Les pires tests de jeux d'arcade du web

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Wovou
John Master

Les pires tests de jeux d'arcade du web

#1 Message par Wovou »

Je suis en train de faire un dossier assez.. spécial, et j'ai besoin de votre aide pour repertorier les pires tests de jeux sur les sites web français et professionels (donc exist "emultest" et les autres sites amateurs).
Si vous trouvez aussi des avis de lecteurs completement à l'ouest sur les tests de sites pros, postez les =)

Jeuxvideo.com est notre bible pour ces tests, c'est clair, mais des tests d'autres sites sont les bienvenus (jeuxvideo.fr, jeuxactu, gamekult...)

Voila ce que j'ai repertorié pour l'instant:

GigaWing (test de jv.com):
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 6_test.htm

"un mode plus personnalisé qui vous permettra de finir le jeu en une heure à peine "

Jouabilité
On a difficilement vu plus simple et n'importe qui pourra s'en sortir surtout avec l'auto-fire mais est-ce que l'intérêt est là ?

On s'énerve rapidement en jouant à Gigawing car la technique ne suffit pas pour s'en sortir, alors on augmente les crédits jusqu'à finir le jeu et on le range."

Jojo Bizarre Aventure (test de jv.com)
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 3_test.htm

Commandes assez simplistes et assez peu de coups aussi, cela rend les combats trop faciles et ils deviennent une débauche de super méga hits combos.

Street Fighter Alpha 3
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 3_test.htm

Le jeu reste fluide en toute circonstance et pour cause, les possesseurs de NES retrouveront quasiment le même moteur graphique

Gunbird
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 7_test.htm

Autant, le jeu est faisable en mode Facile, autant il sera synonyme de crise de nerfs en Normal. Ceci dit, vu que les deux jeux disposent de continues infinis...

invité (pedrolito)

#2 Message par invité (pedrolito) »

C'est choquant!! ça fait longtemps que je n'ai pas lu de test de jv.com, du coup je suis plus trop habitué à lire ce genre de torchon... En tout cas, c'est une tres bonne idée ce dossier, bravo!

Jorgio
stick de platine

#3 Message par Jorgio »

:lollol:
Faudra que t envois le lien de ce dossier "special" aux auteurs des tests en question apres ! :D
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Crapule de rue
Jihad Joe

#4 Message par Crapule de rue »

et c'est quoi les critères d'un test/commentaire "pourri" ?

yoanna330
Stick-o-phile

#5 Message par yoanna330 »

Mustapha a écrit :et c'est quoi les critères d'un test/commentaire "pourri" ?
ben je crois qu'on trouve de tres bons exemples dans le post de wovou hein ^^

sinon j'adore ca (fin du test de gigawing jv.com) :
Un énième sous-produit de Capcom qui dérive toutes ses licences encore et encore en déversant console après console, ses mêmes vieux concepts.
'tain XD

Crapule de rue
Jihad Joe

#6 Message par Crapule de rue »

yoanna330 a écrit :
Mustapha a écrit :et c'est quoi les critères d'un test/commentaire "pourri" ?
ben je crois qu'on trouve de tres bons exemples dans le post de wovou hein ^^
Ok dans le test il y a une "connerie" par exemple, pourquoi ca en ferait un test pourri ? aller genre on prend le test de jeuxactus sur ngbc, le mec se trompe sur un truc sur robert et dit qu'un perso est fort juste parce qu'il a un coup de 15hits, donc le lecteur va penser que le jeu est pas équilibré à cause de ce genre de coups or c'est pas du tout le cas. ca en fait un test pourri ? pourtant le reste est correct.

non mais parce que si on prend l'exemple du test de jojo, le gars a pas tout a fait tord en disant que c'est assez facile de faire plein de combos (suffit de bien utiliser les stands et les furys genre jotaro pour en faire plein), j'vois pas pourquoi à cause de ça le test devient pourri...

Joe Kusanagi
stick de platine

#7 Message par Joe Kusanagi »

Il ne faut surtout pas oublier le test de NGBC sur le site jeuxactu.com

C'est l'un des pires tests qu'il m'aie était donné de lire....
PSN : Joe-kusa

Image

Viss
stick de rhodium

#8 Message par Viss »

Joe Kusanagi a écrit :Il ne faut surtout pas oublier le test de NGBC sur le site jeuxactu.com

Je l'ai pas trouvé trop à chier ce test moi :?

Zerogoki
stick de plomb

#9 Message par Zerogoki »

Cherchez en priorité les tests des jeux à série style les KOF Street Fighter etc...., je me souviens à l'époque où je lisais encore console+ et autres canards du même style, que c'était déjà très drole.

RainMakeR
HBK is god

#10 Message par RainMakeR »

De memoire y'avait le test de ggxx qui etait aussi assez moisi chez jv.com. Mais bon la plupart des tests la bas sont pas top, on va finir par leur faire de la pub ;D
ImageImageImage

7ange
stick d'or

ha ha ha mdr

#11 Message par 7ange »

jeuvideo.com :lol:

les testes sont super credibles avec des 17 18 19 et meme 20 a tout va :lol:

la moyenne d'age de ceux qui postent indique que se sont des gens tres experimentés qui connaissent tres bien les jeux video et qui portent un jugement tres impartial et realiste :lol:

on peut pas dire tout et n'importe quoi. ben sur ce site si :lol: la devise c'est on se sent moins bete quand on est pas seul a avoir acheté une daube ... alors on va pieger pleins de personnes. :lol:

poster un avis qui va a l'encontre de tout les autres avis et hop a la trape. :teuteuteu:

un probleme se profile a l'horizon quand est ce qu'une personne est completement a l'ouest ?
quand elle est la seule a dire que ( au hazard ) fifa c'est de la merde sur un teste de fifa ?
quand elle trouve que NFS c'est une daude comparer a BO ou dans un autre registre GT ?

y'a pleins de raisons d'etre a l'ouest. le tout c'est d'etre impartial et coherent :wink:
Dernière modification par 7ange le 11 janv. 2006, 20:50, modifié 1 fois.
futura est quod facere

Hebus
Joue à Singstar en costume

#12 Message par Hebus »

Viss a écrit :
Joe Kusanagi a écrit :Il ne faut surtout pas oublier le test de NGBC sur le site jeuxactu.com

Mouais mais il est vrai que certains passages faisaient un peu "approximatif".
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

7ange
stick d'or

#13 Message par 7ange »

:oops: on parle de teste de jeu d'arcad ! desolé je lirais mieux la prochaine fois ...
futura est quod facere

Crapule de rue
Jihad Joe

#14 Message par Crapule de rue »

Hebus a écrit :
Viss a écrit :

Mouais mais il est vrai que certains passages faisaient un peu "approximatif".
c'est vrai que tes tests... voila quoi pas la peine d'en reparler...

pi critiquer la crédibilité des autres sites... lol quoi. aller rien qu'un petit truc
Tests adaptations consoles a écrit :
Découvrez ici sous forme de comparatifs les versions consoles des jeux d'arcade
juste que 2/3 des "tests" sont faits par des gens qui ont presque pas (voir jamais, ce qui m'étonnerait pas) touché à la version originale.

v'la la crédibilité

mégalaitfraise
stick de platine

#15 Message par mégalaitfraise »

et les commentaires sont pour la plupart à chier :cry:
Ce jeu n'est pas bon, Capcom ne se fatigue pas. Je me suis toujours demandé pourquoi dans les jeux de combat 2D, les personnages n'ont qu'une dizaine de coups chacun, regardez les Tekken et autres : les personnages ont beaucoup de coups. Peut-être qu'avant les consoles ne pouvaient gérer cela mais avec la Dreamcast (et même la play) capcom n'as pas d'excuse. PS: pour SFA3 sur DC je trouve quand même les graphismes assez bons.
le pauvre ne doit pas savoir ce qu'est un alpha cancel!!
Image

RainMakeR
HBK is god

#16 Message par RainMakeR »

bah sinon chez nous y'a le test de popo (qui a jamais ete publiqmt mis en ligne je crois)

et un test de zoy qui est assez mythique ;D
ImageImageImage

Yum's!
stick de zinc

#17 Message par Yum's! »

Le test de Street III 3rd strike est pas mal non plus : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 9_test.htm

"Des coups spectaculaires mais des animations qui le sont moins."

"Les animations paraissent désormais quelques peu simplistes et pourraient nous amener à penser qu'il serait sans doute grand temps de songer à remodeler tout ça"

oula ^^" Sur kof ça passe ce genre de truc, mais sur Street III quand même... :?

... surtout que pour Guilty Gear X ils mettent : "Les coups spéciaux donnent lieu à de magnifiques animations débordant de couleurs. "
:)

Jorgio
stick de platine

#18 Message par Jorgio »

Effectivement c'est du lourd chez JV.com ! :D Faudra que j'aille y faire un tour un jour de deprime ;D :arrow:
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Okiron
stick de bronze

#19 Message par Okiron »

un site ou les tests sont tous baclés, ce sont des tests type verso de la jackette du jeu le plus souvent.

un exemple la avec le test de 3.3 : http://www.cf-network.com/cfan/article_ ... ticle=1722

...on aurait peut-être du appeler ce jeu Street Fighter 3 3eme âge.

Il est difficile également d’oublier les 56 personnages de Marvel VS Capcom 2... Ici, on se retrouve à 18 ! Prions pour que Capcom revienne sur le droit chemin...

la conclusion enorme :lol: procurez vous plutôt le "W Impact" (2 jeux en un), achetez enfin le "third strike" parce que vous le vallez bien.

yoanna330
Stick-o-phile

#20 Message par yoanna330 »

juste que 2/3 des "tests" sont faits par des gens qui ont presque pas (voir jamais, ce qui m'étonnerait pas) touché à la version originale.
v'la la crédibilité
pfffffffff....
Moi le premier j'aprecie mieux le rendu sur borne que sur PC en emu hein. Mais j'ai rien découvert quand je suis passé de l'emu à la borne (que je ne touche qu'occasionellement et je t'en pris de m'en excuser...)
Le MVS est tres bien émulé, je vois pas pourquoi on ne serait pas crédible si on se basait sur de l'emu pour un test.
Désolé d'etre désagréable mais tu ne l'es pas moins

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#21 Message par Spike_f_spiegel »

me souviens d'un test de joypad, autoderisoire, comparatif entre une part de flan et Qbert.... c'était pas un mauvais test...mais un tests rigolo...
le japon c'est bon, mangez en.

Jets
stick de zinc
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6

#22 Message par Jets »

Yen a tellement des tests pourris. C'est pas le pire mais: http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 8_test.htm

Graphismes
Dessins corrects, mais vue en 2D qui commence à dater. 4/20

Regarder la note (et surtout le commentaire) des graphismes, j'ai simplement alluciné en voyant ca (surtout que le jeux est super beau). Une reflexion à la mad: 2d=vieux=moche=0% ....

Mais wovou, comme pour emultest tu devrais éliminé jeuxvideo.com, ya vraiment un paquet de test bien pourris dessus^^[/i]
Image
-=Jets=-

yoanna330
Stick-o-phile

#23 Message par yoanna330 »

toujours au sujet de ce test d'alundra
je suis allé voir les comentaires des joeurs
celui qui lui a mis 19/20 a quand m^me marqué ça :
Le côté graphisme est moyen car il est en 2d
'tain même les fans sont aveugles !!

shinobi
stick d'argent

#24 Message par shinobi »

wovou a ecrit :
...(donc exist "emultest"....
merde...c'est dommage ! ce site je lui decerne la palme d'or !!! :lol:

Spawned
stick de zinc

#25 Message par Spawned »

de toute façon c'est pas nouveau que les testeurs de Jv.com sont des vrai kevinz, leur culture des jeux video ne depasse pas l''epoque playstation. quand je vois certain jeux maintenant qui mise tout sur la beauté et rien dans le contenu et le plaisir simple de jouer, perso ça me donne envie de resortirs mes dinosaures comme dirais Jv.com ( la nes, la md....) l'a au moins je prenais du plaisir