renseignements sur play-asia

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
cortes
stick de bronze

renseignements sur play-asia

#1 Message par cortes »

Bonsoir,

Je veux me prendre une ps2 jap sur leur site mais ils proposent 2 modeles:
un modele jap et un modele asia qui diffèrent de plus ou moins 20 euros.
Savez quelles différences y'a t'il entre ces deux modeles?
Pour le mode de livraison, vaut mieux prendre UPS ou EMS pour éviter la douane?

Tous ceux qui ont deja fait affaire avec eux, je veux savoir ce que vous en pensez.

Merci.

doumam
stick d'or

#2 Message par doumam »

Alors,
pour les consoles (mais ça marche de la même manière pour les jeux), le Ntsc J désigne les models jap.
Les versions asia sont aussi en ntsc mais ce sont les versions vendues sur les marchés asiat autre que le marché jap (souvent les versions coréennes).
Ces dernières sont souvent vendues moins cher et se distinguent des versions jap par l'ajout (dans certains cas) d'une notice en anglais et d'une jaquette qui peut différer même si ça n'est pas systématique.
Enfin, consoles et jeux sont compatibles qu'ils soient ntsc j ou asia.
Voilà, j'espère avoir été clair :wink:

doumam
stick d'or

#3 Message par doumam »

Excuse, j'avais oublié la question sur les modes de livraison :oops:
Franchement, pour une console c'est kif kif et tu as de fortes chances de choper les douanes que tu choisisses EMS ou UPS.
Pour les jeux par contre, j'ai testé les 2 et je me suis pris la douane une fois avec UPS, jamais avec EMS.
Tout le monde conseille EMS parce que c'est la poste qui prend le relais à l'arrivée du colis en fr) mais tout cela n'est qu'une question de bol au final (et aussi de taille du colis bien sûr).
Voilà :D

Yosh
stick d'argent

#4 Message par Yosh »

Pour ma ps2 j ai pris ems, et pas de douane alors que j avais douillé pour mon rap en ups. Pour les jeux, si t es pas pressé, prends en air economy box. Ca coute que dalle, et tu les as en 7 jours. De plus, play-asia file toujours à chaque commande un bon d achat de 5$, ce qui te couvre les fdp pour les jeux.

Spawned
stick de zinc

#5 Message par Spawned »

tu y aller sans probleme Playasia est tres tres fiable :)
Image
Image

ludotaku
stick de platine

#6 Message par ludotaku »

EMS, c'est 50/50 de se choper des douanes alors qu'avec UPS, c'est sûr que tu en auras à 100% ! :evil:
Par contre, une différence à signaler entre les modèles jap et asia, c'est que les asia sont souvent 220 V mais avec un embout différent de celui dont on a besoin en France mais un adaptateur se trouve sans problème ! -> http://www.play-asia.com/paOS-13-71-2q- ... 70-hy.html ;)

DarthNova
Technophile fortuné

#7 Message par DarthNova »

Par contre Cortes à combien elles sont les ps2 jap que tu veux là, t'as un peu zieutez les mags import français avant d'acheter à l'étranger avec les frais?
Je défend pas le commerce bien de chez nous hein mais l'année dernière j'ai choppé une us slim neuve à 149 euros avec tekken 5 (payé en + lui hein) j'ai pas suivi le marché depuis mais à priori ils les donnent pas les ps2 sur play-asia, ou je suis à côté de la plaque ce qui ne m'étonnerait guère :oops:

EDIT: Diantre! bon sur play-asia c'est du 200 dollars (170 euros à peu près si je dis pas de conneries)+ éventuels frais par contre en france je délire les collector dépasse allégrement les 300 euros 8O . Bon ben Cortes calcule bien ton coup :wink:

cortes
stick de bronze

#8 Message par cortes »

ok DarthNova,

Mais ou tu trouves des ps2 jap a ce prix là en France?

DarthNova
Technophile fortuné

#9 Message par DarthNova »

cortes a écrit :ok DarthNova,

Mais ou tu trouves des ps2 jap a ce prix là en France?
Ma slim us je l'avais choppé au festival des jeux à cannes l'an dernier. Contrairement à cette année plusieurs mag imports avaient fait le déplacement avec du stock (dont RE4 us^^) mais c'est une ch'tite boutique cannoise nommé LGD (lgd.fr) qui m'a fourni la bête à 149 euros (dans le doute je me dis que c'était peut-être 199 mais je suis presque sûr qu'à l'époque je me suis dit "ça fait la console à 1000 balles" donc 149 plutôt. Après est-qu'ils casser les prix pour se faire de la pub au salon c'est possible aussi.
Sur le site aujourd'hui y-a que des versions collector bien chères. A la limite appelle le mag et renseigne toi perso j'y retourne rarement vu que c'est vraiment une pitite boutique avec pas grand chose en stock faut commander et attendre chose que je deteste sauf si j'ai vraiment pas le choix^^

EDIT: hop hop hop, captain edit à la rescousse, la PS2 us est tjs dispo à 190 euros chez le mag en question plus haut, par contre pour les japs c'est des "spéciales" qui coûtent la peau des "bip!" Je t'ai donner de faux espoirs j'en ai peur Cortes, appelle quand même et si je trouve une "affaire" ps2 jap je poste ici :wink:

EDIT 2 : Bon j'ai pas trouver grand chose sur Lik-sang.com c'est pareil que play-asia à savoir 199 dollar mini (166 euros). En France tu peux la chopper à fl-games (fl-games.com) pour 249 euros.
Si on calcule vite fait tu peux donc la prendre sur un site étranger (play-asia ou lik-sang) pour 166 euros + 19,6% de douane (si ça se passe mal) + frais de port (20-30 e) + éventuel frais de dossier (12-15 e) au pire ça donne environ du ...249 euros soit le prix à Fl-games (+fdp mais certainement moins de délai) à toi de voir donc ça se vaut selon les frais.

RYUUZAKI
stick d'argent

#10 Message par RYUUZAKI »

actuellement j'ai une ps2 slim Asia dispo en magasin d'occasion mais excellent état et coque tuné en version transparent. Acheté à hongkong en février 2005 prix 225€ fdpin. L'état est vraiment excellent elle a tourné o maximum 60 Heures cette année. Par contre si tu n'est pas pressé je peux en commandé des neuve ( Asia version ) pour 239€ FDPIN (délait environs 2 semaines ).

a++ :wink:

DarthNova
Technophile fortuné

#11 Message par DarthNova »

Tiens au fait il est où ton mag Ryuuzaki ou à quelle adresse? tu l'as peut-être déjà dit mais j'ai pas fais gaffe. D'abord ça m'intéresse et pis ça fera une adresse sur laquelle orienté :wink:

RYUUZAKI
stick d'argent

#12 Message par RYUUZAKI »

mon mag est à Grenoble. :wink:

yoanna330
Stick-o-phile

Re: renseignements sur play-asia

#13 Message par yoanna330 »

BUMP :p: -10 years- 8)

J'ai passé une commande chez eux le mois dernier. Expédiée vers la fin du mois.
En utilisant le numéro de suivi sur singpost.com, il est mentionné "Arrival at Destination Post (Country: FR)" le 30 Janvier, sans plus de détail. Dur d'imaginer le colis faire France-France en plus de huit jours ouvrés.
Je suis en train d'échanger des mails avec eux. Si il vous ait arrivé ce souci chez eux et dans le cas d'un colis jamais reçu : avez-vous déjà eu droit à un nouvel envoi ou un remboursement ?

Sur le site de la poste, j'ai ça :
http://img4.hostingpics.net/pics/290578untitled.jpg
Je ne suis pas sur de capter...

Merci.

Stolk
stick d'argent

#14 Message par Stolk »

Bloqué par les douanes peut être ?

J'ai eu un colis jap resté 10 jours sous ce statut...

yoanna330
Stick-o-phile

#15 Message par yoanna330 »

Voilà qui me rassure un peu. Je vais attendre.
Merci.

Rugal-B
stick dans la chatte

#16 Message par Rugal-B »

Tu achètes encore chez Play? Depuis qu'ils ont arrêté les fdp gratos (et que j'ai vidé leurs stocks d'oldies), je n'y vais plus du tout. Serait il indiscret de te demander quel achat t'a motivé?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#17 Message par yoanna330 »

Précommande Bio Hazard Zero PS3 accompagné du Revelations 2 version US PS3 qui était de mémoire à 17-18 euros.

yoanna330
Stick-o-phile

#18 Message par yoanna330 »

Reçu. Je viens de payer la douane. Voilou^^

RainMakeR
HBK is god

#19 Message par RainMakeR »

tain tu payes la douane meme par play asia maintenant :(

T'avais pas commandé par bateau ? et t'as payé combien d'amende au final ?
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#20 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :tain tu payes la douane meme par play asia maintenant :(
Depuis toujours sur pas mal de commandes.
RainMakeR a écrit : T'avais pas commandé par bateau ? et t'as payé combien d'amende au final ?
Par avion en économique mais suivi. Le moins cher de ce qui était proposé, dans une enveloppe à bulle. Comme d'hab. Sauf que cette fois il y avait deux jeux pour un total de 50-60 Euros au lieu d'un habituel jeu tout seul à 20-40. Je ne m'y suis pas tro pattendu, ce coup-ci.
J'ai payé un peu plus de 20€. Au bout du compte, ça me revient au même prix que si j'avais choppé RER2 au prix fort. Dire que j'ai attendu des mois pour profiter d'une occasion de le chopper à moins de 20€... :lol:

Rugal-B
stick dans la chatte

#21 Message par Rugal-B »

Surtout que RER2 on le trouve à moins de 20€ fastoche maintenant. (Mais bon ptêt pas neuf)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DataIsKing
stick de platine

#22 Message par DataIsKing »

Il est à 23€ neuf sur PS4.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#23 Message par yoanna330 »

Je l'ai choppé à moins de 18€ neuf sur PS3 US, j'ai pas de PS4, et techniquement parlant, il ne serait pas vraiment plus intéressant de l'avoir sur PS4 que PS3. Le vrai souci c'est la douane. ;D

Rugal-B
stick dans la chatte

#24 Message par Rugal-B »

Il rame plus sur ps3 que sur ps4 (comme J Stars). Par contre quand je vois le split de Star Wars, je trouve que le portage de RER2 ps4 est du pur foutage de gueule.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#25 Message par yoanna330 »

RER2 est pas terrible de base, manifestement et pas optimisé sur PS4. Il y a ds jeux pour lesquels je vais attendre d'avoir une PS4 une PS4 pour les faire dans de meilleures conditions (comme TLOU ou éventuelement Tomb Raider) mais RER2 n'en fait pas parti.