Je me suis mis en tête de mettre à jour l'émulateur groovymame qui se trouve dans la crossbox public édition.
Je me suis dit que ça serait pas du luxe surtout que les dernières versions de groovy gèrent mieux les CAVE (il paraît j'ai pas pu tester encore
Voilà ce que j'ai pu glaner comme info pour le faire :
Alors voilà où j'en suis :Dans un 1er temps, il faut cloner son DD au cas ou et dans l'ordre :
- Mettre à jour VMmaker et crtemudriver voir : viewtopic.php?f=12&t=63053 (nécessaire car la nouvelle version Groovymame (switchres) l'exige)
- Faire une sauvegarde du dossier contenant l'émulateur Groovymame.
- Mettre mame à jour en remplaçant par le nouveau "groovymame.exe" téléchargé.
- Générer un nouveau mame.ini en ligne de commande :
Code:
cd c:\\mon\repertoire\groovymame
groovymame.exe -cc
- Comme indiqué par stickross, faire le jeu des 7 erreurs entre le nouveau mame.ini et l'ancien afin de les merger intelligemment.
- Un coup de romcenter sur ses roms en pointant sur la nouvelle version de groovymame pour faire la maj
- balancer un coup de Vmmaker en le faisant pointer sur le nouveau groovymame
- j'ai remplacé le groovymame.exe de la crossbox par le nouveau, le 0.196
- j'ai joué au 7 erreurs avec le nouveau mame.ini MAIS je n'ai pas pu créer le fichier via la ligne de commande. J'ai récupérer le mame.ini qui se trouvait dans l'archive du dossier où se trouvait le groovymame (récupéré sur Emu-France)
- Et pour terminer j'ai mis un bon coup de romcenter
Pour l'instant je teste sur mon PC, donc pas encore de VMmaker et compagnie.
Quand je lance hyperspin, je vois les menus, je navigue, pas de soucis.
Par contre quand je lance un jeu = écran noir MAIS le jeu se lance. Y a du son, je peux mettre un crédit et jouer. Par contre c'est compliqué de jouer sans image
Qu'est-ce que j'ai mal fait d'après vous ?
Merci