alors,les avis ?(pas forcement sur mon quote,mais en general)Chers tous,
Comme vous avez pu le constater dans la presse ou au journal télévisé, Internet risque bien
d'être contrôlé par nos dirigeants. Un régime de semi-libertés est en train de se mettre en
place... traqué à la méthode chinoise avec la censure en moins.
Terminés les téléchargements illégaux bafouant les droits d'auteurs, terminées les sauvegardes
de DVD, beaucoup de choses sont bel et bien FINIES !!! Terminé le PEER TO PEER !!!
Il va falloir "casquer"... et encore "casquer" !
C'est à croire que l'économie de ce pays est régie par les droits d'auteur.
RAPPEL :
LES REDEVENCES : On paye pour l'achat d'un CD Audio, les commerçants payent pour passer de la
musique dans leur magasin, les radios FM payent pour diffuser de la musique, on paye également
une taxe sur les médias vierges (1,50 euros pour un DVD vierge de 4.7 GO)... etc.
Maintenant on INTERDIT TOUT ou presque !
Comment un ministre peut-il en arriver à ce point ? On est en droit de se poser de réelles
questions. Une chose est certaine, ce débat fera perdre les prochaines élections à la majorité
en place...
Comment une Assemblée démocratique peut-elle approuver ce genre de méthodes qui sont non
seulement anti-démocratiques mais également anticonstitutionnelles ?
En tout état de cause
- le préjudice n'est pas prouvé, il n'est même pas fondé
- les "pirates" (je préfère le terme d'internaute) qui téléchargent sont Monsieur ou Madame tout
le monde - on y trouve toutes les classes sociales d'une population... allant du plus simple
ouvrier, en passant par le gendarme, le fils du préfet, la femme du juge d’instruction… j’en
passe et des plus tristes.
- les "téléchargeurs" n'achèteraient pas de toute façon.
- des réseaux parallèles vont voir le jour (souvenez vous de la prohibition de l'alcool au
Etats-Unis et d'Al Capone)
- …/…
Maintenant que c'est taxé ! Et qu'on a bien plumé tout le monde, on va inventer l'allocation
spéciale au téléchargement légal ?
Rejoignez l'EUCD sur http://eucd.info et interpellez vos élus.
Il ne reste plus beaucoup de temps pour conserver nos libertés acquises.
En attendant, vous pouvez tout de même acheter un petit jeu vidéo d’occasion c’est pas très cher et ça devient moins risqué !
A moins qu’on interdise un jour le marché de l’occasion ? Je vous rassure ça viendra sûrement un
jour…
Loi sur les droits d'auteurs - débat
-
- Procreator
Loi sur les droits d'auteurs - débat
voila ce que j'ai recu dans ma boite mail:
-
- Agent de la paix
Nan mais moi ce que je pige pas c'est ça :
Tu as un jeu dans ta ludothèque mais tu le telecharges pour le foutre sur ton disque dur, t'es hors la loi ? O_o
Y'a des jeux que je veux garder sous blister pour la collec donc je le choppe sur la mule, maintenant je vais être traiter de pirate ... c'est beau
'tain, j'achéte au moins 10 jeux par mois, alors si en plus de ça je teste 2 ou 3 iso, qu'on vienne pas me casser les couilles ....
Bloquer le peer to peer c'est pour moi ue sorte d'atteinte à la liberté
Tu as un jeu dans ta ludothèque mais tu le telecharges pour le foutre sur ton disque dur, t'es hors la loi ? O_o
Y'a des jeux que je veux garder sous blister pour la collec donc je le choppe sur la mule, maintenant je vais être traiter de pirate ... c'est beau

'tain, j'achéte au moins 10 jeux par mois, alors si en plus de ça je teste 2 ou 3 iso, qu'on vienne pas me casser les couilles ....
Bloquer le peer to peer c'est pour moi ue sorte d'atteinte à la liberté

-
- John Master
-
-
- HBK is god
-
- Agent de la paix
-
- Procreator
rahh,c comme poupoum là avec ses textes, c'est pas ce que je pense,c'est ce que j'ai recu par mail.Wovou a écrit :+1Ce texte est remplis d'aproximation, de racourcis et d'erreur
a jeter d'office
C'est n'importe quoi. Poubelle.
Pour en revenir au truc,voila ou j'en suis:
- si tu lis bien les textes,méme la copie de sauvegarde n'est pas permise,alors qu 'on sait tous que les supports (cd;dvd;cartouches)ont une durée de vie pas terrible,que c'est fragile.
-que si tu suis bien les loi et les debat,cette loi vient en contredire d'autre,surtout sur le droit aux copies de film,sachant qu'il est toléré la copie d'une oeuvre diffusée a la tv dite tout public (donc hors ppv et canal + pour les francais).Ainsi si tu dl les episodes 4 5 et 6 de star wars en dvd sur le net,tu est hors la loi (avec cette loi),mais si tu les enregistre avec un magneto numerique,que tu les traite sur pc et que tu t'en fais un dvd,la c'est bon.
-qu'est ce qui se passe pour les oeuvre non diffusées (encore)en france?Par exemple,tu dl un dvd (ex: king kong de chez pld) ou un jeu (ex: shin budokai pour psp),c'est "matériellement" pas dispo sur notre territoire
-38 euros d'amende....mais pas à l'unité,donc un gars qui a 1000 cd gravés chez lui ou 10,c'est considéré pareil
-les 500 "artistes" qui ont gueulés c'est essentiellement ceux qui se tappent 95% du gateau....perso j'en suis venu a dl chaque album avant de savoir si je l'achete ou pas,parce que la plupart du temps sur une galette tu t'en tire pour 15/20 euros pour 2 chansons bien et des chansons "bouche trou".Faut pas oublier aussi que si ils feraient bien leur boulot,on leur acheterait leur cd/dvd.Y'a aussi que ca fait quelques année qu'on a la taxe sur les support vierges,censée amortir le truc,mais si les universal,etc...ils arreteraient de nous pondre 75% de "pret à macher".
comment aussi va se passer la redistribution? je me pose la question,ils ont quoi comme instruments de mesures?
-l'emulation : alors on en est au stade du toléré ou du penalement sanctionné?
en fait c'est un texte que tu peux interpreter comme tu le sent,va falloir attendre les premiéres condamnations (pareil,on sait pas qui va régir ca,gendarmerie ou tribunal) pour voir comment sa tourne.
-
- Stick-o-phile
-
- stick d'or
moi j'ai entendu parler d'une taxe ( une de plus ) un forfait imposé a tous pour subventionner les droit d'auteur ( ca restera tres certainement a l'etat d'idee de projet de loi ).
le probleme numero 1 c'est que les gens se sont trop habitué au tout gratuit et qu'ils ne deboursent tres souvent plus un seul centime pour un produit qu'il peuvent telecharger.
le probleme numero 2 c'est que les industriels et les commercant nous prennent vraiment pour des vache a lait ( y'a le gouvernement aussi avec ses 19.6% du produit auquel il n'a contribué en rien ! mais comme lui meme est soumis a bruxelle ... )
au passage microsoft avec un OS qui equipe 95% des PC de la planete a 150€ ( pour les particulier ) ca pousse a l'illegalitétout ca.
le probleme numero 1 c'est que les gens se sont trop habitué au tout gratuit et qu'ils ne deboursent tres souvent plus un seul centime pour un produit qu'il peuvent telecharger.
le probleme numero 2 c'est que les industriels et les commercant nous prennent vraiment pour des vache a lait ( y'a le gouvernement aussi avec ses 19.6% du produit auquel il n'a contribué en rien ! mais comme lui meme est soumis a bruxelle ... )
au passage microsoft avec un OS qui equipe 95% des PC de la planete a 150€ ( pour les particulier ) ca pousse a l'illegalitétout ca.
Dernière modification par 7ange le 19 mars 2006, 22:31, modifié 1 fois.
futura est quod facere
-
- Jihad Joe
...yoanna330 a écrit :je pense que ca ne prend pas assez d'ampleur pour qu'ils se penchent dessus. Pi l'emu c'est principalement pour des trucs indisponibles dans le comerce-l'emulation : alors on en est au stade du toléré ou du penalement sanctionné?
Pour en revenir au sujet bah signez la pétition et esperons que ca s'arrange parce que là c'est du grand n'importe quoi :/ (calim prépare moi une place j'vais devenir belge)
-
- Stick-o-phile
Si c'est le "pas assez d'ampleur" qui te gene, je parlais juste de l'argent que ca fait en moins aux éditeurs. Et l'emu, à part faire legerement baisser les ventes de quelques compli' oldies, ca fait pas beaucoup de mal.Mustapha a écrit :...yoanna330 a écrit :je pense que ca ne prend pas assez d'ampleur pour qu'ils se penchent dessus. Pi l'emu c'est principalement pour des trucs indisponibles dans le comerce-l'emulation : alors on en est au stade du toléré ou du penalement sanctionné?
Si c'est pour "indisponible dans le commerce" ben c'etait bien sur sans tenir compte de l'occaz biuen evidement.
Si c'est autre chose qui t'as gené dans mon post, fais le moi savoir plutot que d'etre désagréable.
-
- stick de platine
Dans le cas des oeuvres non diffusées, je pense qu'il y a 2 cas : soit elles ont un ayant droit en France et elles seront certainement disponibles en France auquel cas, ça revient au même que si elle existait, soit elle n'a pas de propriétaire en France et dans ce cas, c'est le méga flou !Offreenday a écrit : -qu'est ce qui se passe pour les oeuvre non diffusées (encore)en france?Par exemple,tu dl un dvd (ex: king kong de chez pld) ou un jeu (ex: shin budokai pour psp),c'est "matériellement" pas dispo sur notre territoire
Pour l'émulation, de toute façon, ce n'est pas assez important car ça concerne surtout un noyau dur, la plupart des utilisateurs lambda ne connaissent pas forcément le système et c'est parfois chiant de trouver les bons réglages et surtout, quand on n'a pas de Mamecab, ça reste toujours plus agréable de jouer aux compil oldies sur une TV plutôt que de jouer sur son écran de PC.
-
- John Master
-
- stick de plomb
Le pire c'est quand meme l'amendement "Vivendi"
http://www.ratiatum.com/news2943_Le_Par ... e_P2P.html
En gros, on peut etre poursuivit/faire de la prison/payer une amande de fou pour avoir codé un logiciel d'échange dfe fichier.
Après on se demande pk la France est tjs à la masse en création technologique
http://www.ratiatum.com/news2943_Le_Par ... e_P2P.html
En gros, on peut etre poursuivit/faire de la prison/payer une amande de fou pour avoir codé un logiciel d'échange dfe fichier.
Après on se demande pk la France est tjs à la masse en création technologique

-
- HBK is god
-
- stick de plomb
Sur MacBidouille :
Cette loi est un fiasco TOTAL !!! Après il reste le Senat... mais j'y crois moyen.
On applaudit donc ce cher gouvernement que je trouve de plus de plus incapable de diriger ce pays !!!Sans grande surprise, la loi DADVSI vient d'être adoptée à l'Assemblée Nationale.
Elle devra encore passer par le sénat au mois de mai pour être publiée au Journal officiel et applicable.
Cette loi a l'incroyable force de se mettre tout le monde à dos. Félicitations à ceux qui ont réussi à obtenir en France un tel consensus.
[MàJ] Forbes (http://www.forbes.com/2006/03/20/apple- ... r=yahootix) a publié son analyse sur le volet de la loi obligeant les sociétés comme l'iTMS à dévoiler le moyen de supprimer les protections de ses morceaux.
Tout comme nous le supposions, ils pensent qu'Apple va tout simplement fermer sa boutique en ligne sur le territoire Français, plutôt que de se plier à ce texte.
Il faut dire qu'Apple en a tout particulièrement marre des contraintes légales de notre pays entre la taxe sur les baladeurs, le marché Mac et iPod qui ne grossit pas aussi vite qu'ailleurs, et maintenant ce boulet supplémentaire.
Nos dirigeants vont probablement gagner le pari de l'exception culturelle en nous faisant rétrograder et en nous privant de pas mal de choses.
Cette loi est un fiasco TOTAL !!! Après il reste le Senat... mais j'y crois moyen.
-
- stick de platine
-
- Procreator
-
- troll mangeur de kevins
Bon, beaucoup de non compréhension, pas mal d'erreurs et surtout une sacré non connaissance du problème, ici.
Faut savoir que la loi DADVSI est juste l'application d'une directive européenne (EUCD) et elle même une application d'une directive internationale (WIPO Copyright Treaty).
Le truc à la con dans l'affaire, c'est que pas mal de pays en europe ont fait passer la directive européenne mais l'ont fait amendé histoire de la rendre inoffensive. A coté de ça, la France est beaucoup trop attaché à "sa" culture et n'a pas pu jeter cette directive. Au final, ça donne le DADVSI.
Au final, le consommateur moyen et le piratin de base, quoi qu'on en dise, il a été sacrément avantagé par cette loi, faut pas croire.
Ceux à qui le DTC a vraiment été profond, ce sont les geeks qui utilisent et qui de temps à autres participent à l'élaboration de logiciel libre. Parce que avec toute la merde à propos des DRM, la punition en cas de developpement de logiciel susceptible d'être utilisé pour le piratage tout ça, le gouvernement est en train de tuer et foutre en taule plusieurs milliers de ses meilleurs developpeurs reseau.
Et je vous assure que ce n'est pas ça qui va faire diminuer le piratage, loins de là.
Donc bon ...
Vous voulez un avis pertinent sur la question ? Allez voir par là :
http://www.hyperespace.org/dotclear/ind ... rspectives
Faut savoir que la loi DADVSI est juste l'application d'une directive européenne (EUCD) et elle même une application d'une directive internationale (WIPO Copyright Treaty).
Le truc à la con dans l'affaire, c'est que pas mal de pays en europe ont fait passer la directive européenne mais l'ont fait amendé histoire de la rendre inoffensive. A coté de ça, la France est beaucoup trop attaché à "sa" culture et n'a pas pu jeter cette directive. Au final, ça donne le DADVSI.
Au final, le consommateur moyen et le piratin de base, quoi qu'on en dise, il a été sacrément avantagé par cette loi, faut pas croire.
Ceux à qui le DTC a vraiment été profond, ce sont les geeks qui utilisent et qui de temps à autres participent à l'élaboration de logiciel libre. Parce que avec toute la merde à propos des DRM, la punition en cas de developpement de logiciel susceptible d'être utilisé pour le piratage tout ça, le gouvernement est en train de tuer et foutre en taule plusieurs milliers de ses meilleurs developpeurs reseau.
Et je vous assure que ce n'est pas ça qui va faire diminuer le piratage, loins de là.
Donc bon ...
Vous voulez un avis pertinent sur la question ? Allez voir par là :
http://www.hyperespace.org/dotclear/ind ... rspectives
Attention, troll haineux.

-
- stick de plomb
-
- Jihad Joe
on aura des trucs comme pour winny au japon, hooo un logiciel p2p bien foutu et rapide... oh les gens sont anonymes ont peut pas voir leurs ips... aller hop prison
(faudrait que je retrouve le site qui parle de tout ça)
winny : un tres bon logiciel de p2p gratuit, tres simple à utiliser et surtout completement anonyme, mis au point par un étudiant ou chercheur (je sais plus) japonais de l'université de tokyo.

winny : un tres bon logiciel de p2p gratuit, tres simple à utiliser et surtout completement anonyme, mis au point par un étudiant ou chercheur (je sais plus) japonais de l'université de tokyo.
-
- stick de zinc
Ce qui est également incroyable, c'est que cette loi sur "oeuvres protégées par droit d'auteur" s'est tranformée en loi sur "les morceaux de musique", point trait. Quid des films, des jeux vidéo? Ah c'et vrai, ils n'exercent pas de pression sur le gouverment eux.
Et ce qui est "marrant" aussi, c'est qu'en fait des centaines de milliers de personnes gueulent contre le CPE et le gouvernement s'en branle, par contre deux-trois grosses maisons de disques gueulent et ils ont une loi aménagée pour eux. A part ça, le pognon n'y est pour rien dans les décisions politiques...
Et ce qui est "marrant" aussi, c'est qu'en fait des centaines de milliers de personnes gueulent contre le CPE et le gouvernement s'en branle, par contre deux-trois grosses maisons de disques gueulent et ils ont une loi aménagée pour eux. A part ça, le pognon n'y est pour rien dans les décisions politiques...
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Y'a un article dessus sur Wikipédia : http://en.wikipedia.org/wiki/WinNY et http://fr.wikipedia.org/wiki/WinnyMustapha a écrit :on aura des trucs comme pour winny au japon, hooo un logiciel p2p bien foutu et rapide... oh les gens sont anonymes ont peut pas voir leurs ips... aller hop prison![]()