PSP le bilan

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
RainMakeR
HBK is god

PSP le bilan

#1 Message par RainMakeR »

bon la "rolls" des portables est sorti depuis qq mois et pour le moment toujours pas de baisse de prix prevue.
Du coup vu le nombree assez restreint de hits et surtout face au raz de maree ds, pkoi acheter une psp (a part pour jouer a rr) ?

C'est moi ou sony a lancer sa psp pensant kelle allait se vendre tout ca paske y'a marque playstation dessus ?
ImageImageImage

dark_eagl'
The hunted

#2 Message par dark_eagl' »

effectivement la petite console noire ne fait pas bien parler d'elle.. et encore quand on parlait d'elle c'était pour son downgrade en 1.5...

je n'avais pas envie de l'acheter à sa sortie, mais là encore moins ( à la limite on peut touojurs la gnager sur skyrock :arrow: )

Jorgio
stick de platine

#3 Message par Jorgio »

Je m'inquiete plus de voir Sony se servir uniquement du hype qu'il peut suscité avec son nom, plutot que de chercher a innover et de se casser la tete. C'est comme ca que les grands tombent !
Perso la PSP ne me sert qu a jouer de temps en temps aux emu aux chiottes. Je pense de plus en plus a la refourger, alors qu il y a de plus en plus de jeu DS que j'attends... :?
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Nicoss

#4 Message par Nicoss »

ben la mienne prend la poussiere sur mon étagere
mais j'attend la sortie de street Zero 3 upper upper upper upper '' superhype...
Image

doumam
stick d'or

#5 Message par doumam »

Moi,je n'ai possède pas encore de psp mais ça ne m'a pas empêché de précommander Valkyrie Profile histoire d'avoir tous les goodies données au Japon à ceux qui le préco. ;D
La console viendra un peu après.
Même s'il est vrai qu'il n'y a pas grand chose dessus pour l'instant et si les seuls jeux valables sont des remakes (quoique je me prendrais bien le Bleach 2 avec la console), impossible de résister à VP (en attendant la suite sur ps2 :aime: ).
Suikoden 1+2 fera aussi parti de ma ludothèque et je trouve que niveau rpg, la psp s'en sort plutôt bien, voire même mieux que la DS (en attendant children of Mana, Ash et FF3 bien sûr).
Et n'oublions pas que même si niveau ventes, la DS explose tout sur son passage, la Psp a quand même réussi à se faire une place sur le marché et les jeux finiront bien par arriver.
Enfin c'est clair que je suis quand même super content pour Nintendo qui ramasse pas mal de ronds avec sa console et qui peut sereinement nous préparer sa Révolution :D

RainMakeR
HBK is god

#6 Message par RainMakeR »

ce qui me fait halluciner c'est que sony a l'air de se concentrer sur la ps3 qui sortira... on ne sait pas quand...

Ca manque de hits qd mm sur psp paske a part les fifa, pes, gta etc... y'a pas de produits d'appels pour les kevinz.
ImageImageImage

NeoMkL
stick de zinc

#7 Message par NeoMkL »

le soucis c'est que si tu joue depuis longtemps tout les jeux psp tu y a deja joué c'est dommage car ce ne sont que des portages ou alors des versions tres proches de la ps2.
résultat j'ai bcp joué a la psp au debut mais depuis que j'ai la ps2 je n'y touche plus car dans le train je lache pas ma ds et chez moi autant joué sur ps2.
Je vais la recycler en baladeur video c'est le seul moyen de pas avoir investit dans le vent
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/NeoMkL.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Mes ventes c'est bon mangez-en ;p
viewtopic.php?t=12850&start=0&postdays= ... highlight=

Jorgio
stick de platine

#8 Message par Jorgio »

Je lis ici et la que lorsque les bons jeux vont arriver la PSP va mieux se vendre, c'est pas faux en theorie. Seulement, dans les gens qui l'ont acheté, beaucoup n'ont pas acheté de jeux, et du coup je suis pas sur que l ont assiste a un spectaculaire decollage des ventes hard ware, mais plutot a un rassasiement de ceux qui ont acheté la PSP et qui sont en manque de jeux. :roll: (exemple avec le combo nouvelle couleur + wining eleven qui n a pas porté ses fruits en terme de vente console)

Kyo9999
stick d'or

#9 Message par Kyo9999 »

Bilan Psp: c nul, j avais la jap je les revendu 6 mois apres a cause du foutage de gueule, mm en ayant le 1.5 je m ennuyais. C q d portage, c bon q pr ce qui ont pas trop connu qq titre ps1 mais sinon c les mm titre q ps2 en moins bien alors ou est l interet; en reflessissant tu as la ps2 (jx de bonne qualité sur grand ecran :p) a 150e et la psp (portage de jx ps2 en moins bien) a 250e=> le choix est fait...
En gros la psp est un gadget tres dipensable
Live: Krull9999
Psn: Kaere

DarthNova
Technophile fortuné

#10 Message par DarthNova »

Ha la PSP...je l'ai acheté par pure "compulsivité" sans trop regarer la DS qui semblait vraiment larguée, pis moi mario and co à part MKart ça va bien merci. Aujourd'hui je fais amende honorable, j'ai acquis la DS et rien à dire, niveau jeux c'est autre chose que l'hybride de Sony, Castlevania, advance wars, Mario kart sont surpuissants pendant que la PSP nous ennuie avec ses portages sans le moindre intérêt avec souvent des titres pas très appropriés au format portable (tout le contraire de la DS!).

Comme je suis cool je n'entame pas le chapitre "autonomie et pixels morts" :roll:

Bref la DS assure bien mieux pour l'instant...en tous cas je reprend espoir quand à l'avenir de la Revolution face aux Bulldozers de Grosoft et Sony!! et c'est tant mieux :wink:

Hebus
Joue à Singstar en costume

#11 Message par Hebus »

RainMakeR a écrit :ce qui me fait halluciner c'est que sony a l'air de se concentrer sur la ps3 qui sortira... on ne sait pas quand...
Avec la chiée de bugs qu'on a trouvé dans la bête, c'est visiblement pas pour tout de suite...
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

ky0
stick d'argent

#12 Message par ky0 »

moi jai une psp et je men sert que de lecteur mp3 et pour les emus qui tournent dessus, c'est genial, et ca coute moins cher qu'un Ipod en ayant les jeux en plus. Par contre jai pas un seul jeu psp dessus! D'ailleurs vu la duree de vie de la batterie, a peine 4H, rien qu en ecoutant de la zik dessus, j'imagine meme pas en faisant tourner une jeu 3d!
Image

_n3o_
stick de platine

#13 Message par _n3o_ »

perso j'ai eu la psp dés le debut (un pote qui me l'as ramené du japon)
j'y ai pas mal joué au debut (ridge , lumines) et puis maintenant ... je l'ai revendu (ok c parceque j'en ai gagné une ceramic white) mais bon elel traine dans sa boite.
La DS meme si elle est moche et a la finition tres "plastic" (on dirais un pavé a lancer contre les crs) je l'ai test au jour de l'an et franchement c'est un regale ! ! !
Mon pote avais un jeu musical jap avec des mecs genre chez supporters japonais (vous devez voir de quel jeu je parle)
bref j'ai ete tres agreablement surpris ! ! !
Meme si le mario a toutes les sauces me les brize menu (mario golf, mario tennis, mario baseball, mario kart, mario peche, mario chasse, mario equitation, mario a la campagne . . . ca deviens pire que les "martine")

bref je compte me prendre bientot une DS !

La psp servira de lecteur multimedia portable (surtout avec la sortie de PMP mod 1.1 qui prend le divx et xvid impec en full resolution)

Image
Dernière modification par _n3o_ le 09 janv. 2006, 16:45, modifié 1 fois.
                              。 --n3o--  。

Image

Brx
X-Mania Supporter

#14 Message par Brx »

Rien à redire.
Trop d'éditeurs frileux ou bornés qui s'attardent à porter ou calquer la ludothèque PS2 (quand ça n'est pas PS1).
C'est triste mais heureusement quelques jeux sortent où vont sortir du lot prochainement : je pense direct à Capcom (capable du pire comme du meilleur, pour changer...) avec Goku Makaimura, la suite improbable des aventures d'Arthur; ou Loco Roco le petit jeu de plateforme réflexion à venir également.
Toujours dans le futur, la compile Gradius va faire du bien, tout comme Street Zero 3 à condition que la croix directionnelle adaptable sur celle d'origine soit vraiment fonctionnelle.
Bref peu de choses en résumé mais parions sur de bonnes surprises encore.
Un peu d'audace surtout de la part des éditeurs à l'égard de Sony ou tout simplement de la "puissance" de la PSP.
La NDS ne tient pas son succès du hasard, elle propose un pannel de titres variés et surtout adapté au genre portable, quitte à puiser dans les succès d'antant et à proposer des jeux à la réalisation d'époque dont nos chères 16 bits n'ont même pas à rougir.

yoanna330
Stick-o-phile

#15 Message par yoanna330 »

j'ai ni la DS, ni la PSP

Je prendrai la DS pour castlevania et la PSP pour FFVII Core Crisis (il serait temps qu'on ai des infos sur celui là)

Enfin bref, ces consoles me sont indispensables pour seulement un jeu chacune donc elles vont m'attendre un moment encore..

Mais au moins sur DS y'a d'autres jeux qui m'interessent : sonic rush (quoique j'ai peur qu'il soit comme les episodes GBA...) et mario kart par exemple
Sur PSP à la limite valkirie profile mais j'attend déjà de tester l'original (que je suis en train de télécharger parce que 150€...mon cul oui ;D )

ludotaku
stick de platine

#16 Message par ludotaku »

yoanna330 a écrit :(...)parce que 150€...mon cul oui ;D )
Oh tu peux bien le vendre ce prix là ! ;D

Blague à part, j'ai pensé me prendre une PSP pendant un moment pour Wipeout et surtout pour m'en servir de lecteur vidéo portable mais au vu du prix de la bête et vu qu'il faut reconvertir toutes les vidéos, j'ai pris un lecteur DVD portable, au moins, je peux brancher mon casque 5.1 (un Sony :p ) dessus et mater les films sans avoir à les recompresser ou à avoir une version recadrée !
Par contre, je prendrais certainement une DS un de ces 4, surtout si un bon Zelda pointe le bout de son nez mais je pense que le déclencheur sera Mario DS s"il est digne de ses prédécesseurs 2D !

Jorgio
stick de platine

#17 Message par Jorgio »

"Par contre, je prendrais certainement une DS un de ces 4, surtout si un bon Zelda pointe le bout de son nez mais je pense que le déclencheur sera Mario DS s"il est digne de ses prédécesseurs 2D !"

Tain ! J'avais oublié ceux la !
Cette console va me ruiner... :D

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#18 Message par Squaregio »

Pourquoi tant de haine face à cette pauvre petite console... Bon les arguments du style "il y a beaucoup de conversions", ok, je suis d'accord. Mais moi j'aime bien. Je joue toujours à Ridge (surtout aux chiottes ou pendant les séries de ma femme...) et je suis à fond dans Princess Crown. Ensuite, il faudra encore que je joue à Super Robot Taisen MX que je n'ai pas commencé par manque de temps.

Perso, je n'aime pas le concepte de la DS. Y a que Animal Crossing qui me tenterait éventuellement.
Vive Final Fantasy XV

Ryo
stick de rhodium

#19 Message par Ryo »

Squaregio a écrit : Je joue toujours à Ridge (surtout aux chiottes ou pendant les séries de ma femme...) et je suis à fond dans Princess Crown.

Pas con d'avoir une portable pour ce cas de figure. Bon maintenant faut que je trouve une copine qui squatte ma TV à regarder des séries pour amortir tout mon stock de jeux gba :D
Image

shinobi
stick d'argent

#20 Message par shinobi »

il y a le nouveau ghoul's n' ghost qui serait bien pour la PSP...sinon a part ça...c'est pas terrible !

_n3o_
stick de platine

#21 Message par _n3o_ »

outrun 2 coast to coast sera nikel pour le chiotte ;)
                              。 --n3o--  。

Image

shinobi
stick d'argent

#22 Message par shinobi »

outrun 2 coast to coast sera nikel pour le chiotte :wink:
oh oui !...et pas que pour les chiottes 8)

WellcooK
Penthouse addict

#23 Message par WellcooK »

Maintenant que j'ai une PSP, j'y vais de mon petit avis moi aussi!

En fait, la PSP est une console au concept radicalement différent de la Nintendo DS. Alors que cette dernière est une console orientée vers de nouvelles sensations vidéoludiques, et uniquement vidéoludiques, la PSP du point de vue du jeu reprend les concepts de sa grande soeur, on n'est pas donc pas trop dépaysé. D'un autre côté, c'est aussi une machine multimédia, et de ce point de vue là elle est vraiment réussie et pratique. La seule chose dommage est qu'elle ne supporte pas encore le DivX, mais peut-être y aurons-nous droit un jour? Et l'évolution de la scène de l'émulation est aussi prometteuse :) Bref, cotrairement à ce que je pensais avant, j'accroche bien au concept, et la PSP aura une place de choix aux côté de ma DS!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#24 Message par Pouh »

giuseppe
stick de plomb

....

#25 Message par giuseppe »

franchement une console portable j'ai jamais songé à en avoir une! Quand je mets le nez dehors c'est pour voir des gens, si c'est pour jouer rien ne vaut ma borne ou la TV 16/9! une console portable ça se conçoit à partir du moment ou vous avez 4h de train par jour, sinon ça sert à rien! ah si, excusez-moi, ça peut servir à renflouer les caisses des Sony, naintendo et cie....