CD de musique japs

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Amaunator
stick de zinc

CD de musique japs

#1 Message par Amaunator »

Suite à une dizaine de formatage, j'ai perdu tous mes favoris, alors voilà:
vous commandez où vos cd de musique jap ? A part CDJAPAN !
Merci
Image

RainMakeR
HBK is god

#2 Message par RainMakeR »

pkoi c pas bon cdjapan ?

tu m'inkiete paske je v me commander gras de xjapan la bas
ImageImageImage

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

Wong_Fei_Hung
Maître chinois

#4 Message par Wong_Fei_Hung »

T'ain rain ca fait deux ans que tu me promets que tu vas te goinfrer de X Japan ;D

Au passage, j'vois pas pourquoi tu cherches aut'chose que CDJapan, ils ont la plupart des trucs encore dispos (faut pas chercher la première démo tape de La:Sadie's non plus mais bon)... En général, quand on trouve pas chez eux c'est que c'est soit du super épuisé de chez épuisé (genre Gauze de chez Dir ou Forever love de X), donc à chercher plutot du coté d'ebay ou de revendeurs d'occaze, soit du indies obscur...

Message subliminal : écoutez D'espairsRay, ca déchire sa race
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

Amaunator
stick de zinc

#5 Message par Amaunator »

Ben c'est guitar vader, c'est pas très connu donc ça m'étonnerait que le stock soit épuisé ! Et leur dernier album date pas trop, le 3 Juin 2003 ...
d'ailleurs ils sont dispos sur amazon.co.jp ! ;D merci WoVou !
Image

RainMakeR
HBK is god

#6 Message par RainMakeR »

Wong_Fei_Hung a écrit :T'ain rain ca fait deux ans que tu me promets que tu vas te goinfrer de X Japan ;D

Au passage, j'vois pas pourquoi tu cherches aut'chose que CDJapan, ils ont la plupart des trucs encore dispos (faut pas chercher la première démo tape de La:Sadie's non plus mais bon)... En général, quand on trouve pas chez eux c'est que c'est soit du super épuisé de chez épuisé (genre Gauze de chez Dir ou Forever love de X), donc à chercher plutot du coté d'ebay ou de revendeurs d'occaze, soit du indies obscur...

Message subliminal : écoutez D'espairsRay, ca déchire sa race
bah a chq fois ke je me dis je vais le faire j'i plus de sous :) pi j'heiste a sauter le pas.

Et comme un con je me dis ca va forcement descendre un jour ;D

Enfin bon promis ce mois ci j'achete
ImageImageImage

Wong_Fei_Hung
Maître chinois

#7 Message par Wong_Fei_Hung »

Ca descendra jamais, les prix sont marqués sur les boites de CD donc ils appliquent le tarif officiel.

Et CDJapan, depuis le temps que je commande à coups de 10.000 yen à chaque fois, tu peux faire confiance ;D
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

RainMakeR
HBK is god

#8 Message par RainMakeR »

bah c'est surtout sur le taux de change et les eventuels frais d'achat internationaux ke j'ai peur de me faire enfler par ma banque mais bon fo ke je vois ca avec eux
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#9 Message par RainMakeR »

ayez cd recu ;D

Par contre j'ai tjs pas ete debite oO

Ils retirent qd les sous chez cdjapan ?
ImageImageImage

Neithan
stick de zinc

#10 Message par Neithan »

Je profite de ce topic pour demander aux habitués des références quand à la musique jap.

Si vous pouvez me donner quelques noms de groupes ou de CD dans différents genres (Rock, Dub, Reggae etc...) je vous en remercierai beaucoup. :coucou:

RainMakeR
HBK is god

#11 Message par RainMakeR »

* X JAPAN <- oblige c'est le meilleur groupe de heavy japonais

* Ensuite l'ARC EN CIEL c'est les 2 cd que j'ai commande
Pi en vrac

* HIDE et tous ses groupes
* LUNA SEA
* PENICILIN
* VIOLET UK (j'aime bien)
* FAYE WONG (c'est elle qui chante eyes on you dans ff8) bien que je crois qu'elle est plus chinoise que jap...
* AYUMI HAMASAKI de tres bon morceaux "normaux" et surtout des remixes terribles.

* Green Leaves - Yatta <- j'adoooooooooooooooooooooooore
* VANESSA MAE elle est taiwanaise ou HK je sais plus mais c'est du classique-techno. J'adore le style.

Voila moi c'est plutot du old school pour les nouveautes fo voir avec Amau et Wong ;D
ImageImageImage

Amaunator
stick de zinc

#12 Message par Amaunator »

hip hop:

nujabes ( metaphorical music )
fat jon ( humanoid erotica )
force of nature
tsutchie
shing02 ( 400 )

rock-punk:

the pillows ( happy bivouac, fool on the planet, ... tous les albums de la fin des années 90 )

pop-rock:

guitar vader ( from dusk, die happy !, ... TOUT )

techno:

ken ishii ( sleeping madness )
Image

Wong_Fei_Hung
Maître chinois

#13 Message par Wong_Fei_Hung »

Metal :

Moi dix Mois
Malice Mizer
Dir en Grey
X Japan
Mukku (MUCC)
D'espairsRay

Trance : Schwarz Stein.
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

Neithan
stick de zinc

#14 Message par Neithan »

Merci beaucoup.

Vous avez des noms de groupes de Reggae et Dub aussi ? (Metal spa mon truc :P PAr contre The pillows j' avais bein aimé ce qu' ils avaient fait dans FLCL)

kilix
Le chihuahua

#15 Message par kilix »

ça existe du reggae jap à votre avis ?? :rasta:

Neithan
stick de zinc

#16 Message par Neithan »

Ca existe, un ami m' en avait fait écouter, mais il ne connaissait pas le nom du groupe.

kilix
Le chihuahua

#17 Message par kilix »

ah ok faudra que j'en écoute à l'occasion :)

Amaunator
stick de zinc

#18 Message par Amaunator »

Neithan a écrit :PAr contre The pillows j' avais bein aimé ce qu' ils avaient fait dans FLCL)
Yep ;) c'est comme ça que j'ai connu le groupe perso !
FLCL c'est un des rares animes où les dessinateurs se basent sur la musique pour travailler, alors qu'en général on fait l'animé et on demande à un composeur de faire des zik en rapport ! ( yoko kano ... )
Du coup forcement, ils choisissent de la musique qui tue ;D

C'est dommage que j'ai formaté, j'avais la totale des pillows en mp3 T_T ( me reste plus que les albums originaux, ça au moins ça se formate pas ) ... j'ai plus de souvenirs >_<

Enfin bon, pour faire rapide et simple, je te copie colle une discussion sur le site MANGAJIMA, au cas où tu viens à t'interesser de plus près au groupe:

David:"Il existe deux OST de FLCL, que tu peux par exemple commander sur le site CD Japan (voilà le 1er, et voilà le 2nd ). Tu peux aussi mettre très facilement la main sur ces mêmes disques en pressage non officiel dans des boutiques comme Konci, à Paris. Si c'est juste les morceaux des Pillows qui t'intéressent, il s'agit de ceux de l'album Fool on the planet. Voilà!"

"ArjunAa: Y en a pas que sur Fool on the Planet (qui est un best of), mais aussi sur Please Mr. Lostman (1997), Little Buster (1998), Happy Bivouac (1999) et Runners High (1999).
Si tu sais pas lequel prendre, je te conseillerais (et je pense qu'Amaunator serait du même avis) Runners High. A moins bien sûr que tu ne cherches certains morceaux en particulier. Les morceaux qui sont instrumentaux sur les OST ont tous des paroles sur les albums."

On est du même avis :)

Et matte ça aussi: http://liquidpenguin.free.fr/flcl/musique.htm une liste interessante .
Image