DOA 4 oui ou non?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
DarthNova
Technophile fortuné

DOA 4 oui ou non?

#1 Message par DarthNova »

Autant vous le dire franchement, malgré ses qualités esthétiques évidentes je ne suis pas vraiment un fan de la série notamment à cause des contres enfantins et destructeurs et d'une profondeur de jeu qui ne m'a pas totalement convaincu, et puis y-a aussi les persos qui tombent comme des sacs de patates, bref...

J'ai néanmoins décidé de me débarrasser des mes préjugés et de mes habitutes "Tekkiennes" et "Soulcaliburiennes" et après avoir retourner le net dans tous les sens sur DOA4 il semblerait que la plupart des aspects qui me chagrinait aient été largement corrigés: contres complexes, combos revus le tout au grand dam de nombreux gamers ricains qui pleurent sur la difficulté du jeu :twisted:
Du coup moi ben j'ai bien envie de me laisser tenter par la bête mais j'aimerai bien quelques avis ou infos "maison" merci d'avance :wink:

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#2 Message par Squaregio »

J'ai déjà parlé pas mal de ce jeu en section "autres genres" dans le topic dédié à la 360. Mais je vais encore en parler un peu et insister sur le point qui semble te porter le plus à coeur, c'est-à-dire le gameplay.

Donc, autant on pouvait critiquer les précédents opus pour la facilité des contres et leur trop grande efficacité, autant ce point a été nettement modifié dans le bon sens du terme. Les contres sont différents suivant qu'ils cancernent une contre-attaque de pied, de poing, haut ou bas. Donc réaliser le bon contre demandera plus de pratique que dans les derniers opus. En plus les enchainements ont pas mal changé. Que ce soit au niveau des manip' à faire ou que ce soit au niveau de l'impacte de certains coups. Peut-être je me fais des idées, mais par exemple, le coup de pied tueur de Jann Lee a moins d'impacte sur la jauge de vie que dans les précédents doa. En tout cas, quand on joue sur le net, on sent la différence entre un bon joueur et un mauvais. Le mauvais gagnera rarement. Il y a juste un truc qui a été observé grâce aux parties online, c'est que Hayabusa est super abusé. On peut vraiment devenir invincible avec. C'est le seul truc chiant.

A noter aussi que la difficulté contre le cpu a été beaucoup revue à la hausse. Finir le jeu en time attack demande pas mal de maîtrise.

Sinon niveau graphismes, c'est super splendide. Point barre et rien à redire. Moi je dis que cet opus est certainement le plus intéressant du point de vue technique et en tout cas le plus beau jeu de combats 3d consoles.
Vive Final Fantasy XV

DarthNova
Technophile fortuné

#3 Message par DarthNova »

Grand merci Squaregio, après étude ce DOA4 me semble mériter sa chance alors je vais la lui donner :wink:
Je vais fouiner encore un peu d'ici le 27 janvier enfin si ces rats du marketing ne change pas encore la date de sortie :evil:

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#4 Message par Squaregio »

Sinon rabats-toi sur la version us qui est zone-free :wink:
Vive Final Fantasy XV

four-two
stick de bronze

#5 Message par four-two »

Vous que je fait parties d'une communauté italiens de video joueurs, qu’est-ce que vous en diriez d'un tournoi France-Italie?

DarthNova
Technophile fortuné

#6 Message par DarthNova »

Tu est sûr d'être sur le bon topic là? A moins que tu parles d'un tournoi DOA4 online France-Italie? Si c'est le cas y-a une section tournoi si tu veux lancer un défi sur un topic y-aura peut-être des challengers parcqu'ici ton post va passer un peu inaperçu... :wink:

Hebus
Joue à Singstar en costume

#7 Message par Hebus »

four-two a écrit :Vous que je fait parties d'une communauté italiens de video joueurs, qu’est-ce que vous en diriez d'un tournoi France-Italie?
Darthnova ha ragione, è meglio di propongerlo nella sezione "tournois".
Penso che sarebbe una buonissima idea, auguro di un buon torneo ;)
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

four-two
stick de bronze

#8 Message par four-two »

Hebus a écrit :
four-two a écrit :Vous que je fait parties d'une communauté italiens de video joueurs, qu’est-ce que vous en diriez d'un tournoi France-Italie?
Complimenti, scrivi meglio di me :lol:

Lo farò subito non appena avrò il gioco é mi sarò messo in contato con gli altri...

DarthNova
Technophile fortuné

#9 Message par DarthNova »

Hebus a écrit :
arf! Hebus est donc aussi un traître à la solde de l'Italie :wink:

RainMakeR
HBK is god

#10 Message par RainMakeR »

hebus je me doutai bien qu'avec tes excuses de sac tu pouvais etre qu'italien ;D
ImageImageImage

Hebus
Joue à Singstar en costume

#11 Message par Hebus »

Image

Fais gaffe, Rain, j'ai des relations à Naples et à Palerme.. :twisted:

Nan, pas rital, juste que n'aimant ni l'espingouin ni le schleu, j'ai pris ça en seconde langue au lycée (et qui m'avais servi pour mon taff ;) )
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness