Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
j'ai acheté un naomi il y a quelques semaines et elle s'allume enfin (transfo manquant lors de l'achat) seulement je rencontre un probleme d'écran vert
en jeu l'image est bien verte (et par moment elle redevient nickel mais seulement quelques secondes)
je vous mets 3 photos:
et un bel ecran noir...euh...enfin presque
la platine est une sanwa 29E31S
j'ai bougé les potards sous le panel et ça ne change rien au niveau des couleurs (normal ça bouge la lumiere,le contraste et l'alignement) mais n'ai pas touché aux potards sur la platine...ma question:
peut on les bouger sous tension?bien sur avec un tournevis isolé et des gants dielectrique au cas ou
soit un problème de câble , connexion avec la platine ou la carte naomi . ou un transistor dessoudé sur la neck board .
quand tu mets une grosse latte sur le coté de l' écran , l' image devient normale ?
a+
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
je vais commander des bombes d'air et nettoyant contact et vais demonter tout ça et controler les soudures et autres connectiques car il y a pas mal de poussiere et peut etre un peu de vert de gris dans les contacts sait on jamais.
Non, le bleu et rouge seuls ont à voir avec le gain.
Pour les cuts off, tu dois avoir un potard par couleur. Ces cuts off correspondent à la tension d'extinction des canons du CRT.
Si tu as une couleur qui est mal ajustée par rapport aux autres, par exemple le rouge et le bleu dans ton cas, alors le vert prédomine sur l'image.
pour regler un ecran sous tension je comtpe le faire avec des gants et un tournevis isolé,ça suffit?(bien sur je ne touche rien d'autre que le potard et l'autre main dans la posche )
Si ton image a tendance a redevenir normale par moment, c'est forcément un faux contact quelque part. Tu dois impérativement vérifier le cable vga avant toute chose au lieu de partir immédiatement toucher aux potards.
kaneda56 a écrit :
Si ton image a tendance a redevenir normale par moment, c'est forcément un faux contact quelque part. Tu dois impérativement vérifier le cable vga avant toute chose au lieu de partir immédiatement toucher aux potards.
+1
commence par mettre une baffe sur le coté de l’écran et regarde si l image redevient normal . signe d 'un soudure sèche a quelque part ou problème de câble .
ne touche pas au potard
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
Si l'image reviens par moment il faut deja changer le cable vga de la naomi a l'ecran bien visser et le problème et toujours present, essayer autre chose genre un pc sur l'ecran pour voir si c'est pas la mobo naomi qui a un soucis.
J'ai branché mon pc dessus l'autre jour et l'image était verte aussi mais effectivement j'avais le même câble donc c'est également une piste a creuser.je regarde ça ce week end et reviens vers vous