Votre boite arcade préférée
-
- John Master
Votre boite arcade préférée
Un ptit sondage ça manquait =)
Quel est votre développeur arcade qui vous a fait le plus vibrer, qui a pour vous créé le plus de chef d'oeuvre ou qui vous est particulierement cher ?
Le choix va être dur pour certain je pense.
Quel est votre développeur arcade qui vous a fait le plus vibrer, qui a pour vous créé le plus de chef d'oeuvre ou qui vous est particulierement cher ?
Le choix va être dur pour certain je pense.
-
- Sans Rankune?
-
- stick de plastique
-
- Poilu énervé radioactif!
-
- stick de diamant
J'ai tout d'abord coché SNK, par réflexe. 
Puis j'ai réfléchi... y a aussi capcom et irem... hum... sega et ses jeux de bagnoles...
Et finalement, j'ai voté capcom, simplement parce qu'il a fait les meilleurs beat'em all du monde (CPS1 rulezzzzzz) et que ses jeux avec la licence marvel m'ont toujours fait halluciné (sauf "children of the atom" auquel je n'accroche pas).

Puis j'ai réfléchi... y a aussi capcom et irem... hum... sega et ses jeux de bagnoles...
Et finalement, j'ai voté capcom, simplement parce qu'il a fait les meilleurs beat'em all du monde (CPS1 rulezzzzzz) et que ses jeux avec la licence marvel m'ont toujours fait halluciné (sauf "children of the atom" auquel je n'accroche pas).
-
- fier
Capcom !
C'est pas tellement le fait que je préfère leurs prods, mais surtout qu'ils ont maitrisé la 2d comme personne. Les Marvels, Jojo's, Darkstalkers... c'étaient de véritables artistes capable d'insufler la vie à un sprite. De s'approprier une création d'un autre pour les marvels par exemple !
( j'ai rarement joué à un jeu 3d en arcade donc c'est vite fait ! )
C'est pas tellement le fait que je préfère leurs prods, mais surtout qu'ils ont maitrisé la 2d comme personne. Les Marvels, Jojo's, Darkstalkers... c'étaient de véritables artistes capable d'insufler la vie à un sprite. De s'approprier une création d'un autre pour les marvels par exemple !
( j'ai rarement joué à un jeu 3d en arcade donc c'est vite fait ! )
Die reinste Freude ist die schadenfreude
-
- stick d'argent
-
- stick de zinc
-
- stick d'argent
-
- stick de rhodium
-
- Jihad Joe
-
- stick d'argent
-
- Joue à Singstar en costume
-
- HBK is god
-
- stick de diamant
Ouais c'est clair que SEGA n'a fait que des trucs anecdotiques en arcade.
http://www.system16.com/museum.php?id=1
/me slaps rainmaker with virtua fighter
-
- Hail to the drunkard baby
-
- stick de platine
Capcom avec un pincement pour d'autres tel que Sega, SNK ou Cave, mais finnalement Capcom car present depuis tres longtemps avec beaucoup de jeux de qualité, des licences immortelles et une presence jusqu a il y a peu dans tous les secteurs du jeu video.
Ca n engage que moi bien sur.

Ca n engage que moi bien sur.

Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...
-
- Technophile fortuné
La misère ce sondage!! Bon j'ai voté Capcom mais c'est vraiment pour quelques jeux que j'affectionne particulièrement.
Sega ensuite puis SNK et...arf mais c'est nimp y-a pas au moins un jeu que je ne kiffe a mort chez ces dev, pis y-a les beat de Data East aussi...
j'abandonne toute rationnalisation de mon vote, si seulement le choix était aussi dur aux présidentielles
Sega ensuite puis SNK et...arf mais c'est nimp y-a pas au moins un jeu que je ne kiffe a mort chez ces dev, pis y-a les beat de Data East aussi...
j'abandonne toute rationnalisation de mon vote, si seulement le choix était aussi dur aux présidentielles

-
- stick de platine
-
- HBK is god
bon j'ai regarde les system et c'est bien ce que je disai a part daytona et outrun y'a pas eut de jeuB. Yoo a écrit :Ouais c'est clair que SEGA n'a fait que des trucs anecdotiques en arcade.

Vf ca pue

-
- stick de platine
-
- stick de plastique
moi snk, avec une longue hésitation avec capcom et sega.
street fighter, samurai spirits et street of rage ont été pour le gamin que j'étais alors les jeux auxquels j'ai le plus rêvé. J'ai finalement choisit snk car contrairement aux 2 autres qui ont vite été assouvis par la supernes et la MD, j'ai attendu quasi 10 ans de pouvoir me payer la mvs. Et puis c'est aussi sur neo que je joue le + aujourdhui.
Rhaaaaaaaaa y'a toaplan et taito aussi ............. bon en fait j'aurais pas du voté moi non plus !!!
street fighter, samurai spirits et street of rage ont été pour le gamin que j'étais alors les jeux auxquels j'ai le plus rêvé. J'ai finalement choisit snk car contrairement aux 2 autres qui ont vite été assouvis par la supernes et la MD, j'ai attendu quasi 10 ans de pouvoir me payer la mvs. Et puis c'est aussi sur neo que je joue le + aujourdhui.
Rhaaaaaaaaa y'a toaplan et taito aussi ............. bon en fait j'aurais pas du voté moi non plus !!!
Chasseur-mangeur de gyoza.
-
- stick de rhodium
-
- stick d'argent
-
- kevin multisupports
A votre avis
Capcom et SNK étaient trop coincés dans un tripp bien précis. Capcom un peu moins. Mais bon quand on doit faire fasse à Out Run, Super Monaco GP, Shadow Dancer, Golden Axe, Virtua Racing, Virtua Fighter, Daytona USA, Virtua Cop, House of the Dead, Athlete Kings, Die Hard Arcade, Scud Race, Virtual On, F-Zero, etc. bah forcement
Ceci dit SNK était bien plus régulié dans qualité de ses titres. Très peu de déchets. Alors que Sega

Capcom et SNK étaient trop coincés dans un tripp bien précis. Capcom un peu moins. Mais bon quand on doit faire fasse à Out Run, Super Monaco GP, Shadow Dancer, Golden Axe, Virtua Racing, Virtua Fighter, Daytona USA, Virtua Cop, House of the Dead, Athlete Kings, Die Hard Arcade, Scud Race, Virtual On, F-Zero, etc. bah forcement

Ceci dit SNK était bien plus régulié dans qualité de ses titres. Très peu de déchets. Alors que Sega