Les pires tests de jeux d'arcade du web
-
- John Master
Les pires tests de jeux d'arcade du web
Je suis en train de faire un dossier assez.. spécial, et j'ai besoin de votre aide pour repertorier les pires tests de jeux sur les sites web français et professionels (donc exist "emultest" et les autres sites amateurs).
Si vous trouvez aussi des avis de lecteurs completement à l'ouest sur les tests de sites pros, postez les =)
Jeuxvideo.com est notre bible pour ces tests, c'est clair, mais des tests d'autres sites sont les bienvenus (jeuxvideo.fr, jeuxactu, gamekult...)
Voila ce que j'ai repertorié pour l'instant:
GigaWing (test de jv.com):
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 6_test.htm
"un mode plus personnalisé qui vous permettra de finir le jeu en une heure à peine "
Jouabilité
On a difficilement vu plus simple et n'importe qui pourra s'en sortir surtout avec l'auto-fire mais est-ce que l'intérêt est là ?
On s'énerve rapidement en jouant à Gigawing car la technique ne suffit pas pour s'en sortir, alors on augmente les crédits jusqu'à finir le jeu et on le range."
Jojo Bizarre Aventure (test de jv.com)
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 3_test.htm
Commandes assez simplistes et assez peu de coups aussi, cela rend les combats trop faciles et ils deviennent une débauche de super méga hits combos.
Street Fighter Alpha 3
Le jeu reste fluide en toute circonstance et pour cause, les possesseurs de NES retrouveront quasiment le même moteur graphique
Gunbird
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 7_test.htm
Autant, le jeu est faisable en mode Facile, autant il sera synonyme de crise de nerfs en Normal. Ceci dit, vu que les deux jeux disposent de continues infinis...
Si vous trouvez aussi des avis de lecteurs completement à l'ouest sur les tests de sites pros, postez les =)
Jeuxvideo.com est notre bible pour ces tests, c'est clair, mais des tests d'autres sites sont les bienvenus (jeuxvideo.fr, jeuxactu, gamekult...)
Voila ce que j'ai repertorié pour l'instant:
GigaWing (test de jv.com):
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 6_test.htm
"un mode plus personnalisé qui vous permettra de finir le jeu en une heure à peine "
Jouabilité
On a difficilement vu plus simple et n'importe qui pourra s'en sortir surtout avec l'auto-fire mais est-ce que l'intérêt est là ?
On s'énerve rapidement en jouant à Gigawing car la technique ne suffit pas pour s'en sortir, alors on augmente les crédits jusqu'à finir le jeu et on le range."
Jojo Bizarre Aventure (test de jv.com)
Commandes assez simplistes et assez peu de coups aussi, cela rend les combats trop faciles et ils deviennent une débauche de super méga hits combos.
Street Fighter Alpha 3
Le jeu reste fluide en toute circonstance et pour cause, les possesseurs de NES retrouveront quasiment le même moteur graphique
Gunbird
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 7_test.htm
Autant, le jeu est faisable en mode Facile, autant il sera synonyme de crise de nerfs en Normal. Ceci dit, vu que les deux jeux disposent de continues infinis...
-
- stick de platine
-
- Jihad Joe
-
- Stick-o-phile
ben je crois qu'on trouve de tres bons exemples dans le post de wovou heinMustapha a écrit :et c'est quoi les critères d'un test/commentaire "pourri" ?

sinon j'adore ca (fin du test de gigawing jv.com) :
'tain XDUn énième sous-produit de Capcom qui dérive toutes ses licences encore et encore en déversant console après console, ses mêmes vieux concepts.
-
- Jihad Joe
Ok dans le test il y a une "connerie" par exemple, pourquoi ca en ferait un test pourri ? aller genre on prend le test de jeuxactus sur ngbc, le mec se trompe sur un truc sur robert et dit qu'un perso est fort juste parce qu'il a un coup de 15hits, donc le lecteur va penser que le jeu est pas équilibré à cause de ce genre de coups or c'est pas du tout le cas. ca en fait un test pourri ? pourtant le reste est correct.yoanna330 a écrit :ben je crois qu'on trouve de tres bons exemples dans le post de wovou heinMustapha a écrit :et c'est quoi les critères d'un test/commentaire "pourri" ?![]()
non mais parce que si on prend l'exemple du test de jojo, le gars a pas tout a fait tord en disant que c'est assez facile de faire plein de combos (suffit de bien utiliser les stands et les furys genre jotaro pour en faire plein), j'vois pas pourquoi à cause de ça le test devient pourri...
-
- stick de platine
-
- stick de rhodium
-
- stick de plomb
-
- HBK is god
-
- stick d'or
ha ha ha mdr
jeuvideo.com
les testes sont super credibles avec des 17 18 19 et meme 20 a tout va
la moyenne d'age de ceux qui postent indique que se sont des gens tres experimentés qui connaissent tres bien les jeux video et qui portent un jugement tres impartial et realiste
on peut pas dire tout et n'importe quoi. ben sur ce site si
la devise c'est on se sent moins bete quand on est pas seul a avoir acheté une daube ... alors on va pieger pleins de personnes.
poster un avis qui va a l'encontre de tout les autres avis et hop a la trape.
un probleme se profile a l'horizon quand est ce qu'une personne est completement a l'ouest ?
quand elle est la seule a dire que ( au hazard ) fifa c'est de la merde sur un teste de fifa ?
quand elle trouve que NFS c'est une daude comparer a BO ou dans un autre registre GT ?
y'a pleins de raisons d'etre a l'ouest. le tout c'est d'etre impartial et coherent

les testes sont super credibles avec des 17 18 19 et meme 20 a tout va

la moyenne d'age de ceux qui postent indique que se sont des gens tres experimentés qui connaissent tres bien les jeux video et qui portent un jugement tres impartial et realiste

on peut pas dire tout et n'importe quoi. ben sur ce site si

poster un avis qui va a l'encontre de tout les autres avis et hop a la trape.

un probleme se profile a l'horizon quand est ce qu'une personne est completement a l'ouest ?
quand elle est la seule a dire que ( au hazard ) fifa c'est de la merde sur un teste de fifa ?
quand elle trouve que NFS c'est une daude comparer a BO ou dans un autre registre GT ?
y'a pleins de raisons d'etre a l'ouest. le tout c'est d'etre impartial et coherent

Dernière modification par 7ange le 11 janv. 2006, 20:50, modifié 1 fois.
futura est quod facere
-
- Joue à Singstar en costume
Mouais mais il est vrai que certains passages faisaient un peu "approximatif".Viss a écrit :Je l'ai pas trouvé trop à chier ce test moiJoe Kusanagi a écrit :Il ne faut surtout pas oublier le test de NGBC sur le site jeuxactu.com
C'est l'un des pires tests qu'il m'aie était donné de lire....
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness
-
- stick d'or
-
- Jihad Joe
c'est vrai que tes tests... voila quoi pas la peine d'en reparler...Hebus a écrit :Mouais mais il est vrai que certains passages faisaient un peu "approximatif".Viss a écrit :Je l'ai pas trouvé trop à chier ce test moiJoe Kusanagi a écrit :Il ne faut surtout pas oublier le test de NGBC sur le site jeuxactu.com
C'est l'un des pires tests qu'il m'aie était donné de lire....
pi critiquer la crédibilité des autres sites... lol quoi. aller rien qu'un petit truc
juste que 2/3 des "tests" sont faits par des gens qui ont presque pas (voir jamais, ce qui m'étonnerait pas) touché à la version originale.Tests adaptations consoles a écrit :
Découvrez ici sous forme de comparatifs les versions consoles des jeux d'arcade
v'la la crédibilité
-
- stick de platine
et les commentaires sont pour la plupart à chier

le pauvre ne doit pas savoir ce qu'est un alpha cancel!!Ce jeu n'est pas bon, Capcom ne se fatigue pas. Je me suis toujours demandé pourquoi dans les jeux de combat 2D, les personnages n'ont qu'une dizaine de coups chacun, regardez les Tekken et autres : les personnages ont beaucoup de coups. Peut-être qu'avant les consoles ne pouvaient gérer cela mais avec la Dreamcast (et même la play) capcom n'as pas d'excuse. PS: pour SFA3 sur DC je trouve quand même les graphismes assez bons.

-
- HBK is god
-
- stick de zinc
Le test de Street III 3rd strike est pas mal non plus : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 9_test.htm
"Des coups spectaculaires mais des animations qui le sont moins."
"Les animations paraissent désormais quelques peu simplistes et pourraient nous amener à penser qu'il serait sans doute grand temps de songer à remodeler tout ça"
oula
" Sur kof ça passe ce genre de truc, mais sur Street III quand même...
... surtout que pour Guilty Gear X ils mettent : "Les coups spéciaux donnent lieu à de magnifiques animations débordant de couleurs. "
"Des coups spectaculaires mais des animations qui le sont moins."
"Les animations paraissent désormais quelques peu simplistes et pourraient nous amener à penser qu'il serait sans doute grand temps de songer à remodeler tout ça"
oula

... surtout que pour Guilty Gear X ils mettent : "Les coups spéciaux donnent lieu à de magnifiques animations débordant de couleurs. "

-
- stick de platine
-
- stick de bronze
un site ou les tests sont tous baclés, ce sont des tests type verso de la jackette du jeu le plus souvent.
un exemple la avec le test de 3.3 : http://www.cf-network.com/cfan/article_ ... ticle=1722
...on aurait peut-être du appeler ce jeu Street Fighter 3 3eme âge.
Il est difficile également d’oublier les 56 personnages de Marvel VS Capcom 2... Ici, on se retrouve à 18 ! Prions pour que Capcom revienne sur le droit chemin...
la conclusion enorme
procurez vous plutôt le "W Impact" (2 jeux en un), achetez enfin le "third strike" parce que vous le vallez bien.
un exemple la avec le test de 3.3 : http://www.cf-network.com/cfan/article_ ... ticle=1722
...on aurait peut-être du appeler ce jeu Street Fighter 3 3eme âge.
Il est difficile également d’oublier les 56 personnages de Marvel VS Capcom 2... Ici, on se retrouve à 18 ! Prions pour que Capcom revienne sur le droit chemin...
la conclusion enorme

-
- Stick-o-phile
pfffffffff....juste que 2/3 des "tests" sont faits par des gens qui ont presque pas (voir jamais, ce qui m'étonnerait pas) touché à la version originale.
v'la la crédibilité
Moi le premier j'aprecie mieux le rendu sur borne que sur PC en emu hein. Mais j'ai rien découvert quand je suis passé de l'emu à la borne (que je ne touche qu'occasionellement et je t'en pris de m'en excuser...)
Le MVS est tres bien émulé, je vois pas pourquoi on ne serait pas crédible si on se basait sur de l'emu pour un test.
Désolé d'etre désagréable mais tu ne l'es pas moins
-
- Poilu énervé radioactif!
-
- stick de zinc
- Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6
Yen a tellement des tests pourris. C'est pas le pire mais: http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 8_test.htm
Graphismes
Dessins corrects, mais vue en 2D qui commence à dater. 4/20
Regarder la note (et surtout le commentaire) des graphismes, j'ai simplement alluciné en voyant ca (surtout que le jeux est super beau). Une reflexion à la mad: 2d=vieux=moche=0% ....
Mais wovou, comme pour emultest tu devrais éliminé jeuxvideo.com, ya vraiment un paquet de test bien pourris dessus^^[/i]
Graphismes
Dessins corrects, mais vue en 2D qui commence à dater. 4/20
Regarder la note (et surtout le commentaire) des graphismes, j'ai simplement alluciné en voyant ca (surtout que le jeux est super beau). Une reflexion à la mad: 2d=vieux=moche=0% ....
Mais wovou, comme pour emultest tu devrais éliminé jeuxvideo.com, ya vraiment un paquet de test bien pourris dessus^^[/i]
-
- Stick-o-phile
-
- stick d'argent
-
- stick de zinc
de toute façon c'est pas nouveau que les testeurs de Jv.com sont des vrai kevinz, leur culture des jeux video ne depasse pas l''epoque playstation. quand je vois certain jeux maintenant qui mise tout sur la beauté et rien dans le contenu et le plaisir simple de jouer, perso ça me donne envie de resortirs mes dinosaures comme dirais Jv.com ( la nes, la md....) l'a au moins je prenais du plaisir