Ecran vert sur Naomi

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
rmike
stick de plastique

Ecran vert sur Naomi

#1 Message par rmike »

Salut à tous ;)

j'ai acheté un naomi il y a quelques semaines et elle s'allume enfin (transfo manquant lors de l'achat) seulement je rencontre un probleme d'écran vert

en jeu l'image est bien verte (et par moment elle redevient nickel mais seulement quelques secondes)

je vous mets 3 photos:

Image

Image

et un bel ecran noir...euh...enfin presque :crybaby:

Image

la platine est une sanwa 29E31S

j'ai bougé les potards sous le panel et ça ne change rien au niveau des couleurs (normal ça bouge la lumiere,le contraste et l'alignement) mais n'ai pas touché aux potards sur la platine...ma question:

peut on les bouger sous tension?bien sur avec un tournevis isolé et des gants dielectrique au cas ou ;)

merci a vous

metwurcht
stick d'or

Re: Ecran vert sur Naomi

#2 Message par metwurcht »

soit un problème de câble , connexion avec la platine ou la carte naomi . ou un transistor dessoudé sur la neck board .

quand tu mets une grosse latte sur le coté de l' écran , l' image devient normale ?

a+
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
Image

rmike
stick de plastique

#3 Message par rmike »

salut et merci de ta reponse

je n'ai pas osé j'avoues :(

j'essaierai ça des demain pour voir

Mike Haggar
stick d'argent

#4 Message par Mike Haggar »

Peut-être une soudure sèche...

rmike
stick de plastique

#5 Message par rmike »

salut mike et merci de ta reponse

oui c'est une piste egalement la soudure seche :-D

je vais commander des bombes d'air et nettoyant contact et vais demonter tout ça et controler les soudures et autres connectiques car il y a pas mal de poussiere et peut etre un peu de vert de gris dans les contacts sait on jamais.

merci

sonic911
stick de plomb

#6 Message par sonic911 »

Ou bien encore, c'est le cut-off du vert sur ta neckboard qui est trop haut.

Il faut essayer de le diminuer. Le mieux pour faire çà est de placer une mire RGB, genre celle du CPS2 ou autre.

A +

rmike
stick de plastique

#7 Message par rmike »

salut et merci ;)

qu'est ce que le "cut off" du vert?car j'ai lu qu'on ne pouvait regler que le bleu et rouge

pour la mire de CPS2 hélas je n'ai que Virtua striker pour tester mais il y a un menu reglage et test sur l'ecran

sonic911
stick de plomb

#8 Message par sonic911 »

Non, le bleu et rouge seuls ont à voir avec le gain.

Pour les cuts off, tu dois avoir un potard par couleur. Ces cuts off correspondent à la tension d'extinction des canons du CRT.
Si tu as une couleur qui est mal ajustée par rapport aux autres, par exemple le rouge et le bleu dans ton cas, alors le vert prédomine sur l'image.

Tu as un tuto très bien fait sur Otaku pour régler ton ampli RGN aux petits oignons.
C'est ici : https://wiki.arcadeotaku.com/w/How_to_C ... Brightness

A +

rmike
stick de plastique

#9 Message par rmike »

génial ce lien!!!

merci je vais essayer ça au plus vite ;)

pour regler un ecran sous tension je comtpe le faire avec des gants et un tournevis isolé,ça suffit?(bien sur je ne touche rien d'autre que le potard et l'autre main dans la posche ^^)

merci

kaneda56
stick de diamant

#10 Message par kaneda56 »

Si ton image a tendance a redevenir normale par moment, c'est forcément un faux contact quelque part. Tu dois impérativement vérifier le cable vga avant toute chose au lieu de partir immédiatement toucher aux potards.

metwurcht
stick d'or

#11 Message par metwurcht »

kaneda56 a écrit : Si ton image a tendance a redevenir normale par moment, c'est forcément un faux contact quelque part. Tu dois impérativement vérifier le cable vga avant toute chose au lieu de partir immédiatement toucher aux potards.
+1

commence par mettre une baffe sur le coté de l’écran et regarde si l image redevient normal . signe d 'un soudure sèche a quelque part ou problème de câble .
ne touche pas au potard
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
Image

sonic911
stick de plomb

#12 Message par sonic911 »

Oui 100% OK avec Kaneda, si l'image redevient parfois normale alors ce n'est pas les réglages de cut off.

Il y a soit un faux contact quelque part ou un composant faiblard sur la neckboard dans le circuit RGB.

A +

pumbly
stick d'argent

#13 Message par pumbly »

Si l'image reviens par moment il faut deja changer le cable vga de la naomi a l'ecran bien visser et le problème et toujours present, essayer autre chose genre un pc sur l'ecran pour voir si c'est pas la mobo naomi qui a un soucis.

rmike
stick de plastique

#14 Message par rmike »

Bonjour a tous

J'ai branché mon pc dessus l'autre jour et l'image était verte aussi mais effectivement j'avais le même câble donc c'est également une piste a creuser.je regarde ça ce week end et reviens vers vous

Merci les gars