SF zero 3 ou 2 ou 1 en fait...

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
davixes
stick d'or

SF zero 3 ou 2 ou 1 en fait...

#1 Message par davixes »

Salut...
Je viens de passer une bonne aprés-midi avec un pote trés fan des street.
Moi j'aime bien, mais je suis un peu resté au SF2 et je suis allé vers les kofs dés le 94. Alors (pour faire plaisir) aujourd'hui une petite session SFZ3.
Bah, franchement c'est pas de la balle. Pourtant j'y ai déja joué mais je me rends compte que c'était un peu en ' pensant à la bonne vieille époque' : Je trouve que c'est vraiment pas du niveau d'un RB2 ou d'un KOF, je parle pas d'un SF3 hein, mais franchement pour ceux qui aime bien la série des Alpha : Qu'est ce qu'ils aiment dans ces jeux par rapport au titres SNK?

PS : Je demande ça en toute sympatie et sans la moindre ironie, c'est une vraie question comme ça quoi... Bon je suis un peu PT aussi.
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

!Ben!
stick d'argent

#2 Message par !Ben! »

bin si t'aime pas zéro 3 libre a toi mec... perso si y'avai pas ces p*t*ins de crouch cancel ce serai peut être le meilleur street qui existe mais bon...

y'a tout dedans ... des grooves interessants... surtout le V pour ma part... des persos très variés et pas mal de tactiques propres a ce jeu... qui ne sont ni dans kof ni dans quoi que ce soit... graphiquement je trouve que c'est un tuerie avec du bon gout de A a Z... bref le jeu est bien... je dit pas que c'est un chef d'oeuvre mais vraiment a coté d'un kof 2001 pour moi y'a pas photo... même si j'avoue je suis pas koffeur je suis mille fois plus attiré par zéro 3...

au fait la compil SF zéro PS2 est sortie ou pas???
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Seijuro Hiko
stick d'argent

#3 Message par Seijuro Hiko »

Il sort le 25 mai au Japon.
Image Image

davixes
stick d'or

#4 Message par davixes »

Je connais pas les possibilités du jeux, j'imagine que ce n'est pas aussi simple qu'un SF2... Mais je bloque pas mal sur l'aspect graphique aussi... Ca manque de charisme je trouve. Mais à chacun ses goûts. :P
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

!Ben!
stick d'argent

#5 Message par !Ben! »

Merci seijuro
Davixe t'as un sérieu problème... :lol: nan j'déconne on ai me ou on aime pas de toute façon... les persos sont sensé être plus jeunes donc il en prennent un coup moi je trouve que sa leur donne un coté pus fun et "let's fight" risque tout qu'on a quand on est plus jeune... mais je trouve sagat , zangief , chunli (dans sa tenue spéciale zéro3!) très réussis ... bien gros bien musclé ils pètent a fond et puis certains persos sont remasterisés c'est assez cool je trouve... moi j'aime bien et puis les décors sont fabuleux... celui de cody... :D bref moi j'aime mais t'avais compris...
CCDI member
trouvé border down DC
=)

ludotaku
stick de platine

#6 Message par ludotaku »

Bah, l'aspect graphique change carrément par rapport à un jeu SNK mais au moins c'est bien que quand on joue à SFA3, on ait pas l'impression de jouer à un KOF (que j'aime bien aussi !).
J'aime bien les deux qui sont complémentaires mais bon, ça c'est pas nouveau ! :P

RainMakeR
HBK is god

#7 Message par RainMakeR »

de toute facon sf et kof ca a tjs ete 2 ecoles differentes.

Kof c'est un peu pls base sur les combos les rolls etc... alors que street c'est un jeu un peu plus pose. On peut encore y jouer a l'instinct mais c'est surtout un peu moins bordelique je dirai. Tu construis un peu plus tes phases d'attaques.
Enfin bon c'est un peu difficile a expliquer paske perso je joue a kof comme un street ;D

Mais bon sfa3 est sympa mais j'ai toujours une tite preference pour le 2. Les projo sont plus importantes et les possibilites plus vastes.

Par contre c'est marrant de pas aimer les alpha alors que les kof le pompe allegrement. L'exemple le plus flagrant est le stockage de furie qui est exactement repris du principe de la jauge alpha (repris je crois du systeme de vampire).

Mais bon apres les gouts et les couleurs. SFA cest un jeu plus martial avec des persos issus de cet univers. KOF c'est un peu plus axe sur des gens "normaux" qui se frittent entre eux. Mais bon avec qd mm des fois des rates :p
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#8 Message par Sulf' »

Pour moi kof c'est vanessa et le quart de cercle arrière kick de Ryo ;D

Pour moi street c'est hadoken et shoryuken ;D
Image

davixes
stick d'or

#9 Message par davixes »

Sf2 a 'un peu' inventé le genre faut dire... Difficile de faire quelque chose de complètement nouveau dans le monde du jeux de baston! (Remarque y'a bien MK.)

Mais c'est vrai que les décors sont magnifiques, surtout dans le Zero2 à mon goût.
Mais je préfère la 'gueule' des persos dans SF3... :P

!Ben!
stick d'argent

#10 Message par !Ben! »

RainMakeR a écrit :1/de toute facon sf et kof ca a tjs ete 2 ecoles differentes.

2/repris du principe de la jauge alpha (repris je crois du systeme de vampire).
1/assez d'accord... pressing (surtout pressing), combo, tactique, c'est trop différent en fait.

2/ euh tu veu parler de quoi? de l'enclenchement de la dark force et du passage en V custom combo? parce que si c'est ça oui la manip est la même mais ça n'a rien a voir surtout dans les effets que ça a... ^^'
CCDI member
trouvé border down DC
=)

DarthNova
Technophile fortuné

#11 Message par DarthNova »

RainMakeR a écrit :de toute facon sf et kof ca a tjs ete 2 ecoles differentes.
Enfin bon c'est un peu difficile a expliquer paske perso je joue a kof comme un street ;D
Arf! je l'adore lui :wink:
Sinon pour SFZ c'est quand même autre chose que sf2 techniquement hein! Moi j'aime bien le rendu DA de cette série, niveau gameplay il est souvent de bon ton de dire que KOF est plus "technique", (je préfère KOF surtout pour les persos) mais SFZ3 permet de sacrés combos aussi!
Et pis il a pour lui une prise en main vraiment inégalable qui offre un fun immédiat (en règle générales les "newbies" s'amuse moins avec un KOF qui paraît parfois austère). Donc ça peut piquer les yeux pour les non-initiés mais si on fait fi de certains points de vue pas toujours ultra-objectifs dû aux préférences de chacun,la série des zero si elle demeure perfectible est, je trouve, bourrée de qualités!
Après on peut pas plaire à tout le monde c'est sûr...

davixes
stick d'or

#12 Message par davixes »

C'est sur que mon point de vu n'est pas objectif : dés qu'il est question de goûts et de couleurs c'est assez normal d'ailleurs... C'est vrai qu'on niveau prise en main SF est plus accessible. Remarque je préfère un SFex à un KofMI

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#13 Message par Pouh »

davixe a écrit :Remarque je préfère un SFex à un KofMI
+1.
C'est dommage qu'une majorité de joueurs aient boudé cette série...

davixes
stick d'or

#14 Message par davixes »

Ouaip. La première fois que j'y ai joué c'était sur psx. 'SFEX plus', il me semble.
C'était pas bien beau mais super jouable et vachement fluide mais lent, mais fluide, mais super lent quand même! :?

RainMakeR
HBK is god

#15 Message par RainMakeR »

!Ben! a écrit : 2/ euh tu veu parler de quoi? de l'enclenchement de la dark force et du passage en V custom combo? parce que si c'est ça oui la manip est la même mais ça n'a rien a voir surtout dans les effets que ça a... ^^'
nan je veux parler du stockage des furies. Avant kof c'etait charge -> max -> furie.

Ou alors plus de vie -> furie.

Puis il y eut ssf2x coups speciaux qui chargent barre de super -> super.
Puis alpha coups chargent barre alpha -> un niveau -> 2 -> 3.
Et donc des furies plus puissantes en fonction du nivo de barre que tu choppe.

Puis kof99 coups chargent barre -> stock de furie juksa 3 niveaux. Dc si ca c'est pas du pompage du alpha ;D

Bon evidemment apres i zon fait le truc a leur sauce avec les cancels, les armor mode etc... mais bon a la base stocker des furies ca vient de street (ou vampire je sais plus ki est le 1er)
ImageImageImage

Crapule de rue
Jihad Joe

#16 Message par Crapule de rue »

davixe a écrit : C'était pas bien beau mais super jouable et vachement fluide mais lent, mais fluide, mais super lent quand même! :?
ca c'est le 50hz, en arcade c'est nettement plus rapide
RainMakeR a écrit : Puis kof99 coups chargent barre -> stock de furie juksa 3 niveaux. Dc si ca c'est pas du pompage du alpha
kof97

et arretez de comparer kof et sf c'est completement different
Pouh a écrit :C'est dommage qu'une majorité de joueurs aient boudé cette série...
j'en sais rien en france mais chez moi quand sfex a débarqué c'était la borne la plus squattée, juste qu'au bout d'un moment les joueurs en avaient marre du gameplay limité et que les bornes avaient max 4 boutons (vu que la majorité des jeux c'etait du SNK ou des jeux avec max 3 boutons, les gerants des salles se faisaient pas chier à en rajouter 2)

Scavs maître du monde

#17 Message par Scavs maître du monde »

Mmm en fait ça dépend, car il y a des jeux comme les Street 3/Street EX, Samurai Spirit... qui paraîssent lents au premier abord mais quand on commence à savoir y jouer un minimum on arrive à rendre les matchs rapides.

!Ben!
stick d'argent

#18 Message par !Ben! »

RainMakeR a écrit : nan je veux parler du stockage des furies. Avant kof c'etait charge -> max -> furie.

Ou alors plus de vie -> furie.

Puis il y eut ssf2x coups speciaux qui chargent barre de super -> super.
Puis alpha coups chargent barre alpha -> un niveau -> 2 -> 3.
Et donc des furies plus puissantes en fonction du nivo de barre que tu choppe.

Bon evidemment apres i zon fait le truc a leur sauce avec les cancels, les armor mode etc... mais bon a la base stocker des furies ca vient de street (ou vampire je sais plus ki est le 1er)
bin non a vampire y'a pas de level dans les furies que tu es une jauge deux jauge ou 33 de remplies tous tes EX moves ou tes "furies" auront les même proprioté et invincibilité dégat tout quoi...
bref je suis toujours paumé mais je croi de plus en plus que tu fais fausse route... perso j'aime beaucoup et squatte beaucoup vampire et pour faire la parallèle avec les Zéro je voi pas ce que tu veu dire ça n'a rien en commun... ^^??
dans pas mal de jeu a barre de SUPER move ce sont les spéciales qui font monter cette jauge c'est ça que tu veu dire? dans ce cas je voi pas le rapport avec zéro on part d'office avec une jauge pleine qui monte ensuite suivant des paramètre bien précis... enfin bref c'est pas important en fait... :D mais je trouve que les zéro innovait beaucoup plus sur cet aspect des barres de furies que les autres jeux... d'ailleur avec le choix avant le match c'était a l'époque assez énorme comme ajout de stratégie...
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Viss
stick de rhodium

#19 Message par Viss »

Persos je prefere carrement SFA2 que le A3 niveau realisation...

...Apres je joue à SFA2 comme à SF2, j'ai pas vraiment compris toutes les subtilités du gameplay de SFA3 si quelqu'un pouvait les résumés vite fait :)

RainMakeR
HBK is god

#20 Message par RainMakeR »

!Ben! a écrit : bin non a vampire y'a pas de level dans les furies que tu es une jauge deux jauge ou 33 de remplies tous tes EX moves ou tes "furies" auront les même proprioté et invincibilité dégat tout quoi...
wi mais tu peux cumuler les jauges ! c'est ca ke je dis depuis tt a l'heure
ImageImageImage

davixes
stick d'or

#21 Message par davixes »

Tu t'expliques tellement bien, faut dire! :diablotin

yoanna330
Stick-o-phile

#22 Message par yoanna330 »

Moi j'avias compris des le début 8)

DeMiV
Vavarazzi Attitude

#23 Message par DeMiV »

Sulf' a écrit :Pour moi kof c'est vanessa et le quart de cercle arrière kick de Ryo ;D

Pour moi street c'est hadoken et shoryuken ;D
Vanessa.... le perso avec le plus de style dans kof. :o
On est d'accord Sulf?
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#24 Message par Sulf' »

Ui ! ;D

Vanessa elle tabasse.
Image

DeMiV
Vavarazzi Attitude

#25 Message par DeMiV »

Ok, on est d'accord pour la peine, un petit cadeau en pv. :)
Image