucié des privatisations des autoroutes bradées ?
Non on a préféré se focaliser sur sarkozy et ses quotas d'étrangers.
Donc continuez de vous focaliser sur Sarkozy comme ça vous ne verrez pas ce qui se passe autour de lui.
-
- Poilu énervé radioactif!
-
- HBK is god
tain un topic politique sur na 
Wai des fois j'y pense aussi a sarko ki sert de fusible et d'arbre ki cache la foret. Paske bon des conneries y'en a un paquet qui sont passees avec Villepin (vivement kil degage) etrel e contrat nouvel embauche et le chomage ki baisse tous les mois alors kil ne cesse de monter... bref c'est vrai que y'a qd mm un peu de manip de media rien qu'au niveau chomage. Et qd on voit cette @##@@" de pub de #@##@ le CNE c'est bien mangez en...
Bref... pour gaccio tout pareil avant les guignols c'etait bien depuis qqs annees maintenant gacio j'accroche plus du tout. Il se sert des guignols pour regler ses compte persos avec les gens kils aiment pas. Tiens faudra ke je rematte les guignols depuis le tps (la derniere fois fernandez entrainait encore le psg).
Enfin bon c'est vrai qu'en italie en ce moment ca craint bcp, entre les salut nazi, le racisme ds le foot etc... mais bon on est pas encore a la veille de la 3e guerre mondiale avec la montee d'hitler, enfin j'espere
et hop point godwin on ferme
J'avais compris que c'etait le titre, par contre il me semble ke y'avais deja un film ou docu ki s'apellait comme ca. Ou alors je confond

Wai des fois j'y pense aussi a sarko ki sert de fusible et d'arbre ki cache la foret. Paske bon des conneries y'en a un paquet qui sont passees avec Villepin (vivement kil degage) etrel e contrat nouvel embauche et le chomage ki baisse tous les mois alors kil ne cesse de monter... bref c'est vrai que y'a qd mm un peu de manip de media rien qu'au niveau chomage. Et qd on voit cette @##@@" de pub de #@##@ le CNE c'est bien mangez en...
Bref... pour gaccio tout pareil avant les guignols c'etait bien depuis qqs annees maintenant gacio j'accroche plus du tout. Il se sert des guignols pour regler ses compte persos avec les gens kils aiment pas. Tiens faudra ke je rematte les guignols depuis le tps (la derniere fois fernandez entrainait encore le psg).
Enfin bon c'est vrai qu'en italie en ce moment ca craint bcp, entre les salut nazi, le racisme ds le foot etc... mais bon on est pas encore a la veille de la 3e guerre mondiale avec la montee d'hitler, enfin j'espere
et hop point godwin on ferme

J'avais compris que c'etait le titre, par contre il me semble ke y'avais deja un film ou docu ki s'apellait comme ca. Ou alors je confond

-
- kevin multisupports
1- je n'ai jamais dis que les autres du gouvernement étaient mieux que Sarko. J'ai juste dit que quand il sort que ce sont les barbus polygame qui ont foutu le dawa en novembre, que la crise des banlieues est une crise ethnico-religieuse, et que juste apres il sort qu'il ne fait pas d'amalgame entre crise des banlieues et religion y'a pas grand monde pour reveler ses conneries. Et que son interpretation (comprenez par là propos de bistrots) de la crise des quartiers sensibles est bien plus médiatisé qu'un rapport et des analyses objectives et politiquement neutre sur la question
Donc en bref qu'à defaut du haut on tire les gens vers la merde. M'enfin faut dire qu'ils aiment ca...
2- Marianne c sur ca joue un role crucial sur l'echiquier politique Francais. Tout comme Libé et l'huma. Des revues qui sont lues par des personnes ayant une conscience politique et un avis deja formé ca va faire un formidable contrepoid face aux grandes messes du 20H destinées à la masse qui n'a jamais d'avis reflechi sur rien.
A la limite , compte tenu des audiences et crenaux horaires, ca serait plutot les guignols le contre pouvoir MEDIATIQUE (à ne pas confondre avec politique). Et franchement ca me fait mal au cul que ce soit une emission satirique qui en soit reduite à tenir ce role :/
3- T'es gentil mais ce n'est pas parceque je ne vais pas dans ton sens que tu es plus callé que moi en politique -_-
Donc en bref qu'à defaut du haut on tire les gens vers la merde. M'enfin faut dire qu'ils aiment ca...
2- Marianne c sur ca joue un role crucial sur l'echiquier politique Francais. Tout comme Libé et l'huma. Des revues qui sont lues par des personnes ayant une conscience politique et un avis deja formé ca va faire un formidable contrepoid face aux grandes messes du 20H destinées à la masse qui n'a jamais d'avis reflechi sur rien.
A la limite , compte tenu des audiences et crenaux horaires, ca serait plutot les guignols le contre pouvoir MEDIATIQUE (à ne pas confondre avec politique). Et franchement ca me fait mal au cul que ce soit une emission satirique qui en soit reduite à tenir ce role :/
3- T'es gentil mais ce n'est pas parceque je ne vais pas dans ton sens que tu es plus callé que moi en politique -_-
-
- sort
-
Je suis personnellement un lecteur assez fidèle du "canard enchaîné" (j'adore leur humour et en plus leur vision de l'actualité ne manque pas de pertinence), et bon, faut avoir de la peau de saucisson devant les yeux pour ne pas voir que le gouvernement chichi, Sarko, Galouzeau et consorts s'en prennent plein la gueule. ais la presse est muselée, esspo ?Bizzare, mais dans mes chiottes j'ai un marianne du mois de mars je crois où en première page il est écrit : Des psy analyses Sarkozy.
Dans les autres journaux, on fait aussi pas mal de choux gras des dérapages du nabot.
Quand aux journaux que tu cites, Slayers, ce sont comme de par hasard tous des journaux de gauche (le "canard" aussi, tu le diras, mais ils chargent pas mal le PS aussi donc bon)
Autrement, je rejoins le Sulfy. Le fai est que Sarko est surmédiatisé et que ce serait plutôt là le vrai problème.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness
-
- John Master
-
- sort
ouais je confirme...mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne cassent pas le PS...Wovou a écrit :Marianne est un journal bien ancré à gauche.Bizzare pour des journalistes qui en ont peur...En plus venant d'un journal de droite...
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360
Moto GP 2006
Moto GP 2006
-
- kevin multisupports
Non mais on s'en fou de la presse papier. Là il est question de la TELE. Et la télé Francaise, bah franchement mdr bien comme il faut hein. Si elle ne va pas dans le sens de Sarko je ne sais pas ce qu'il vous faut. Et l'opinion publique c'est la télé qui la fait, pas la presse
Quand a Gacio connard ou pas chai po, mais il a au moins le merite d'être à la tête d'une emission satyrique de grande qualité et de tenir des propos souvent pertinents.
DSL, mais sur la question du referendum les guignols avaient été bien plus intelligents et responsables que des emissions comme Groland & co
Quand a Gacio connard ou pas chai po, mais il a au moins le merite d'être à la tête d'une emission satyrique de grande qualité et de tenir des propos souvent pertinents.
DSL, mais sur la question du referendum les guignols avaient été bien plus intelligents et responsables que des emissions comme Groland & co

-
- Le chihuahua
-
- kevin multisupports
c pas de la politique ca. La politique ca serait par exemple de debattre du bien fondé de la privatisation des routes
Non mais à al limite si t'aimes pas rien ne t'empeche d'aller parler du nombre de frames de GG et de dire si ce sont le sperso de Street 3 ou de KOF qui font le plus de bruit quand ils tombent par terre, ce ne sont pas les sujets qui manquent pour ca
Non mais à al limite si t'aimes pas rien ne t'empeche d'aller parler du nombre de frames de GG et de dire si ce sont le sperso de Street 3 ou de KOF qui font le plus de bruit quand ils tombent par terre, ce ne sont pas les sujets qui manquent pour ca
Chais bien qu'avec la télé on devient de plus en plus feignasse, mais on n'est ni analphabètes, ni demeurés pour autant. L'opinion publique achète encore les journaux. La ménagère de 50 ans ne renonce pas facilement au privilège de prendre son kawa au café au coin de la rue avec un exemplaire du minute/figaro/libération/lemonde/l'huma (sélectionner en fonction du bord politique choisi) entre les pattes.Non mais on s'en fou de la presse papier. Là il est question de la TELE. Et la télé Francaise, bah franchement mdr bien comme il faut hein. Si elle ne va pas dans le sens de Sarko je ne sais pas ce qu'il vous faut. Et l'opinion publique c'est la télé qui la fait, pas la presse
-
- sort
Slayer a écrit :Non mais on s'en fou de la presse papier. Là il est question de la TELE. Et la télé Francaise, bah franchement mdr bien comme il faut hein. Si elle ne va pas dans le sens de Sarko je ne sais pas ce qu'il vous faut. Et l'opinion publique c'est la télé qui la fait, pas la presse
Euh je dirais plutot l'inverse on s'en cague de la télé, si tu t'intéresses à la politique c'est la TV qu'il faut regarder...même si il y a quelques exceptions...
moi perso je suis abonné à marianne. et j'en lis d'autres de mag (attention pas de conneries hein...chui pas de gauche...)
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
Moto GP 2006
Moto GP 2006
-
- Staff Neo-Arcadia
-
-
- stick de platine
Pendant que vous vous dechirez, je voudrais juste signaler que le titre du film fait reference a l une des premieres reformes de Zapatero quand il est arrive au pouvoir en Espagne, a savoir, que des patrons de chaines ne pouvaient pas etre nomme par des politiques. Un truc dans ce style, si je me souviens bien... Bref, independance entre les medias et la politique, tout l inverse de l italie 

Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...